Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

PROA J15 SIG - DIJON

+4
SigFan67
KAJ
sigman
Hoop
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PROA J15 SIG - DIJON - Page 2 Empty Re: PROA J15 SIG - DIJON

Message  Lucas-sig Lun 26 Déc - 20:21

Strasbourg972 a écrit:C'est vrai que se séparer de Walker ne serait pas un mauvaise idée, bien au contraire !

Je ne sais pas si c'est une bonne idée à moyen long terme mais si on veux retoucher quelque chose il n'y a que cette possibilité.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PROA J15 SIG - DIJON - Page 2 Empty Re: PROA J15 SIG - DIJON

Message  SigFan67 Lun 26 Déc - 20:57

Lucas-sig a écrit:
Strasbourg972 a écrit:C'est vrai que se séparer de Walker ne serait pas un mauvaise idée, bien au contraire !

Je ne sais pas si c'est une bonne idée à moyen long terme mais si on veux retoucher quelque chose il n'y a que cette possibilité.

Pourquoi tu doutes de la véracité de cette idée ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PROA J15 SIG - DIJON - Page 2 Empty Re: PROA J15 SIG - DIJON

Message  Strasbourg972 Lun 26 Déc - 21:07

Lucas-sig a écrit:
Strasbourg972 a écrit:C'est vrai que se séparer de Walker ne serait pas un mauvaise idée, bien au contraire !

Je ne sais pas si c'est une bonne idée à moyen long terme mais si on veux retoucher quelque chose il n'y a que cette possibilité.

bah un meneur qui perd autant de ballons et prends autant de risque est selon moi un joueur bien trop dangereux pour un équilibre sérieux de l'équipe, j'avoue avoir adorer ces cross du début de saison et des pénétration fulgurante, néanmoins il à tendance à trop tenir le ballon et donc torpiller le passing-game. Après à l'image d'un Collins, si une entrevu pouvait le métamorphosé pourquoi pas, mais sinon il me parait dangereux pour l'équilibre de l'équipe yop

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

PROA J15 SIG - DIJON - Page 2 Empty Re: PROA J15 SIG - DIJON

Message  Lucas-sig Lun 26 Déc - 21:53

SigFan67 a écrit:
Lucas-sig a écrit:
Strasbourg972 a écrit:C'est vrai que se séparer de Walker ne serait pas un mauvaise idée, bien au contraire !

Je ne sais pas si c'est une bonne idée à moyen long terme mais si on veux retoucher quelque chose il n'y a que cette possibilité.

Pourquoi tu doutes de la véracité de cette idée ?

Non mais ça reste théoriquement un gros joueur qui peut pourquoi pas se réveiller. C'est toujours facile derrière un clavier de demander un changement. Mais est-ce que le joueur y est disposé ? A-t-il des soucis ? Est-ce qu'il a d'autres meneurs disponibles ? Il a déjà brillé en proA, va-t-il se réveiller ?

Bref, on a 6 matchs en janvier bien plus abordables que ceux de décembre (sauf Ténérife). soit il se reprend rapidement soit faudra faire un choix à ce moment là parce que février sera bien plus relevé. Ça ne le fera pas à ce moment là un Walker à la ramasse ! Voilà mon point de vue.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PROA J15 SIG - DIJON - Page 2 Empty Re: PROA J15 SIG - DIJON

Message  Strasbourg972 Lun 26 Déc - 22:10

ça c'est vrai, moi j'emet juste des pistes et je ne dit surtout pas que je ferais mieux à la place des personnes en place. Je tente simplement une analyse de ce que je constate avec ma bien modeste connaissance de Basket ! Je ne tente que d'expliqué ce que je voit, je ne prêtent pas apporter de solutions miracles yop

Par ailleurs je pense sincèrement que la SIG n'iras pas aussi loin que les années précédentes, car je pense qu'il y à un trop grand déséquilibre. Mais si le contraire se passer je ne couperais pas à un mea culpa et me faire traiter de mécréant à ce moment là !


Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

PROA J15 SIG - DIJON - Page 2 Empty Re: PROA J15 SIG - DIJON

Message  Fab 67 Lun 26 Déc - 23:01

Je ne nie pas que le cas Walker pose question, mais selon moi, plus qu'un probleme individuel, on manque encore de mise en place collective de systèmes offensifs.
On a du mal contre une défense de zone, on a du mal quand l'équipe en face devient intense. Pas de systèmes assez rodés et pas assez d'entrainements pour les mettre en place avec le rythme des dernières semaines. Donc on a l'impression de stagner. Et le meneur est en première ligne dans cette impression d'impuissance ou de maladresse. Walker en tête.
En plus, il est très loin du profil classique des meneurs "style Collet", donc est obligé à 2x plus d'efforts (donc de temps) pour s'adapter. On peut par conséquent avoir le même syndrome Collins, avec une amélioration de son jeu et de ses performances en janvier, avec moins de matchs et d'un niveau moins compliqué, qui laisseront plus de place à la mise en place de l'attaque. Mais pas pour des raisons identiques.
Changer de meneur ne serait pas le remède miracle. Pas suffisant en tout cas, et pas le style de la maison non plus. En outre, son attitude ne semble pas poser problème, il fait les efforts, avec plus ou moins de résultat certes.
Mais encore une fois, Sy, Mam, Murphy ... et même Travis, Leloup, Howard parfois ... sont aussi loin du rendement offensif qu'ils peuvent donner, Walker n'est pas un cas isolé.
L'amélioration doit aussi être collective, avant de couper des têtes.

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

PROA J15 SIG - DIJON - Page 2 Empty Re: PROA J15 SIG - DIJON

Message  françois Mar 27 Déc - 8:55

Fab 67 a écrit:Je ne nie pas que le cas Walker pose question, mais selon moi, plus qu'un probleme individuel, on manque encore de mise en place collective de systèmes offensifs.
On a du mal contre une défense de zone, on a du mal quand l'équipe en face devient intense. Pas de systèmes assez rodés et pas assez d'entrainements pour les mettre en place avec le rythme des dernières semaines. Donc on a l'impression de stagner. Et le meneur est en première ligne dans cette impression d'impuissance ou de maladresse. Walker en tête.
En plus, il est très loin du profil classique des meneurs "style Collet", donc est obligé à 2x plus d'efforts (donc de temps) pour s'adapter. On peut par conséquent avoir le même syndrome Collins, avec une amélioration de son jeu et de ses performances en janvier, avec moins de matchs et d'un niveau moins compliqué, qui laisseront plus de place à la mise en place de l'attaque. Mais pas pour des raisons identiques.
Changer de meneur ne serait pas le remède miracle. Pas suffisant en tout cas, et pas le style de la maison non plus. En outre, son attitude ne semble pas poser problème, il fait les efforts, avec plus ou moins de résultat certes.
Mais encore une fois, Sy, Mam, Murphy ... et même Travis, Leloup, Howard parfois ... sont aussi loin du rendement offensif qu'ils peuvent donner, Walker n'est pas un cas isolé.
L'amélioration doit aussi être collective, avant de couper des têtes.

très bonne analyse qui est confirmée par lacombe dans la conférence de presse, on a un bon exemple avec la zone qu'ils n'ont trop eu le temps de bosser, ce qui nous a mis en difficulté. Donc il y a un gros travail collectif encore à fournir, avec ou sans walker même si encore hier soir il n'y arrivait pas hormis quelques fulgurances, au point que VC a du le changer à 2 min de la fin pour laisser les clés du camion à Lacombe qui a géré en vrai taulier.
Sinon sur le match on était cramé, tout le monde le reconnaît, même VC. Et Dijon a failli en profiter mais l'essentiel est la victoire.
A noter un match de Jaiteh pas trop mal, même si on ne l'a plus trop vu en seconde période, les dijonnais trappant systématiquement le poste bas. En revanche Sy a été transparent et a raté tout ce qu'il a entrepris sur son passage..

EDIT : superbe hommage pour Ntilikina avec sa famille ses coachs sur le terrain yop et une longue minute d'applaudissements pour Badiane
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PROA J15 SIG - DIJON - Page 2 Empty Re: PROA J15 SIG - DIJON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum