-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

PROA J19 CSP - SIG

+10
Strasbourg972
van_pet
John White
Momonolo
Tmkrk
KAJ
p'tit louis
Fab 67
gyls
françois
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PROA J19 CSP - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J19 CSP - SIG

Message  Momonolo Dim 12 Fév - 1:08

Bon par ou commencer: un match assez pauvre dans l'ensemble dans une ambiance globalement molle (à part les 2 dernières minutes).

Niveau de jeu très moyen et basique proposé par les 2 équipes et à ce jeu la le CSP s'en sors avec une grosse adresse à 3 pts. J'ai pas trouvé que La Défense sur ces shoot était forcément mauvaise, plusieurs étaient ouverts mais plusieurs étaient avec opposition, c'était juste un soir avec pour Limoges (meme Wojcie a 3/3 sans deconner Shocked ). Par contre pour la SIG c'était clairement un soir sans, avec un paquet de bon tirs ouverts ratés (dont un magnifique air ball de Leloup notamment).

Pour résumer :

QT1: on est appliqué, on déroule bien les systèmes en s'appuyant a l'intérieur sur Jaiteh très bon au début (mais QUE au début...). La Défense est correcte mais Limoges tiens grâce à une grosse adresse de Wood et Prepelic.

QT2: on commence bien en donnant plus de rythme, joue les transitions, l'accès à la raquette est bien verrouillé, on fait le break bref tout roule.....et puis on prends un 4-0 et plus rien. On s'agace, on parle aux arbitres, on baisse la tête, on cherche que les exploits individuels sur du 1c1 en isolation. Et tout ça sans que Limoges hausse spécialement son niveau de jeu.

QT3: bon retour des vestiaires, les joueurs se parlent se motivent entre eux, on reprends le rythme du match et de nouveau on raté 2 actions et tout le monde lache....

QT4: on continue comme la fin du QT3 sauf qu'en plus Limoges rentre tous ces shoot. Chez nous tous les joueurs essayent de sauver le match en tirant direct ou en jouant seul contre tous. Les dernières minutes seront un concours à 3 pts et comme dit plus haut c'était pas le soir pour les défier.

L'absence d'Howard plus les fautes rapides de Murphy ont fait très mal surtout avec le non match de Travis, Leloup et Jaiteh (à part le QT1 pour lui quand même).

Walker a au moins eu le mérite de prendre les choses en mains dans le money Time en attaquant le cercle, mais sur le reste du match mon dieu que c'est dur, aucune gestion...Du coup Slaughter est encore obligé de faire de la création ce qui est très dommage.

Pape et Franck passent à côté aussi. Lacombe vaillant mais trop énervé sur le terrain (contre les joueurs ou arbitres) pour bien peser sur le match.

Au final, je veux bien qu'il y ait de la fatigue, la maladresse sur un match ça arrive aussi, mais ce soir encore une fois aucune réaction, aucun orgueil, aucun esprit de groupe mais surtout AUCUN LEADER......
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROA J19 CSP - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J19 CSP - SIG

Message  Invité Dim 12 Fév - 9:18

Titre limpide des DNA ce matin : "Ils sont incorrigibles". Puis première phrase : "incapables de contrôler le tempo".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROA J19 CSP - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J19 CSP - SIG

Message  sigman Dim 12 Fév - 9:51

Je pense qu'un meneur en remplacement de Walker devient nécessaire.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

PROA J19 CSP - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J19 CSP - SIG

Message  SigFan67 Dim 12 Fév - 10:25

sigman a écrit:Je pense qu'un meneur en remplacement de Walker devient nécessaire.

Lui trouver un point de chute ça va pas être chose aisée

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PROA J19 CSP - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J19 CSP - SIG

Message  John White Dim 12 Fév - 10:57

Stéph a écrit:Titre limpide des DNA ce matin : "Ils sont incorrigibles". Puis première phrase : "incapables de contrôler le tempo".

Le garant de cela c'est Walker on est tous d'accord c'est lui qui créer majoritairement un déséquilibre collectif.

Ayant vu le résumé sur le site de la LNB j'ai remarqué offensivement que certes il marque à 1 vs 3 ou 4 en pénétration mais qu'il oubli systématiquement dans ce cas des coéquipiers seuls comme sur les 2 séquences Slaughter et Travis seuls à 3pts.

Les systèmes sont récités sans tempo, ni changement de rythme et sont d'une lisibilité affolante, défensivement no comment sur les rotations il est toujours mal placé et ne regarde que la balle.

Ses problèmes obligent les autres à compenser, d'ou un déséquilibre dans les rotations et des shoots ouverts pour l'adversaire.

Lacombe essaye de compenser en faisant des choses qu'il ne sait pas trop ou bien faire d'ou de nouveau du déchet, mais toujours une belle activité et envie.

J'ai vu Walker faire un box-out mais sans aucune dureté ou intensité et il c'est fait avoir avec une facilité déconcertante.

Ce dernier n'est pas le seul problème mais le résoudre en réglerait d'autres.

Jaiteh toujours aussi faible niveau QI basket, Pape Sy du mieux mais semble encore dans le dure mentalement de par ses réactions et son attitude il semble blasé même si le mot peut-être un peu fort.

Slaughter c'est un arrière-scoreur qui a besoin d'être mis sur orbite et de temps en temps de ce créer son shoot, malheureusement on l'oblige à mener par séquences et à ce créer trop souvent ses shoots ce qui n'est pas son rôle ou il cartonne.

Mettre Walker sur le banc me semble la seule solution comme nous l'avons fait avec Jaiteh.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROA J19 CSP - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J19 CSP - SIG

Message  sigman Dim 12 Fév - 11:18

Il faut lui trouver une porte de sortie et trouver un meneur gestionnaire. Frank est dans le dur depuis le debut de l'année. Après c'est sûr que ce n'est pas évident de trouver un bon joueur à cette période. Je pense par contre qu'on pourrait caser Walker sans difficultés majeures. Il a encore une bonne cote sur le marché.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

PROA J19 CSP - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J19 CSP - SIG

Message  van_pet Dim 12 Fév - 12:11

Se séparer de Walker est la chose la plus évidente à faire, mais le club répète à chaque fois que les caisses sont vides. Qu'on devra faire avec ce groupe, donc je pense que faire un changement sera un miracle ou alors que le club accepte enfin de prendre un dernier risque pour sauver la saison.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PROA J19 CSP - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J19 CSP - SIG

Message  Slam Funk Dim 12 Fév - 12:19

Faut pas exagérer, il n'y a pas à "sauver la saison".
On atteindra les playoffs sans trop de difficultés je pense ; pour une saison dite "de transition", c'est déjà pas mal.

Après je pense qu'en dehors de Monaco, on peut actuellement battre tout le monde en playoffs, mais il faudra le faire au moins 1 fois à l'extérieur et ça, ça me paraît plus compliqué étant donné notre incapacité à voyager actuellement.

Ensuite grosse intersaison à gérer mais je pense que le directoire sera plus pro-actif que l'an passé où finalement il a fallu attendre bien trop longtemps la décision de Collet... compliqué ensuite de trouver des entraîneurs potables.


Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROA J19 CSP - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J19 CSP - SIG

Message  sigman Dim 12 Fév - 12:58

On est encore très loin d'être en playoffs avec notre fébrilité actuelle. Je pense qu'il faudra tenter quelque chose si ca ne s'améliore pas. Ce serait baissé les bras et la sig ne peut pas se le permettre.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

PROA J19 CSP - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J19 CSP - SIG

Message  Strasbourg972 Dim 12 Fév - 13:07

Slam Funk a écrit:Faut pas exagérer, il n'y a pas à "sauver la saison".
On atteindra les playoffs sans trop de difficultés je pense ; pour une saison dite "de transition", c'est déjà pas mal.

Après je pense qu'en dehors de Monaco, on peut actuellement battre tout le monde en playoffs, mais il faudra le faire au moins 1 fois à l'extérieur et ça, ça me paraît plus compliqué étant donné notre incapacité à voyager actuellement.

Ensuite grosse intersaison à gérer mais je pense que le directoire sera plus pro-actif que l'an passé où finalement il a fallu attendre bien trop longtemps la décision de Collet... compliqué ensuite de trouver des entraîneurs potables.



Ton enthousiasme me choque un peut "sans trop de difficultés" ouais, à ce rythme là, la SIG décroche (au mieux) la 8éme à la derniére secondes de la 34éme et se fait sweeper en 1/4 par Monaco.

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

PROA J19 CSP - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J19 CSP - SIG

Message  sigman Dim 12 Fév - 13:16

D'être en playoffs serait déjà formidable vu le contexte.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

PROA J19 CSP - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J19 CSP - SIG

Message  RyotaKise Dim 12 Fév - 16:02

Je rejoints slam funk actuellement je pense qu'on sera en play-off sauf cataclysme. À domicile on fait le job. Vu notre calendrier à l'extérieur on en gagnera bien l'un où l'autre. Après si on n'a pas le déclic on fera cependant pas grand chose ensuite vu notre incapacité à voyager et plus généralement à hausser notre niveau d'intensité.
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

PROA J19 CSP - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J19 CSP - SIG

Message  SigFan67 Dim 12 Fév - 17:39

van_pet a écrit:Se séparer de Walker est la chose la plus évidente à faire, mais le club répète à chaque fois que les caisses sont vides. Qu'on devra faire avec ce groupe, donc je pense que faire un changement sera un miracle ou alors que le club accepte enfin de prendre un dernier risque pour sauver la saison.

et le bencher complètement et tourné avec frank-paul au 1 , pape et aj au 2 et leloup au 3 ( en alternance avec Pape ) , c'est viable selon toi ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PROA J19 CSP - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J19 CSP - SIG

Message  Slam Funk Dim 12 Fév - 17:46

Faut pas pousser, c'est pas non plus un handicap de jouer avec Walker.

Simplement il n'est pas au niveau qu'on attendait, notamment par rapport à son salaire, ...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROA J19 CSP - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J19 CSP - SIG

Message  Invité Dim 12 Fév - 18:39

Slam Funk a écrit:Faut pas pousser, c'est pas non plus un handicap de jouer avec Walker.

Simplement il n'est pas au niveau qu'on attendait, notamment par rapport à son salaire, ...

Je ne pense pas que le problème soit son niveau mais son profil de jeu qui ne nous mènera nulle part (sans jeu de mots)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROA J19 CSP - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J19 CSP - SIG

Message  Slam Funk Dim 12 Fév - 18:57

C'est juste, mais ce que je voulais dire c'est qu'on ne sera pas mieux sans lui.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROA J19 CSP - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J19 CSP - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum