-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

ProA J22 : SIG - Pau

+12
françois
sigman
John White
Tmkrk
van_pet
bb1
Lucas-sig
SigFan67
SIG67
Strasbourg972
Vincent
Fab 67
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ProA J22 : SIG - Pau - Page 2 Empty Re: ProA J22 : SIG - Pau

Message  bb1 Dim 12 Mar - 22:05

SigFan67 a écrit:qq'un pourrait nous dire ce qu'a dit Howard en interview avec Emeline Ndongue ?

- J'ai la poisse
- deux fois la même blessure à la même cheville
- ne devrait pas jouer la semaine prochaine Sad

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J22 : SIG - Pau - Page 2 Empty Re: ProA J22 : SIG - Pau

Message  van_pet Dim 12 Mar - 22:15

Belle victoire et bon match avec Pau toujours derrière mais jamais mort !

Lacombe est vraiment énorme, s'il continue comme ça, ça va devenir dur de le garder. Quelle confiance en lui et en son jeu cette année et ça change presque tout. La priorité numéro 1 de notre avenir.

Travis sort aussi un très bon match, ce pour quoi en l'adore. Pape Sy et Frank meme sans les stats ont livré une rencontre solide. AJ n'a pas eu beaucoup d'espace mais il a su faire mal quand il le fallait.

Walker a la rue ce soir encore, que des mauvais choix et aucune envie. Jaiteh est mou et dépassé, c'est dommage mais je ne vois pas comment il peut remonter la pente cette saison. Il stagne totalement...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J22 : SIG - Pau - Page 2 Empty Re: ProA J22 : SIG - Pau

Message  Tmkrk Dim 12 Mar - 23:05

Paul, Romeo et Frank tirent l'équipe vers le haut en ce moment, les autres ça reste assez quelconque dans l'apport, voire mauvais pour Walker et Jaiteh. Si la défense a été plutôt sérieuse, certaines attaques sont vraiment poussives, sans aucun mouvement. Mais globalement on ne va pas faire la fine bouche, on bat le 2nd du championnat et on conserve de l'avance sur nos poursuivants. On avance, lentement, mais on avance.
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J22 : SIG - Pau - Page 2 Empty Re: ProA J22 : SIG - Pau

Message  John White Dim 12 Mar - 23:08

http://sigstrasbourg.fr/2017/03/un-succes-convaincant

http://sigstrasbourg.fr/2017/03/vincent-collet-paul-lacombe-a-fait-son-meilleur-match-a-la-sig

Sans oublier la vidéo des highlights tout ça peux de temps après la fin de la rencontre ça c'est de la réactivité. yep yep

Pour revenir sur le matche je rejoins la majorité avec un Lacombe qui en pénétration à chaque fois fait le bon choix et le bon geste. Basketball Basketball En ce moment il joue comme un MVP, 15pts - 6 rbds - 4 passes pour 21 d'éval. en 29 minutes en moyenne sur les 3 derniers matche de Pro A. Basketball Basketball
Ntilikina noirci la feuille de stats sans oublier sa défense sur Cooper.

Un bon Travis actif, Sy bon retour, Leloup qui fait le sale boulot, Slaughter qui joue plus ses derniers matches comme un créateur, Murphy qui par sa capacité à s'écarter et sa mobilité a posé des problèmes à Chikoko.

Walker no comment 0pts et -1,5 d'éval. en moyenne sur les 2 derniers matches de Pro A. Mad Mad Mad

En face Cooper quel joueur la saison prochaine en le voyant cartonner en Euroleague on pourra ce satisfaire de l'avoir eu 2 saisons en Pro A.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J22 : SIG - Pau - Page 2 Empty Re: ProA J22 : SIG - Pau

Message  Invité Lun 13 Mar - 0:48

KAJ a écrit:
Je propose qu'on remplace Walker par Beyhurst, le mec a un contrôle du ballon de ouf et à un très bon tir et ne pourra pas être assurément plus mauvais que cet chèvre.

C'est ironique car Walker est en galère (ce avec quoi je suis clairement d'accord), ou tu penses vraiment que Beyhurst pourrait apporter et qu'il a un bon shoot?
Car au Centre Fédéral et en équipe de France, ses pourcentages étaient faibles, mais cette saison en espoirs ses pourcentages sont carrément catastrophiques (29% aux tirs globaux, 20% à 3 points).
Je l'ai vu jouer contre Gravelines-Dunkerque en espoirs et c'est un sacré dragster avec un gros QI basket, ça saute aux yeux.
Mais déjà à ce niveau, j'avais l'impression qu'il devait s'arracher comme personne pour pouvoir développer son jeu. Du coup, le rendu visuel m'a fait penser (hypothèse) qu'il use tellement d'énergie en poussant la balle et en créant du jeu (et d'autant plus du fait de son "petit" physique), qu'il est trop dans le rouge pour être efficace sur ses tirs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA J22 : SIG - Pau - Page 2 Empty Re: ProA J22 : SIG - Pau

Message  Invité Lun 13 Mar - 0:54

Sinon, je rejoins beaucoup le commentaire de Tmkrk.
Les fers de lance ce soir ont été Lacombe (énormissime), Travis (grosse débauche d'énergie) et Ntilikina (stabilité améliorée des 2 côtés du terrain quand il est sur le parquet).
Slaughter et Murphy ont fait du bien par séquences, mais l'ensemble est "moyen plus".
Leloup et Sy ont fait le travail de l'ombre. C'est bien, il faut des joueurs comme ça, mais je trouve que ça fait un poil cher payé le travail de l'ombre vu leurs salaires.
Jaiteh, sur les 2-3 premières minutes, il m'a fait penser que ce serait son match... mais il est devenu fantomatique. Walker lui, a été fantomatique sur toute la partie.

Donc effectivement, y'a du mieux, mais ça reste fragile. Cependant, on sait que cette équipe semble avoir ses limites, donc je pense qu'on peut être assez content quand même de l'avoir pris, dans l'optique des play-offs, voire du top 6 qui a été l'objectif annoncé officiellement il y a quelques semaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA J22 : SIG - Pau - Page 2 Empty Re: ProA J22 : SIG - Pau

Message  sigman Lun 13 Mar - 6:24

Howard encore forfait à Antibes?
C'est pas vrai! C'est quand qu'on sera une fois au complet?
Qu'est ce qu'on peut espérer dans ces conditions avec en plus Jaiteh et Walker à la ramasse!

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J22 : SIG - Pau - Page 2 Empty Re: ProA J22 : SIG - Pau

Message  françois Lun 13 Mar - 7:22

le seul point positif de walker sur le match était sa défense plutôt consistante sur cooper. Mais pour le reste..........
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ProA J22 : SIG - Pau - Page 2 Empty Re: ProA J22 : SIG - Pau

Message  RyotaKise Lun 13 Mar - 7:39

Muai Howard pour le coup je suis assez d'accord de le laisser se rétablir totalement. A priori même sans lui on ira en play-off, si d'ici là on le récupère ENFIN à 100% ce sera un gros plus pour l'équipe !
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J22 : SIG - Pau - Page 2 Empty Re: ProA J22 : SIG - Pau

Message  Momonolo Lun 13 Mar - 8:39

C'est à la fois encourageant et rageant de se dire qu'on domine les 2 éme du championnat avec un axe 1-5 sur une jambe: Walker fantomatique, Jaiteh soft et Howard l'infirmerie, seul Frank est au niveau et il a 18 ans...

Il manque pas grand chose pour qu'on franchisse un palier.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J22 : SIG - Pau - Page 2 Empty Re: ProA J22 : SIG - Pau

Message  KAJ Lun 13 Mar - 9:32

françois a écrit:le seul point positif de walker sur le match était sa défense plutôt consistante sur cooper. Mais pour le reste..........

Walker c'est pris 2/3 gros shoot sur sa tête à 3 pts par Cooper. Le fait qu'il soit petit est pas un avantage pour contester les tirs. Avec Ntilikina, Cooper a eu beaucoup plus de mal à scorer.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J22 : SIG - Pau - Page 2 Empty Re: ProA J22 : SIG - Pau

Message  Slam Funk Lun 13 Mar - 9:46

Je trouve que Franck a bien gêné Cooper par moment (8 BP) quand même, après le mec est juste monstrueux.
Quand il plante notamment à 8 m avec opposition, tu ne peux qu'applaudir et surtout pas incriminer son défenseur.

Un peu déçu par la réaction de Barthelemy (un massacre)...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J22 : SIG - Pau - Page 2 Empty Re: ProA J22 : SIG - Pau

Message  Invité Lun 13 Mar - 10:56

KAJ a écrit:
françois a écrit:le seul point positif de walker sur le match était sa défense plutôt consistante sur cooper. Mais pour le reste..........

Walker c'est pris 2/3 gros shoot sur sa tête à 3 pts par Cooper. Le fait qu'il soit petit est pas un avantage pour contester les tirs. Avec Ntilikina, Cooper a eu beaucoup plus de mal à scorer.

Oui, presque à chaque fois que je vois Walker essayer de contester un shoot, je me dis que son adversaire n'a pas l'air du tout gêné, on n'a parfois même pas l'impression que le shooteur a remarqué qu'il y a un gars devant lui qui essaie de le gêner. Surtout que certains coaches adverses ont bien compris qu'en posant des écrans forçant à des changements de défenseurs, c'était tout bénéf d'amener Walker à se retrouver à défendre face à un gars d'1,95m en position de shoot. Taille + manque de rapidité défensive pour moi (j'ai le même problème What a Face )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA J22 : SIG - Pau - Page 2 Empty Re: ProA J22 : SIG - Pau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum