Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG

+12
SigFan67
lio67
Rock and Basket
SIG 24
SIG 66 le retour
gyls
van_pet
Legend
Slam Funk
walligator
Plume
John White
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG - Page 2 Empty Re: J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG

Message  van_pet Ven 4 Oct - 22:29

Bah oui justement c’est ce que je disais pour Trice, il est assez laxiste en défense et semble un peu s'économiser pour avoir un gaz énorme en attaque. Sur pick-n-roll notamment il est soit trop loin, soit pris sur le premier pas. Alors qu’on sait qu’il a du gaz’, c’est juste un petit manque de volonté/concentration.


Dernière édition par van_pet le Sam 5 Oct - 7:11, édité 1 fois
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG - Page 2 Empty Re: J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG

Message  Slam Funk Ven 4 Oct - 22:33

@ mtjb : J'avoue c'est une bonne idée de comparer un match de JE avec un match amateur du dimanche matin... Wink

Je disais juste que s'il avait coûté autant de points que ce qu'il a rapporté il n'aurait pas fini à +37.
Je n'ai jamais dit que c'était la stat la plus parlante au monde, il en a couté des points évidemment mais on prend 70 dont 20 sur des 2èmes chances.
Pour moi c'est plutôt à l'intérieur qu'on a souffert en défense sur ce match (comme contre Abdel d'ailleurs).

Donc nan Steph je confirme, la "volonté" ne suffira pas (je me suis trompé j'avoue), on a un vrai déficit de puissance en dessous, Inglis est un peu tout seul pour ferailler...
Donc d'accord avec le fait qu'on ait besoin d'un profil à la Matt Howard pour renforcer notre raquette.
Je veux bien croire que Cooks soit un rebondeur correct mais c'est quand même une ablette...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG - Page 2 Empty Re: J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG

Message  Invité Ven 4 Oct - 22:54

Sorry Slam, mais le principe est exactement le même en R2 qu'en Jeep Elite.
Donc je maintiens que la mater à la fin d'un match est parfois bien trompeur, alors que la mater sur l'ensemble d'une saison est plus révélateur (et encore, je n'aime pas trop cette stat' pour être honnête, elle laisse trop de place au hasard et à l'interprétation).

Mais en revanche, bien évidemment que ce soir, avec un énormissime +37, Trice en a moins coûté qu'il n'en a marquée/produit, là c'est une évidence.
Pour autant, j'aurais bien aimé savoir si quelqu'un a vu le match, et si Mangin s'est promené face à lui ou pas. Mangin c'est quand même pas un scoreur de base, donc 19 points ça interpelle (ça m'interpelle surtout, car j'ai trouvé Trice vraiment cata' en défense vs Asvel la semaine dernière).

Pour ce qui est du déficit dessous, on commence tous à s'accorder dessus.
Si cette équipe manque d'une chose c'est bien celle-là, et Cooks qui est un 3 reconvertit 4-3 et qui pèse 90kg tout mouillé, ne résoudra effectivement pas tout comme le dit Slam Funk. En plus, il n'est pas prêt de revenir encore. C'est tellement étrange je trouve de toujours mettre 107 ans à ajuster quand on a des pépins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG - Page 2 Empty Re: J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG

Message  Raphael67 Sam 5 Oct - 6:22

Super match.
Reussite enorme mais que lon créé avec notre jeu collectif, putain le pied de voir la balle bouger comme ca et de planter au bout des 24s. (Merci Collet, dsl les haters)
Les individualités au rdv
Le banc au diapason (enfin Serron 8pts 2/2 a 3pts! Ouf ca va lui faire du bien)
Attention Le Portel moins bon que prévu par contre mais sans doute brisé par notre entame !!

Concernant Grant
Je ne suis pas si inquiet, a suivre. Il a un deficit au rebond je suis d'accord. Mais ce soir ca s'explique.
Adresse enorme = moins de rebond a prendre. Et vu que la bataille du rebond est partagée avec le reste de lequipe il en prend moins. Cest positif. Si il gobait toute la stat a lui seul on serait dependant.
Il faut regarder la stat equipe au rebond qui est correcte.
Apres il ne pese pas autant que ce quon nous a vendu mais il tient qd meme bien sa place 11pts 11 deval, cava...
Par contre cest vrai que jetais surpris de voir ses stats apres avoir regardé le match, je le voyais nettement en dessous.

Trice/York on va kiffer
Ya talent!
Bon faudrait defendre un peu mais comme dit Slam, ils ont qd meme un beau différenciel sur leurs vis a vis a la fin. Attention contre les backcourt plus forts genre Asvel, Monaco et meme Nanterre ou Metro et BCL... ca sera peut-être moins flagrant

Celui qui est enorme aussi cest Scrubb.
Mr propre. Sait tout faire, le fait bien, classe!

Inglis, dsl les haters mais cest Merci tonton Collet! Je pense que PERSONNE ne mettait une pièce sur lui en JE cette saison au sortir du vide complet au CSP.
Et force est de constater que cest notre top player depuis le debut de la presaison!

On le dit depuis le debut. On va manquer de viande dans la raquette.
Si on pouvait ajouter juste un bon costaud defense/rebond dans la raquette pour la saison, garder Dallo (qui tient grave la balle et rassure notre Ludo!), integrer Cooks, ca serait de la bombe.
Nzeulie je sais pas trop ce que lon va en faire a son retour par contre... il fait le compte en JFL, il petera des tomars et fera sa petite danse devant le kop...
De ttes facons, dans tous les cas, a minima on le garde pour les finales !

Vivement la suite!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG - Page 2 Empty Re: J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG

Message  van_pet Sam 5 Oct - 7:10

van_pet a écrit:Bah oui justement c’est ce que je disais pour York, il est assez laxiste en défense et semble un peu s'économiser pour avoir un gaz énorme en attaque. Sur pick-n-roll notamment il est soit trop loin, soit pris sur le premier pas. Alors qu’on sait qu’il a du gaz’, c’est juste un petit manque de volonté/concentration.

Mtjb, j’ai vu le match en totalité, mais gros lapsus dans le post, je parle ici de Trice. La fatigue...

Au contraire de York qui fait des efforts défensifs que je n’aurais pas forcément pensé vu son profil initial. Voir Trice se faire prendre en vitesse en défense par Mangin ça interpelle quand même What a Face
Il a un +/- de qualité car en attaque il a tout réussi mais ce ne sera pas forcément la même tous les soirs. Il doit s’impliquer davantage en défense ou j’ai l’impression qu’il cherche à s’économiser un peu.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG - Page 2 Empty Re: J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG

Message  Slam Funk Sam 5 Oct - 8:13

Raphael67 a écrit:
Concernant Grant
Je ne suis pas si inquiet, a suivre. Il a un deficit au rebond je suis d'accord.  Mais ce soir ca s'explique.  
Adresse enorme = moins de rebond a prendre. Et vu que la bataille du rebond est partagée avec le reste de lequipe il en prend moins.

Euh... les rebonds à prendre ils étaient côté défensif... 14 rebonds off concédés c'est beaucoup sur un match.
Hassell notamment est allé en cueillir 2 ou 3 devant Grant passif (honnêtement 2 rebonds pour un pivot titulaire c'est vraiment faiblard).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG - Page 2 Empty Re: J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG

Message  Invité Sam 5 Oct - 9:30

Même en pré saison, Grant était à 4-5 rbds par match, si je me souviens bien. On se disait alors qu'il s'economisait. Puis il était un peu blessé mais là il est rétabli, non ?
Je le voyais plus rebondeur que scoreur, de ce que j'avais vu l'an dernier face à Neptunas.
C'est un souci, parce que je ne vois pas Traoré prendre 7 rbds à chaque match, ni nos shooteurs mettre autant de 3 pts à chaque fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG - Page 2 Empty Re: J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG

Message  françois Sam 5 Oct - 9:54

Très belle victoire dans une salle où il est toujours difficile de l'emporter. Les nordistes devaient être un peu stressés mais les gars étaient focus et le voulaient ce match. Adresse insolente en prime, Trice et York ultra faciles d'après le résumé. Inglis Scrubb toujours dans l'efficacité, le banc a assuré, parfait !

Par contre oui Grant m'inquiète aussi, surtout s'il semble rétabli. Je le trouve très lent et nonchalant...



https://sigstrasbourg.fr/2019/10/les-sigmen-imposent-leur-loi

https://sigstrasbourg.fr/2019/10/t-trice-on-a-tres-faim
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG - Page 2 Empty Re: J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG

Message  Invité Sam 5 Oct - 10:25

Pour répondre à  Raphael67 : 
Je ne vois aucun hater de coach Collet sur ce forum. Un troll récent tout au plus. Je vois des gens agacés par la mise en danger que représente certains de ses défauts persistants et difficilement justifiables. Agacés mais avec lucidité.
Des adorateurs de coach Collet, oui, par contre, il y en a sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG - Page 2 Empty Re: J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG

Message  Slam Funk Sam 5 Oct - 10:26

C'est "marrant" quand même, Grant était la recrue à propos de laquelle on avait le moins de doute quant à son intégration chez nous.
On va lui laisser un peu de temps avant un jugement définitif (il revient de blessure, etc...) mais va falloir que ça progresse rapidement.
C'est pas un pivot offensif (ça on le savait) mais s'il déçoit en plus de l'autre côté du terrain, ...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG - Page 2 Empty Re: J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG

Message  Raphael67 Sam 5 Oct - 10:39

Stéph a écrit:
Des adorateurs de coach Collet, oui, par contre, il y en a sur le forum.

Moi le premier oui
Franchement quel coach propose un basket aussi plaisant et évolué en JE?
Jespere tjs que Bellon revienne sur sa decision dici la fin de saison en fonction des résultats.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG - Page 2 Empty Re: J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG

Message  Invité Sam 5 Oct - 10:45

Raphael67 a écrit:
Stéph a écrit:
Des adorateurs de coach Collet, oui, par contre, il y en a sur le forum.

Moi le premier oui
Franchement quel coach propose un basket aussi plaisant et évolué en JE?
Jespere tjs que Bellon revienne sur sa decision dici la fin de saison en fonction des résultats.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
En attendant, Collet à déjà été invité par David Fitzdale à passer le voir à NY. Ce serait bien pour lui d'intégrer un staff NBA.
En attendant aussi, on est bon derniers de jeep élite à la moyenne des rebonds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG - Page 2 Empty Re: J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG

Message  françois Sam 5 Oct - 11:30

Slam Funk a écrit:C'est "marrant" quand même, Grant était la recrue à propos de laquelle on avait le moins de doute quant à son intégration chez nous.
On va lui laisser un peu de temps avant un jugement définitif (il revient de blessure, etc...) mais va falloir que ça progresse rapidement.
C'est pas un pivot offensif (ça on le savait) mais s'il déçoit en plus de l'autre côté du terrain, ...

J'ai rien dit pour le moment car il était diminué par son tendon d'achille et c'est sacrément handicapant surtout si tu as un jeu basé sur de l'explosivité.
Alors certes John White m'a fait remarquer qu'il n'a jamais eu des stats de rebondeur à la Wesson ou Lewin sur sa carrière hormis en BCL l'an passé, mais il est censé apporter des choses dans ce secteur défensif en complément de Traoré.

Faudra voir sur les prochains matchs notamment contre Levallois où il y aura du taff....je n'ai pas changé d'avis sur la nécessité de prendre un pigiste intérieur.;
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG - Page 2 Empty Re: J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG

Message  Gazzo Sam 5 Oct - 11:34

Interessant de voir que york declare se plaire avec le coaching en place car il lui laisse liberte dans son jeu et qu il adore ca . Les "haters" ne vont pas adorer 😉

Gazzo

Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG - Page 2 Empty Re: J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG

Message  Invité Sam 5 Oct - 12:26

Les gaggies typiquement alsaciens du forum sont de sortie
Édit : gaggy (gaggies au pluriel) = mélange de Hans n' Schnokeloch et de Gaulois qui a peur que le ciel lui tombe sur la tête

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG - Page 2 Empty Re: J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG

Message  Raphael67 Sam 5 Oct - 13:17

Je pipe rien a ton post
T parisien?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG - Page 2 Empty Re: J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG

Message  Invité Sam 5 Oct - 13:30

Raphael67 a écrit:Je pipe rien a ton post
T parisien?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Non je suis tomiungererien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG - Page 2 Empty Re: J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG

Message  walligator Sam 5 Oct - 13:37

On n'en a rien à foutre

walligator

Age : 24
Date d'inscription : 12/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG - Page 2 Empty Re: J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG

Message  Invité Sam 5 Oct - 13:50

walligator a écrit:On n'en a rien à foutre
Tiens, je me disais aussi qu'il y avait comme une mauvaise odeur dans le secteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG - Page 2 Empty Re: J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG

Message  SIG 24 Sam 5 Oct - 14:08

Sinon pour revenir au match j'ai envie de me dire que Grant est pas à 100%.(blessures, loupé une partie de la préparation)
Mais il est vrai que l'année dernière il tournait à un peu plus de 5 rebonds dans le championnat lituanien et il explosait tout en BCL en prenant plus de 8 rebonds.
Comme dit plus haut la semaine prochaine face à la raquette de Levallois ce sera un vrai test.

SIG 24

Age : 27
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG - Page 2 Empty Re: J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG

Message  Invité Sam 5 Oct - 17:46

SIG 24 a écrit:Sinon pour revenir au match j'ai envie de me dire que Grant est pas à 100%.(blessures, loupé une partie de la préparation)
Mais il est vrai que l'année dernière il tournait à un peu plus de 5 rebonds dans le championnat lituanien et il explosait tout en BCL en prenant plus de 8 rebonds.
Comme dit plus haut la semaine prochaine face à la raquette de Levallois ce sera un vrai test.
Depuis ses débuts pro, il a eu une alternance de saisons bonnes et assez moyennes au rebond. Bon, ben on verra bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG - Page 2 Empty Re: J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG

Message  Plume Sam 5 Oct - 21:06

Il est était à 8,3 rebonds par match en BCL avec le Neptunas l'année dernière, aux alentours de 14 points de moyenne aussi. On verra sa dynamique dans cette compétition. Je n'ai malheureusement pas vu le match contre Le Portel. L'avenir nous le dira.

Plume

Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG - Page 2 Empty Re: J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG

Message  Kyrie67 Dim 6 Oct - 12:17

Très bonne impression laissée par l'équipe vendredi soir (j'ai vu le match, la 2nde MT d'un oeil Smile ). La balle circule bien avec une bonne alternance intérieur-extérieur et notre duo Trice-York a fait le job.
Tout a déjà été dit mais concernant la défense de Trice, je lui en tiendrai pas rigueur sur ce match. Comme on a quasiment tué le match à la fin du 1er QT, je pense que c'est normal de se relâcher un peu de ce côté-ci du parquet, surtout pour un joueur qui n'est pas un défenseur dans l'âme comme lui ! En plus, la défense collectivement a bien tenu le reste du match en empêchant les joueurs du Portel d'enflammer le Chaudron !
Les joueurs du Portel ont surtout été maladroit sous le cercle (Hassell) notamment !

Concernant Grant, c'est vrai qu'il manque l'explosivité qu'on lui connaissait de la saison dernière lors de nos matchs contre nous. Mais avec ses pépins physique, ça doit le gêner. On verra la suite mais c'est vrai qu'il est encore loin du top 3-5 des rebondeurs de JE.
Par contre avec les 2 matchs par semaine qui se profilent, notre secteur intérieur va vraiment être court (même avec Scrubb qui dépanne en 4). Il faut absolument un poste 4-5 guerrier et qui féraille sous le cercle . Ian Hummer qui vient de signer en Turquie ne m'aurait pas déplu ! Après peut-être que la pige de 2-3 mois, c'était pas ce qu'il recherchait !
Kyrie67
Kyrie67

Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG - Page 2 Empty Re: J 3 Jepp Elite Le Portel - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum