Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE

+9
Vargas
lio67
dan6713
mc-wolff
Poupi
van_pet
Raphael67
Alles67
John White
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE - Page 2 Empty Re: Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE

Message  van_pet Sam 10 Avr - 22:33

J’ai rien compris au coup de sifflet. C’est clairement Cornélie qui sort le coude de manière dangereuse
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE - Page 2 Empty Re: Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE

Message  Poupi Sam 10 Avr - 22:34

Je n'ai pas tout compris à l'arbitrage, mais comme le dit mtjb , on a ce qu'on mérite.
Match infernal a suivre, moche, avec de la tension et des commentateurs insupportables.
Poupi
Poupi

Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE - Page 2 Empty Re: Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE

Message  Raphael67 Sam 10 Avr - 22:34

Bon ben : bon match de merde

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE - Page 2 Empty Re: Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE

Message  Invité Sam 10 Avr - 22:35

Double antisportive. La première de Cornélie, annulée par l'antisportive de Jefferson qui a répondu en voulant aller lui en coller une. Par contre, pourquoi y'a eu 2 lancers au final, aucune idée...
Tout comme je n'ai aucune idée de pourquoi on a passé notre 2e mi-temps à inventer des passes qui n'existaient pas et à tirer la tronche alors que tout roule pour nous actuellement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE - Page 2 Empty Re: Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE

Message  lio67 Sam 10 Avr - 22:37

Oh le match cata en effet... sûrement dû relâchement ...Jefferson est quand même un magicien ...mais le reste était globalement pas terrible.... Wainwright, landsdowne, cavalière et Morin a côté de la plaque...comment on peut être aussi mou...alors qu'il semblait avoir retrouver un peu de dureté...

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE - Page 2 Empty Re: Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE

Message  dan6713 Sam 10 Avr - 22:38

Laid, laid et re-laid. .. on n'y était pas et nos joueurs cadres ont failli ce soir! Ce match était presque perdu d'avance
Moi,j'ai coupé le son...!

dan6713

Age : 55
Date d'inscription : 02/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE - Page 2 Empty Re: Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE

Message  Alles67 Sam 10 Avr - 22:38

Une SIG pas dans le coup surtout Morin qui avait ce soir une belle occase de se montrer. Match au niveau des commentaires. Bravo à Pau qui s’est bien battu. Soirée à oublier très vite.

Alles67

Age : 68
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE - Page 2 Empty Re: Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE

Message  mc-wolff Sam 10 Avr - 22:39

Dommage pour celle là.
J'ai du mal à leur en vouloir après leur beau parcours de bcl et la série de victoire en ProA
On passe à la suite !
mc-wolff
mc-wolff

Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE - Page 2 Empty Re: Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE

Message  Vargas Sam 10 Avr - 22:39

Morin doit vraiment muscler son jeu en bas sérieux au moindre contact il craque à la finition
Ish depuis la victoire de Baylor en NCAA n’est plus dedans je commence a me dire qu’il dort plus depuis
J’ai trouver Tchicamboud pas mal mais encore fin pour s’imposer en jeep élite
Et encore une fois un énorme Jefferson j’espère vraiment le revoir l’année prochaine
Colson et Jefferson on était trop seul ce soir pour espérer une victoire

Vargas

Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE - Page 2 Empty Re: Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE

Message  god is MJ Sam 10 Avr - 22:40

Morin a été un cataclysme pour son équipe aujourd'hui. Il a fait passer Cornélie pour un mec dur, ce qui est quand même un exploit ! Maille nous a refait un de ses matchs de merde dont il a le secret.

Beaucoup d'autres sont passés au travers (Cavalière, Ish, Jaromir), mais ils nous ont tous montré de jolies choses récemment donc on va dire que ça arrive. Mais nos deux recrues champenoises j'ai le moral en berne quand je songe à leur contrat longue durée.

Pau ne nous a opposé qu'une seule chose : du courage et cela a suffi.

god is MJ

Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE - Page 2 Empty Re: Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE

Message  Raphael67 Sam 10 Avr - 22:43

mtjb a écrit:Double antisportive. La première de Cornélie, annulée par l'antisportive de Jefferson qui a répondu en voulant aller lui en coller une. Par contre, pourquoi y'a eu 2 lancers au final, aucune idée...
Tout comme je n'ai aucune idée de pourquoi on a passé notre 2e mi-temps à inventer des passes qui n'existaient pas et à tirer la tronche alors que tout roule pour nous actuellement...

Et moi jai tjs pas compris pourquoi Jaromir a passé la 2e sur le banc
Certes il etait mauvais mais pas pire que les autres globalement. A la place on fait jouer Tchicamboud, cest bien, mais au scoring ca va pas loin...

Morin en mode spaghetti trop cuit, tt mou, mains carrées. Il a fait un passage defensif interressant, puis extinction des feux

Maille et Lansdowne en travers

Ish et Leo sont restés a l'arbitrage BCL de mercredi

Ike fait du Ike rien a dire, idem pour Colson et BJeff.

Bref...

Le prochain cest Nanterre? Il va falloir se remettre rapidement a l'endroit

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE - Page 2 Empty Re: Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE

Message  françois Sam 10 Avr - 22:46

je sentais venir cette décompression, encore plus dans un match contre une équipe en crise...entre la fatigue et certainement de l'insuffisance, le résultat était couru d'avance même si on est repassé devant dans la dernière minute...Trop de cadres en dedans, on a souffert à l'intérieur face à la longueur de Ndiaye et Cornelie....Fais chier mais bravo aux béarnais.

Réaction attendue contre Nanterre rapidement !

PS : alors oui ce duo de commentateurs qui nous sort un magnifique "quand les joueurs africains commencent à faire signe, c'est qu'ils ont vraiment mal..."
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE - Page 2 Empty Re: Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE

Message  Raphael67 Sam 10 Avr - 22:51

françois a écrit: PS : alors oui ce duo de commentateurs qui nous sort un magnifique "quand les joueurs africains commencent à faire signe, c'est qu'ils ont vraiment mal..."

Ah oui jai bien entendu aussi alors... 😱
Ils ont bien mis le paquet pour nous sublimer cette soiree pourrie...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE - Page 2 Empty Re: Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE

Message  Fab 67 Sam 10 Avr - 22:54

Next

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE - Page 2 Empty Re: Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE

Message  drive67 Dim 11 Avr - 10:45

On a clairement vu ce qui sera notre limite en JE cette fin de saison, à savoir notre raquette; et en particulier notre poste 5. Morin s'est fait manger totalement, et a vandanger les quelques occasions de marquer qu'il a pu avoir. Ce garcon n'a en outre pas le mental pour jouer à ce niveau.
Comme beucoup, j'ai pas compris pourquoi Jaromir ne revient pas sur le parquet. Certes à coté de la plaque, mais pas beaucoup plus que Wainright ou autres consorts.

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE - Page 2 Empty Re: Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE

Message  Raphael67 Dim 11 Avr - 10:50

Le staff de Pau a bien joué sur le facteur décompression de la SIG en nous annonçant Bibins Williams et Sanford incertains en plus de Drame/DeJong Out. Qd tu vois le chantier que fait Sanford in fine...

Maintenant pour ce qui est de Morin, cest clairement comme pour le reste de l'équipe et comme le dit Tuovi : un probleme de concentration.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE - Page 2 Empty Re: Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE

Message  John White Dim 11 Avr - 11:02

drive67 a écrit:On a clairement vu ce qui sera notre limite en JE cette fin de saison, à savoir notre raquette; et en particulier notre poste 5. Morin s'est fait manger totalement, et a vandanger les quelques occasions de marquer qu'il a pu avoir. Ce garcon n'a en outre pas le mental pour jouer à ce niveau.
Comme beucoup, j'ai pas compris pourquoi Jaromir ne revient pas sur le parquet. Certes à coté de la plaque, mais pas beaucoup plus que Wainright ou autres consorts.

Morin qui m'a énervé hier soir est depuis le début de saison très irrégulier dans ses performances, quand il était revenu des USA il avait pris physiquement et en dureté, depuis son retour et son exposition comme un des meilleurs JFL de JE après son passage au CCRB on a l'impression qu'il régresse dans ces secteurs.
Heureusement il est là 3 saisons et j'espère que l'on verra durant ce laps de temps une progression de sa part.
Jaromir à mon avis c'est autant une gestion physique que sur son rendement, après j'ai trouvé la gestion de Tuovi sur les temps-morts super intéressantes, d'abord je discute avec mon assistant tournant le dos aux joueurs qui doivent discuter et régler ça entre eux car ils savent qu'ils ne sont pas au niveau.
Cela ne marche pas le suivant il pousse une gueulante, comme sa conférence de presse d'après match où il félicite Pau et fait redescendre ces joueurs qui ce voyaient trop beaux après la qualification en BCL.

Celui qui me semble un peu ailleurs ces derniers temps c'est Wainright tant dans l'attitude corporel et ses réactions que son rendement, espérons que ça ne soit que passager.

On ce rends compte que lui et Lansdowne sont les facteurs X de cette équipe car quand ils passent à côté généralement on perds même si Jefferson et Colson font leurs matches.

Bref on a été trop facile dans les attitudes, pas agressifs et on a raté trop de paniers faciles.

Ce genre de défaite sonne comme une petite piqûre de rappel qui ne fait pas de mal en vu du calendrier qui nous attends.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE - Page 2 Empty Re: Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE

Message  Invité Dim 11 Avr - 14:11

25 balles perdues. Assez lunaire comme stat'

Du mal à leur en vouloir car Pau a fait de l'intox en avant-match, puis qu'ils ont sorti les barbelés avec la bénédiction des arbitres pendant le match (bravo à eux pour l'intensité déployée cela dit)... et pourtant je suis quand même déçu d'avoir vu des attitudes suffisantes diamétralement opposée à l'ADN de cette équipe.

On verra mardi s'il y a une réaction collective et d'orgueil vs Nanterre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE - Page 2 Empty Re: Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE

Message  Raphael67 Dim 11 Avr - 16:55

mtjb a écrit:25 balles perdues. Assez lunaire comme stat'

Du mal à leur en vouloir car Pau a fait de l'intox en avant-match, puis qu'ils ont sorti les barbelés avec la bénédiction des arbitres pendant le match (bravo à eux pour l'intensité déployée cela dit)... et pourtant je suis quand même déçu d'avoir vu des attitudes suffisantes diamétralement opposée à l'ADN de cette équipe.

On verra mardi s'il y a une réaction collective et d'orgueil vs Nanterre.

Effectivement je ne voulais pas le dire mais puisque tu le mentionnes, jai eu du mal a trouver de la coherence dans l'arbitrage hier. Ish et Leo se sont fait siffler a chaque action, quand côté Pau ca ressemblait par moment a un royal rumble sous le cercle avec des bras qui traînaient dans tous les sens.
La derniere action où Cornelie "ejecte" Jefferson du coude, puis finalement tire 2 lancés (???...) cest le must je trouve! Surtout quand cela se joue a rien en fin de match.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE - Page 2 Empty Re: Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE

Message  Alles67 Dim 11 Avr - 17:42

Ce n’est pas la première fois qu’Eddy Viator nous condamne par des décisions erratiques et partiales. Je croyais qu’il était embrouillé avec VC mais visiblement il persiste et signe. Mais clairement nous avobb ne s eu maintes fois l’occasion de faire le break par Morin notamment.

Alles67

Age : 68
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE - Page 2 Empty Re: Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE

Message  Invité Dim 11 Avr - 17:53

Ne cherchez pas plus loin, il fallait faire gagner Pau, la LBN ne peut pas laisser une équipe aussi emblématique descendre en ProB. Et pour être un "bon" arbitre il faut aussi savoir faire plaisir à la LNB...
Ceci dit, je trouve que c'est quand même souvent au dépens de la SIG ! La seule fois où on a été aidés par la LNB c'était l'année où on devrait descendre et qu'ils ont augmenté le nombre de clubs en ProA. Merci ! Mais depuis cette date on s'est plutôt fait massacrer, cf les titres de champion qu'on nous a volés...
Désolé pour ceux que ça froisse, mais il fallait une fois le dire, car je le pense vraiment.

Pour nous cette défaite contre Pau n'est quand même pas si dramatique si elle nous permet de nous remettre dans le droit chemin. Une petite décompression après un exploit est pardonnable. Il vaut mieux perdre contre Pau que contre Limoges, par exemple ! Et gagner contre Nanterre, bien sûr !
Ne rêvons pas, on n'est pas devenus invincibles. Pau voulait gagner, plus que nous. Au vu de notre prestation, ils ont mérité de gagner, même s'il leur a quand même fallu un petit coup de pouce des arbitres...

Soyons déjà content de l'énorme plaisir que la SIG nous a fait ces derniers temps.
Espérons juste que notre équipe retrouvera l'envie de gagner, et Ish aussi car sur les derniers matchs je ne le reconnais plus (a-t-il déjà a signé un gros contrat pour l'an prochain qui lui monte un peu à la tête ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE - Page 2 Empty Re: Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE

Message  Raphael67 Dim 11 Avr - 18:00

Bon perso je nai pas dit que les arbitres nous volent la victoire, pas du tout
On sest mis tout seuls en difficulté
Jai simplement trouvé que lon a deja eu meilleur arbitrage.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE - Page 2 Empty Re: Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE

Message  Invité Dim 11 Avr - 18:06

Je pourrais juste encore rajouter que vu le classement actuel de Nanterre, j'ai beaucoup de craintes pour ce match... Les arbitres risquent de faire ce qu'il faut pour ne pas laisser Nanterre dans la m... et ça risque une fois de plus d'être à nos dépens !
Et peut-être veulent-ils aussi voir Limoges en Playoffs, ce qui n'est pas impossible...............
Alors on a intérêt à faire une vraie différence dans le jeu, ce qui ne sera pas si facile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE - Page 2 Empty Re: Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE

Message  Invité Dim 11 Avr - 18:14

Les arbitres ont à mon sens, comme souvent, sifflé dans le sens du vent, à savoir dans le sens de l'équipe qui s'arrache le plus et en veut le plus. Et hier c'était Pau, y'avait pas photo. Frustrant quand même, mais bon quand on perd 25 balles et que la moitié des joueurs sont suffisants, on peut estimer que c'est ce qu'on méritait.

Sinon TiJean, Ish Wainright a un accord de principe avec le Zalgiris Kaunas.
Bonzie Colson est aussi giga demandé et son sort est scellé, mais je ne peux pas en dire davantage quant à la destination (moins prestigieuse que Kaunas cependant, si ça reste en l'état).

Perso si j'avais le choix je le jetterais sur Colson plutôt que Wainright. Ish est exceptionnel dans le placement mais est trop soft et trop peu agressif, ainsi que trop quelconque en terme de talent offensif et d'adresse.

Bonzie est moins bon défenseur (on n'acquiert pas la mobilité d'un ailier en ayant joué 5 et 4 en fac si vite que ça, et sa métamorphose est déjà grandiose), mais c'est un attaquant de très grande classe avec toucher extraordinaire.
En NBA dans certaines équipes, il pourrait tourner à 10-12pts de moyenne si ce n'est plus (quand on voit Jae'Sean Tate à 11pts de moyenne aux Rockets par exemple, je me dis que Bonzie serait à 15 facile chez eux).
Dans une écurie du top 25 européen, ça pourrait être une rotation en or sur les postes 3 et 4, à 20-25 minutes de moyenne et un gros impact offensif comme leader d'attaque de la second unit (et à terme un titulaire indiscutable quand il aura amélioré sa latéralite défensive et sa vitesse de réaction au niveau des appuis).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE - Page 2 Empty Re: Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE

Message  Invité Dim 11 Avr - 18:37

Mtjb je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que les arbitres ont sifflé dans le sens du vent, c'est même exactement l'inverse. Quand on a repris la tête sur le tir à 3 points de B. Jefferson le vent était dans notre sens, puis ce sont les arbitres ont redonné la main à Pau sur une décision que personne n'a compris !
Imagine qu'ils sifflent une faute antisportive, voire même une faute simple à Cornelie qui le méritait à l'évidence, au lieu de lui donner deux lancer (Jefferson n'a frappé personne, il a juste manifesté un peu son légitime mécontentement après la faute de Cornélie), l'issue du match aurait eu au moins 80 % de chances d'évoluer de façon inverse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE - Page 2 Empty Re: Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum