Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Scouting 2021-2022

+16
APHB
Jeam's
Yann
lio67
god is MJ
Doum78
Fab 67
Tommy67
raph67
RyotaKise
Bane Prelevic
Rom68
John White
cbabas
van_pet
Raphael67
20 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Jeu 20 Mai - 22:56

Diamant belge de Anvers. Ailier de 2m08 et 20 ans. A des chances d'être drafté au 2nd tour, mais profil éventuel de draft and stash. Aucune idée de si un prospect comme ça peut nous intéresser en draft and stash, mais je suis fan (déjà le niveau rotation voire titulaire en Jeep Elite, peut jouer plusieurs postes, hyper complet, délié et talentueux):


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Bane Prelevic Ven 21 Mai - 1:11

Bleijenberg, si les petits cochons ne le mangent pas, il finira à minima dans une top team d'Euroleague. C'est une version Belge de Kevin Durant Wink Il est pourri de talent ce gamin  Exclamation

Je ne passe pas souvent chez vous mais votre topic est toujours aussi intéressant yop

Comme joueurs Européens qui me semblent envisageables pour des clubs Français j'aime beaucoup Jon Axel Gudmunsson (pour lui il ne faut pas tarder) et Ismet Akpinar. Deux "combos" de grandes tailles. L'Islandais est toujours en phase d'acclimatation avec une seule saison pro, il doit gagner en régularité, mais toutes proportions gardées il me fait penser à Sam Van Rossom ou Petteri Koponen. Je lui trouve même un peu de Nate Wolters passé par Chalon sur Saône. Quand à l'Allemand que vous devez aussi bien connaitre, à 26 balais, il est déjà sacrément expérimenté. Ce n'est clairement pas le joueur le plus consistant qu'il soit mais si l'on se réfère à ses fulgurances (deux pointes à plus de 30pts en Turquie cette saison), il n'a sans doute pas encore pleinement atteint son potentiel. C'est un talent offensif de niveau supérieur. J'en ferai bien une solide rotation pour le wagon (SIG, JDA, MSB, JL).

Sinon, plus improbable parce qu'il doit palper bonbon au Japon, l'espagnol Sebastian Saiz est super intéressant. Il a une activité, une énergie débordante. C'est un excellent rebondeur et un attaquant plutôt complet. Une palette technique intéressante dos au panier,  il est aussi capable de sanctionner à l'occasion derrière l'arc. Et puis il court pour un grand et ça, c'est une qualité essentiel dans le basket d'aujourd'hui.

Ps: En passant comme ça, pour remplacer Bonzie Colson. Si tant est que ce soit possible, j'aime bien Reggie Upshaw Jr. Bien entendu il est moins talentueux... Mais son profil n'est pas si éloigné je trouve.

Bane Prelevic

Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Ven 21 Mai - 11:33

Salut @Bane Prelevic. En phase sur Bleijenberg. La Sig pourrait être la dernière étape pour lui entre la NBA ou l'Euroleague. Mais je doute qu'on joue le jeu de la post-formation de prospects en réalité.

Jon Alex Gudmunsson c'est pas mal et le déménagement de Francfort serait court.
Il manque un peu de qualités athlétiques, mais ses 4 ans en fac US lui ont (entre autre) inculqué l'agressivité et la niaque. Qui sait du coup, sachant qu'il a déjà  le niveau 6e homme voire titulaire Jeep Elite. Il doit encore épurer son jeu, un peu plus stabiliser son tir

Akpinar c'est plus sobre, c'est solide comme combo. Technique plus épurée que Gudmunsson et déjà beaucoup d'expérience comme rotation Eurocup/Euroleague à 26 ans.
Why not en 2-1 à côté de Maille, d'un meneur scoreur et de captain Dre.

D'ailleurs tu évoques Kopponen. Il a 33 ans là, et il est encore plutôt bon en Italie à Reggio Emilia.
La Tuovi-connection pourrait aider peut-être, si jamais son profil de 2-1 très fort shooteur nous intéresse. Son CV est tellement dingue avec le Barça et compagnie et son jeu est tellement propre!

Saiz effectivement il palpe un très gros chèque au Japon. J'avais entendu 300k$.
Pour l'avoir faudrait aligner beaucoup beaucoup de caillasse. Et comme on a déjà Morin, Udanoh et Cavalière, je ne nous vois pas prendre Saiz.
En Allemagne en moins cher et dans un registre assez proche, y'a Oscar Da Silva, le prospect allemand formé à Stanford et qui fini la saison chez la sensation Ludwigsburg. Mais pareil, je ne vois pas ce type de profil compléter notre raquette.

Reggie Upshaw Jr c'est un nom qui revient chaque année sur ce forum, depuis sa saison rookie réussie à Tūbingen.
Il a changé son jeu depuis pour devenir plus 3 que 4.
Bon défenseur polyvalent, shooteur irrégulier mais assez dangereux, assez athlétique. Pas de grosse force (hormis la polyvalence défensive), mais pas de grosse faiblesse.
J'aime bien, mais son passage à Andorre raté m'a un peu refroidi. J'espère qu'on aura plus fort que lui, même si son profil colle bien en soi (Jaron Blossomgame, Elgin Cook, Vic Law, Alpha Diallo, Kenny Goins, Hayden Dalton, Jason Burnell, Thomas Wimbush, Isaiah Pineiro, Cameron McGriff, Isiaha Mike voire Derek Willis que j'adore si on prend un vrai 4 voire 4 et demi, etc...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Bane Prelevic Ven 21 Mai - 18:43

Dans ta liste j'aime beaucoup Hayden Dalton. Les apparences sont trompeuses, il ne ressemble à rien, on dirait Britton Johnsen coiffé comme Desirless Very Happy  Mais c'est un dur et un bon !!!  J'ai souvent des à priori positifs concernant les joueurs évoluant à Nymburk, il se trompent rarement sur leurs US... D'ailleurs comme autre joueur qui ne paye pas de mine ils ont aussi Omar Prewitt qui envoie du bois. Mais il doit être cher et risqué pour la France compte tenu de son profil athlétique.

Tu évoques aussi Derek Willis. C'est pareil, c'est un joueur qui bénéficie enfin d'un coup de projecteur grâce au parcours de Brindisi mais qui me semble encore sous-coté. Derrière ses allures de parfait coéquipier, se cache un joueur talentueux avec une palette assez large. 4/5, 5/4, c'est un intérieur à tout faire. Si je devais faire un parallèle, il me fait un peu pensé à Kim Tillie qui charognerait. Le Kim Tillie période Vitoria, avant qu'il ne se pète avec l'Oly. Je ne serais pas étonné que l'ASM soit sur le coup parce qu'il a les qualités pour jouer en EL.

Bane Prelevic

Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Sam 22 Mai - 11:32

Haha les références, Britton Johnsen et Desireless, mythique!
On peut dire que Dalton c'est un osseux qui charbonne bien c'est clair, avec ses 90kg.

Prewitt on peut penser qu'il n'est pas athlétique et un peu unidimensionnel car il aime dégainer, mais en fait non car en iso' 1vs1 il est plutôt bon. Il provoque des fautes et va régulièrement sur la ligne des lancers. C'est clairement pas une fusée ni un buffle, mais en mode faux-lent avec du toucher il sait y faire en drive. Niveau création il n'est pas dégueu non plus. Franchement un beau joueur, mais si il serait mieux en Espagne qu'en Jeep Elite par exemple.

Derek Willis avait déjà été bien exposé avec Ulm l'an dernier en Eurocup. Il était bon chez les allemands et je n'avais pas compris qu'il rejoigne Brindisi qui était sur le papier quasiment une régression (bon au final ils font une très belle saison, donc c'est une stagnation je dirais).
Oué physiquement y'a des ressemblances avec Tillie. Mais Tillie est robotique et offensivement bien trop discret. Willis a plus de talent, est plus délié et se cache moins en attaque. Vraiment un chouette joueur et j'ai du mal à comprendre que les gros d'Europe n'aient pas encore sauté dessus.
Selon mes infos sur l'ASM, il ne fait pas partie des ricains ciblés, mais parfois ça évolue vite.

En tout cas, si tu aimes les joueurs intelligents dans le jeu, jette un coup d'oeil à Kenny Goins. Des stats assez lambdas (environ 10pts et 5rbds en Grèce), mais un profil de futur role player du top 20-30 européen je pense. Il sait tout faire, il est altruiste, athlétiquement correct, assez adroit.
A la Sig, pour combler de le départ de Ish Wainright, il serait pas mal je trouve (Dalton aussi dans un style totalement différent).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Bane Prelevic Sam 22 Mai - 18:48

mtjb a écrit:Haha les références, Britton Johnsen et Desireless, mythique!
On peut dire que Dalton c'est un osseux qui charbonne bien c'est clair, avec ses 90kg.

Prewitt on peut penser qu'il n'est pas athlétique et un peu unidimensionnel car il aime dégainer, mais en fait non car en iso' 1vs1 il est plutôt bon. Il provoque des fautes et va régulièrement sur la ligne des lancers. C'est clairement pas une fusée ni un buffle, mais en mode faux-lent avec du toucher il sait y faire en drive. Niveau création il n'est pas dégueu non plus. Franchement un beau joueur, mais si il serait mieux en Espagne qu'en Jeep Elite par exemple.

Derek Willis avait déjà été bien exposé avec Ulm l'an dernier en Eurocup. Il était bon chez les allemands et je n'avais pas compris qu'il rejoigne Brindisi qui était sur le papier quasiment une régression (bon au final ils font une très belle saison, donc c'est une stagnation je dirais).
Oué physiquement y'a des ressemblances avec Tillie. Mais Tillie est robotique et offensivement bien trop discret. Willis a plus de talent, est plus délié et se cache moins en attaque. Vraiment un chouette joueur et j'ai du mal à comprendre que les gros d'Europe n'aient pas encore sauté dessus.
Selon mes infos sur l'ASM, il ne fait pas partie des ricains ciblés, mais parfois ça évolue vite.

En tout cas, si tu aimes les joueurs intelligents dans le jeu, jette un coup d'oeil à Kenny Goins. Des stats assez lambdas (environ 10pts et 5rbds en Grèce), mais un profil de futur role player du top 20-30 européen je pense. Il sait tout faire, il est altruiste, athlétiquement correct, assez adroit.
A la Sig, pour combler de le départ de Ish Wainright, il serait pas mal je trouve (Dalton aussi dans un style totalement différent).


Il a pas l'air mal... Et puis bon si l'on s'arrête juste à la production chiffrée Ish Wainright, ce n'était pas ouf à Vetcha. Pourtant c'est un joueur phénoménal.

Et Luke Nelson l'anglais de Goettingen comme combo pour un club Français pas nécessairement chez vous, vous en pensez quoi ?

Bane Prelevic

Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  RyotaKise Dim 23 Mai - 19:59

J'y étais pas allé de ma petite proposition. En tenant compte des différents joueurs évoqués :
QJ Peterson - Maille
Tchicamboud - Lansdowne
Bohacik/Richard - Vic Law
Willis - Cavalière
Morin - Udanoh
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Dim 23 Mai - 21:59

@Bane Prelevic, Luke Nelson je le trouve correct partout mais vraiment bon nulle part. Combo 1-2 remplaçant de niveau intéressant pour les équipes entre 3 et 12 on va dire, et titulaire potentiel chez les équipes qui jouent le maintien et qui ne misent pas tout sur le meneur JNFL.
Tu le vois mieux que ça toi?

@RyotaKyse, ta compo' est cool, mais je pense que choper Law, Willis et Peterson en même temps ce sera tendu.
Les 3 ont la cote. Mais ce serait génial d'avoir ces 3 là qui sont hyper haut sur mes préférences aussi, avec par exemple aussi des joueurs comme Marcus Keene (1), Jason Burnell (forward), Hayden Dalton (4), Alpha Diallo (forward mais l'Olymiakos et le Pana' sont positionnés), Kenny Goins (forward), Michal Sokolowski (indifférent 2 et 3), Andrew Andrews (combo indifférent 1-2), Jaron Blossomgame (4-3), Elgin Cook (forward), Dave Dudzinski (4 voire 4-5 shooteur), Omar Prewitt (indifférent 3 et 2), Cameron McGriff (forward), Erick Neal (1), etc.

D'ailleurs si Bohacik part, j'espère vraiment qu'on prendra Sokolowski qui est super guerrier et qui a livré une très belle saison à Trévise pour sa 1ère à l'étranger (et là il vient de signer à Holon pour finir la saison après l'élimination de Trévise en quarts des PO).
Moins fort shooteur que Bohacik (et encore avec son 52/117, soit 44,4% en 26 matchs avec Trévise), mais beaucoup plus fort défenseur et très percutant avec du jus dans les cannes!





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Dim 23 Mai - 22:33

Précisions:
J'aime beaucoup Bohacik et je pense qu'avec son style de faux-lent, sa technique, et son feeling global pour le jeu, il nous apporte quelque chose de différent des autres guerriers déjà en place et donc est très précieux.
J'espère donc qu'on le gardera, s'il ne demande pas plus de 110-120k euros.
J'aime bien Richard aussi, qui peut éventuellement être une option aussi s'il confirme, quelque soit l'avenir de Bohacik d'ailleurs car ils ne sont pas incompatibles.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Bane Prelevic Lun 24 Mai - 15:27

mtjb a écrit:@Bane Prelevic, Luke Nelson je le trouve correct partout mais vraiment bon nulle part. Combo 1-2 remplaçant de niveau intéressant pour les équipes entre 3 et 12 on va dire, et titulaire potentiel chez les équipes qui jouent le maintien et qui ne misent pas tout sur le meneur JNFL.
Tu le vois mieux que ça toi?

@RyotaKyse, ta compo' est cool, mais je pense que choper Law, Willis et Peterson en même temps ce sera tendu.
Les 3 ont la cote. Mais ce serait génial d'avoir ces 3 là qui sont hyper haut sur mes préférences aussi, avec par exemple aussi des joueurs comme Marcus Keene (1), Jason Burnell (forward), Hayden Dalton (4), Alpha Diallo (forward mais l'Olymiakos et le Pana' sont positionnés), Kenny Goins (forward), Michal Sokolowski (indifférent 2 et 3), Andrew Andrews (combo indifférent 1-2), Jaron Blossomgame (4-3), Elgin Cook (forward), Dave Dudzinski (4 voire 4-5 shooteur), Omar Prewitt (indifférent 3 et 2), Cameron McGriff (forward), Erick Neal (1), etc.

D'ailleurs si Bohacik part, j'espère vraiment qu'on prendra Sokolowski qui est super guerrier et qui a livré une très belle saison à Trévise pour sa 1ère à l'étranger (et là il vient de signer à Holon pour finir la saison après l'élimination de Trévise en quarts des PO).
Moins fort shooteur que Bohacik (et encore avec son 52/117, soit 44,4% en 26 matchs avec Trévise), mais beaucoup plus fort défenseur et très percutant avec du jus dans les cannes!





Je ne le vois pas mieux en effet. Il a le potentiel pour devenir un solide joueur Européen pour la Pro A. Parfois plutôt que d'aller chercher un énième joueur US, cibler ce genres de profils pourraient être intéressant pour les clubs français. C'est un joueur qui a montré des choses intéressantes pendant les fenêtres avec la sélection Britannique. Pas de points forts comme tu dis mais Catch&shoot, tir après dribbles, et malgré des qualités athlétiques assez communes, il slalome régulièrement dans les défenses pour conclure dans la peinture. Il score de pleins de manières. Bon, il a une mécanique de tir bizarre mais sans être un shooteur exceptionnel il met dedans. Il a connu des passages anecdotiques en Espagne, mais connait une progression intéressante en Allemagne, un championnat dont les spécificités sont assez proches du notre.  Et comme je sais que depuis votre fenêtre vous avez une vue imprenable sur ce qui se fait outre Rhin, j'étais curieux d'avoir vos retours. Dernier point, Gran Ca une référence en matière de scouting et Goettingen un club qui recrute souvent malin... Bref tout ça, ça titille ma curiosité Wink

Concernant Bohacik, AMHA, c'est le genre de joueur que vous auriez tout intérêt à conserver. Je n'ai pas de boulle de cristal mais je pense qu'il pourrait être beaucoup plus efficace dans un environnement qu'il maitrise. Une première saison pour prendre la température et une seconde pour faire grimper le mercure. Ce n'est pas le joueur le plus athlétique, mais il pue le basket. Avec des automatismes, une connaissance des systèmes, du staff, de certains coéquipiers... C'est le genre de mec qui ferait tout beaucoup plus vite et beaucoup mieux. Quel luxe pour coach Tuovi de pouvoir compter sur un intellectuel du jeu comme Bohacik. Un profil peu commun dans notre championnat mais qui a le potentiel pour apporter une véritable plus value. Son coéquipier en sélection Hruban est sacré joueur de basket aussi... Un mec que je verrais bien chez vous, à Dijon ou à la JL.  

Ps: Sokolowski est bon... C'est moi ou il a des bras immenses ? Je suis à peu près sur qu'il fait ses lacets debout sans plier les genoux Very Happy Un super 3&D. Plus que ça d'ailleurs...

Bane Prelevic

Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Lun 24 Mai - 18:02

Oué, et ça revient les européens un peu dans les rangs des équipes.
Y'en a quelques bons cette saison entre Vanwijn, Soko, Bohacik, les Scrubb (même si ils sont bien plus canadiens qu'anglais), Omic, Andjusic, Ginat, Lampe, Hrovat, Saibou (si on se concentre sur le sportif), Hesson (que je n'aime pas du tout, quel trou noir), voire Mockevicius qui est vaillant, Rebic qui fait son job de back up, Menco qui a du basket mais qui est dans un marasme à Chalon, Bako qui progresse doucement à l'Asvel + des naturalisés mais "eux ça compte pas".

Vojtech Hruban que tu évoques @Bane Prelevic en tout cas, c'est vraiment un bon slasher percutant, créatif, agressif, shooteur de bon niveau même si irrégulier.
A 31 ans, c'est le moment où jamais pour lui de quitter son pays pour la 1ère fois de sa carrière, surtout que depuis 3 saisons, il est vraiment arrivé au top de son niveau et Nymburk fait de très beaux résultats grâce à lui. Mais a-t-il encore pour projet à son âge de tenter une 1ère expérience hors de République Tchèque? Aucune idée à vrai dire.

Sokolowski effectivement c'est plus qu'un 3&D, car c'est un avaleur d'espace qui est bon en drive&kick. Il apporte vraiment des choses dans la construction du jeu, que ce soit avec ou sans la balle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Lun 24 Mai - 22:57

Toujours beaucoup aimé ce joueur depuis sa formation en NCAA à Clemson: Jaron Blossomgame, forward qui joue 4 et 3, annoncé entre 1m98 et 2m01, 100kg, 27 ans.

En senior (4e et dernière année) en NCAA avec Clemson (bonne fac d'une grosse conférence), il tournait à 17,7pts à 49,9% (dont 26% à 3pts sur 2,9 tentatives), 71,4% aux lancers (5,1 tentatives), 6,3rbds, 0,8 interception, 0,9 contre et 1,6 passe (1,7 balle perdue).

27 matchs au compteur en NBA avec les Cavs en 2018-19 pour 4,2pts et 3,6 rbds en 16 minutes.

En 3 saisons et 127 matchs en G-League, il cumule des moyennes de 16,9pts à 50,1% (dont 28% à 3pts sur 3,2 tentatives), 76,2% aux lancers (2,8 tentatives), 7,6 rebonds, 1,7 passe, 1,1 interception, 0,3 contre et 1,5 balle perdue en 31 minutes.

Cette saison il a découvert l'Europe en Israël avec Ironi Nahariya, avec qui il n'a cessé de monter en puissance:
34 minutes de moyenne en championnat, pour 17,5pts à 52,5% (dont 38% à 3pts sur 3,1 tentatives), 74,3% aux lancers (3,9 tentatives), 6,2 rebonds, 0,8 passe, 0,9 interception, 0,9 contre et 1,6 balle perdue.

Dans les anticipations défensives et la qualité de passe c'est pas Wainright, dans le talent offensif pur c'est pas Colson, mais dans son registre à lui c'est un forward intense et assez polyvalent, athlétique, avec une bonne mentalité. Niveau stats, je pense qu'elles baisseraient fortement en France dans une bonne équipe, car la G-League c'est très offensif et Israël idem (surtout que son équipe était mal classée).
Sinon pour l'anecdote, c'est un passionné de photo de paysages divers et d'extérieur, et il est souriant comme gars.

Highlights face au Maccabi Tel Aviv:



Record de points en NBA (15pts):


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  John White Jeu 27 Mai - 23:04

Que pensez-vous de Jesse Hunt ou encore de Luke Maye?

Marko Filipovity ne restera pas à Pesaro, je trouve que ça serait un joueur qui a le parcours et le profil fait pour notre équipe.

En meneur une belle prise serait Gary Browne de Trento où encore Jaylon Brown de Bilbao.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Jeu 27 Mai - 23:39

Filipovity tu peux voir mon avis sur mes pages où je l'avais présenté y'a environ 1 an quand il était en Hongrie (il a l'air d'avoir pris de la masse en 1 an et joue encore davantage 4 qu'avant).

Toi qui a toujours expliqué qu'Alberani ne recrutait pas à Trento car il n'accroche pas avec le contexte du club des Dolomites, surpris que tu évoques Maye (en Jeep Elite chez nous, c'est non en 4-5 pour moi car trop peu explosif) et Browne (bon joueur, mais avec la carte Eurocup à son CV, je pense que le rapport qualité-prix est bof, alors qu'il y'a plein de jeunes meneurs et combos JNFL tout aussi bons voire meilleurs et moins chers.

Jaylon Brown est trop moyen à 3pts et c'est vraiment un 2 dans le corps d'un 1. A côté, Jefferson c'est Steve Nash. Par contre son pull up à mi-distance est de haut niveau.

Jesse Hunt pas d'avis là spontanément, faudrait que je le ré-observe en mettant le focus sur lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  John White Ven 28 Mai - 11:24

@mtjb je vais relire ce que t'avais écrit à son sujet, je trouve que cette saison il a franchi un palier et comme toi qu'il a pris du volume physique ce qui pourrait l'aider en JE.

Oui j'avais dit ça pour Alberani et Trento car dans une interview il avait dit qu'une de ses plus grosses erreurs de recrutement était un ancien de Trento et qu'il trouvait que les joueurs recrutés par ce club avaient des profils particuliers car le contexte l'était.
Maintenant cela ne m'empêche pas de trouver ces 2 joueurs intéressants, Maye possède un profil de guerrier, complet, joueur d'équipe, intense, dur, etc...
Il a rencontré Nanterre une fois cette saison et Levallois 2 fois lors du TOP 16 de l'Eurocup et face à ce derniers connus pour leurs défenses il a été performant avec 17 et 27 d'évaluation.
Pour Browne je l'apprécie beaucoup et il a déjà pas mal d'expérience, c'est aussi un ancien coéquipier de Colson en Turquie ce qui pourrait aider pour le faire venir.
Jaylon Brown est correct à 3pts et surtout capable de gros coups de chauds, il est explosif, puissant et pour l'instant sa côte je pense n'est pas encore trop haute.

Jesse Hunt
serait peut-être un pari mais un joueur qui possède un gros coeur, un super état d'esprit, plutôt complet, veux progresser, dur sur l'homme, mais manque pour l'instant de vitesse et d'explosivité.

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Ven 28 Mai - 14:58

Jesse Hunt c'est un peu comme son coéquipier Will Vorhees que tu as évoqué récemment.
Ils ont partagé le temps de jeu sur le poste 4 chez le dernier d'Allemagne, tout deux avec un apport correct sans plus.
Ces mecs sont vaillants, peuvent planter quelques tirs, mais ils manquent de talent et ont des profils physiques peu adaptés à la Jeep Elite.
Sur le poste 4 on aura un fort joueur capable de jouer 25-30 minutes (ce qui ne veut pas forcément dire gros CV), pas des joueurs quelconques d'une équipe à la dérive en Allemagne. Je n'écris pas tout ça au hasard, je me base sur du concret dont je ne peux bien sûr pas parler.

Luke Maye sur son niveau pur, c'est un chouette joueur qui pourrait correspondre à nos attentes de poste 4 (4-5 dans son cas) capable d'être un des 2-3 leaders sportifs de la prochaine équipe.
Après, c'est un champion NCAA 2017 qui a mis le panier de victoire en finale, qui a fini dans le meilleur 5 de la conférence ACC (actuellement décrite comme la meilleure des Etats-Unis) lors de sa saison Senior, borderline NBA, 1 bonne saison en G-League avant d'arriver en Eurocup et de bien y jouer aussi.
Du coup, c'est un jeune joueur US scrutés par beaucoup de monde sur le marché, et pour l'avoir faudrait forcément mettre au minimum 130-140k euros (et il aura des propositions supérieures à ça).
Dans le même ordre de prix, je pense qu'on peut trouver un joueur avec un profil physique plus en phase avec notre modèle défensif, qui demande une grande mobilité.
Mais c'est un super joueur de basket, intelligent dans le jeu avec une belle technique, on est d'accord là-dessus.

Gary Browne en soi c'est un meneur que je trouve intéressant. Il est assez physique, assez complet, capable par séquence de prendre le jeu à son compte.
Shooteur, créateur et gestionnaire de niveau honorable. Défenseur honorable.
Comme pour Luke Maye, tout dépendrait du tarif, car après 2 années en Eurocup, son prix est forcément élevé.
Et j'ai un vrai faible pour son successeur à Darussafaka, Andrew Andrews, qui joue indifféremment 1 et 2. Un buffle moins bon passeur et moins virevoltant que Browne, mais aussi capable de planter de gros gros tirs (un peu meilleur shooteur que Browne, très dur à arrêter avec son mélange puissance-technique. C'est un défenseur plus polyvalent Andrews aussi, qui peut défendre en 1, 2 et 3).

Jaylon Brown c'est un bon cran en-dessous de Browne et Andrews.
Shooteur moyen à 3pts (mais vraiment bon sur le pull up midrange, j'insiste), passeur et gestionnaire médiocre (pour un gars qui jouerait meneur, on s'entend), joue beaucoup plus 2 que 1 à Bilbao en mesurant 1m83. Défenseur médiocre.
J'espère un joueur plus fort que lui, sachant que Maille, aussi battant soit-il, est incapable d'apporter de la menace offensive.

Sinon, le jeune ailier finlandais très polyvalent de 21 ans Elias Valtonen, qui évoluait chez nos voisins allemands de Tübingen en 2e division (plus de 15pts et 5rbds de moyenne), vient de signer chez les espagnols de Manresa qui joueront la BCL.
J'espère toujours autant qu'on garde Bohacik, mais il était tout en haut de ma liste de joueur Bosman pouvant remplacer notre tchèque en cas de départ (avec Sokolowski qui est bien plus cher par contre, mais qui devient tellement fort que je pourrais l'imaginer poste 3 titulaire avec Bohacik titulaire en 2 et Lansdowne en rotation. Sokolowski est un complément idéal à Bohacik dans le jeu. Et ensuite on prendrait un fort 4 capable de tout faire et bon scoreur, pour finaliser).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Bane Prelevic Ven 28 Mai - 21:27

Puisque vous évoquez Filipovity que j'aime beaucoup d'ailleurs. Dans un profil assez proche.

-Berkan Durmaz: Turc, 2m06, poste 4, né en 1997. International Turc évoluant à Bursa depuis 2016 où il cumule 8.2pts et 5.7 rbds en 22minutes cette saison. Ailier-Fort moderne, capable de jouer sur ses qualités physiques comme de jouer au large. Il a le bagage technique d'un extérieur dans un corps de grand. Excellents fondamentaux, il peut démarrer en dribble pour finir dessous. Il est aussi très à l'aise sur catch&shoot par exemple. Concernant le shoot longue distance, malgré de solides pourcentages, il n'en abuse pas. Contrairement à certains stretch 4 qui ne mettent pas un doigt de pied au delà de la ligne à 3pts, son volume de tirs majorés est plutôt raisonnable. 3 tentatives en moyenne ce qui représente environ 40% de ses shoots tentés à 2pts et 3pts cumulés. Se faible nombre de tickets s'explique sans doute en parti par le fait qu'il passe derrière des gars comme Tarik Philipp, Semaj Christon, Akoon-Purcell ou même Tomislav Zubcic. Bref... c'est la cinquième roue du carrosse.
Défensivement, c'est un bon mix, taille, mobilité. Il est présent au rebond et pourrait même être plus impactant dans ce secteur. Quand il veut il peut se transformer en Mirsad Turkcan. Une pointe à 17 rbds contre Galatasaray   Shocked . Il a joué Dijon en BCL cette année et a croisé le fer avec l'excellent Vanwijin et Aboudalaye Loum. Deux baromètres sur le poste si l'on se réfère à la Pro A. Il s'en était plutôt bien sorti avec 17pts 9 rbds et 5pds. Une belle perf ponctuée par un shoot hyper clutch, avant le numéro de l'infernal de David Holston  Twisted Evil  Au retour Bursa avait pris sa revanche. Ce soir là, il a scoré 15pts dans un match à sens unique (61-90).

Pour conclure, si l'on peut lui reprocher un certain déchet sur ses tentatives à 2pts (un petit 46%) et le fait qu'il doive gagner en dureté, Berkan Durmaz a le profil physique et technique pour devenir un bon joueur du circuit Européen. AMHA, le potentiel pour peut être devenir une solide rotation en EL dans 2/3 ans... Dans tous les cas un joueur qui compte en Eurocup ou BCL. Pour passer le cap et gagner en responsabilités, pourquoi pas un un deal win-win avec un club Français ? Si je l'évoque c'est qu'il est 2/3 crans en dessous de ses compatriotes et futurs stars que seront Semhus Hazer ou Alperen Sengun. Contrairement à lui ces gamins sont amenés à être des joueurs majeurs de la sélection Turque et donc des cibles prioritaires pour les mastodontes Stambouliotes.

Ps: son coéquipier Berk Ugurlu n'est pas dégeux non-plus  Laughing   Un mix entre Axel Julien et JB Maille. Un solide playmaker et défenseur sans le tir du Dijonnais mais avec plus de vista que JB Maille. Lui c'est sans doute utopique pour des questions de complémentarités avec Maille mais aussi parce qu'il doit encore une année de contrat à son club. Mais j'apprécie son côté guerrier, son style un peu Old School... Des meneurs qui lèvent la tête et pense à faire tourner la boutique plutôt que de bombarder à tout va on en voit plus tant que ça.

Profil Eurobasket

tblstat.net

2020 Highlights

Bane Prelevic

Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Sam 29 Mai - 13:54

Très chouette ta présentation de Durmaz @Bane Prelevic.

Hyper délié et assez athlétique pour un joueur de son gabarit Durmaz, avec une technique vraiment propre. Belle marge de progression en plus!

L'année dernière on était à un cheveux de signer Simone Fontecchio, qui est finalement allé à l'Alba Berlin et qui a fait une très belle première saison en Euroleague. On verra si on vise un jeune sur le points d'exploser à nouveau cet été, auquel cas Durmaz pourrait être intéressant.
Mais j'ai du mal à voir ce que la Sig pourrait lui apporter de plus que Tofas Bursa ou d'autres équipes turques comme TT Ankara ou Pinar Karsiyaka. La Sig jouera la même compétition européenne, le championnat n'est pas plus attractif sportivement, et financièrement on ne lui proposera pas davantage non plus.

Comme jeune prospect, j'espérais éventuellement le jeune finlandais Valtonen qui était à 2 heures de Strasbourg à Tübingen en 2e division allemande. Mais il a signé hier 3 ans à Manresa. Ailier super polyvalent.

Reste à savoir ce qu'il adviendra de Bohacik, qui a le talent pur pour briller lors des gros matchs face aux meilleures équipes de Jeep Elite et de BCL (avec irrégularité certes, mais vu son prix ça reste rentable), comme il l'a montré récemment.

Et Filipovity pour remplacer Wainright, why not. Style bien différent, moins bonne vision du jeu que Wainright, (beaucoup) moins bon dans les lectures en défense aussi, mais ça reste un bel athlète qui progresse, avec un bon tir, et qui est bon en transition.
Même physique que Cavalière, même un peu plus grand, sans le fighting spirit de fou, mais avec un vrai bon tir et de la technique globale très supérieure à Léo (notamment dans le dribble et le drive).

Mon scouting report datant de juillet 2020:

https://www.facebook.com/MJBballScouting/posts/155366239432436
https://twitter.com/MJBballScouting/status/1281959456763510785

Highlights de sa première saison en Italie, cette année à Pesaro (avant-avant-dernier):


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  John White Sam 29 Mai - 15:13

Pour remplacer Wainright je trouve que le profil de Mikyle McIntosh le joueur du Portel serait pas mal du tout.

Sinon Daulton Hommes dont j'ai souvent parlé figure sur les tablettes de Kaunas.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Sam 29 Mai - 15:44

Je t'ai toujours répondu que j'avais des infos comme quoi, pour diverses raisons que je ne peux pas évoquer, on ne signerait pas Daulton Hommes.

MiKyle McIntosh c'est un bon joueur, mais il manque peut-être un peu fighting spirit et de régularité dans l'effort je trouve pour remplacer Ish Wainright.
Il alterne les phases d'agressivité où il est dur à stopper avec son jeu inside/outsdide et sa puissance de buffle, avec les périodes de nonchalance/transparence, de façon assez inexplicable.
Au niveau mentalité, ce n'est à mon avis pas ce qu'on recherche (trop inconstant dans son implication, un peu renfermé), même si ce n'est pas un cassos.
Le but de Nicola Alberani, c'est de trouver des mecs focus, intelligents, contents d'être là, qui vivent bien en groupe. McIntosh ne me semble pas cocher toutes ces cases. Mais ce n'est peut-être pas rédhibitoire tant qu'il n'y pas de red flag clair.
Cependant, s'il se fait violence pour gagner en régularité et en volonté de toujours tout donner, là par contre ça peut devenir un joueur qui compte sur le second marché européen (BCL/Eurocup).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Sam 5 Juin - 0:02

A priori, Luka Asceric, qui a le statut JFL, va quitter Bourg.
Couteau suisse polyvalent sur les 3 postes extérieurs (2-1-3 dans l'ordre je dirais), sobre et réfléchi sur le terrain, shooteur correct, défenseur assez moyen (centre de gravité assez haut j'ai l'impression, ni très rapide ni très athlétique).

Je me demande si on va s'y intéresser comme 8-9e homme.
En tout cas, un secteur extérieur de type JNFL scoreur - Maille - Asceric - Bohacik - Lansdowne - poste 3-4 scoreur, perso je signe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Raphael67 Sam 5 Juin - 7:52

Sur les postes exterieur, j'aimerais vraiment garder BJ, cest la garantie d'amener du shoot ex, du scoring, de la vitesse.
Apres sans doute garder BJ veut dire jouer a 9...
Sauf peut-être si le complément pour faire les 10 est un JFL a potentiel... THC?

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  van_pet Sam 5 Juin - 8:18

Ce que j'ai un peu de mal avec tes compos mtjb c'est qu'on remplace Colson et Wainright par un seul 3-4.

Aussi fort soit-il ça fait quand même mal Smile

J'espère une rotation à 10 l'an prochain même si c'est compliqué financièrement
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  raph67 Sam 5 Juin - 8:28

Notre participation à une coupe d'Europe et elle déjà acquise à ce jour?

raph67

Age : 51
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Sam 5 Juin - 10:00

@van_pet, dans ma compo' 2 messages au-dessus du tiens, dans lequel j'évoque Asceric qui est JFL, c'est une compo' avec un 3-4 qui remplace Colson et un 4 JNFL qui remplace Wainright.
Et dans les 4 types de compos' qur j'ai posté hier sur l'autre topic, 50% sont avec des joueurs remplaçants poste pour poste Ish et Bonzie (et les 50 autres pourcents, sont avec Hieu-Courtois qui resterait).
J'imagine juste tous les scénarii en fait.

@raph67, on va finir au pire du pire du pire 6e, plus probablement 4e ou 5e, donc oui BCL assurée.
Et si jamais y'avait un cataclysme covid et que c'était le ranking qui décidait du classement, on serait classé 3e ou 4e, donc BCL assurée aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum