-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

BETCLIC ÉLITE J1 SIG-CHOLET

+13
Phil67
Plume
mickystras
Kilian
françois
van_pet
Strasbourg972
fffl
vim
SigFan67
Raphael67
expat
John White
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J1 SIG-CHOLET - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J1 SIG-CHOLET

Message  mickystras Sam 2 Oct - 23:25

Alberani a annoncé dans une interview d’après match qu’il espère récupérer Morin d’ici 2-3 semaines et qu’il craint que ce soit + long que ça pour Eddie. A priori on connaîtra la durée de son indisponibilité demain mais le DS était assez pessimiste et a laissé entendre qu’il cherche un pigiste

mickystras

Age : 29
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J1 SIG-CHOLET - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J1 SIG-CHOLET

Message  Plume Sam 2 Oct - 23:45

Bien le bonsoir !
Quel plaisir de gravir à nouveau les marches du Rhenus en tout cas ! Sentir l'effervescence d'avant match, la petite binouse, le bonheur quoi 😎

Côté sportif c'est dommage pour ce soir il y avait la place, notamment sur le finish avec Makoundou sur le banc, j'ai l'impression qu'il s'était fait mal. (d'ailleurs il est top ce joueur !)

Mon ressenti est le suivant : il y a des lacunes dans le jeu collectif mais ça on pouvait s'y attendre notamment avec l'absence de nos éléments forts.

Dans l'animation offensive Roberson a fait le taff, on sent que dès qu'on ouvrait le banc à la mène on lâchait rapidement 5 ou 6 points derrière. Maille est très prévisible et son manque d'alternance et de prise de responsabilité le pénalise... Je doute de gros changements à ce niveau.
Curier et Bohacik c'est des diesels, mais on sent la niaque de Gaylor sur le terrain, des signes encourageants de bonne volonté.
Pour Mitchell, c'est son premier match de compétition en Europe, il a goûté à la rudesse du jeu ici 😁, il va monter en puissance, on a vraiment besoin de lui parmi les cadres, en tout cas il a faim !
Dr Dre j'attendais un peu plus de sa part, adresse en berne malgré l'envie, il semblait un peu frustrer.

Udanoh le spartiate, au top il m'a agréablement surpris, il recouvre souvent le couvercle, a de bonnes jambes, j'ai kiffé son investissement (d'un côté il avait pas trop le choix...)
Joseph on ne peut malheureusement pas compter sur lui mais on s'en doutais ^^.

Il y a du boulot encore pour le staff mais le temps joue en notre faveur 💪. Mais je regrette aussi nos débuts de saison délicat..
Go sig !

PS : les animations quart temps et mi temps étaient vraiment médiocres... En ouverture de championnat franchement...

Plume

Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J1 SIG-CHOLET - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J1 SIG-CHOLET

Message  Invité Dim 3 Oct - 0:31

Vraiment une défaite dommageable. Ca s'est joué sur des détails. Bien sûr, le double loupé Udanoh-Mitchell, mais plein d'autres petites choses aussi.

Ca me fait mal de le souligner, mais Léo Cavalière qui a livré un vrai bon match, commet 2 erreurs qui coûtent très cher car elles donnent 6pts (la faute sur Makoundou à 3pts et une rotation défensive mal effectuée où il offre le and one à Diarra).

Arbitrage étrange et déroutant, mais des deux côtés globalement.

Udanoh exceptionnel. Je me réjouissais pour lui d'être le MVP du match quand il a mis ses 2 lancers pour nous donner 1 point d'avance, mais Artis en a décidé autrement avec un jump shot (et quel jump!) aussi décisif qu'improbable... dans la tronche de Maille qui aura bu le calice jusqu'à la lie ce soir.

En face y'avait personne pour stopper Makoundou Airlines, même si Cavalière et surtout Udanoh l'ont gêné. Par contre quand Georgi Joseph a du s'en occuper, ça a été vraiment compliqué pour le vieux guerrier, qui a quand même vraiment du mal sous nos couleurs (mais qui a le mérite d'accepter le challenge au pied levé, ce qui n'était pas le cas d'autres joueurs).

En tout cas, le sport pro' est fait pour procurer des émotions et ce soir on a été servi. De plus, les joueurs ont eu globalement le couteau entre les dents, ce qui aide à pardonner, surtout vu les circonstances (1er match, 2 joueurs du 5 majeurs absents, ça se joue sur un coup de dé, etc).

Pour ce qui est du rebond, une nouvelle fois on gagne assez largement la bataille 43 à 37. Ca prouve la solidarité de cette formation.
Le ratio passes dec'/balles perdues est aussi largement en notre faveur, avec un convenable 16/9 pour nous, contre un vilain 12/16 pour Cholet.
Mais le basket est un sport d'adresse et on fait 25/75 contre 27/56. Là aussi, on montre en revanche qu'on les a fait ramer, car tirer 19 fois de plus que son adversaire est énorme.
On gagne à l'évaluation également 82 à 80.

Bref, une défaite frustrante, mais la défaite d'une équipe qui a montré sa volonté sur pas mal de séquences, et qui pourrait monter en régime d'ici quelques semaines.
Pendant ce temps là, il faudra se montrer supporters plus que jamais, car c'est là qu'ils auront besoin de soutien. Des moments durs il va y'en avoir pendant ce début de saison, avec une équipe amputée de 2 éléments majeurs.
Joseph restera le pigiste de Morin pendant ce laps de temps donc on fera avec son expérience et sa bonne volonté; et Jarell Eddie semble avoir quelque chose de sérieux au dos malheureusement... du peu que j'ai entendu, j'ai une réelle crainte le concernant. A voir comment Nicola Alberani gérera cette situation délicate.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J1 SIG-CHOLET - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J1 SIG-CHOLET

Message  Phil67 Dim 3 Oct - 1:13

Raphael67 a écrit:Attention Cholet nous l'a fait facon SIG, ils ont défendu fort, cest pour cela que lon ne met pas nos shoots.
Apres ce sera le problème toute la saison : aucune fixation interieure en attaque, pas de dissuasion en defense, tout est dit : on a pas de pivot et on manque cruellement de taille (cf tous les paniers quon prend par Hogg et Makoundou qui nous passent par dessus.

Enfin Bohacik recommence comme lan passé. Et surtout Maille 😱 le niveau abyssal...
Je persiste a penser que G.Joseph netait pas la meilleure option pour remplacer Morin. Le mec est totalement fini. Un plot. On aurait été mieux avec Inglis ou Fofana.

La SIG 4e MS de proA, sérieusement ???



je m'inquiétais déjà lors des matchs de prépa...donc pas plus surpris que cela, mais il faut bien dire que pour certains joueurs les saisons se suivent et se ressemblent. Je craignais le manque et le vide laissé par nos 3 stratosphériques de l'an passé, ce qui masquait partiellement grâce à des résultats favorables, la relative faiblesse d'autres n'ayant tout simplement pas le niveau...Je n'ai rien personnellement contre Maille, mais comment peut-on continuer ainsi avec un meneur qui met juste souvent zéro point par match...Cela ne passerait dans aucune autre équipe de Jeep Elite...Je trouve ça juste dingue...après les Bohacik, Lansdowne (parfois) sont que trop peu souvent les sauveurs de service...si Udanoh en met pas 18 je sais pas comment ça aurait fini mais globalement une adresse calamiteuse...Cette équipe semble Eddie dépendante (d'ailleurs je me trompe sûrement mais j'ai comme l'impression qu'il est moyen content d'être là...peut-être un sentiment mitigé sur l'équipe oû il a atterri ? je divague sûrement mais je trouvais qu'il avait le masque)
Et puis comme tu dis Raphael...Cholet quoi et puis surtout 4ème masse salariale, quand tu vois les joueurs qu'on a, tu peux te poser des questions....

Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J1 SIG-CHOLET - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J1 SIG-CHOLET

Message  Phil67 Dim 3 Oct - 1:26

mtjb merci pour toutes ces infos...je reste néanmoins sur mon avis concernant Maille dont le rendement niveau scoring est juste rédhibitoire à ce niveau (je comprends pas qu'on continue ainsi...ne peux t-on imaginer le prêter en pro B ? c'est peut-être une annerie, sais pas si c'est faisable) et concernant Morin, bah s'il revient comme l'an passé, on est sauvés...Pour Eddie là c'est pas une bonne nouvelle du tout...
Mais on va rester supporters malgré tout...pas de soucis Wink

Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J1 SIG-CHOLET - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J1 SIG-CHOLET

Message  SIG 66 le retour Dim 3 Oct - 7:49

Comme déjà dit, je ne comprends pas ce que Joseph fait dans cette équipe : 9', 1 rebond et 0 pt ? ? ?

Et quand on regarde le calendrier de ce début de championnat, les 3 prochains matchs à Bourg, contre l' ASVEL et à Gravelines, on a le droit d'être très inquiet vu le comportement de l'équipe.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J1 SIG-CHOLET - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J1 SIG-CHOLET

Message  van_pet Dim 3 Oct - 7:57

Phil, je pense que tu sur-interprète un peu trop. Ce n’est que le premier match, il doit surtout être dégouté de ne pas pouvoir jouer et sans doute inquiet si sa blessure le met sur la touche plusieurs semaines…

van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J1 SIG-CHOLET - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J1 SIG-CHOLET

Message  Raphael67 Dim 3 Oct - 8:25

C'est vraiment dommage que ce dernier ballon ne rentre pas. Cela aurait pu faire le job, prendre le match sans briller mais valider l'implication (réelle) des gars.

En tout cas, en l'état, on va ramer.
Les autres Teams sont vraiment costauds et ont quasi ttes reussi a trouver/garder des joueurs clés (Thomas, Williams, Johnson, ...)

Notre résultat dhier est deja dommageable pour la suite et surtout LeMans a surclassé les Mets, et prend donc une victoire que lon n'arrivera probablement pas a prendre contre les Mets plus tard lorsqu'ils seront prets.
Bref cest un peu tot pour les calculs mais on se met un handicap direct au premier match de la saison.
Mauvaise soirée !

Maintenant bien plus problématique :
Si Jarrell est blessé pour un moment et Morin parti pour rester aussi sur la touche un peu plus, la cest vraiment un gros warning pour notre staff.
Ce sont a priori les 2 plus gros salaires de l'équipe et deux joueurs du 5 majeur. On peut omettre de compter Joseph et Maille qui mettent juste 0 pts => on joue a 7 mecs dont pas un ne dépasse les 2m quoi...

Il va falloir réagir.
Pourquoi pas essayer autrechose :
Piger J.E. par un vrai fort poste 5 US avec de la taille, et si cela est possible remercier G.J. pour son aide et essayer de faire revenir Inglis (je ne vois plus aucun autre JFL dispo sur les poste 3 et 4)
Pour Maille, cest vraiment un sujet delicat, il faudra peut être songer a faire qqch aussi... mais quoi ??
Il est JFL, il ny a a priori personne sur le marché...
Le staff va j'espère trouver une super solution pour rebondir comme on l'avait fait l'an dernier avec l'arrivée de BJ, Axel et Colson.

Ok evidement comme le dit Max pour pousser notre equipe dans cette période compliquée.
On a été bien préparé pendant toute la prepa a ce que le roster soit moins fort cette saison (merci Max ^^)
Par contre jai vraiment été sur les fesses il y a qq jours en découvrant que nous sommes 4e MS, devant Bourg, Dijon, Nanterrre, Pau, LeMans, Gravelines, etc... On pensait etre genre 7 ou 8e MS, ce qui correspondait assez avec notre roster. Mais 4e MS ??? Ou sont passé ces $$$ ???
Du coup je comprends un peu la langue de bois sur les objectifs pour la saison (cf si ma memoire est bonne : 'embeter qq equipes'). Comment fixer un objectif ambitieux a simplement atteindre les PO et passer le premier tour de BCL lorsque tu es 4e MS de ProA ?? Ca pique.

Pas de $$$ dans les animations j'espère, parceque ca frôlait le ridicule hier...


Dernière édition par Raphael67 le Dim 3 Oct - 8:54, édité 2 fois

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J1 SIG-CHOLET - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J1 SIG-CHOLET

Message  van_pet Dim 3 Oct - 8:43

Dans ton monde de rêve Raph, ce serait Toupane en pigiste de Jarrel et du coup la possibilité de prendre un JNFL en pigiste de Morin Laughing
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J1 SIG-CHOLET - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J1 SIG-CHOLET

Message  Raphael67 Dim 3 Oct - 8:44

van_pet a écrit:Dans ton monde de rêve Raph, ce serait Toupane en pigiste de Jarrel et du coup la possibilité de prendre un JNFL en pigiste de Morin Laughing

J'over-valide ta propal ^^
On a le droit de rêver, on a bien eu une semaine Toups/Jefferson/Colson l'an dernier !

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J1 SIG-CHOLET - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J1 SIG-CHOLET

Message  van_pet Dim 3 Oct - 9:13

Blague à part, outre les blessures, le niveau étrange de certains, la défaite est dommageable car j’ai le sentiment qu’on perd le match plus que Cholet le gagne, même si le shoot d’Artis est très costaud.

On a une adresse de merde, on rate la double claquette au buzzer, on a fait des erreurs naive en défense.

Comptablement, perdre à la maison contre Cholet en ouverture c’est un mauvais résultat. Sur un championnat relevé et annoncé très serré, c’est une défaite qui pourra compter.

Maintenant focus sur mercredi avec l’envie de se rattraper et grandir ensemble comme l’an dernier.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J1 SIG-CHOLET - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J1 SIG-CHOLET

Message  Fab 67 Dim 3 Oct - 11:58

[quote="Phil67"]Cette équipe semble Eddie dépendante (d'ailleurs je me trompe sûrement mais j'ai comme l'impression qu'il est moyen content d'être là...peut-être un sentiment mitigé sur l'équipe oû il a atterri ? je divague sûrement mais je trouvais qu'il avait le masque)

Enfin franchement Phil… imagine que tu sois Eddie, tu retrouves l’équipe et le coach qui t’a lancé dans le grand bain, en tant que pilier de l’équipe avec le plus gros salaire. Tu retrouves ton stade et le public pour la reprise et tu te blesses sans pouvoir participer, avec l’angoisse de l’attente du verdict médical pour éventuellement de longues semaines d’arrêt … est ce que tu va rayonner le bonheur d’être là ?
On est tous frustrés ce matin mais quand meme, un peu de psychologie

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J1 SIG-CHOLET - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J1 SIG-CHOLET

Message  Phil67 Dim 3 Oct - 12:05

van_pet a écrit:Phil, je pense que tu sur-interprète un peu trop. Ce n’est que le premier match, il doit surtout être dégouté de ne pas pouvoir jouer et sans doute inquiet si sa blessure le met sur la touche plusieurs semaines…



C'est possible...sourire, j'en avais moi-même évoqué la possibilité, néanmoins je trouve quand même que Maille et Morin ça fait quand même 2 maillons vachement faibles pour l'équipe...2 sur 10 ça fait 20% le premier qui marque souvent 0 points (faut chercher pareille performance dans les autres équipes) le second qui doit certes revenir mais j'ai pas le souvenir qu'il ait été impérial lorsqu'il était là l'an passé...Si en plus Eddie est out pour un moment je sais pas qui va sauver le soldat SIG les prochains temps...Je maintiens que sans nos 3 supersoniques de l'an dernier on risque de pleurer...et tout ça avec la 4ème MS de l'élite Shocked

Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J1 SIG-CHOLET - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J1 SIG-CHOLET

Message  Phil67 Dim 3 Oct - 12:34

Fab 67 a écrit:
Phil67 a écrit:Cette équipe semble Eddie dépendante (d'ailleurs je me trompe sûrement mais j'ai comme l'impression qu'il est moyen content d'être là...peut-être un sentiment mitigé sur l'équipe oû il a atterri ? je divague sûrement mais je trouvais qu'il avait le masque)

Enfin franchement Phil… imagine que tu sois Eddie, tu retrouves l’équipe et le coach qui t’a lancé dans le grand bain, en tant que pilier de l’équipe avec le plus gros salaire. Tu retrouves ton stade et le public pour la reprise et tu te blesses sans pouvoir participer, avec l’angoisse de l’attente du verdict médical pour éventuellement de longues semaines d’arrêt … est ce que tu va rayonner le bonheur d’être là ?
On est tous frustrés ce matin mais quand meme, un peu de psychologie


Mais enfin Fab...Je n'affirmais évidemment rien, je trouvais simplement qu'Eddie (dont j'ai le souvenir d'un gars plutôt souriant) avait sacrément le masque...Alors certes il peut être très déçu mais de là à faire cette tête (il vient pas d'enterrer son meilleur ami) il peut aussi en sourire de dépit...je suis peut-être pas assez psychologue mais un brin tactile...je n'ai de loin pas toujours raison mais jamais toujours tort non plus donc wait and see comme on dit Smile

Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J1 SIG-CHOLET - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J1 SIG-CHOLET

Message  Fab 67 Dim 3 Oct - 14:34

Absolument
Commençons par croiser les doigts en attendant le verdict du médecin 🤞🤞🤞

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J1 SIG-CHOLET - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J1 SIG-CHOLET

Message  fffl Dim 3 Oct - 15:01

ok pour ne pas tirer sur l'ambulance, mais Colson vaut largement 2 Eddie, et tous ceux qui voient ce dernier comme le Messie se trompent lourdement... l'avenir nous dira si j'ai tort mais je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt de passer 3 mois à tenter (et réussir certes) à faire venir un mec qui a fait une saison lamda l'an passé (et pour info, j'ai vu 30 des matches d'Euroleague du Fener parce que j'adore Nando donc je connais pertinemment les perfs que EDDIE y a faites et il a fait 2 grosses perf sur la saison, le reste c'est tout à fait anecdotique et avec du temps de jeu limité; en championnat turc je ne sais pas en revanche)?
Il a forcément pris de l'expérience, mais dans un tout autre type de contexte que Betclic et son jeu personnel n'a pas beaucoup évolué et il ne créée ni ne se créée toujours rien, donc il ne nous gagnera pas des matchs comme Colson et ne mettra pas les buzzer beater de BCL.
et surtout... s'il était en pleine forme, qu'est ce qu'il serait venu foutre chez nous, ventre mou de JEEP ELITE qui ne jouera que la BCL (vs top 5 Euroleague) avec un roaster limité qu'il connaissait en totalité lorsqu'il a signé, pour 3 voire 4x moins que l'an passé? Mike James jouera toujours Euroleague avec Monaco et tous les avantages liés au club, et O'QUINN Eurocup, à Paname et palpera toujours bcp, donc rien à voir.

Pourquoi s'être focalisés sur ce joueur alors qu'il ne coche pas du tout les cases ??? ok n'a pas la même équipe et il ne faut pas chercher le remplaçant de COLSON dans la panoplie complète c'estr dit et redit... mais bon, vu le reste de l'équipe, il aurait quand même mieux valu un joueur bien plus complet.
et on a vu ce que çà avait donné par le passé, de vouloir à tout prix faire revenir un joueur... que tout le monde adulait lors de son premier passage...

bref, allez la SIG ! on fera le point dans 1 mois

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J1 SIG-CHOLET - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J1 SIG-CHOLET

Message  lio67 Dim 3 Oct - 17:18

Globalement je vous trouve très dur même si étais très déçu....dans l'état d'esprit l'équipe était là...le match était vraiment plaisant à regarder...et il nous a manque l'adresse qu'eddie est censé nous apporter...mais défensivement sa a tenu le coup ...

Udanoh m'a fait plaisir malgré son côté frustré en attaque...il a montré bcp d'engagement....et je regrette mes précédents propos sur lui...

Joseph par contre n'a aucun intérêt autant faire jouer vaara ou belle...

Mitchell m'a un peu déçu... heureusement que udanoh a volé pour sauver ces actions...mais clairement il y a potentiel mais j'aimerais le voir un peu plus en leader des deux côtés du terrain car on va en avoir besoin...

Pour Eddie sa sent pas bon ...et j'espère que staff ne tergiverse pas trop...


lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J1 SIG-CHOLET - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J1 SIG-CHOLET

Message  BOB Dim 3 Oct - 17:57

fffl a écrit:ok pour ne pas tirer sur l'ambulance, mais Colson vaut largement 2 Eddie,

J'adore Colson, mais tu le vois trop haut à mon sens.
Certes il a mis le buzzer beater en BCL, mais les autres matchs serres, les paniers clutch ont été marqués par Jefferson...
Ensuite regarde ses stats sur le final 8 de BCL et le les 1/4 et 1/2 de jeepelite : c'était très faible car il n'a pas su élever son niveau de jeu et encaisser la pression.
Je pense d'ailleurs que cela lui a valu sa place en EUROLEAGUE.
MVP de saison régulière à toujours eu moins de valeur à mon sens que MVP des playoff.
Regarde Lighty qui est le parfait exemple inverse.
Bon joueur de saison régulière, exceptionnel quand ça compte...

Colson supérieur à Eddie c'est sur. Mais il n'est pas (encore) au niveau d'un Eidson dans l'histoire de la Sig par exemple.

Et perso, je pense toujours que le départ le plus préjudiciable est celui de Jefferson dans sa capacité à changer et tuer un match.
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J1 SIG-CHOLET - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J1 SIG-CHOLET

Message  van_pet Dim 3 Oct - 19:53

Je reviens sur les salaires, les joueurs qui sont restés ont du avoir de sacrés augmentations quand même car :
- Mitchell est un rookie donc le prix est assez bas même si c'est un potentiel
- Roberson il paraît qu'il était pas cher, c'était un super coup moins cher que Jefferson l'an dernier
- Eddie : on a attendu assez tard pour avoir les soldes et n'est pas super complet donc j'espère qu'on a pas tout misé sur lui avec un salaire dément

On a un budget en légère hausse et pas vraiment fait de folie sur les nouveaux donc ceux qui restent sont bien. Et ce sera sans doute encore un peu plus le cas l’été prochain
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J1 SIG-CHOLET - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J1 SIG-CHOLET

Message  Raphael67 Dim 3 Oct - 20:54

[quote="BOB"]
fffl a écrit:
Et perso, je pense toujours que le départ le plus préjudiciable est celui de Jefferson dans sa capacité à changer et tuer un match.

Tout a fait d'accord !
On aurait jamais du le laisser partir

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J1 SIG-CHOLET - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J1 SIG-CHOLET

Message  Invité Dim 3 Oct - 21:57

Raphael67 a écrit:
BOB a écrit:
fffl a écrit:
Et perso, je pense toujours que le départ le plus préjudiciable est celui de Jefferson dans sa capacité à changer et tuer un match.

Tout a fait d'accord !
On aurait jamais du le laisser partir
Y'a un énorme écart de salaire entre les deux.
Et carrément pas un gros écart de talent.
Regardez hier la Roberson dépendance qu'on avait. Dès qu'il sortait, c'était la débandade.
Il tenait bien l'équipe, créait pour lui et les autres, et s'est montré dans le money time. Il est plus complet que Jefferson, et pas forcément moins clutch.
L'équipe d'hier, avec Jefferson qui n'a pas le niveau de création de Roberson, je ne pense pas qu'elle perde de 1 point, mais de davantage (simple hypothèse personnelle, au regard du déficit de création).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J1 SIG-CHOLET - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J1 SIG-CHOLET

Message  Invité Lun 4 Oct - 2:31

fffl a écrit:ok pour ne pas tirer sur l'ambulance, mais Colson vaut largement 2 Eddie, et tous ceux qui voient ce dernier comme le Messie se trompent lourdement...
l'AventinSur ce forum en tout cas, peu le voient comme le messi.l'avenir nous dira si j'ai tort mais je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt de passer 3 mois à tenter (et réussir certes) à faire venir un mec qui a fait une saison lamda l'an passé (et pour info, j'ai vu 30 des matches d'Euroleague du Fener parce que j'adore Nando donc je connais pertinemment les perfs que EDDIE y a faites et il a fait 2 grosses perf sur la saison, le reste c'est tout à fait anecdotique et avec du temps de jeu limité; en championnat turc je ne sais pas en revanche)?
13pts à environ55% à 3pts en une vingtaine de minutes.
Il a forcément pris de l'expérience, mais dans un tout autre type de contexte que Betclic et son jeu personnel n'a pas beaucoup évolué et il ne créée ni ne se créée toujours rien, donc il ne nous gagnera pas des matchs comme Colson et ne mettra pas les buzzer beater de BCL.Effectivement, il a besoin d'un collectif et est moins correct défensivement que Colson. Pour lr côté clutch par contre, je pense qu'il n'a rien à envier à Colson, mais dans un registre différent.
et surtout... s'il était en pleine forme, qu'est ce qu'il serait venu foutre chez nous, ventre mou de JEEP ELITE qui ne jouera que la BCL (vs top 5 Euroleague) avec un roaster limité qu'il connaissait en totalité lorsqu'il a signé, pour 3 voire 4x moins que l'an passé?   Mike James jouera toujours Euroleague avec Monaco et tous les avantages liés au club, et O'QUINN Eurocup, à Paname et palpera toujours bcp, donc rien à voir.
Kyle O'Quinn est au Paris Basket, club promu en Betclic Elite ne jouant pas de coupe d'Europe.

Pourquoi s'être focalisés sur ce joueur alors qu'il ne coche pas du tout les cases ???   ok n'a pas la même équipe et il ne faut pas chercher le remplaçant de COLSON dans la panoplie complète c'estr dit et redit... mais bon, vu le reste de l'équipe, il aurait quand même mieux valu un joueur bien plus complet.
Je pense aussi qu'un joueur plus percutant et athlétique aurait été plus adapté. Mais les bons dans ce registre sont vite chers. Le souci est que je ne connais pas le tarif précis d'Eddie. On verra... s'il peut jouer... :-/
et on a vu ce que çà avait donné par le passé, de vouloir à tout prix faire revenir un joueur... que tout le monde adulait lors de son premier passage...

bref, allez la SIG !  on fera le point dans 1 mois
A mon avis on sera dans le dur dans 1 mois. Dans 2 mois encore peut-être aussi. Ensuite j'au meilleur espoir d'un rythme de croisière convenable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J1 SIG-CHOLET - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J1 SIG-CHOLET

Message  John White Lun 4 Oct - 9:04

https://sigstrasbourg.fr/2021/10/l-tuovi-offensivement-un-desastre

Coach Tuovi assumes ses erreurs mais n'oublis pas non plus de mettre ses joueurs face à leurs responsabilités.

J'espère juste que la dernière action fera passer un palier à Mitchell qui est en phase d'apprentissage et que cela n'aura pas l'effet inverse.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J1 SIG-CHOLET - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J1 SIG-CHOLET

Message  fffl Lun 4 Oct - 10:18

mtjb a écrit:
fffl a écrit:ok pour ne pas tirer sur l'ambulance, mais Colson vaut largement 2 Eddie, et tous ceux qui voient ce dernier comme le Messie se trompent lourdement...
l'AventinSur ce forum en tout cas, peu le voient comme le messi.l'avenir nous dira si j'ai tort mais je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt de passer 3 mois à tenter (et réussir certes) à faire venir un mec qui a fait une saison lamda l'an passé (et pour info, j'ai vu 30 des matches d'Euroleague du Fener parce que j'adore Nando donc je connais pertinemment les perfs que EDDIE y a faites et il a fait 2 grosses perf sur la saison, le reste c'est tout à fait anecdotique et avec du temps de jeu limité; en championnat turc je ne sais pas en revanche)?
13pts à environ55% à 3pts en une vingtaine de minutes.
Il a forcément pris de l'expérience, mais dans un tout autre type de contexte que Betclic et son jeu personnel n'a pas beaucoup évolué et il ne créée ni ne se créée toujours rien, donc il ne nous gagnera pas des matchs comme Colson et ne mettra pas les buzzer beater de BCL.Effectivement, il a besoin d'un collectif et est moins correct défensivement que Colson. Pour lr côté clutch par contre, je pense qu'il n'a rien à envier à Colson, mais dans un registre différent.
et surtout... s'il était en pleine forme, qu'est ce qu'il serait venu foutre chez nous, ventre mou de JEEP ELITE qui ne jouera que la BCL (vs top 5 Euroleague) avec un roaster limité qu'il connaissait en totalité lorsqu'il a signé, pour 3 voire 4x moins que l'an passé?   Mike James jouera toujours Euroleague avec Monaco et tous les avantages liés au club, et O'QUINN Eurocup, à Paname et palpera toujours bcp, donc rien à voir.
Kyle O'Quinn est au Paris Basket, club promu en Betclic Elite ne jouant pas de coupe d'Europe.

Pourquoi s'être focalisés sur ce joueur alors qu'il ne coche pas du tout les cases ???   ok n'a pas la même équipe et il ne faut pas chercher le remplaçant de COLSON dans la panoplie complète c'estr dit et redit... mais bon, vu le reste de l'équipe, il aurait quand même mieux valu un joueur bien plus complet.
Je pense aussi qu'un joueur plus percutant et athlétique aurait été plus adapté. Mais les bons dans ce registre sont vite chers. Le souci est que je ne connais pas le tarif précis d'Eddie. On verra... s'il peut jouer... :-/
et on a vu ce que çà avait donné par le passé, de vouloir à tout prix faire revenir un joueur... que tout le monde adulait lors de son premier passage...

bref, allez la SIG !  on fera le point dans 1 mois
A mon avis on sera dans le dur dans 1 mois. Dans 2 mois encore peut-être aussi. Ensuite j'au meilleur espoir d'un rythme de croisière convenable.

mea culpa pour O'QUIN
pour le reste croisons les doigts… déjà pour que Morin revienne avant 1 mois et surtout avec le couteau entre les dents, et ensuite pour trouver rapidement un pigiste de bonne facture à EDDIE...

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J1 SIG-CHOLET - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J1 SIG-CHOLET

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum