Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Europe 2021-2022

+17
spirit
cbabas
drive67
SIG 66 le retour
Patou
John White
sandonino
RyotaKise
françois
expat
lio67
vim
Fab 67
papiknacki
Raphael67
Hawkins
fffl
21 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Europe 2021-2022 Empty Europe 2021-2022

Message  fffl Jeu 7 Oct - 22:07

si vous voulez un exemple de "vol" de match par les arbitres, je vous conseille PANA FENER ce soir... 3 points de retard pour PANA à la maison à 39'57 et là miracle à la grecque... 2 fautes antisportives inventées coup sur coup par les arbitres à 9'57 et 9'58... là je crois qu'on touche le fond...
la 1ere il y a faute lamda et la seconde limite passage en force de NEDOVIC à qui tout a été sifflé ce soir c'était open bar un courant d'air dans la salle il avait faute pour lui... c'est navrant une telle médiocrité (intellectuelle tout au moins puisque c'est fait sciemment)

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2021-2022 Empty Re: Europe 2021-2022

Message  fffl Sam 9 Oct - 16:44

a noter quand même les 2 belles perfs de MONACO et de l'ASVEL à l'extérieur cette semaine, avec 2 victoires chacune au compteur en 2 matchs jolis début de saison EUROLEAGUE !
Monaco bien porté par son secteur intérieur: MOTUM HALL MOTIEJUNAS c'est très costaud et BOUTSIELE fait son apprentissage.

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2021-2022 Empty Re: Europe 2021-2022

Message  fffl Mar 12 Oct - 22:46

3 sur 3 pour l'ASVEL ! victoire sur le tenant du titre (même si EFES est en mode diesel en ce début de saison) chapeau
et notre PAULO fait un très bon match

la mayo ne prend pas pour le moment au FENER avec DJORDJEVIC... snif

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2021-2022 Empty Re: Europe 2021-2022

Message  Hawkins Jeu 21 Oct - 21:33

Deux articles récents sur une potentielle implosion de l'Euroleague et surtout la création d'une NBA Europe en partenariat avec la FIBA.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/569907/8-des-13-membres-permanents-de-leuroleague-montent-au-creneau-contre-jordi-bertomeu/

https://basket-infos.com/2021/10/21/la-nba-et-la-fiba-discuteraient-serieusement-de-la-creation-dune-nba-europe/

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2021-2022 Empty Re: Europe 2021-2022

Message  Invité Ven 22 Oct - 10:22

Hawkins a écrit:Deux articles récents sur une potentielle implosion de l'Euroleague et surtout la création d'une NBA Europe en partenariat avec la FIBA.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/569907/8-des-13-membres-permanents-de-leuroleague-montent-au-creneau-contre-jordi-bertomeu/

https://basket-infos.com/2021/10/21/la-nba-et-la-fiba-discuteraient-serieusement-de-la-creation-dune-nba-europe/
L'Euroleague et son modèle ridicule s'écroule lentement mais sûrement. Cependant les clubs ont un contrat allant jusqu'en 2026, ce qui freine certaines prises de décisions radicales, car des indemnités de plusieurs millions seraient contractuellement à payer en cas de sortie de la compétition.

Sinon, Eurohoops démend les informations de Marca concernant la création d'une compétition NBA-Fiba en Europe:

https://www.eurohoops.net/en/fiba/1260690/fiba-brings-on-the-same-table-the-euroleague-and-the-nba-asking-for-unity-in-europe/?fbclid=IwAR1DXd1itytPOkEjv4_R0LmOkJVwu07_HTnrq-keSh7VpNyteuGzP-ILZto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2021-2022 Empty Re: Europe 2021-2022

Message  fffl Ven 22 Oct - 11:49

J'espère vraiment que çà n'arrivera pas... mais malheureusement, ce sont eux qui ont les millions à mettre sur la table, donc pas exclu qu'un jour cela arrive Rolling Eyes

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2021-2022 Empty Re: Europe 2021-2022

Message  Invité Ven 22 Oct - 12:01

Moi au contraire j'espère que ça arrivera. S'il y'a bien une entreprise capable de booster le basket européen en le promulguant et le marketant correctement, c'est bien la NBA.
J'espère juste qu'il y'aura un système semi-fermé, avec des passerelles possibles avec les ligues nationales et/ou avec la BCL.
(Et ce, quand bien même la SIG n'a aucune chance d'intégrer une telle ligue, car il faut parfois ne pas être trop nombriliste et observer l'univers du basket dans sa globalité complexe... enfin, si celle ligue voit le jour car la NBA en Europe c'est un vieux serpent de mer).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2021-2022 Empty Re: Europe 2021-2022

Message  Raphael67 Ven 22 Oct - 12:44

La decla de Legname apres la defaite de la JL a domicile vs Venise ☠!

Je sais que bcp apprécient ce coach.
Perso je deteste le style. Depuis longtemps pour le côté 'gueulard de banc' qui pete des piles a chaque match. Mais encore plus dernièrement avec sa sortie médiatique lorsqu'il a critiqué l'attribution du trophé coach de l'année qui lui "revenait logiquement". Et encore plus hier lorsqu'il démonte publiquement son roster après la défaite. Aucune nuance, aucune remise en question de son côté.

Je préfère 100 fois un Elric Delord par ex ou Tuovi.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2021-2022 Empty Re: Europe 2021-2022

Message  papiknacki Ven 22 Oct - 15:42

C'est marrant que tu dises ça, parce que la déclaration de l'entraineur de Venise, parle exactement de gens comme toi Wink

« C'est une très bonne équipe. Mais comme chaque nouveau groupe, ils ont besoin de temps pour grandir ensemble et assimiler la philosophie de leur nouvel entraîneur », a souligné le coach vénitien. « C'est tout un processus mais aujourd'hui, les gens n'ont plus de patience et veulent tout, tout de suite. »

https://www.bebasket.fr/championnat-eurocup/laurent-legname-tance-le-professionnalisme-de-ses-joueurs----je-me-suis-trompe-sur-certaines-personnes-.html

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2021-2022 Empty Re: Europe 2021-2022

Message  Raphael67 Ven 22 Oct - 16:05

C'est pas le résultat de bourg que je critique, c'est la réaction de Legname.
Au contraire je suis assez en phase avec le feedback de De Rafaele, position qui est a l'opposée de celle de Legname justement.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2021-2022 Empty Re: Europe 2021-2022

Message  Invité Ven 22 Oct - 16:37

Raphaël67, je pense que papiknacki fait référence au morceau de phrase de coach De Rafaele: "les gens n'ont plus de patience et veulent tout, tout de suite."

En effet, tu es top 3 des impatients du forum, capable de vouloir changer des joueurs au bout de 2 matchs de prépa' médiocres, comme de voir le club quasiment viser le titre après 2-3 victoires probantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2021-2022 Empty Re: Europe 2021-2022

Message  Fab 67 Ven 22 Oct - 17:31

N’empêche que sur ce coup là je suis d’accord avec Raphaël , le boulard de Legname c’est quelque chose

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2021-2022 Empty Re: Europe 2021-2022

Message  Raphael67 Ven 22 Oct - 18:27

mtjb a écrit:Raphaël67, je pense que papiknacki fait référence au morceau de phrase de coach De Rafaele: "les gens n'ont plus de patience et veulent tout, tout de suite."

En effet, tu es top 3 des impatients du forum, capable de vouloir changer des joueurs au bout de 2 matchs de prépa' médiocres, comme de voir le club quasiment viser le titre après 2-3 victoires probantes.

Oui javais compris merci ^^
Effectivement je suis impatient j'en conviens tout a fait, et j'assume même.

Cependant ce netait pas l'objet de mon poste du jour, qui concernait Legname, son coaching et ses dernières sorties médiatiques.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2021-2022 Empty Re: Europe 2021-2022

Message  Invité Ven 22 Oct - 18:47

Ah oui oui, c'était une pique gratuite de papiknacki pour l'ensemble de ton oeuvre on va dire Razz

Sur le fond je suis ok, le style de Legname est très bourru.
Mais dans le milieu, il se dit qu'il fait ça pour mobliser ses troupes, attirer l'attention sur lui tout en faisant passe un message à ses joueurs, mais qu'en interne il est beaucoup plus calme avec ses troupes.
C'est son management, on verra si dans la durée ça paie à Bourg.
En tout cas, c'est un bon acteur et un gars qui maîtrise bien plus ce qu'il fait et dit qu'on ne peut le croire.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2021-2022 Empty Re: Europe 2021-2022

Message  Invité Ven 22 Oct - 19:32

Je viens d'avoir une photo de l'avant match CSKA-Olympiakos de la part de mon fils : j'aimerais bien y être aussi, mais lnb.tv ce soir sera déjà pas mal si ça ne lague pas et si la transmission tient jusqu'au bout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2021-2022 Empty Re: Europe 2021-2022

Message  Hawkins Ven 22 Oct - 20:23

mtjb a écrit:Moi au contraire j'espère que ça arrivera. S'il y'a bien une entreprise capable de booster le basket européen en le promulguant et le marketant correctement, c'est bien la NBA.
J'espère juste qu'il y'aura un système semi-fermé, avec des passerelles possibles avec les ligues nationales et/ou avec la BCL.
(Et ce, quand bien même la SIG n'a aucune chance d'intégrer une telle ligue, car il faut parfois ne pas être trop nombriliste et observer l'univers du basket dans sa globalité complexe... enfin, si celle ligue voit le jour car la NBA en Europe c'est un vieux serpent de mer).

Idem si seulement... Bon à priori comme souvent Marca qui est à l'origine de l'info s'est bien enflammée. L'équipe confirme que des discussions tripartites sont en cours mais que rien n'est fait (loin de là).

En tout cas à titre perso, si l'ECA pouvait se casser la figure une fois pour toute je serai plus que pour.

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2021-2022 Empty Re: Europe 2021-2022

Message  papiknacki Ven 22 Oct - 21:45

mtjb a écrit:Ah oui oui, c'était une pique gratuite de papiknacki pour l'ensemble de ton oeuvre on va dire  Razz


Non non pas gratuite, complètement pesée et calculée !
Quand je vois l’équipe qu’on a, le jeu qu’on déroule, ça me saoule de voir des gens passer 95% de leurs posts à démonter le boulot du staff et à vouloir signer des chèques quand c’est ps eux qui tiennent le compte en banque.

Ça devient risible et ça me désespère de poster. Faut virer maille, morin, bohacik, Eddie (il a même pas joué !)

On peut même pas argumenter tellement ça a pas de sens !

Et sur le fil du match de ce soir, on nous explique que la saison est foutue parce qu’on a perdu 2 match (équipe incomplète) en début de saison…

J’ai eu de gros différents avec mtjb mais au moins à chaque fois y avait du fond! Je regrette presque l’époque où je me faisais traiter de troll par steph

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2021-2022 Empty Re: Europe 2021-2022

Message  vim Ven 22 Oct - 21:55

On a une très bonne équipe pour viser entre 5 et 10 en pro A. Cependant on a le droit de souligner que les défaites contre cholet et bourg sont préjudiciables d'un point de vu comptable, sans faire offense à quiconque
Il faut reconnaitre que le staff de cette équipe est vraiment compétent et une valeur ajoutée importante

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2021-2022 Empty Re: Europe 2021-2022

Message  vim Ven 22 Oct - 21:55

On a une très bonne équipe pour  viser entre 5 et 10 en pro A. Cependant on a le droit de souligner que les défaites contre cholet et bourg sont préjudiciables d'un point de vu comptable, sans faire offense à quiconque
Il faut reconnaitre que le staff de cette équipe est vraiment compétent et une valeur ajoutée importante

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2021-2022 Empty Re: Europe 2021-2022

Message  Invité Ven 22 Oct - 22:03

papiknacki a écrit:
mtjb a écrit:Ah oui oui, c'était une pique gratuite de papiknacki pour l'ensemble de ton oeuvre on va dire  Razz


Non non pas gratuite, complètement pesée et calculée !
Quand je vois l’équipe qu’on a, le jeu qu’on déroule, ça me saoule de voir des gens passer 95% de leurs posts à démonter le boulot du staff et à vouloir signer des chèques quand c’est ps eux qui tiennent le compte en banque.

Ça devient risible et ça me désespère de poster. Faut virer maille, morin, bohacik, Eddie (il a même pas joué !)

On peut même pas argumenter tellement ça a pas de sens !

Et sur le fil du match de ce soir, on nous explique que la saison est foutue parce qu’on a perdu 2 match (équipe incomplète) en début de saison…

J’ai eu de gros différents avec mtjb mais au moins à chaque fois y avait du fond! Je regrette presque l’époque où je me faisais traiter de troll par steph
C'était amplement mérité sur les sujets en question, mais je ne t'ai pas traité de troll, j'ai dit que je pensais et le pense toujours que tes déclarations obéissaient à une intention qui n'était pas juste d'informer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2021-2022 Empty Re: Europe 2021-2022

Message  papiknacki Ven 22 Oct - 22:12

Et si tu relis ce que j’ai écrit, et quand tu verras le projet final tu verras que à peu près tout ce que j’ai écrit s’est réalisé… si tu avais un peu de recul tu aurais compris d’où venaient mes infos… bref pas grave, vraiment. Ça m’a pas empêché de dormir 😉
Et je comprends que tu aies réagis comme ça vu les infos disponibles à l’époque. Aucune rancune je t’assure

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2021-2022 Empty Re: Europe 2021-2022

Message  Invité Ven 22 Oct - 22:20

@vim, contre Cholet t'es capable de piger qu'on a joué sans Morin mais avec Joseph paumé, et sans Eddie/Crocker? Ca s'est joué sur un coup de dés, pour l'ouverture d'un championnat homogène où tout le monde peut battre tout le monde...
Et Bourg vise ouvertement le top 4 du championnat, et le match était chez eux...
Contre Cholet c'est un peu dommage mais Cholet méritait franchement vu la physionomie du match, et contre Bourg c'est une défaite relativement "logique" sur le tableau de marche.

Sinon, bien d'accord avec papiknacki et son analyse. Et c'est de plus en plus comme ça sur tous les forums et tous les réseaux sociaux: les fans ont de moins en moins de patience, et de moins en moins de cohérence, alors que par rapport au passé, il est bien plus facile d'avoir des informations sur les évènements, la vie des clubs, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2021-2022 Empty Re: Europe 2021-2022

Message  lio67 Ven 22 Oct - 23:20

Enfin moi je sais pas et effectivement on ressent un peu de tout lorsque l'on regarde la sig et au fond c'est ce qui me plaît ...être déçu et parfois totalement l'inverse ..on s'exprime et sa dérange certains forumers certes plus aguerri que nous autres mais quand même vous êtes des sacrés donneurs de leçons...vous pensez toujours détenir la vérité parce que vous avez des infos en off dont ne vous pouvez absolument rien dévoilé sur ce forum..je suis le premier à soutenir cette équipe et le staff mais on a quand même le droit de souligner certains faits réels de l'instant T.

Alors si vous avez des infos, donnez les ou alors laissez chacun exprimer ces opinions...on peut en débattre mais vos réactions du genre " vous êtes tous des cons .." me saoulent un peu ..

En tout cas ravi de cette victoire ce soir. Je n'ai pas vu le match mais captain Dre est dans la forme de sa vie ! Le début de saison est clairement réussi . La marque est bien mieux réparti que l'an dernier...le collectif prime...on en est la preuve...

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2021-2022 Empty Re: Europe 2021-2022

Message  Invité Ven 22 Oct - 23:49

papiknacki a écrit:Et si tu relis ce que j’ai écrit, et quand tu verras le projet final tu verras que à peu près tout ce que j’ai écrit s’est réalisé… si tu avais un peu de recul tu aurais compris d’où venaient mes infos… bref pas grave, vraiment. Ça m’a pas empêché de dormir 😉
Et je comprends que tu aies réagis comme ça vu les infos disponibles à l’époque. Aucune rancune je t’assure

Tsss... entre temps il y a eu le Covid et son impact, or tes prédictions datent d'avant. Mais ça ne m'a pas empêché de dormir non plus. Bonne nuit d'ailleurs, vu l'heure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2021-2022 Empty Re: Europe 2021-2022

Message  Invité Ven 22 Oct - 23:52

Rien à voir avec des infos internes lio67.
Juste un peu de logique, quant aux fait que le haut niveau est hyper concurrentiel et que lorsqu'il y'a des pépins, comme un pivot titulaire et un ailier titulaire blessés (accessoirement deux des trois plus gros salaires), c'est compliqué et faut être patient. Qui plus est en tout début de saison.

Donc oui, passer du catastrophisme au quasi triomphalisme en quelques jours, inventer des faits lunaires, vouloir changer des tas de trucs après 2 matchs officiels, le tout sans tenir comptes de paramètres évidents et connus de tous (la com' du club est bonne), oui c'est gonflant.

Ps: je donne largement assez de précisions sur les quelques trucs que j'apprends de temps en temps, en expliquant certains contextes notamment.
Mais aux têtes de mules, on peut tout leur expliquer 100 fois, ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre. Et parfois entre l'entrée et la sortie les fils se touchent et ça fait un p'tit caca nerveux car quelques soi-disant leçons sont données.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2021-2022 Empty Re: Europe 2021-2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum