-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Betclic Elite J4 - SIG vs ASVEL

+15
Poupi
lio67
SigFan67
Kilian
jul068
SIG 24
fffl
Plume
Fab 67
expat
françois
John White
RyotaKise
van_pet
Raphael67
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Betclic Elite J4 - SIG vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J4 - SIG vs ASVEL

Message  SIG 66 le retour Lun 18 Oct - 8:40

Joseph assis sur le banc, il reste à la SIG comme partenaire d'entraînement ou quoi ?

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J4 - SIG vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J4 - SIG vs ASVEL

Message  van_pet Lun 18 Oct - 8:47

Sans doute pour rester dans le rythme et s’entraîner avec opposition le temps qu’il trouve une autre opportunité
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J4 - SIG vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J4 - SIG vs ASVEL

Message  françois Lun 18 Oct - 8:48

SIG 66 le retour a écrit:Joseph assis sur le banc, il reste à la SIG comme partenaire d'entraînement ou quoi ?

Il est sans club, j'imagine qu'il a demandé à rester pour s'entrainer en attendant un nouveau point de chute. Et comme VARAA s'est blessé, ça fait un sparring partner en 5.

EDIT : VanPet a été plus rapide Wink
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J4 - SIG vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J4 - SIG vs ASVEL

Message  Wesley2405 Lun 18 Oct - 8:57

Clairement un très bon match de nos sigmans avec de la concentration, de l’effort, de la réussite tout de même et une bonne défense. Un match vraiment plaisant à regarder. Si ce n’est le rythme haché imposé par l’arbitre central qui voulait tenir le match certainement… Ils ont quand même une très belle ligne arrière en face, ce diable de Lighty en prime. Le secteur intérieur a fait armes égales et n’est pas très enviable je trouve. Je pense que Udanoh a bien fait déjouer Fall malgré la différence de taille.
Crocker nous a sorti le match qu’il fallait en attaque, sacrément clutch et 3 fois sur le même museau!! Mais j’ai trouvé tous les joueurs bien investi en défense. Maille peut toujours être énervant sur certaines séquences mais on est habitué malheureusement, il faut retenir toutes les petites choses qu’il apporte et espérer qui reprenne confiance en lui en attaque. Ne serait-ce que pour driver de temps en temps vers le panier et ne pas faire une passe au premier rang. Une bonne victoire ✌ qui fait du bien mentalement et manière comptable aussi.
Wesley2405
Wesley2405

Age : 37
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 09/06/2017

http://www.wesleyohlmann.com

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J4 - SIG vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J4 - SIG vs ASVEL

Message  John White Lun 18 Oct - 10:59

Tout a été très bien résumé, cette victoire fait un bien fou après un début de saison difficile en championnat.
Crocker a un profil de clutch capable de prendre ses responsabilités et de ce créer son shoot tout en apportant en défense et au rebond.
Un profil comme on pouvait avoir la saison dernière et qui manquait dans notre effectif de départ.
Bravo à Morin qui confirme son bon retour, je trouve que dans la dureté physique c'est le jour et la nuit par rapport à la saison dernière pour l'instant.
Cela peux confirmer comme par le passé qu'il lui faut au moins une saison d'adaptation comme au CCRB?
Maille en dehors du pure basket c'est un vrai manque de confiance qu'il a en ce moment et cela ce ressent dans son bodylanguage, dès qu'il est sous pression ou face à un adversaire proche il panique.
Lansdowne a fait son match apportant son écho quand on en avait besoin.
Bohacik comme sur la saison irrégulier mais correct.
Mitchell un perdu dans pas mal de placements et déplacements et dès qu'il reçoit la balle cherche directement le 1 vs 1 et ne fait la passe ou shoot que 3-5 secondes après si la situation est bloqué.
Roberson bien ciblé mais à quand même fait son match.

Bravo à Tuovi et son staff pour la gestion des fautes.

Les arbitres no comment hors sujet et des fois ce faisait avoir grossièrement par le flopping de l'ASVEL comme le roi Okobo à 1m50 de son adversaire enclenche son double pas, ce laisse tomber en criant et ce jette sur son défenseur.
A plusieurs reprises il criait même avant le contact énervant, comme Bohacik qui a pris des vitamines pour mettre au sol Fall lors de la bataille aux rebonds, d'ailleurs dès qu'il tombait c'était faute automatique.
A un moment Fall bloque la tête d'Udanoh sous son esselle et faut pour ce dernier. LOL
Par contre Lighty en post-up c'est à montrer dans les écoles de basket.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J4 - SIG vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J4 - SIG vs ASVEL

Message  françois Lun 18 Oct - 11:20

https://sigstrasbourg.fr/2021/10/t-crocker-notre-collectif-l-a-emporte

Bel état d'esprit de Crocker. On notera aussi l'hommage de Lassi à Morin, ça doit le pousser à continuer dans cette direction !

@Van Pet et Mtjb vos réactions sur ce match ? ;-)
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J4 - SIG vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J4 - SIG vs ASVEL

Message  Fab 67 Lun 18 Oct - 12:07

John, ton commentaire sur Maille est intéressant. J’ai tenté de suivre les réactions de Lassi hier soir sur le banc lors des actions où Maille partait en vrille. Et bien quasi systématiquement il était en mode encouragement, comme pour soigner ce manque chronique de confiance, comme pour casser la spirale négative.

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J4 - SIG vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J4 - SIG vs ASVEL

Message  Raphael67 Lun 18 Oct - 18:28

On a maintenant une semaine pour préparer Gravelines et valider l'exploit vs Asvel par une 2e victoire vs BCM, ca ne sera pas facile car ils font un bon début de championnat et cette fois la salle leur sera acquise
GO SIG!

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J4 - SIG vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J4 - SIG vs ASVEL

Message  Invité Lun 18 Oct - 18:38

françois a écrit:https://sigstrasbourg.fr/2021/10/t-crocker-notre-collectif-l-a-emporte

Bel état d'esprit de Crocker. On notera aussi l'hommage de Lassi à Morin, ça doit le pousser à continuer dans cette direction !

@Van Pet et Mtjb vos réactions sur ce match ? ;-)
Ben moi je me marre. Depuis la présaison j'écris sans cesse ici et parfois sur Facebook, que le scepticisme maladif ne mène à rien, qu'il y'a une construction d'équipe cohérente et des signes qui montrent que la team se battra pour atteindre ses objectifs (top 8 en France voire top 6 dans l'idéal, mais pour le top 6 ce ne sera pas aisé + sortir des poules en BCL).
J'ai beau sortir tous les arguments du monde, dont certains qui sautent aux yeux, je me suis heurté au même catastrophisme de la part de certains depuis des semaines. Et c'était pareil l'année dernière. D'ailleurs ceux qui habutuellement pleurnichent et/ou braillent, on les voit beaucoup moins quand les choses commencent à fonctionner.

Pour en revenir au basket pur, très agréablement surpris de ce que propose Morin. Avec son physique, quand il ajoute un peu de dureté et de stabilité mentale, ça change tout et il devient prépondérant. Espérons que ça dure, car ça change énormément de choses. Très honnêtement, je n'y croyais pas et suis satisfait qu'il me donne tort.
Sinon défensivement, on a la confirmation qu'on est déjà assez en place et qu'on a des guerriers qui ne lâchent rien. Mais ça aussi c'était prévu donc rien de neuf sous le soleil.
Offensivement, toujours la présence de Morin qui est à souligner, car il offre des solutions sur pick and roll, poste bas un peu aussi même si son arsenal y est limité, et poste haut son tir est dangereux.
Roberson est un vrai patron, il l'a encore prouvé hier en tenant la balle, en mettant la défense sous pression, en servant bien ses coéquipiers, en gérant le rythme etc. Propre.
Crocker s'est montré incandescent et clutch sur la fin comme dans son prime, et a puni tous les switchs hasardeux de l'ASVEL (quand je disais qu'Osetkowski, que j'ai vu jouer X fois avec Ulm, ne pouvait pas défendre en 4 ou sur des switchs...). S'il ne fait en moyenne que la moitié de ce qu'il a fait ce soir offensivement et qu'il continue à apporter une contribution défensive et aux rebonds, on sera pas mal.
Cavalière a fait un passage culotté qui a fait un bien fou, et globalement a apporté son énergie malgré des erreurs vraiment évitables.
Bohacik s'est battu dans l'ombre et a eu un gros passage en fin de 1ère mi-tempsqui nous a maintenu à flot.
Udanoh a charogné à défaut de briller.
Curier, niveau trop élevé pour lui une équipe comme l'Asvel et ça s'est vu. Ca allait trop vite pour lui, il était obligé de se mettre en surrégime et ça allait trop vite (puis jouer quasi à froid à chaque entrée, c'est très difficile). Il aura d'autres occasions d'apporter.
Maille no comment. Il se bat, mais c'est tout.
Dre Lansdowne, exemplaire des deux côtés du terrain même si Okobo lui en a fait baver. Quand son tir est à peu près régler ça le change de dimension et comme il a plus de cannes que jamais, il régale. D'ailleurs son poster dans la tête de Kahudi est phénoménal, à la vidéo (pourrave de la Keemotion) on ne se rend pas compte de la patate qu'il met dans le cercle.
Matt Mitchell a découvert un niveau de jeu qu'il n'avait pas encore connu. Il a été très bon en défense sur l'homme, mais plus en délicatesse sur les rotations. Offensivement, il s'est cherché et a ralenti l'attaque à plusieurs reprises. Mais il n'a pas forcé pour chercher à se mettre en avant comme certains le prédisaient. Ce n'est pas un croqueur ni un idiot, juste un jeune talentueux qui se cherche dans un contexte pas simple et différent de ce qu'il a connu. Mais il bénéficie de bons conseils de plusieurs coéquipiers chevronnés et du staff et il progressera. Assez vite je ne peux pas en être sûr, mais il a du mental, du talent, de la volonté en défense et est à l'écoute, donc il va dans la bonne direction.

Bref, hâte de voir la suite et de supporter cette équipe qui a la niaque et qui mouille le maillot depuis le départ.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J4 - SIG vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J4 - SIG vs ASVEL

Message  Strasbourg972 Lun 18 Oct - 18:58

Pas pu voir le maych (Meinau Oblige, d'ailleurs quel spectacle, bref....). Il on refait l'exploit, quelles sont vos impressions su Crocker, par rapport à Eddie ? Peut-on espérer qu'il reste au-delàs de la pige ou pas ?

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J4 - SIG vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J4 - SIG vs ASVEL

Message  Tribulvme Mar 19 Oct - 7:48

Du coup, quels sont les marges de progression de nos Maille, Cavalière, ou Mitchell ?
JB arrivera-t'il à passer le cap de ce début de saison raté selon vous ? Il l'a fait l'année dernière, en est-il encore capable aujourd'hui ?


Tribulvme

Age : 104
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J4 - SIG vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J4 - SIG vs ASVEL

Message  van_pet Mar 19 Oct - 9:20

Étant en vacances, je n’ai pas vu le match, on ne peut malheureusement pas être partout. Donc je ne ferais pas de commentaires particuliers.

Je m’attendais à ce qu’il y ait match et qu’on puisse le faire. Maintenant, j’attends surtout confirmation, à plusieurs niveaux.

Ce match on le doit à Crocker, il était bien frais et en réussite, à voir ce qu’il en sera ensuite. On avait notamment des doutes sur sa condition, ça c’est ok, mais à voir avec l’enchaînement des matches. Mais sur les highlights vu il a apporté la confiance offensive qui manquait et peu créer son shoot à contrario de Eddie.

Les 2 prochains matches seront importants au BCM et contre Pau à la maison. Il serait bon de prendre les 2 pour que la victoire contre l’ASVEL soit validée comptablement Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J4 - SIG vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J4 - SIG vs ASVEL

Message  Invité Mar 19 Oct - 10:36

Concernant Crocker, je lis tout le monde qui écrit "il sait se créer son tir".
Je mets un bémol là-dessus, il en a mis plusieurs sur des switchs foireux de l'Asvel où il se retrouvait face à des big men plus lents que lui (Osetkowski notamment).
Alors certes il peut davantage se le créer que Eddie qui ne le fait quasiment pas, mais pour autant, quand il sera ciblé dès les prochains matchs vu son carton, vous verrez que ce sera une autre paire de manches car ce n'est pas une grosse force de son jeu (mais pas une faiblesse comme Eddie, c'est sûr aussi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J4 - SIG vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J4 - SIG vs ASVEL

Message  van_pet Mar 19 Oct - 10:47

Des highlights que j’ai vu il en a quand même mis un sur la truffe d’Okobo impuissant. Mais oui ce n’est pas un top créateur, mais en prenant ses responsabilités il peut le faire un peu.

Maintenant c’est clair que l’effet de surprise ne marchera plus, il n’aura pas la même réussite à chaque fois non plus donc c’est pour ça que je parle de confirmer sur les 2-3 prochains matches.

On a fait un exploit, en montrant de belles choses, dans notre costume d’outsiders favoris. A voir sur des matches face à des concurrents directs. Mais si on est capable de le faire contre l’Asvel, c’est bien que cette équipe a du potentiel. La semaine passée avec le roadtrip et 2 victoires sera salvatrice pour le groupe et son évolution.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J4 - SIG vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J4 - SIG vs ASVEL

Message  Invité Mar 19 Oct - 13:41

Okobo combo d'environ 1m92 pas réputé pour être un fort défenseur.
Incompréhensible d'ailleurs que TJ Parker n'ait pas envoyé Lighty en mission sur Crocker, car, hormis quand il a du être géré pour ses fautes, Crocker leur a fait la chanson du début à la fin.

Une chose est sûre pour moi même si ce n'est ni un slasher ni un gros joueur de 1vs1, Crocker peut le faire un peu contrairement à Eddie, et en ça, Crocker me semble plus complémentaire du reste de l'équipe.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J4 - SIG vs ASVEL - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J4 - SIG vs ASVEL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum