BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG

+10
Doum78
vim
SIG 66 le retour
lio67
god is MJ
voodoo
Poupi
Raphael67
fffl
françois
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG

Message  fffl Sam 13 Nov - 21:56

en meme temps on en perd autant BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG - Page 2 1f604 BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG - Page 2 1f629

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG

Message  Raphael67 Sam 13 Nov - 22:05

Dommage, on paye, encore, un début de match loupé...
Rotations un peu incompréhensibles sur la fin

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG

Message  françois Sam 13 Nov - 22:11

j'ai vu que le premier quart et ça m'a gavé. Sérieusement, on sait qu'on doit corriger nos entames de match, on fait des déclarations sur le sujet en avant-match (cf Leo) et on nous sert un premier quart-temps pareil, sans intensité, sans agressivité ???? Très déçu pour le coup et je ne comprends pas notre apathie de début de match...sans compter l'inertie de Lassi qui n'a pas pris de TM immédiatement.
Visiblement les arbitres s'en sont donnés à coeur joie...une belle soirée.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG

Message  god is MJ Sam 13 Nov - 22:12

Comment perdre un match en ayant trouvé la solution défensive. La zone les a complètement stoppés et on leur donne un paquets de points stupidement. Le trio US Crocker/Lansdowne/Mitchell a été très mauvais ce soir. Mitchell produit un peu de stats mais il fait trop d'erreurs et n'est pas du tout le joueur de drive qu'il était à la fac.

Vilain match je trouve. Sans le bon match de JB Maille, on en prenait une ! (j'ai dis ça moi ??? Ca alors !) Shocked

god is MJ

Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG

Message  fffl Sam 13 Nov - 22:59

tres frustrant, tres décevant et presque inquiétant... 2 non matchs de suite pour capt'ain bohacik et roberson (qui fait 5 balles perdues en plus des 3 sur 11 à 3pts j'ai les yeux qui saignent)
on prend 12 rebonds de + qu'eux et on ne met rien dedans je ne comprends pas

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG

Message  Raphael67 Dim 14 Nov - 1:04

Je pense que Tuovi a son rôle dans la défaite ce soir alors qu'il aurait pu être le sauveur.

Deja il n'arrête pas le match au début quand le MSB fait le premier éclat et quon est resté au vestiaire.

Ensuite il fait une Collet et trouve la solution avec la défense de zone, et nous fait revenir en contrôlant plutôt bien les rotations vis a vis de la pluie de fautes
(les arbitres 😱! on passe de tout est permis contre Roanne a 0 contact au MSB...)

A la fin, qd on revient, il laisse selon moi le mauvais 5 sur le terrain en insistant avec Mitchell qui foire une espece de spin move en contre attaque puis fait un marché, garde la gonfle lorsque Maille lui fait signe de ressortir, etc...
Quite a tenter le tout pour le tout, on aurait pu jouer Ike + Yannis ensemble lorsque le MSB fait jouer la paire Thomas/Cunningham.
Pas compris non plus pourquoi Lansdowne reste sur le banc lorsque Bamforth rentre alors qu'on l'avait mis en mission jusque là avec succès. Direct il nous assomme avec un triple, game killer.
Bref dans les 5 dernières min on aurait pu faire différemment je trouve alors qu'entre la 10e et la 35e cest coaching presque parfait.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG

Message  lio67 Dim 14 Nov - 7:59

Globalement d'accord . Ce match ne remets pas tout en question....mais toujours les mêmes choses qui reviennent....
Mitchell ce n'est pas possible...je trouve qu'il réduit de façon tres importante le niveau de cette équipe...sur ce match ce sont des stats flatteuse mais qui ne reflète pas son match...sans parler des mauvais choix qu'il fait...Et puis surtout on attend un niveau offensif plus important a ce poste avec Cavalière en rotation.

Crocker il nous sort un match a 23 points puis 0....sa pique...
Roberson a arrosé et a perdu une nouvelle fois beaucoup de ballons...il faut qu'il retrouve un peu de sobriété a mon sens.

Bref on finis pas si loin avec JB en mode guerrier en 2 ème mi temps.



lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG

Message  SIG 66 le retour Dim 14 Nov - 10:01

Pour nos futurs adversaires, c'est simple actuellement. Il faut nous mettre la tête sous l'eau au premier quart-temps puis essayer de gérer.
Comme me dit un coach le body language de Roberson avec ses coéquipiers est suspect et cela n'arrange rien.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG

Message  vim Dim 14 Nov - 11:27

Robertson, depuis 2 ou 3 matchs, se frustre très rapidement et a tendance à sortir du match
D'un autre côté c'est la cible de nos adversaires, on est prévisible de part nos forces en attaque en ce moment

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG

Message  Doum78 Dim 14 Nov - 12:48

Bon, déjà, c'était moche de chez moche ce match, et des deux côtés.

Après, j'ai l'impression de voir des manques assez similaires des 2 côtés, à savoir une déficience au poste 1, ROBERSON est un meneur soliste je trouve et ne créée pas grand chose à part allumer à 3 points. Au MANS, c'est pire, en l'absence de Kaza, on n'a pas de meneur tout simplement.

Par contre, il y a du potentiel, inexploité des 2 côtés, défensivement et au rebond, ces deux équipes sont usantes.

À la SIG, BOHACIK peut vraiment apporter bcp en courroie de transmission, pour peu que MITCHELL se mette la tête à l'endroit, vous serez pas loin du Top 5.

Doum78

Age : 48
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG

Message  Alles67 Dim 14 Nov - 14:11

Bonjour à tous. Cela fait maintenant plusieurs matchs que nous produisons une entam catastrophique. Dans tous les sports d’équipe les premières minutes sont primordiales. Souvent les équipes mal échauffées prennent la foudre d’une équipe déjà en plein dans un rythme de match. Cela pourrait expliquer nos débuts de match catastrophiques. Je dis ça je dis rien …….

Alles67

Age : 68
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG

Message  BOB Dim 14 Nov - 18:03

Le retour de Jarrell Eddie fera du bien à tous (Roberson en premier qui est maintenant marqué à la culotte) pour créer des espaces et apporter une ménace supplémentaire.
Reste à savoir à la place de qui ?

Après, rien d'infament à perdre au Mans, même si les débuts de matchs laissent un goût d'inachevé...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG

Message  Invité Dim 14 Nov - 19:09

En 12 matchs officiels, il n'y a eu que 4 entames déficitaires, dont 3 larges. Mais ces 3 entames largement foirées, ont eu lieu au cours des 6 derniers matchs.
Cependant, sur ces 6 matchs, 3 entames ont été bonnes également (Pau, Orléans, Roanne).
Conclusion ne pas généraliser trop vite.

Quant à Mitchell, il a fait des conneries à des moments où on pouvait faire basculer le match. Mais il a aussi grandement contribué aux plusieurs retours au score de nos troupes. Je pense qu'hier défensivement, c'est quasiment notre meilleur joueur avec Maille (et Lansdowne que j'aurais aussi aimé voir encore davantage sur Bamforth).
Bref là aussi, il faut regarder les choses dans leur ensemble pour juger d'une performance.
Personne ne met le couteau sous la gorge de Tuovi pour laisser Mitchell autant sur le terrain. Donc s'il a 23 minutes de moyenne depuis le début de saison, ce n'est pas un hasard.
Mais clairement, il a des défauts qu'il doit gommer, et c'est un processus qui prend du temps. En attendant, en tant que joueur de rotation en sortie de banc avec un salaire bas, il fait le taf (on est bien plus clément avec Bohacik qui a un salaire largement plus élevé par exemple et qui est très irrégulier; ou son compère au poste 4 Léo Cavalière qui ne progresse pas très vite sur ses défauts non plus alors qu'll a 3-4 ans de plus et qu'il a été formé en France).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG

Message  fffl Dim 14 Nov - 20:37

d'accord avec toi sur le fait que d'autres sont fautifs hier et ne produisent globalement pas ce qu'on attend d'eux sur la durée (Boha en premier lieu)
et c'est le choix du staf de l'avoir pris en poste 4 titulaire (en pcp), mais c'est frustrant de constater comment il nous a plombé à des moments vraiment déterminants hier soir. les marchers qu'il multiplie, c'est pas possible non plus à ce niveau.
Doum78: dire que roberson ne fait qu'allumer à 3 points et ne créée rien en revanche, ce n'est pas très objectif tant il fluidifie le jeu (hormis sur les 2 derniers matchs ou il n'a pas été bon du tout et sa frustration a pénalisé toute l'équipe.

Fos jeudi on n'a pas le droit à l'erreur.

sinon c'est bien un trio compresseur qu'on a devant  affraid ... et pour le moment (mais l'usure vient surtout à la fin de l'hiver pour les équipes d'EL) ils sont impressionnants. bien content d'avoir pu taper l'Asvel avant qu'elle soit rodée. et bonne pioche pour eux Marcos KNIGHT en pigiste de Lighty. j'ai bcp aimé son passage à Monaco l'an passé.

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG

Message  vim Dim 14 Nov - 21:23

D'accord
- Bohacik : ça serait bien qu'il se montre avant de faire le pompier de service à la fin!
- le taf de Mitchell en défense est indiscutable, c'est costaud
Par contre, sur le fait que Mitchell puisse gommer toutes ces insuffisances en attaque, j'ai de gros doutes, personne n'est dupe...
Confiance totale en Tuovi, mais si il fait jouer Mitchell c'est qu'il a pas d'autres choix et non pas parce qu'il pense que le mec va plier un match, faut pas déconner!
Après sur le salaire, je dirais que c'est c'est pas parce qu'il coute rien qu'on doit lui passer toutes ces erreurs (la relation Maille-Mitchell, c'est juste un gag)

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG

Message  lio67 Lun 15 Nov - 21:04

Oui clairement les défaites ne sont pas du qu'à Mitchell...mais malheureusement ces défauts ressortent bien plus car il n'a personne derrière pour les cacher ...
Cavalière est jfl et apporte tellement dans la combativité, l'esprit de l'équipe, et aux rebonds que l'on ne peut s'en passer...Ces défauts on les connaissait et c'est pour cela qu'une valeur sur pour l'accompagner notamment offensivement ne serait pas du luxe.

Effectivement Tuovi le fait jouer un peu par défaut j'imagine ..qui d'autres a son poste ? Cavalière oui mais offensivement c'est pas lui qui fera la différence.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG

Message  van_pet Mar 16 Nov - 7:17

Mitchell est bon défensivement pas de soucis là dessus mais offensivement c’est quand même très limité. Il peine à trouver de l’adresse, on pensait qu’il pouvait un peu étirer les défenses à l’extérieur et ce n’est pas du tout le cas. On le pensait athlétique mais au final je trouve qu’il ne l’exploite pas et a peut être quelques kilos en trop pour être plus aérien/vif. Et sur sa capacité à attaquer le cercle, c’est souvent assez téléphoné.

Je sais qu’il faut laisser du temps à un rookie pour progresser et trouver son jeu, mais je suis quand même dubitatif à moyen terme. Cavaliere est très limité offensivement, on le connaît et Mitchell est assez peu complémentaire finalement. On manque d’options supplémentaires en 4. Tuovi tente Udanoh parfois mais c’est loin d’être idéal.

Au retour d’Eddie il devrait pouvoir y dépanner un peu également, mais en l’état Mitchell fini souvent les matches surtout si c’est serré car Cavaliere est peu fiable aux tirs et lancers. Même si c’est l’un des plus petits salaires, c’est l’un des postes où on est le moins performant.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG

Message  Raphael67 Mar 16 Nov - 7:34

Perso je lui laisserais encore du temps a Mitchell.
Il a vraiment qqch et son apport en défense et au rebond est interressant.

Maintenant si l'on doit faire un choix pour en garder deux entre Eddie Crocker et Mitchell, je pense qu'il n'y a pas photo => Mitchell out, Crocker reste, Eddie revient.
Sane en renfort si on a un bas de laine...

La bonne stratégie pourrait être d'attendre un peu, voir Jarell aux entraînements, valider le passage de 1er tour BCL, ...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG

Message  Fab 67 Mar 16 Nov - 7:41

Au sujet du retour de Jarell, on parlait de 2 à 3 mois d’indisponibilité. Quelqu’un a-t-il des news si la possibilité de voir son retour en Décembre est encore d’actualité ?

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG

Message  van_pet Mar 16 Nov - 7:50

Décembre j’y crois moyen. Pas d’info, mais quand on le voit les soirs de matches il ne peut pas s’assoir. Il est posé sur une chaise haute derrière le banc. Il y a donc encore pas mal de temps à mon avis pour reprendre l’entraînement, les oppositions puis les matches. Je miserais plutôt sur Janvier.

Par contre faut pas rêver, on ne prendra pas un JFL de plus encore. Déjà qu’on a un budget serré et Tuovi avait déjà dit apprécier les effectifs plus courts. Pour ça en partie que Currier a un temps de jeu limité.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG

Message  Fab 67 Mar 16 Nov - 8:58

En phase avec toi, par contre la question de Raphaël « Mitchell ou Crocker » est légitime, même si là encore ce n’est pas le même budget, qu’il faudrait trouver un point de chute à Mitchell et convaincre Crocker de rester.
Mais l’équipe garderait elle son équilibre avec Jarell de retour et Crocker en lieu et place de Mitchell ?

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG

Message  van_pet Mar 16 Nov - 9:02

C'est compliqué, Crocker apporte en expérience, bonne mentalité et grosse défense. Il est un peu en délicatesse offensivement mais est précieux un peu partout.
Eddie c'est un 3 qui peut dépanner en 4, Crocker un 3-2. Si on garde les 2, on risque de souffrir encore davantage en 4.

Eddie jouait beaucoup 4 lors de sa première campagne chez nous, mais c'était léger, surtout défensivement et avec ses problèmes de dos je ne suis pas sur qu'il puisse tenir le choc. Je ferais donc confiance à l'équipe choisie par le staff dès le départ, même si c'est dommage de laisser partir Crocker.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG

Message  BOB Mar 16 Nov - 19:26

Perso et sans hésiter je garde Eddie et Crocker pour ma part.
Certes, Eddie est plus tendre en défense, mais il apporte tellement en étirant les défenses que cela serait bénéfique à tous, Roberson en tête, lui qui est désormais ciblé.
Et pour le combat, on a ce qu'il faut avec Cavalière...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG

Message  Raphael67 Mar 16 Nov - 19:54

Pareil pour moi je crois.

A regret pour Mitchell, mais si on donne ses min a Eddie, elle seront mieux exploitées je pense, que ce soit en 3 associé a Leo ou Ike en 4, ou que ce soit en 4 associé a Crocker ou Curier en 3.

Sinon tjs idem, pour moi Eddie est plutôt un 3 comme Crocker.
Embouteillage au poste 3 si on veut garder les deux et probleme au poste 4.
Reste du coup l'option de garder Eddie et Crocker en 3, trouver un spot a Curier et rentrer un 3 JFL => ne reste que Sane.
Je vous concède que c'est tordu, ultra difficile a faire et donc peu probable

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG

Message  lio67 Mar 16 Nov - 20:15

Pour moi si Bohacik n'élève pas plus son niveau je remplacerai Bohacik par Crocker...ce qui enleverai toute question de légèreté au poste 4 et permettrai a Jarell Eddie de jouer à son poste de prédilection... maintenant j'avoue que je trouverais bien une solution pour remplacer Mitchell car je n'aime pas son style de jeu et il n'est pas du tout complémentaire de cavalière.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J8 LE MANS-SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum