Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC

+9
Raphael67
BOB
SigFan67
Plume
Kilian
lio67
John White
fffl
SIG67
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC  Empty TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC

Message  SIG67 Jeu 27 Jan - 13:35

Après une belle victoire , pas de temps à perdre un nouveau post pour la seconde journée.
Une seconde victoire serait la bienvenue !! Et cerise sur le gâteau , plus de jauge dans les salles de basket!!
J'espère donc un Rhénus bien rempli avec une ambiance des grands soirs!
Pour cela il serait bien que la SIG communique un peu plus pour ce match , il serait dommage de jouer ce match dans une salle à moitié vide ...

Un adversaire qui a également gagné à l'extérieur pour la première journée avec un très grand Giorgi Shermadini , il va falloir se le farcir celui là ... !
SIG67
SIG67

Age : 28
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC  Empty Re: TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC

Message  SIG67 Mer 2 Fév - 8:56

Ce match ne suscite pas beaucoup d'intérêt auprès des supporters visiblement...
Le rhénus sonnera assez creux pour le retour de la vie presque normal dans les salles !!
Ce match est super important d'autant plus qu'il est à domicile et pour effacer cette bien triste défaite de samedi

EDIT: J'ai l'impression que Robertson est forfait pour ce soir si on regarde les storys
SIG67
SIG67

Age : 28
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC  Empty Re: TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC

Message  fffl Mer 2 Fév - 16:40

je ne vois pas le rapport entre l'absence de post des 25 intervenants plus ou moins réguliers du forum sur le match de ce soir et l'affluence attendue au Rhénus ? TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC  1f609

bien évidemment nous l'attendons avec impatience, ce match, et j'espère que ce sera plein pour soutenir la SIG face au rouleau compresseur espagnol.

le match dans le match qui est proposé (MORIN SHERMADINI) me fait tout de même sourire, vu l'écart de classe et d'impact sur l'équipe entre les deux... mais je ne demande qu'à être bluffé par une prestation XXL de Morin, qui nous doit bien çà pour se racheter des derniers matches

go SIG

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC  Empty Re: TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC

Message  John White Mer 2 Fév - 17:30

J'attends que le match soit fini pour en parler avant il n'y a qu'une chose que je veux hormis la victoire c'est qu'ils ce rachètent et qu'il y ait une réaction après la défaite face au Portel.

Pour Roberson cela fait plusieurs semaines qu'il a des soucis à la cuisse, peut-être était-il préservé jusqu'à ce soir où qu'il ne jouera pas par précaution.
Le staff et le joueur prendra la meilleure décision pour la suite de la saison.

Perso j'attends beaucoup de Taylor défensivement sur les aides qu'il pourrait amener sur les rotations notamment face à Shermadini.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC  Empty Re: TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC

Message  lio67 Mer 2 Fév - 19:35

Super match .. j'espère que l'équipe aura a cœur de se racheter moi aussi. Une victoire nous permettrais de mettre un bon pied au top 8. J'espère que JB continuera sur sa lancée. Le public il faut qu'il soit au rendez vous et j'ose espérer que le club aura fais le nécessaire pour remplir la salle .
Le monde attire le monde.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC  Empty Re: TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC

Message  Kilian Mer 2 Fév - 20:08

Roberson out pour le match

La soirée risque d'être longue pour Morin s'il ne change pas ...
Kilian
Kilian

Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC  Empty Re: TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC

Message  Plume Mer 2 Fév - 20:11

Taylor une fois sur Shermadini et il le chope...

Plume

Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC  Empty Re: TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC

Message  SigFan67 Mer 2 Fév - 20:21

Grosse reussite au shoot a 3 pts pr tenerife

Des arbitres wtf .... une technique et une anti sportive .. je sens qu'on va pas s'entendre ce soir 😅

Deja -12 ...

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC  Empty Re: TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC

Message  Plume Mer 2 Fév - 20:37

Bohacik catastrophique..

Plume

Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC  Empty Re: TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC

Message  SigFan67 Mer 2 Fév - 20:43

Plume a écrit:Bohacik catastrophique..

Et je pense pas que ca soit le pire sur le terrain ...

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC  Empty Re: TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC

Message  fffl Mer 2 Fév - 20:46

oui, c'est ce que j'écrivais après le Portel pour Boha et çà fait au moins 4 matchs déjà qu'il a un taux de réussite catastrophique... ce soir on touche le fond il fait carrément air ball.
ike et Morin qui manquent même les caviars...
mis à part Taylor c'est dramatique, je n'ai plus de mots... et les arbitres nous enfoncent un peu plus avec leur grande médiocrité (ou partialité ou les 2), tout baigne je sens que je ne vais pas regarder la fin à ce rythme

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC  Empty Re: TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC

Message  SigFan67 Mer 2 Fév - 20:50

Morin deja défensivement contre le portel il a coute pas mal de pts en defense je trouve..

Il erre sur le terrain ... il semble perdu

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC  Empty Re: TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC

Message  Plume Mer 2 Fév - 20:50

Fort probable... A côté Taylor il vient de poser ses valises le gars, il est ultra propre..
J'espère qu'on aura au moins 1 temps fort en 2ème mi temps pour voir du basket.

Plume

Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC  Empty Re: TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC

Message  BOB Mer 2 Fév - 20:52

Je ne sais pas si c'est Bohacik qui me lasse le plus ou les musiques d'animation qui n'ont pas changé depuis 10ans 🙄
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC  Empty Re: TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC

Message  Kilian Mer 2 Fév - 21:46

Shermadini est comme Dr Maboul: tu le touches, ça buzze
Kilian
Kilian

Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC  Empty Re: TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC

Message  lio67 Mer 2 Fév - 21:55

Aïe sa pique ....si Morin se réveille pas va falloir réfléchir à autre chose...un small ball avec cavalière ..et udanoh en 5 majeur ...lui au moins se bat...

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC  Empty Re: TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC

Message  lio67 Mer 2 Fév - 21:57

D'ailleurs cavalière aurait mérité plus de temps de jeu...très compliqué la période ..va falloir faire le dos rond...

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC  Empty Re: TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC

Message  Raphael67 Mer 2 Fév - 22:41

Morin ce plot... 😱😱😱 serieux jen peux plus de le voir sombrer 😤

Bon sans Roberson, cetait mission impossible, mais avec Roberson, pas sûr que cela aurait été franchement différent. Tenerife na pas eu besoin de forcer.

La bonne nouvelle de la soiree cest Taylor, notre nouveau stoppeur en chef.

Côté Tenerife, Todorovic, m'a bien tapé dans l'œil. Sacrée defense lui aussi.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC  Empty Re: TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC

Message  Phil67 Jeu 3 Fév - 1:17

Sais pas ce qu'il se passe avec notre équipe depuis le match à Levallois oû on n'avait pas démérité et Vilnius mais quelque chose ne tourne pas rond...perdre c'est une chose mais d'abords contre le dernier et là on se prend une bonne tôle...Après les effectifs limités chers à Tuovi c'est bien mais faut pas de blessure sinon...Ensuite Lansdowne, Mitchell et Bohacik c'est pas du tout ça niveau scoring ces derniers matchs...Le cas Morin en plus je ne sais quoi dire ou penser mais ailleurs il aurait giclé depuis longtemps (d'une façon ou d'une autre mais c'est juste pas possible)
On a pas l'air armé pour mener les 2 compets de front, si ça se trouve en continuant ainsi on aura plus le problême l'an prochain...


Dernière édition par Phil67 le Jeu 3 Fév - 18:01, édité 1 fois

Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC  Empty Re: TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC

Message  BOB Jeu 3 Fév - 7:41

On manque tout simplement de talent, car hormis Roberson nous n'avons que des soldats (et un rookie talentueux, mais rookie..)
Or quand Roberson n'est pas là, ou pas au niveau, il n'y a plus personne pour relancer la machine en cas de panne.
Ce sont les limites de ce type d'effectif, la on l'an passé on avait Colson et surtout Jefferson qui pouvaient changer un match...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC  Empty Re: TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC

Message  Plume Jeu 3 Fév - 8:04

Assez d'accord avec toi, mais déception hier au niveau de l'engagement, c'est comme si on avait pas eu les armes une seule fois pour les faire douter.

En attaque c'est quand même très pauvre dans l'animation de la balle.. On fini souvent avec un tir difficile, genre step back façon Bohacik à 3 points ou une penetration difficile, même un Lansdowne exemplaire semble marqué le pas...
Je pense qu'on est scouté assez facilement avec notre jeu rapide et nos envies de 3 points..

Taylor tu sens tout de suite le niveau individuel au dessus du lot de l'équipe, dans sa gestuelle, ses prises de décisions, même si il a souvent eu des prises à 2 sur lui en remontant la balle. Et en défense sa capacité à passer devant ou derrière les écrans, il évite le switch de joueur et le possible miss match derrière. Après je l'ai vu que hier soir...

Un coup contre l'ASVEL ? Okobo blessé Lighty seulement de retour. A confirmer

Plume

Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC  Empty Re: TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC

Message  françois Jeu 3 Fév - 8:53

Bon d'abord gros coup de chapeau à Ténérife, ils étaient juste deux niveaux au-dessus, et je ne pense pas qu'avec Roberson on aurait pu les battre.
Beau passing game avec pas mal de tirs ouverts sur des transferts très rapides, Huertas est tjrs aussi incroyable de justesse malgré son âge...Et que dire de Shermadini qui est lent, mince, bossu mais qui fait tout bien y compris sortir sur les pick pour des trap. Et plus globalement ils nous ont super bien scoutés, on a pas eu un panier sur nos jeux sans ballon par exemple.

Donc défaite qui n'est pas honteuse, et j'ai senti un manque d'énergie par moment chez nous durant le match, on était lents dans la mise en place, voir caricatural avec le fait de vouloir chercher l'intérieur pour attendre ensuite la remontée du shooteur à l'opposé.

Ce qui est en revanche frustrant, et on va dire que je m'acharne, mais c'est de ne pas pouvoir compter sur ton pivot titulaire : sérieux rien qu'au body langage il avait déjà perdu le duel avant l'entre deux, aucune combativité, aucune hargne. Tu sais que tu vas te farcir un gros client en Europe, tu ne pourras pas l'arrêter, mais joue sur des qualités putin, bats-toi quoi !! Mais rien de tout ça.....
Du coup on use et suruse Ike qui a fait ce qu'il a pu (au moins on se faisait moins trouer en défense) mais déjà que ton meneur est blessé, si en plus tu ne peux pas compter sur ton 5 titulaire...

Sinon en vrac Maille économisé et c'est pas plus mal pour la suite si l'absence de John se prolonge, Bohacik très bien ciblé et frustré mentalement, il est dans le dur. Taylor plutôt intéressant, il n'a pas forcé, défend vraiment bien sur le porteur de balle, et Gaylor a pu montrer des choses et obtient la meilleure éval de l'équipe.


Dernière édition par françois le Jeu 3 Fév - 8:58, édité 1 fois
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC  Empty Re: TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC

Message  van_pet Jeu 3 Fév - 8:56

En face c’était plus fort partout, il n’y avait pas photo. Sans Roberson et avec un Taylor pas encore totalement intégré, on sent qu’il manque du talent à cette équipe pour passer un cap.
Tenerife c’est le niveau au dessus, l’arbitrage en début de match a accéléré l’écart mais ça n’aurait rien changé au final. Ce n’est pas vraiment sur ce match qu’il faut juger le niveau de notre équipe. Ce week-end contre l’Asvel déjà davantage, même si gagner sera compliquée, il faudra encore attendre le suivant pour y voir plus clair. Mais difficile d’en voir beaucoup enfoncer autant l’équipe après ce match contre Tenerife ou la défaite et logique et le groupe s’est relativement battu mais sans solution et sans adresse. La victoire au Portel est une erreur, pas celle ci. Toutes les équipes font des erreurs en cours de saison et il ne faut pas tout remettre en question sur l’une d’elle. Il faudra voir le rebond à venir sur les matches qui arrivent.

Taylor va vite devoir prendre le leadership à mon avis pour tirer le groupe vers le haut, on sent qu’il a su potentiel des 2 côtés du terrain.

Il y a effectivement un problème avec Morin. Il avait bien débuté la saison mais actuellement il est au fond du trou et son attitude nonchalante ne colle pas vraiment avec le reste du groupe. Surtout que cette année, il n’a plus vraiment l’air d’être gêné physiquement.

Pour l’un des plus gros salaires de l’équipe ça fait mal, surtout qu’il sera encore sous contrat l’été prochain avec une petite augmentation… On peut juste espérer qu’il retrouve confiance et se sorte les doigts pour sa dernière année de contrat pour séduire des équipes l’été suivant.

Mais impossible de le couper pour de nombreuses raisons :
- JFL
- Aucun club ne voudrait le récupérer à ce tarif, il ne faut pas être fou
- Impossible de le couper avec son gros salaire et encore une saison sous contrat
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC  Empty Re: TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC

Message  Poupi Jeu 3 Fév - 16:15

Entièrement aligné avec François et Van Pet, on s'est battu, on a rien lâché jusqu'au bout mais ce soir Tenerife était imprenable. Quel passing game pfiou, ça donnait l'impression qu'ils avaient 2 temps d'avance sur nous à chaque fois.
Chaque fois qu'on arrivait a revenir un peu on se faisait calmer immédiatement ruinant chaque fois nos espoirs.

J'ai aussi trouvé nos joueurs fatigués. Beaucoup de shoot petit bras / air ball et compagnie
Poupi
Poupi

Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC  Empty Re: TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC

Message  lio67 Jeu 3 Fév - 16:38

Oui il ne faut pas lâcher cette équipe..elle semble un peu fatigué mais ils ont de belles valeurs qui vont leur permettre de remonter la pente...
Le seul qui m'inquiète c'est Yanis...
Heureusement udanoh est au top !
Maintenant il faut tout de même redresser la barre car on gâche un début de saison plutôt bon.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC  Empty Re: TOP 16 BCL J2:SIG Strasbourg - Tenerife CBC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum