Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Rapport] Visite à l'Astroballe

+4
Namele
moi&toi
yannickos
Lex
8 participants

Aller en bas

[Rapport] Visite à l'Astroballe Empty [Rapport] Visite à l'Astroballe

Message  Namele Dim 17 Déc - 15:34

Visite à l'Astroballe

Je me permets de vous faire un petit rapport avec les quelques photos que j'ai pu faire du déplacement. Allons-y Smile

19h15 : arrivée à l'Astroballe après à peine moins de 6 heures de trajet. Les jambes coupées, la trentaine de personne venue encourager la SIG se mobilisait pour sortir la panoplie du parfait petit supporter (à savoir tambours, klaxons, drapeau et tap-tap en tout genre...). Les supporters locaux nous chambrait à coeur-joie. C'était tant mieux qu'ils aient profité de ce moment là, avant la rencontre Twisted Evil Razz
Bonne nouvelle, nous avions pu compter, comme prevu, sur le renfort d'anciens strasbourgeois habitant Villeurbanne, merci à eux. pirat
A l'entrée dans le stade, une quarantaine de minute avant la rencontre, le
speaker lyonnais prennait la parole et nous saluait, très sportivement. La salle donnait une vraie impression de hauteur, et c'est avec une émotion toute particulière que nous découvrîmes la chose, qui respirait, pour moi, quelque chose de grand,
[Rapport] Visite à l'Astroballe Leterrainzg1

L'equipe locale s'entraînait déjà, alors que la SIG s'eclipsait aux vestiaires pour recevoir les dernières consignes.
Nous prennions alors place dans le quart de virage sud-ouest, d'où l'on comptait bien sûr signaler notre présence et faire de bruit !
[Rapport] Visite à l'Astroballe S5031497cz9

C'est alors que l'on assistait au retour de nos champions, co-capitaine Nissim en tête, que nous avons salué avec enthousiasme. Il n'y avait plus de place pour les rigolades ni les privat joke, les deux equipes étaient concentrées, et poursuivaient leurs échauffements respectifs avec serieux.
[Rapport] Visite à l'Astroballe S5031500dc6

Nous nous echauffions la gorge pendant ce temps, pour que nous aussi nous puissions prendre ce match par le bon bout. La partie n'allait pas tardé, et, à l'image des "Fanatics 67", nous étions prêts à pousser l'equipe vers une victoire precieuse, avec tous nos accessoires.
[Rapport] Visite à l'Astroballe Fanaticsmk2

Le match commençait avec une nette domination alsacienne, sur le terrain comme dans les tribunes, les locaux avaient l'air étouffés. La SIG jouait tout en contrôle, sans laisser une miette à leurs hôtes, en prenant le soin de montrer un basket agréable et parfois même champagne, avec un grand nombre d'interceptions, et un dunk de Smith (chauvinisme oblige, désolé big smile ), qui nous maintenait debout. Si bien que la salle explosait de soulagement pour les quelques paniers que la Maison Verte pouvait inscrire en ce premier quart-temps.
Le deuxième acte n'était pas si différent, même si l'ASVEL commençait à montrer quelques belles choses, notamment avec Masingue et l'incontournable Green. Le Kop strasbourgeois ne s'arrêtait plus, chantant comme une chorale aurait pu le faire, sans essoufflement (encore bravo à tous ceux qui ont sacrifié leurs voix hier soir Wink).
Tout se déroulait pour le mieux, et la SIG, même en perdant ce deuxième quart, montrait un visage serein. Bien malin celui qui aurait prévu ce score (si quelqu'un l'a fait, je l'en félicite yep )
[Rapport] Visite à l'Astroballe Scoremitempsxl8


Le père noël, en duo avec l'Astro King, animait la mi-temps en distribuant t-shirt, consoles de jeux, papillotes...Et à l'image de papa noël qui s'occupait des enfants, c'est un vigile qui est venu à notre rencontre, nous confisquant un klaxon avec un pretexte suspect (nous n'etions pas si hooligan que ça il m'avait semblé scratch ). Ceci n'entammait pas notre élan, et nous nous remetions au travail à l'annonce de la troisième periode
Nous ne baissions pas de regime dans les tribunes, alors que la SIG continuait à contrôller sur le terrain, jusqu'à ces fameuses dernières cinq minutes, lorsque la SIG ne jouait pratiquement plus, et que les locaux jouaient sur l'euphorie du public, qui avait finalement pris le pas sur nous.
(même si à ce moment là, on pouvait entendre de notre tribunes quelques chants "provocateurs", mais toujours bon enfant, du style "on est chez nous ! on a gagné ! on vient, on gagne, et on s'en va !)
La rencontre terminée, nos champions venaient nous remercier et nous applaudir. Nous leur rendions gracieusement la pareille, avec le sentiment du devoir accompli.

Nous descendîmes sur le terrain, et pour nous récompenser, nous assistions à la sorties des joueurs, à l'image de Marquis qui nous signait quelques autographes (et qui s'excusait auprès de Mme Jeanneau Razz), et de Nissim qui prennait des photos avec nous.
[Rapport] Visite à l'Astroballe S5031516yz5

A peine le temps de voir ces deux là, que l'ASVEL eteignait la lumière, en nous priant de sortir pour pouvoir fermer la salle, alors que certains enfants jouaient encore....(2 fois que le vigile avait fait preuve de mauvaise foi...mais bon on avait gagné, on pouvait partir Razz cheers )

Le retour se passait plus tranquillement dans le bus, avec sieste à la clef (ou tentative pour la plupart)...

Voilà comment ça s'est passé de mon point de vue de supporter, si quelqu'un a quelque chose à ajouter Wink

PS : désolé pour les photos, il fallait croire que j'avais oublié d'être un brin photographe hier soir... drunken


Dernière édition par le Lun 18 Déc - 13:31, édité 1 fois
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport] Visite à l'Astroballe Empty Re: [Rapport] Visite à l'Astroballe

Message  moi Dim 17 Déc - 15:40

Très bon boulot Namele. Merci beaucoup de ton "reportage". yep yop
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport] Visite à l'Astroballe Empty Re: [Rapport] Visite à l'Astroballe

Message  Invité Dim 17 Déc - 15:47

Oué c'est très bien fait Smile

Commande un appareil photo numérique pour noel et agrémente ton prochain dossier de quelques vidéos Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rapport] Visite à l'Astroballe Empty Re: [Rapport] Visite à l'Astroballe

Message  Lex Dim 17 Déc - 16:05

Félicitations pour ton rapport, ca fait plaisir de voir ce que vous avez vécu là bas yop
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport] Visite à l'Astroballe Empty Re: [Rapport] Visite à l'Astroballe

Message  yannickos Dim 17 Déc - 17:27

Le porte bonheur de la sig c'est toi Smile
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport] Visite à l'Astroballe Empty Re: [Rapport] Visite à l'Astroballe

Message  moi&toi Dim 17 Déc - 19:39

Felicitations pour le reportage, il est super

moi&toi

Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport] Visite à l'Astroballe Empty Re: [Rapport] Visite à l'Astroballe

Message  Namele Dim 17 Déc - 22:17

yannickos a écrit:Le porte bonheur de la sig c'est toi Smile

Ah si seulement king geek
Merci pour tout vos commentaires, je me ferai un plaisir de réiterer tout celà en cas de prochain déplacement Wink
Et pour la vidéo Jack, à approfondir oui Wink (tout comme mon don pour la photographie big smile pale )
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport] Visite à l'Astroballe Empty Re: [Rapport] Visite à l'Astroballe

Message  Dédé Lun 18 Déc - 19:23

rien à redire sur le rapport, c'était vraiment un super match avec l'ambiance qui allait avec! cheers Aucun regret d'avoir fait le déplacement, à refaire! en espérant que les joueurs continuent à nous en mettre plein la vue comme ils l'ont fait samedi Smile
Dédé
Dédé

Age : 34
Localisation : Dinsheim
Date d'inscription : 13/12/2006

http://www.csgmolsheim.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport] Visite à l'Astroballe Empty Re: [Rapport] Visite à l'Astroballe

Message  moi Mer 20 Déc - 17:34

J'espère que Jenn me permettra de vous orienter vers son blog où l'on peut voir quelques photos de son périple rhodannien: direction les pages 118 à 120:

http://sigbasket.skyblog.com/118.html
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport] Visite à l'Astroballe Empty Re: [Rapport] Visite à l'Astroballe

Message  Mat Mer 20 Déc - 17:48

Bravo Namele pour ce rapport (que je viens de découvrir). Tu fais honneur a ton titre... Smile
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport] Visite à l'Astroballe Empty Re: [Rapport] Visite à l'Astroballe

Message  Jenn Mer 20 Déc - 19:22

moi a écrit:J'espère que Jenn me permettra de vous orienter vers son blog où l'on peut voir quelques photos de son périple rhodannien: direction les pages 118 à 120:

http://sigbasket.skyblog.com/118.html

aucun problème!!!
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport] Visite à l'Astroballe Empty Re: [Rapport] Visite à l'Astroballe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum