Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le poste 4, le nouveau poste fort de la SIG ?

+2
moi
Vincent
6 participants

Aller en bas

Le poste 4, le nouveau poste fort de la SIG ? Empty Le poste 4, le nouveau poste fort de la SIG ?

Message  moi Dim 18 Fév - 21:40

Petit sujet d'analyse avec ce post. Comme je le fais remarquer dans ma présentation du sondage du dernier SLUC-SIG, le poste 4 strasbourgeois devient progressivement le poste fort de la SIG. En effet, stastistiquement, c'est le poste qui a la meilleure évaluation (15.9 pour Sanders et 8.9 pour Giffa pour un temps de jeu respectif de 26' et 18'). J'ajoute que John et ses 8.2 d'évaluation en 21' a longtemps joué 4 pendant la convalescence de Giffa.

Seulement, depuis le retour de ce dernier, la SIG a fortifié ce poste. En effet, elle a enregistré le retour dans l'effectif d'un intérieur disposant d'un très bon shoot extérieur (40% à 3 pts pour Sacha), ce qui donne beaucoup de places à Claude en dessous, et ce que la SIG n'avait pas cette année. Elle a également enregistré le retour d'un des meilleurs défenseurs de l'effectif. Et effectivement, le poste 4 avec Sanders et Giffa est terrible défensivement.

En résumé, la SIG dispose d'un poste fort offensivement avec l'adresse diabolique de Sanders près du cercle (65%) et le shoot longue distance de Sacha (40% à 3 pts) et surtout fort défensivement avec ceux qui sont peut-être les deux meilleurs défenseurs de l'équipe.

Le retour de Sacha a été une bénédiction pour la SIG, car il lui permet de diversifier son potentiel offensif et d'intensifier sa défense.

Votre avis là-dessus ?
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le poste 4, le nouveau poste fort de la SIG ? Empty Re: Le poste 4, le nouveau poste fort de la SIG ?

Message  Invité Dim 18 Fév - 21:45

Qu'en est il des performences des 4 adverses ces derniers temps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le poste 4, le nouveau poste fort de la SIG ? Empty Re: Le poste 4, le nouveau poste fort de la SIG ?

Message  Vincent Dim 18 Fév - 21:46

moi a écrit:Petit sujet d'analyse avec ce post. Comme je le fais remarquer dans ma présentation du sondage du dernier SLUC-SIG, le poste 4 strasbourgeois devient progressivement le poste fort de la SIG. En effet, stastistiquement, c'est le poste qui a la meilleure évaluation (15.9 pour Sanders et 8.9 pour Giffa pour un temps de jeu respectif de 26' et 18'). J'ajoute que John et ses 8.2 d'évaluation en 21' a longtemps joué 4 pendant la convalescence de Giffa.

Seulement, depuis le retour de ce dernier, la SIG a fortifié ce poste. En effet, elle a enregistré le retour dans l'effectif d'un intérieur disposant d'un très bon shoot extérieur (40% à 3 pts pour Sacha), ce qui donne beaucoup de places à Claude en dessous, et ce que la SIG n'avait pas cette année. Elle a également enregistré le retour d'un des meilleurs défenseurs de l'effectif. Et effectivement, le poste 4 avec Sanders et Giffa est terrible défensivement.

En résumé, la SIG dispose d'un poste fort offensivement avec l'adresse diabolique de Sanders près du cercle (65%) et le shoot longue distance de Sacha (40% à 3 pts) et surtout fort défensivement avec ceux qui sont peut-être les deux meilleurs défenseurs de l'équipe.

Le retour de Sacha a été une bénédiction pour la SIG, car il lui permet de diversifier son potentiel offensif et d'intensifier sa défense.

Votre avis là-dessus ?

Entièrement d'accord.
Depuis le match contre Orléans, je fais griller chaque soir mon bâton d'encens sur l'autel de Giffa.
Il nous manquait de la dureté, McCord s'en plaignait. Il n'est plus le seul à défendre le plomb, maintenant. Et Giffa est contagieux.
Rajoutons les commentaires de Girard sur les exceptionnelles capacités d'anticipation et de vision du jeu du Sacha, et on a tout dit.
Concernant Claude, Sacha apporte beaucoup, mais je crains que ça ne suffise pas à pallier l'absence de Cooper qui savait si bien le trouver...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le poste 4, le nouveau poste fort de la SIG ? Empty Re: Le poste 4, le nouveau poste fort de la SIG ?

Message  moi Dim 18 Fév - 22:01

Performance des 4 adverses depuis janvier :

Pro A :

Orléans : 20 pts, 5 rbds, 3 pds, 4 bps (21 d'évaluation) pour Zeb Cope

Hyères-Toulon: Kyle Milling (2 pts, 5 rbds, 4 d'évaluation) et Dusan Nedic (2 pts à 1/8, -1 d'évaluation)

Paris: Joseph (2 pts, 5 rbds, 4 ints, 7 d'évaluation) [Stewart est blessé]

Pau-Orthez : Rupert (9 pts, 6 rbds, 13 d'évaluation) et Johnsen (9 pts, 5 rbds, 8 d'évaluation)

Besançon : T. Ruzic (11 pts, 9 rbds, 17 d'évaluation) et Labeyrie (-3 d'évaluation).

Nancy : Zianveni (8 pts, 3 rbds, 10 d'évaluation) et Samnick (0 d'évaluation).

SDA :

MSB : Campbell 8 pts, 5 rbds (12 d'évaluation) et Adjiwanou (3 d'évaluation).

ULEB :

Nancy 1: Zianveni (0 d'évaluation) et Samnick (10 pts, 3 rbds, 7 d'évaluation).

Nancy 2: Samnick (3 pts, 4 rbds, 5 bps pour -3 d'évaluation) [Zianveni n'a pas joué]


En somme, d'un strict point de vue statistique, la moyenne d'évaluation cumulée des postes 4 adverses est de 10.9 quand la moyenne du duo Sacha-Aerick est de 30 !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le poste 4, le nouveau poste fort de la SIG ? Empty Re: Le poste 4, le nouveau poste fort de la SIG ?

Message  frederic Dim 18 Fév - 22:02

ils vont encore avoir du taf vu la raquette de dijon qui et bien rempli et le teste pour nos meneur face a sciarra vou en pense quoi ?
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le poste 4, le nouveau poste fort de la SIG ? Empty Re: Le poste 4, le nouveau poste fort de la SIG ?

Message  Tom Dim 18 Fév - 22:02

Personnellement je trouve que la différence entre la SIG sans Cooper qui perdait au début de saison et la SIG sans Cooper commence à gagner maintenant... s'appelle Sacha Giffa, peut-être pas entièrement mais en bonne partie.

Ok avec toi sur le fait que Claude va souffrir du manque de Cooper, d'ailleurs il est un peu moins prolifique ces derniers temps... et ça se voit...
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le poste 4, le nouveau poste fort de la SIG ? Empty Re: Le poste 4, le nouveau poste fort de la SIG ?

Message  frederic Dim 18 Fév - 22:05

Tom a écrit:Personnellement je trouve que la différence entre la SIG sans Cooper qui perdait au début de saison et la SIG sans Cooper commence à gagner maintenant... s'appelle Sacha Giffa, peut-être pas entièrement mais en bonne partie.

Ok avec toi sur le fait que Claude va souffrir du manque de Cooper, d'ailleurs il est un peu moins prolifique ces derniers temps... et ça se voit...
Bien d accord avec toi
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le poste 4, le nouveau poste fort de la SIG ? Empty Re: Le poste 4, le nouveau poste fort de la SIG ?

Message  Mat Dim 18 Fév - 23:27

Tom a écrit:Personnellement je trouve que la différence entre la SIG sans Cooper qui perdait au début de saison et la SIG sans Cooper commence à gagner maintenant... s'appelle Sacha Giffa, peut-être pas entièrement mais en bonne partie.

Ok avec toi sur le fait que Claude va souffrir du manque de Cooper, d'ailleurs il est un peu moins prolifique ces derniers temps... et ça se voit...

Oui, le sujet est intéressant.
Et je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. Giffa apporte beaucoup. Pas seulement dans le jeu, mais aussi par son leadership. En plus, c'est un joueur qui a faim apres une si longue absence. Tant mieux pour la SIG.
Si la SIG veut obtenir quelque chose en bout de saison, c'est le type de joueur indispensable.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le poste 4, le nouveau poste fort de la SIG ? Empty Re: Le poste 4, le nouveau poste fort de la SIG ?

Message  Invité Lun 19 Fév - 10:41

Quand Giffa était venu venu à Pau en tant que pigiste de Rupert (qui avant sa grave blessure était le meilleur Palois en euroligue), j'étais un peu sceptique, notamment à cause de sa petite taille pour un 4. Finalement, je l'ai trouvé assez convaincant, assez adroit de loin, combatif et appliqué en défense.

Sinon dans votre équipe, la paire Eidson-Sanders est vraiment exceptionnelle et reste pour moi la meilleure paire de titulaires aux postes 3-4 de pro-a et c'est donc votre gros point fort.

Petite remarque sur le poste 4 Palois en championnat : depuis peu, Mahinmi alterne aux postes 4 et 5 car Vaty tient bien le coup en 5 et Johnsen doit faire souffler Greer au poste 3 (en attendant la dernière recrue pour la pro-a, alors qu'en euroligue c'est Melvin Sanders qui s'y colle)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le poste 4, le nouveau poste fort de la SIG ? Empty Re: Le poste 4, le nouveau poste fort de la SIG ?

Message  keith Lun 19 Fév - 11:33

Eidson poste 4? Eidson il est le meilleur à n'importe quel poste lol!
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le poste 4, le nouveau poste fort de la SIG ? Empty Re: Le poste 4, le nouveau poste fort de la SIG ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum