Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Troisième bilan (après 32 matches)

5 participants

Aller en bas

Troisième bilan (après 32 matches) Empty Troisième bilan (après 32 matches)

Message  moi Mer 21 Fév - 17:35

Analyse de la SIG après 32 matches.


Avant la rencontre face à la JDA, je vous propose un nouveau bilan des performances, des statistiques et du jeu de la SIG. Mon premier bilan avait mis en valeur les difficultés initiales, avec la blessure de Cooper, un manque de dureté défensive et le profond renouvellement de l’effectif. Ma seconde analyse avait montré d’indéniables progrès tant au niveau des résultats que du point de vue du jeu de la SIG. Qu’en est-il maintenant ?

Troisième bilan (après 32 matches) 95e4e809-63e6-4a8c-8253-eeb54a815126

Généralités :


Si l’on s’attache aux résultats du team SIG, je rappelle qu’après 11 matches, la SIG présentait un bilan de deux victoires en deux matches de Coupe d’Europe et de trois victoires pour six défaites en championnat. A l’occasion du deuxième bilan , la SIG proposait un bilan inversé, avec deux victoires pour quatre défaites en Coupe ULEB, et cinq succès en six matches de ProA.
Depuis lors, la SIG a réalisé trois victoires (Besiktas à l’extérieur, Nancy par deux fois en 8e de finale) pour une défaite (contre Zeleznik à domicile) en Coupe ULEB, une défaite (contre le MSB) en autant de matches en Semaine des As, et cinq victoires (contre Orléans, à Hyères-Toulon, contre Paris, contre Besançon, à Nancy) pour une défaite (à Pau) en championnat, soit un excellent bilan de huit victoires pour trois défaites en onze matches depuis le début de l’année civile.
Résultat, la SIG a terminé troisième de son groupe d’ULEB avec un bilan équilibré de cinq victoires pour cinq défaites, et s’est qualifiée pour les quarts de finale, profitant des soucis nancéiens et grâce à une remarquable qualité de jeu. En Semaine des As, une nouvelle fois, la SIG n’aura fait qu’une brève apparition, perdant face au futur finaliste manceau. Enfin en championnat, alors qu’elle pointait à la 7e place fin décembre, la SIG est actuellement seule quatrième avec une longueur d’avance sur Orléans, et deux de retards sur le duo Chalon/Nancy.

Ces excellents résultats s’expliquent tout d’abord par la montée en puissance de Cooper qui a entraîné la SIG avec lui. Néanmoins, cela ne suffit pas à expliquer ces résultats. Le retour de Giffa a été un facteur déterminant, car il a considérablement renforcé la défense, la variété offensive avec son shoot longue distance et il a fait du poste quatre sans doute le point fort de la SIG, en complément de Sanders. D’autre part, la SIG a considérablement accru son niveau de jeu, surfant sur les performances surréalistes de Chuck Eidson et d’Aerick Sanders.

Statistiques collectives :


Voici les statistiques collectives de la SIG depuis Noël (en Pro A) :
- Attaque : 86.7 pts/m
- Adresse : 52% à 2 pts
- Adresse à 3 pts : 41% à 3 pts
- Adresse aux lancers francs : 78% aux lancers
- Fautes provoquées : 20.8 fps
- Fautes commises : 17.8 fs
- Passes décisives : 21.2 pds/m
- Balles perdues : 10.0 bps/m
- Rebonds offensifs : 12.0 rbds off/m
- Rebonds défensifs : 23.7 rbds déf/m
- Total rebonds : 35.7 rbds/m
- Défense : 69.1 pts/m
- Interceptions : 8.3 ints/m
- Contres : 3.5 blks/m
- Evaluation : 108.3


Comme on le voit, tous les voyants sont au vert ! Les statistiques de la SIG sur cette période ne souffre d’aucun point faible : la SIG est toujours présente aux rebonds, développe des pourcentages excellents, perd très peu de balles tout en distribuant un nombre de passes décisives impressionnants. En même temps, la défense reste très solide, on note d’ailleurs un bond dans les statistiques des interceptions et des contres. Enfin, l’évaluation qui vient sanctionner l’ensemble des statistiques est proprement ahurissante.

Afin de mieux appréhender ces chiffres, je vais les mettre en rapport avec les statistiques globales de la SIG :

- Attaque : 80.9 pts/m (2e de pro A)
- Adresse à 2 pts : 52.8 % (9e de pro A)
- Adresse à 3pts: 36.7 % (3e de pro A)
- Adresse aux lancers: 75.3 % (1ère de pro A)
- Fautes commises : 19.2 fts/m (14e)
- Fautes provoquées : 20.4 fps/m (8e)
- Rebonds offensifs : 12.6 rbds off/m (2e)
- Rebonds défensifs: 25.3 rbds déf/m (3e)
- Total rebonds : 38.0 rbds/m (1er)
- Interceptions : 6.6 ints/m (Avant dernier)
- Contres : 2.3 blks/m (9e)
- Balles perdues : 13.4 bps/m (6e)
- Passes décisives : 17.9 pds/m (2e)
- Défense : 73.7 pts/m (6e)
- Evaluation : 94.9 (2e)


La SIG est su gommer ses défauts du début de saison. La défense strasbourgeoise est maintenant solide, et fait partie des meilleures. Les statistiques des contres et des interceptions (même s’il reste beaucoup de boulot dans ce secteur en particulier) ont connu un bond sensible. Les balles perdues ont considérablement diminué. La première place du rebond strasbourgeois est pérenne. Les chiffres d’adresse sont impressionnants également, même si l’adresse à 2 pts reste un point à travailler, malgré l’abattage de Sanders et de Marquis dans ce domaine. Grâce à l’émergence de Cooper, le nombre de passes décisives a connu un boom significatif.
Aussi, la SIG doit-elle viser à mieux convertir ses shoots à 2 pts, à améliorer encore ses interceptions. Le plus grand challenge, avec la blessure de Lonnie, est bien évidemment de maintenir le niveau des passes décisives et des balles perdues. Gautier, Nissim et le remplaçant de Cooper, quel qu’il soit, sont prévenus.

Analyse du jeu de la SIG


Durant la période, j’ai pu voir SIG-Orléans au Rhénus, ainsi que la double confrontation SIG-Nancy en ULEB. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la SIG a montré d’excellentes choses. L’attaque était particulièrement virevoltante avec la vista de Lonnie et la vision du jeu de Chuck. Claude, notamment, bénéficiait à plein des caviars de ses passeurs, grâce à son sens du placement. Le tir à 3 pts de Giffa a apporté un plus énorme, permettant d’écarter les défenses, ce qui donnait autant d’opportunités à Claude de jouer son un contre un ou à Chuck pour pénétrer. La défense tient le choc, même si SIG-Orléans et SIG-SLUC n’ont pas été les meilleures rencontres dans ce domaine, en raison de la qualité des adversaires. Les constantes variations défensives de la SIG sont un poison pour les entraîneurs adverses. De plus Sacha a su apporter une dureté supplémentaire dans ce secteur. En même temps, comme on le verra individuellement, certains joueurs ont connu des périodes moins bonnes, notamment le quatuor Darrigand/Nissim/Smith/Mädrich. La blessure de Lonnie responsabilise énormément les deux premiers. Or, lors de match retour d’ULEB, on ne peut pas dire qu’ils aient offert de grandes garanties. Il y a eu du progrès dimanche dernier, mais l’arrivée d’un patron à la mène ne rendra la SIG que meilleure.

Classement des MVPs :


Pour mémoire, je rappelle le classement après 22 rencontres :

1er: Chuck Eidson (9 fois MVP)
2e: Aerick Sanders (6 fois MVP)
3e: Lonnie Cooper (3 fois MVP)

4e: Claude Marquis, Afik Nissim et Dirk Mädrich (2 fois MVP)
7e: John Mc Cord, Mike Smith (1 fois MVP)

Voici le classement réactualisé après 31 rencontres (le sondage de SLUC-SIG étant en cours) :
1er: Chuck Eidson (12 fois MVP)
2e: Aerick Sanders (9 fois MVP)
3e: Claude Marquis (5 fois MVP)
4e: Lonnie Cooper (3 fois MVP)
5e: Afik Nissim, Mike Smith et Dirk Mädrich (2 fois MVP)
8e: John Mc Cord (1 fois MVP)

On peut noter que le trio Eidson/Sanders/Marquis a concentré les dernières récompenses avec trois titres chacun !

Seuls Gautier Darrigand, Elson Mendy, Jason Bach et Boudji Yaici n'ont pas encore été MVPs.

Troisième bilan (après 32 matches) B5de75e9-26b9-4125-bb5c-30691cab4e9bTroisième bilan (après 32 matches) B5de75e9-26b9-4125-bb5c-30691cab4e9bTroisième bilan (après 32 matches) B5de75e9-26b9-4125-bb5c-30691cab4e9b
Chuck, Aerick et Claude : le trio de tête du classement des MVPs.


Voilà la première partie, la partie collective. Je peaufine actuellement la partie individuelle, qui ne saurait tarder.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Troisième bilan (après 32 matches) Empty Re: Troisième bilan (après 32 matches)

Message  frederic Mer 21 Fév - 17:41

tu as fais du bon taf et tous et dit la yep
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Troisième bilan (après 32 matches) Empty Re: Troisième bilan (après 32 matches)

Message  yannickos Mer 21 Fév - 17:44

sacha a t'il déjà été élu MVP?
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Troisième bilan (après 32 matches) Empty Re: Troisième bilan (après 32 matches)

Message  Invité Mer 21 Fév - 18:09

Autre question, que donne le bilan collectif depuis la blessure de Cooper ? Au niveau des passes, des balles perdues ou des points marqués et encaissés par exemple.

Enfin, ca fait "que" 3 matchs que la SIG a joué sans lui ? Peut être un peu tôt pour faire un bilan, d'autant plus qu'on a affronté 2 fois la même équipe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troisième bilan (après 32 matches) Empty Re: Troisième bilan (après 32 matches)

Message  moi Mer 21 Fév - 18:33

yannickos a écrit:sacha a t'il déjà été élu MVP?

Non pas encore. Mais il a déjà reçu pas mal de suffrages, notamment contre Orléans.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Troisième bilan (après 32 matches) Empty Re: Troisième bilan (après 32 matches)

Message  moi Jeu 22 Fév - 18:16

Analyse individuelle :


Je mettrai en premier lieu les chiffres du joueur à l’issue du deuxième bilan, puis ceux qu’il a réalisés lors des matches suivants, pour la pro A. Pour l’ULEB, en revanche, je me bornerai à indiquer les chiffres jusqu’au premier bilan et les chiffres actuels, ne disposant pas d’outils comparables.

Troisième bilan (après 32 matches) B5de75e9-26b9-4125-bb5c-30691cab4e9b
4# Lonnie Cooper


Pro A :
2e bilan : 8.3 pts, 44% à 2pts, 33% à 3 pts, 71% aux lancers, 5.7 pds, 2.8 rbds, 1.2 ints, 1.7 bps en 29’ (11.3 d’évaluation)
3e bilan : 8.2 pts, 22% à 2 pts, 47% à 3 pts, 100% aux lancers, 6.6 pds, 1.8 rbds, 1.0 ints, 1.6 bps en 26’ (12.2 d’évaluation)

Uleb Cup :
2e bilan : 8.6 pts à 47% à 2pts, 33% à 3pts, 100% aux lancers, 3.4 pds, 2.1 rbds, 0.3 ints, 2.5 bps en 28’ [7.1 de rating]
Stats actuelles : 8.6 pts, 43% à 2 pts, 40% à 3 pts, 86% aux lancers, 3.7 pds, 2 rbds, 0.5 ints, 2.3 bps en 27’ [7.9 de rating]


Quel dommage que Lonnie a été frappé à nouveau par la blessure ! Il avait réalisé un début d’année très consistant, grâce à d’excellents pourcentages à 3 pts (47% en ProA, et un joli 6/11 en ULEB), une vision de jeu exceptionnelle dont Marquis profitait à plein et surtout, au-delà des statistiques, il était le véritable patron sur le terrain, celui qui impulsait le tempo. D’ailleurs, si, selon les chiffres de Jean-Luc Monschau, la SIG est l’équipe qui a le meilleur ratio entre les attaques converties et les attaques totales, Lonnie y était pour beaucoup. Sa défense restait honnête, et il était avant tout un excellent tireur longue distance, rechignant à pénétrer. Si son remplaçant n’est pas au niveau, on regrettera longtemps ce Lonnie, si décrié au début de saison, qui a su se faire violence et entraîner la SIG dans la meilleure série de succès en Pro A cette saison.

Troisième bilan (après 32 matches) Moore_trey
4# Trey Moore


Pro A :
0 pt à 0%, 1 rbd (1 d’évaluation) en 4’.


Remplaçant (provisoire ?) de Lonnie Cooper, Ezequiel « Trey » Moore n’a pour le moment foulé le parquet que 4 petites minutes à Nancy pour un bilan propre mais maigre. Le prochain match devrait lui permettre de jouer plus longtemps, même si l’on perçoit dans les commentaires d’Eric qu’il n’est probablement pas l’homme de la situation. Faute de mieux, c’est lui qui assurera la mène de la SIG, au moins jusqu’au prochain match.


Troisième bilan (après 32 matches) B5de75e9-26b9-4125-bb5c-30691cab4e9b
5# Gauthier Darrigand


Pro A :
2e bilan : 1.0 pts à 0% à 2 pts, 11% à 3 pts, 40 % aux lancers, 1.5 pds, 0.5 rbds, 0.8 ints, 1.2 bps en 11’ (0.2 d’évaluation)
3e bilan : 3.3 pts à 80% à 2 pts, 25% à 3 pts, 0% aux lancers, 1.3 pds, 0.8 rbds, 0.8 ints, 1.5 bps en 14’ (3.7 d’évaluation)

Uleb Cup :
2e bilan : 3.8 pts à 25% à 2pts, 25% à 3pts, 85% aux lancers, 1.6 pds, 0.6 rbds, 1 ints, 1.4 bps en 16’ (4 de rating)
3e bilan : 2.7 pts à 30% à 2 pts, 13% à 3 pts, 80% aux lancers, 1.1 pds, 0.7 rbds, 0.8 ints, 2 bps en 15’ (0.8 de rating]


Gautier s’est remis de sa blessure, et a pu assurer une quinzaine de minutes de niveau très inégal durant les deux premiers mois de l’année. En effet, ses performances d’ULEB ont été catastrophiques (successivement -3, -4, -4 et -2 de rating !). En proA, c’est meilleur, avec une bonne partie pour finir à Nancy (11 d’évaluation). On le sent plus à même d’assurer une rotation maintenant. Espérons que le remplaçant de Lonnie arrive vite et que sa luxation au doigt ne l’handicapera pas trop. Gautier est meilleur, mais il est capable de mieux encore.

Troisième bilan (après 32 matches) B5de75e9-26b9-4125-bb5c-30691cab4e9b
6# Elson Mendy


Pro A :
2e bilan : 1.2 pts à 60% à 2pts, 66% à 3 pts, 1.2 rbds, 0.8 bps pour 1.2 d’évaluation (4’)
3e bilan : 2.0 pts à 30% à 2 pts, 0% à 3 pts, 100% aux lancers, 0.7 rbds, pour 1.7 d’évaluation (3’)

Uleb Cup :
2e bilan : 1.3 pts à 50% à 2pts, 0% à 3pts, 50% aux lancers, 0.3 rbds, 0.3 pds, 0.3 ints, 1 de rating en 5’.
3e bilan : 1.0 pts à 50% à 2 pts, 50% aux lancers, 0.2 rbds, 0.2 pds, 0.2 ints, 0.2 bps, 0.6 de rating en 5’.


Avec le retour de Giffa et le replacement de Cap’tain John en 3, la SIG ne pouvait plus offrir de temps de jeu à Elson. Aussi, le voilà prêté à Boncourt, en Suisse, où il signe des performances encourageantes. Souhaitons lui bon vent, en espérant qu’il progressera bien et que son futur soit strasbourgeois !

Troisième bilan (après 32 matches) B5de75e9-26b9-4125-bb5c-30691cab4e9b
7# Claude Marquis


Pro A :
2e bilan : 11.5 pts à 69%, 0% à 3pts, 66 % aux lancers, 3.0 fps, 5.8 rbds, 0.8 pds, 0.7 ints, 3.0 bps pour 12.8 d’évaluation en 29’
3e bilan : 10.7 pts à 54%, 0% à 3 pts, 56% aux lancers, 2.5 fps, 6.0 rbds, 1.0 pds, 0.5 ints, 0.5 blks, 1.2 bps pour 12.5 d’évaluation en 24’.

Uleb Cup :
2e bilan : 9.5 pts à 55%, 100% à 3pts, 50% aux lancers, 5 rbds, 0.5 pds, 0.5 ints, 0.3 blks, 1.1 bps en 26’ (rating de 9.5)
3e bilan : 11.3 pts à 58%, 100% à 3 pts, 59% aux lancers, 4.8 rbds, 0.5 pds, 0.9 ints, 0.6 blks, 1.3 bps en 26’ (rating de 12.3)


Le bon Claude continue sur sa lancée, avec même une amélioration sensible en Coupe ULEB. Il est toujours efficace en attaque, grâce à son sens du placement et une technique aboutie près du cercle, basée sur des hook shoots ou autres fade away efficaces. De plus, il fait sa part aux rebonds. Défensivement, Claude est aussi très consistant. Seule ombre au tableau, une certain irrégularité, alors que Claude pouvait sa targuer avant Noël d’une grande régularité. En effet, il a réalisé deux performances de haut vol (23 pts, 11 rbds contre Orléans et 20 pts, 6 rbds contre Pau), mais aussi quatre performances moyennes en championnat (évaluation comprise entre 4 et 10). La blessure de Cooper n’explique pas tout dans son cas. L’abattage de Sanders ou autre Giffa rend cette irrégularité anodine, mais il ne faudrait pas qu’elle se prolonge.

Troisième bilan (après 32 matches) B5de75e9-26b9-4125-bb5c-30691cab4e9b
8# Aerick Sanders


Pro A :
2e bilan : 6.0 pts à 54%, 76% aux lancers, 5.2 rbds, 1.0 blks, 0.5 pds, 0.5 ints, 1.8 bps pour 9.2 d’évaluation en 22’.
3e bilan : 15.5 pts à 70%, 77% aux lancers, 3.8 fps, 7.5 rbds, 0.8 pds, 1.0 ints, 1.3 blks, 1.0 bps pour 21.3 d’évaluation en 26’

Uleb Cup :
2e bilan : 10.1 pts à 53%, 78% aux lancers, 3.4 fps, 7.5 rbds, 1.1 blks, 1 pds, 0.8 ints, 1.3 bps en 30’ (15.8 de rating)
3e bilan : 10.8 pts à 58%, 77% aux lancers, 3.0 fps, 7.3 rbds, 1.2 blks , 0.8 pds, 1.1 ints, 2.0 bps en 28’ (16.3 de rating)


Si Chuck rayonne actuellement à juste titre tant sur la scène continentale (2 titres de MVP de la semaine) que nationale, Aerick effectue un travail de l’ombre absolument prodigieux. Prenant davantage de responsabilités offensives durant la période, Aerick a considérablement boosté ses statistiques offensives, tout en assurant toujours dans les autres secteurs. Résultat, une excellente évaluation de 21 en 26’ en Pro A ! Et même 30.0 sur le seul mois de février ! Toujours aussi indispensable, Aerick est le patron de la défense et du rebond strasbourgeois. Si la SIG en est où elle est actuellement, Aerick y est pour beaucoup. Il est actuellement l’un des meilleurs 4 du championnat, si ce n’est l’un des meilleurs joueurs du championnat. C’est d’ailleurs le meilleur strasbourgeois à l’évaluation en Pro A sur la période, devant même Chuck.

Troisième bilan (après 32 matches) B5de75e9-26b9-4125-bb5c-30691cab4e9b
9# Mike Smith


Pro A :
2e bilan : 8.3 pts à 53% à 2pts, 31% à 3pts, 100% aux lancers, 4.3 rbds, 1.7 pds, 1.0 int, 3.0 bps pour 7.3 d’évaluation en 23’.
3e bilan : 12.2 pts à 54% à 2 pts, 42% à 3 pts, 100% aux lancers, 3.3 rbds, 2.0 pds, 1.0 ints, 1.3 bps pour 12.3 d’évaluation en 24’.

Uleb Cup :
2e bilan : 9.4 pts à 33% à 2pts, 37% à 3 pts, 3.5 rbds, 2.1 pds, 0.8 ints, 1.9 bps en 24’ (rating de 7.5)
3e bilan : 8.4 pts à 36% à 2 pts, 36% à 3 pts, 59% aux lancers, 3.4 rbds, 1.8 pds, 0.9 ints, 1.8 bps en 23’ (rating de 6.Cool


Les chiffres trompent quelque peu. En effet, on a l’impression que Smith a effectué un formidable début d’année. Or, il n’a été formidable que sur les trois premiers matches de l’année (19.6 d’évaluation), avant de s’éteindre (5 sur les trois matches suivants) ; irrégularité quand tu nous tiens… Un peu moins présent dans les autres secteurs, Mike reste un shooteur à surveiller, capable de sortir le shoot ou la série de shoots qui lance ou relance la SIG. Excellent face à Orléans (28 pts à 7/13 à 3 pts) ou Paris (20 pts à 6/11 à 3 pts). On espère toujours un peu de régularité, et un peu plus de présence dans les autres secteurs, à l’image de son début de saison.

Troisième bilan (après 32 matches) B5de75e9-26b9-4125-bb5c-30691cab4e9b
10# Sacha Giffa


Pro A :
6.9 pts à 47% à 2 pts, 40% à 3 pts, 85% aux lancers, 2.7 rbds, 1.6 pds, 0.7 ints, 0.4 blks, 0.6 bps pour 8.9 d’évaluation en 18’.

Uleb Cup :
7.8 pts à 70% à 2 pts, 44% à 3 pts, 71% aux lancers, 2.5 rbds, 1.8 pds, 0.8 ints, 0.8 blks, 1.8 bps pour 8.3 de rating en 19’.


Le retour de Sacha a été très bénéfique pour le groupe, même si Dirk, on le verra, en a bien pâti. En effet, son adresse remarquable à longue distance a accru la variété des options offensives de la SIG, laissant de la place à Claude ou à Chuck pour leur un contre un. J’ajoute que Mc Cord souhaitait de la dureté défensive. Avec Sacha, il est servi. Cela permet notamment une grosse défense sur les postes 3 et 4 adverses. Si en plus, comme le souligne Girard, Sacha se comporte en leader et en patron, que demande le peuple ? Une resignature peut-être ?
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Troisième bilan (après 32 matches) Empty Re: Troisième bilan (après 32 matches)

Message  moi Jeu 22 Fév - 18:16

Troisième bilan (après 32 matches) B5de75e9-26b9-4125-bb5c-30691cab4e9b
11# Afik Nissim


Pro A :
2e bilan : 16.0 pts à 48% à 2 pts, 46% à 3 pts, 92% aux lancers, 3.3 fps, 2.7 pds, 2.2 rbds, 0.7 ints, 1.8 bps pour 13.8 d’évaluation en 24’
3e bilan : 7.2 pts à 35% à 2 pts, 30% à 3 pts, 92% aux lancers, 1.5 fps, 2.7 pds, 2.0 rbds, 1.2 ints, 0.8 bps pour 7.3 d’évaluation en 19’

Uleb Cup :
2e bilan : 10.9 pts à 41% à 2 pts, 33% à 3pts, 88% aux lancers, 3.4 fps, 2.4 pds, 1.5 rbds, 1.4 ints, 1.1 bps pour 10.8 de rating en 22’
3e bilan : 10.2 pts à 44% à 2 pts, 37% à 3 pts, 88% aux lancers, 2.8 fps, 2.3 pds, 1.3 rbds, 1.0 ints, 1.4 bps pour 9.5 de rating en 20’


Moins en vue que durant la période précédente, durant laquelle il fut tout bonnement exceptionnel, Afik a connu moins de réussite aux tirs, un moindre impact en attaque, alors que les autres statistiques sont constantes. Obligé de jouer meneur depuis la blessure de Lonnie, cela n’a pas facilité ses retrouvailles avec la confiance. Néanmoins, on sait que les shooteurs ont des hauts et des bas. Afik devrait se reprendre, il en est tout à fait capable.

Troisième bilan (après 32 matches) B5de75e9-26b9-4125-bb5c-30691cab4e9b
12# John Mc Cord


Pro A :
2e bilan : 6.5 pts à 50%, 54% aux lancers, 4.8 rbds, 1.3 pds, 1.0 ints, 1.7 bps pour 8.7 d’évaluation en 22’
3e bilan : 4.8 pts à 54%, 92% aux lancers, 3.0 rbds, 1.3 pds, 0.5 blks, 0.5 bps pour 7.8 d’évaluation en 19’

Uleb Cup :
2e bilan : 6.6 pts à 51%, 67% aux lancers, 4.6 rbds, 0.7 pds, 1.3 ints, 2.3 bps pour 8 de rating en 22’.
3e bilan : 7.0 pts à 51%, 68% aux lancers, 4.4 rbds, 0.6 pds, 1.4 ints, 2.2 bps pour 8.4 de rating en 22’


Cap’tain John a perdu un tout petit peu d ‘impact, notamment aux rebonds, avec le retour de Giffa. Ce retour a occasionné un replacement du bon soldat John en poste 3. Son impact défensif ne s’en est pas ressenti, en témoignent ses 3 interceptions lors du premier quart du match aller du 8e de finale. S’il n’a plus le rendement de ses premières années à la SIG en attaque, il demeure un défenseur et un « tâcheron » de premier plan.

Troisième bilan (après 32 matches) B5de75e9-26b9-4125-bb5c-30691cab4e9b
13# Chuck Eidson


Pro A :
2e bilan : 13.2 pts à 44% à 2pts, 38% à 3 pts, 87% aux lancers, 4.4 fps, 5.2 rbds, 3.0 pds, 0.4 ints, 1.6 bps pour 14.2 d’évaluation en 28’
3e bilan : 15.0 pts à 49% à 2 pts, 48% à 3 pts, 80% aux lancers, 4.8 fps, 3.5 rbds, 4.5 pds, 1.8 ints, 0.8 bps pour 17.7 d’évaluation en 30’.

Uleb Cup :
2e bilan : 15.9 pts à 57% à 2Pts, 40% à 3 pts, 89% aux lancers, 4.6 fps, 6.6 rbds, 2.9 pds, 1.1 ints, 2.6 bps en 27’ (20.6 de rating)
3e bilan : 16.5 pts à 58% à 2 pts, 33% à 3 pts, 88% aux lancers, 5.1 fps, 6.3 rbds, 4.2 pds, 1.4 ints, 2.8 bps en 28’ (22.6 de rating)


Toujours aussi génial en attaque, Chuck a accru le nombre de ses passes décisives durant la période. La blessure de Cooper a rendu plus nécessaire encore cette augmentation. Chuck développe un registre offensif complet, avec de l’adresse longue distance, de la pénétration, des caviars pour Marquis et consorts. Il ne laisse pas sa part aux chiens en défense ou aux rebonds non plus. Il a été notamment formidable dans la double confrontation face au SLUC, gagnant deux trophées de MVP de l’ULEB pour l’occasion. Là encore, une resignature est à envisager très sérieusement…

Troisième bilan (après 32 matches) B5de75e9-26b9-4125-bb5c-30691cab4e9b
14# Jason Bach


Il n’a quasiment pas joué.

Troisième bilan (après 32 matches) B5de75e9-26b9-4125-bb5c-30691cab4e9b
15# Dirk Mädrich


Pro A :
2e bilan : 7.2 pts à 57% à 2 pts, 29% à 3pts, 65% aux lancers, 5.0 rbds, 0.5 pds, 0.7 ints, 0.5 bps pour 9.3 d’évaluation en 17’
3e bilan : 3.0 pts à 29% à 2 pts, 42% à 3 pts, 42% aux lancers, 2.3 rbds, 0.3 pds, 0.3 blks, 0.8 bps pour 2.7 d’évaluation en 10’.

Uleb Cup :
2e bilan : 5.9 pts à 72% à 2pts, 27% à 3pts, 69% aux lancers, 3.1 rbds, 0.4 pds, 0.6 ints, 0.8 bps pour 5.9 de rating en 14’
3e bilan : 4.3 pts à 68% à 2 pts, 24% à 3 pts, 69% aux lancers, 2.5 rbds, 0.5 pds, 0.6 ints, 0.9 bps pour 3.5 de rating en 13’.


Si Dirk avait été l’homme en forme du mois de décembre, le retour de Giffa a précipité notre combatif Allemand dans une période de moins bien évidente. En effet, son temps de jeu s’est amenuisé, sa confiance également, sans que cela ne l’empêche de se battre sur le terrain. Le trio Giffa/Marquis/Sanders évolue à un tel niveau que Dirk a du mal à accroître le sien. Cependant, s’il faut entrer, se battre, prendre des rebonds, Dirk est toujours prêt et encourage ses coéquipiers, quel que soit son temps de jeu.

Troisième bilan (après 32 matches) B5de75e9-26b9-4125-bb5c-30691cab4e9b
16# Boudji Yaici


Comme Jason Bach, on l’a très peu vu sur le terrain.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Troisième bilan (après 32 matches) Empty Re: Troisième bilan (après 32 matches)

Message  Lex Jeu 22 Fév - 18:41

Bravo pour ce 3e bilan, très complet comme d'habitude Smile
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Troisième bilan (après 32 matches) Empty Re: Troisième bilan (après 32 matches)

Message  moi Ven 23 Fév - 20:34

Jack a écrit:Autre question, que donne le bilan collectif depuis la blessure de Cooper ? Au niveau des passes, des balles perdues ou des points marqués et encaissés par exemple.

Enfin, ca fait "que" 3 matchs que la SIG a joué sans lui ? Peut être un peu tôt pour faire un bilan, d'autant plus qu'on a affronté 2 fois la même équipe...

Je vais essayer de dresser un bilan depuis :

3 matches joués (Besançon, Nancy, Nancy)
Attaque : 69 + 86 + 85 = 80 pts de moyenne
Défense : 66 + 74+ 56 = 65 pts encaissés.
Passes décisives : 16 + 16 +21 = 18 de moyenne.
Balles perdues : 15 + 21 +12 = 16 de moyenne.

A ce jour, il n'y a guère qu'au niveau des balles perdues que l'absence de Lonnie se fait sentir : ce fut particulièrement patent lors du dernier quart du SLUC-SIG d'ULEB. Les Strasbourgeois ont su redresser la barre lors du second match, mais il est vrai que la défense nancéienne n'était pas un modèle non plus.

C'est sans doute trop tôt pour tirer des conclusions. C'est tout ce que j'en peux tirer, à ce jour.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Troisième bilan (après 32 matches) Empty Re: Troisième bilan (après 32 matches)

Message  Vincent Ven 23 Fév - 20:37

Merci pour tout ce travail.
Il est vrai que tout reste à savoir, sur ce groupe privé de Cooper; on ne sait pas trop comment il va se comporter face à une équipe qui n'est pas en crise.
De ce point de vue, Dijon arrive bien : un costaud, mais jouable, et à domicile. On en saura beaucoup plus samedi soir.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Troisième bilan (après 32 matches) Empty Re: Troisième bilan (après 32 matches)

Message  Invité Ven 23 Fév - 20:37

C'est ce que je me suis dit aussi en posant la question :p A refaire plus tard à coup sûr !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troisième bilan (après 32 matches) Empty Re: Troisième bilan (après 32 matches)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum