Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bilba annonce sa retraite

+3
Fab67
Namele
keith
7 participants

Aller en bas

Bilba annonce sa retraite Empty Bilba annonce sa retraite

Message  keith Lun 5 Mar - 20:03

Grosse révérance à ce roi du basket qui laisse son trone libre aux futures exemples du basket français! grand bonhomme!
Bravo à lui pour l'ensemble de son oeuvre!!

PS: "es supporters de la Meilleraie le sentaient venir depuis quelques mois déjà mais personne ne voulait vraiment y croire. Lundi matin, au surlendemain d’une belle victoire acquise contre le champion en titre, Strasbourg (69-50), la nouvelle est tombée." Merci sport24, mais champion en titre, ça sera pour cette année Very Happy
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilba annonce sa retraite Empty Re: Bilba annonce sa retraite

Message  Namele Lun 5 Mar - 20:07

Oh c'est dommage, mais en même temps tellement mérité...
Un grand bravo à lui pour toute son oeuvre, merci pour les JO 2000 ! (et pour Limoges aussi Wink)
Je suis content d'avoir assisté à son dernier match au Rhenus yop
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilba annonce sa retraite Empty Re: Bilba annonce sa retraite

Message  Invité Lun 5 Mar - 20:13

Bravo à lui pour sa carrière... yop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilba annonce sa retraite Empty Re: Bilba annonce sa retraite

Message  moi Lun 5 Mar - 20:17

Un grand joueur, un grand professionnel, un grand champion, tout simplement. Bravo à lui pour sa carrière. Voilà un joueur qui a remporté un Final Four avec Limoges (autre époque que celle où l'on pouvait gagner en Euroligue!), qui a failli connaître un autre F4 avec l'ASVEL, qui a connu la médaille d'argent à Sydney. On prévoit d'ailleurs un jubilé qui rassemblerait la grande EDF de 2000. L'occasion de rassembler Sciarra, Rigaudeau, Bilba, Crawford, Risacher, Bonato, Foirest, Weis, Gadou, Dioumassi, Julian et le dernier qui me manque (Sonko ?)
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilba annonce sa retraite Empty Re: Bilba annonce sa retraite

Message  michel67 Lun 5 Mar - 20:43

Jim trampoline Bilba yop

Bon vent champion yop
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilba annonce sa retraite Empty Re: Bilba annonce sa retraite

Message  Fab67 Lun 5 Mar - 21:17

bye bye M bilba et merci yop
Fab67
Fab67

Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilba annonce sa retraite Empty Re: Bilba annonce sa retraite

Message  frederic Lun 5 Mar - 22:37

bonne chance pour la suite mr Bilba grand champion yep
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilba annonce sa retraite Empty Re: Bilba annonce sa retraite

Message  Vincent Mar 6 Mar - 0:08

moi a écrit:Un grand joueur, un grand professionnel, un grand champion, tout simplement. Bravo à lui pour sa carrière. Voilà un joueur qui a remporté un Final Four avec Limoges (autre époque que celle où l'on pouvait gagner en Euroligue!), qui a failli connaître un autre F4 avec l'ASVEL, qui a connu la médaille d'argent à Sydney. On prévoit d'ailleurs un jubilé qui rassemblerait la grande EDF de 2000. L'occasion de rassembler Sciarra, Rigaudeau, Bilba, Crawford, Risacher, Bonato, Foirest, Weis, Gadou, Dioumassi, Julian et le dernier qui me manque (Sonko ?)

Il l'a même connu ! Villeurbanne était bel et bien au final four de 1997 et Bilba en était le fer de lance.

J'ai énormément de respect pour Bilba qui fut non seulement un très grand joueur, mais aussi un joueur intelligent : d'abord dans son jeu (il fallait bien compenser sa petite taille pour un intérieur par une grande science du jeu), ensuite dans son analyse après-coup des matchs où il a toujours montré beaucoup de lucidité.

Il part avec un palmarès impressionnant, et sur une impression énorme ... grâce à son match contre nous !

Ce jubilé, j'en rêve !! J'espère que tout le monde sera présent (oui, c'est Sonko qui manquait) même si la moitié des joueurs sont encore en activité.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilba annonce sa retraite Empty Re: Bilba annonce sa retraite

Message  moi Mar 6 Mar - 10:06

Non Vincent, je crois que tu te trompes.

L'ASVEL s'était brillamment qualifié à Efes Pilsen, mais la main de Bilba avait été entaillée, dans le chemin vers le vestiaire, par une vitre. Cette blessure avait empêché Jimbo de participer au F4, alors qu'il était le fer de lance de l'équipe de Greg Beugnot.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilba annonce sa retraite Empty Re: Bilba annonce sa retraite

Message  michel67 Mar 6 Mar - 12:24

Pour les plus jeunes,sachez que Bilba,avec pour surnom

"JIM trampoline",car du temps de sa splendeur,il avait une détente incroyable,et nous faisait des dunks de toute beauté.yep
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilba annonce sa retraite Empty Re: Bilba annonce sa retraite

Message  frederic Mar 6 Mar - 14:13

que de souvenir de ce temps la
la grande classe yep
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilba annonce sa retraite Empty Re: Bilba annonce sa retraite

Message  michel67 Mar 6 Mar - 14:28

En parlant du titre de limoges en euroligue avec Bilba en 93,je ne peux m'empecher de penser à une certaine interception légendaire..........Cool

Mr Forté si vous nous lisez yop
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilba annonce sa retraite Empty Re: Bilba annonce sa retraite

Message  Vincent Mar 6 Mar - 15:03

moi a écrit:Non Vincent, je crois que tu te trompes.

L'ASVEL s'était brillamment qualifié à Efes Pilsen, mais la main de Bilba avait été entaillée, dans le chemin vers le vestiaire, par une vitre. Cette blessure avait empêché Jimbo de participer au F4, alors qu'il était le fer de lance de l'équipe de Greg Beugnot.

Dis comme cela, je préfère. Bilba n'avait pas joué au final four, mais il y était bel et bien, quoique sur le banc. Ta formule était ambiguê car elle laissait entendre que l'ASVEL avait été éliminée en quart.

Foutue blessure, oui. Tout cela parce que des andouilles de supporters abrutis lançaient tout ce qu'il trouvaient sur le terrain. Qui sait ce qui se serait passé, avec Bilba ?

Et par ailleurs, il faut aussi mentionner le second final four de Bilba avec le CSP, en 1995 (à Saragaosse). ce qui fait qu'en comptantncelui de 1997, Bibla a connu la bagatelle de trois F4 en euroligue. Qui peut en dire autant, en France, à part Rigaudeau ?
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilba annonce sa retraite Empty Re: Bilba annonce sa retraite

Message  moi Mar 6 Mar - 17:36

Effectivement. D'ailleurs, imaginer un joueur n'évoluant que dans des équipes françaises disputer trois Final four d'Euroligue est proprement impensable actuellement. Et dire qu'il y a une décennie, on parvenait à briller en Euroligue ! Ce n'est pourtant pas si loin !

Je reconnais que ma formule était ambiguë.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilba annonce sa retraite Empty Re: Bilba annonce sa retraite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum