Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La Superligue et la SIG

5 participants

Aller en bas

La Superligue et la SIG Empty La Superligue et la SIG

Message  moi Ven 23 Mar - 20:03

L'hebdomadaire Basketnews a consacré un dossier très fourni sur la Superligue, dont le projet a été très édulcoré. Le sujet n'a pas été abordé, donc j'y consacre un topic.

Concernant la SIG, le magazine offre plusieurs précisions :

- avec la mise en fonction du futur Zénith, la partie spectacle du Rhénus sera libérée. Aussi, les dirigeants de la SIG envisagent-ils de transformer cette partie en "centre de vie ou de formation".

- une autre piste, qui n'a pas encore été envisagée: jouer certains matches au Zénith (10 000 places), notamment dans le cadre de l'Euroligue. D'ailleurs Rosensthiel prend très en considération le ranking dès cette saison, afin de ne pas perdre de point en route.

- la question des ressouces privées, qui constituent la moitié du budget, est posée, dans le cas où le RCS remonte en Ligue 1. Patrice Harquel, le directeur du marketing, estime que c'est un souci, et que la SIG devra se montrer attractive.

- Enfin, Christ critique l'abandon du projet de Superligue initial, estimant que cela "n'est pas très sérieux".
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Superligue et la SIG Empty Re: La Superligue et la SIG

Message  Vincent Sam 24 Mar - 1:09

moi a écrit:
- avec la mise en fonction du futur Zénith, la partie spectacle du Rhénus sera libérée. Aussi, les dirigeants de la SIG envisagent-ils de transformer cette partie en "centre de vie ou de formation".
Oh que cela me plaît ! Evidemment, il faut encore savoir ce qu'on y fera exactement, dans ce centre, mais ça va dans le bon sens ! Very Happy


- Enfin, Christ critique l'abandon du projet de Superligue initial, estimant que cela "n'est pas très sérieux".


C'est à dire ? je ne suis pas trop au courant des changements, à part le passage des 14 aux 16 clubs.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Superligue et la SIG Empty Re: La Superligue et la SIG

Message  moi Sam 24 Mar - 8:55

La réponse à ta question est dans cet article que les DNA ont consacré au même sujet :

1) La Superligue au ralenti (DNA)

En gros, un décret du Ministre des Sports interdit à toute fédération d'exiger des infrastructures sur des critères économiques. Autrement dit, la capacité des salles et les wildcards prévues initialement pour des clubs créés de toute pièce dans des grandes villes sont abandonnées.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Superligue et la SIG Empty Re: La Superligue et la SIG

Message  michel67 Dim 25 Mar - 8:53

Le point positif est que les clubs français seront peut etre plus compétitifs à long terme en coupe d'Europe,mais le point négatif serait de condamner les plus petits budgets à évoluer en pro B.
Par contre,jouer devant 10000 personnes au Zénith lors des grands matchs,ça fait forcément rever.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Superligue et la SIG Empty Re: La Superligue et la SIG

Message  Titeuf 67 Dim 25 Mar - 10:28

michel67 a écrit:Le point positif est que les clubs français seront peut etre plus compétitifs à long terme en coupe d'Europe,mais le point négatif serait de condamner les plus petits budgets à évoluer en pro B.
Par contre,jouer devant 10000 personnes au Zénith lors des grands matchs,ça fait forcément rever.

d'un autre coté, il faudra les remplir les 10000 places. L'année dernière en E.L. le Rhénus était largement assez grand. Alors au Zenith, ça laisserai de grands vides.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

La Superligue et la SIG Empty Re: La Superligue et la SIG

Message  Duss Dim 25 Mar - 12:47

Oui mais le Zénith n'est prévus que pour en 2010. D’ici la la sig aura eu le temps de s'agrandir de de fédérer un nouveau public ! Même si 10000 place cela fait beaucoup...
Duss
Duss

Age : 34
Localisation : colmar
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Superligue et la SIG Empty Re: La Superligue et la SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum