-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Giffa en équipe de France

+7
Fabrice
kent1
Vincent
avec ou sans citron ?
BOB
SIG 66 le retour
aldaron
11 participants

Aller en bas

Giffa en équipe de France Empty Giffa en équipe de France

Message  SIG 66 le retour Lun 4 Juin - 12:10

Le retour en forme de Sacha Giffa n'a pas échappé à Claude Bergeaud qui l'a retenu sur une liste de présélectionné (14 joueur + une liste complémentaire de 5) en vue de préparer la prochaine campagne de l'EDF, objectif champion d'Europe en septembre en Espagne.

Bonne chance sacha.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Giffa en équipe de France Empty Re: Giffa en équipe de France

Message  Invité Lun 4 Juin - 12:10

C'est bien mais ca va pas faciliter les négociations avec lui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Giffa en équipe de France Empty Re: Giffa en équipe de France

Message  Fabrice Lun 4 Juin - 12:12

Ca va lui faire prendre encore plus de valeurs.

Après, je pense qu'on peut au moins s'aligner sur Orléans qui, en plus, ne dispute pas de coupe d'Europe.

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Giffa en équipe de France Empty Re: Giffa en équipe de France

Message  aldaron Lun 4 Juin - 13:17

Mais qu'est-ce que c'est que cette sélection? Mahinmi??? Il la joue Domenech, l'ami Bergeaud ou quoi??? bon, qu'il n'aime pas la NBA, soit, mais il n'a pas vu les matches d'Euroligue???

Et Ferchaud/ Morandais en concurrence. Bon, là, je ne comprends plus rien au basket si quelqu'un m'explique que Ferch est meilleur.

Dernier point, Kirksay. Sincèrement, j'adore ce joueur. Mais il sort d'une saison à 50 matches et 36' de moyenne. Je ne sais pas si c'est lui rrendre service de le faire encore prolonger sa saison...

Dernier point. Diawara est sélectionné mais pas Pietrus. Les deux sont d'excellents défenseurs mais MP3 a quand même un poil de talent en plus, non?

Voilà, c'est tout. Ah non, j'espère juste que Sacha, 14e homme, sortira vite du groupe pour aller préparer la saison prochaine sans prendre 10 kilos comme il y a deux ans...

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Giffa en équipe de France Empty Re: Giffa en équipe de France

Message  yannickos Lun 4 Juin - 13:49

aldaron a écrit:Mais qu'est-ce que c'est que cette sélection? Mahinmi??? Il la joue Domenech, l'ami Bergeaud ou quoi??? bon, qu'il n'aime pas la NBA, soit, mais il n'a pas vu les matches d'Euroligue???

Et Ferchaud/ Morandais en concurrence. Bon, là, je ne comprends plus rien au basket si quelqu'un m'explique que Ferch est meilleur.

Dernier point, Kirksay. Sincèrement, j'adore ce joueur. Mais il sort d'une saison à 50 matches et 36' de moyenne. Je ne sais pas si c'est lui rrendre service de le faire encore prolonger sa saison...

Dernier point. Diawara est sélectionné mais pas Pietrus. Les deux sont d'excellents défenseurs mais MP3 a quand même un poil de talent en plus, non?

Voilà, c'est tout. Ah non, j'espère juste que Sacha, 14e homme, sortira vite du groupe pour aller préparer la saison prochaine sans prendre 10 kilos comme il y a deux ans...

Franchement pour le bien de l'équipe de France, je pense que c'est une bonne décision de pas prendre Mike Pietrus. Quand on voit les 2 campagnes qu'il a réalisé... à part sa défense il n'apporte rien, offensivement il est à côté de la plaque, joue toujours à contre courant, prend des jumpers casse croute sans timing. Bref, j'ai rien contre lui, je suis content pour lui qu'il arrive à percer en NBA car il est fait pour, mais en EDF no thanks.
Diawara faut voir ce qu'il va donner
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Giffa en équipe de France Empty Re: Giffa en équipe de France

Message  SIG 66 le retour Lun 4 Juin - 14:39

aldaron a écrit:
... Ah non, j'espère juste que Sacha, 14e homme, sortira vite du groupe pour aller préparer la saison prochaine sans prendre 10 kilos comme il y a deux ans...

Sur ce point nous pouvons être rassuré, sauf blessure, Sacha ne sera que 14è joueur donc il participera aux matchs de prépa puis il sera coupé.

En effet sur LNB il est écrit : " Sacha Giffa étant d'ores et déjà appelé à ne remplir qu'un rôle de 14è homme"

Ca ira comme ça, tout le monde est satisfait.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Giffa en équipe de France Empty Re: Giffa en équipe de France

Message  BOB Lun 4 Juin - 15:49

yannickos a écrit:
aldaron a écrit:Mais qu'est-ce que c'est que cette sélection? Mahinmi??? Il la joue Domenech, l'ami Bergeaud ou quoi??? bon, qu'il n'aime pas la NBA, soit, mais il n'a pas vu les matches d'Euroligue???

Et Ferchaud/ Morandais en concurrence. Bon, là, je ne comprends plus rien au basket si quelqu'un m'explique que Ferch est meilleur.

Dernier point, Kirksay. Sincèrement, j'adore ce joueur. Mais il sort d'une saison à 50 matches et 36' de moyenne. Je ne sais pas si c'est lui rrendre service de le faire encore prolonger sa saison...

Dernier point. Diawara est sélectionné mais pas Pietrus. Les deux sont d'excellents défenseurs mais MP3 a quand même un poil de talent en plus, non?

Voilà, c'est tout. Ah non, j'espère juste que Sacha, 14e homme, sortira vite du groupe pour aller préparer la saison prochaine sans prendre 10 kilos comme il y a deux ans...

Franchement pour le bien de l'équipe de France, je pense que c'est une bonne décision de pas prendre Mike Pietrus. Quand on voit les 2 campagnes qu'il a réalisé... à part sa défense il n'apporte rien, offensivement il est à côté de la plaque, joue toujours à contre courant, prend des jumpers casse croute sans timing. Bref, j'ai rien contre lui, je suis content pour lui qu'il arrive à percer en NBA car il est fait pour, mais en EDF no thanks.
Diawara faut voir ce qu'il va donner

Pareil. MP2 est tres bien à Golden State, qu'il y reste. En plus d'un melon surdimentionné, il joue toujours à contre courant, meme s'il peut sortir 2-3 belles actions épisodiquement.
Par contre, Gelabale, voila qui est bien plus surprenant et decevant tant le gars est sobre et efficace...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Giffa en équipe de France Empty Re: Giffa en équipe de France

Message  avec ou sans citron ? Lun 4 Juin - 17:37

Shocked Shocked Shocked Shocked c'est quoi ce secteur intérieur...

On veut se faire boter le cul ou quoi...

WEIS et TURIAF que des fins limié avec des "moves" Inexistant !!!!!!

Mahnimi scratch que dire.... affraid

Flo pietrus, en baisse de forme complet, il na pratiquement pas joué de la saison...

ah la belle époque avec les PALMER, JULIAN, MASINGUE...des Vrais point de Fixation et des mecs capable de planter...


Je pense que bergeaud cherche study des systemes pour nos SHooteur...
A oui sorry on n'en à pas...et c'est pas avec les 4 GROS qu'on va faire exploser les zones dans la peinture...

avec ou sans citron ?

Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Giffa en équipe de France Empty Re: Giffa en équipe de France

Message  Vincent Lun 4 Juin - 17:41

Un peu d'agacement et quand même pas mal d'incompréhension pour cette équipe.

L'agacement, c'est pour prendre Mahinmi à la place de Pétro. Bergeaud avait pris Pétro l'an dernier pour faire un pari jeune et l'intégrer au long terme dans l'EDF. Grosse erreur, à mon avis, valait mieux prendre ce vieux grognard de Julian, mais bon. Mais une fois fait ce pari jeune, l'abandonner au bout d'un an, je vois pas l'intérêt. Surtout si c'est pour prendre Mahinmi qui est, grosso modo, dans la situation de Petro avant son départ en NBA : un futur bon, pas encore passé par le bizuthage. C'était l'an dernier qu'il fallait le laisser, Pétro, pas cette année !

Les incompréhensions, c'est :
-Sangaré : saison ratée, tous les Villeurbannais le disent. Joueur qui m'a pas mal déçu à chaque fois que je l'ai vu jouer. Qu'on le prenne parce qu'il doit avoir des automatismes avec Aymeric, c'est une mauvaise raison : joueront quasiment jamais ensemble. Et pourquoi donc prendre trois meneurs derrière Tony ? Aymeric et Joseph (seuls choix possibles) suffisent largement.

-Gelabale !!! D'accord et bravo pour la venue de Kirksay. Mais 1/ je suis loin d'être persuadé que cet excellent joueur est plus fort que Gelabale (qui a une expérience européenne autrement conséquente et un titre de champion d'Espagne sur son palmarès) et 2/ Diawara est peut-être un peu meilleur défenseur que Mickael, mais c'est pas hyper flagrant, et Mickael est beaucoup plus complet et a une excellente vision du jeu. Un peu d'adresse et de finesse, ça peut aider. Quant à sa saison médiocre en NBA, ce ne doit pas être un argument : cf. Diaw après Atlanta qui s'était vengé de son inactivité en explosant au CE, ou Florient à Malaga.

-Mahinmi. Déjà dit, mais quand même, si Fred se blesse ou rate son match, on n'est pas dans la mouise...Sauf si Turiaf arrive à ne pas faire trop de fautes... Pas gagné non plus.

-sinon, Giffa restera pas. 14e, il est à sa place. Ferchaud: certes, c'est un joueur qui intrinsèquement ne vaut ni Morandais ni Gomis, mais il a une certaine capacité à sortir du banc pour planter un trois qui peut être utile. Un peu fluet, quand même.

Au moins, il ne devrait pas trop y avoir de problème culturel, c'est déjà ça. Reste plus qu'à espérer que l'alchimie compensera la perte en terme de talent...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Giffa en équipe de France Empty Re: Giffa en équipe de France

Message  kent1 Lun 4 Juin - 18:16

On sait déjà lesquels ne resteront pas: Sangaré, Ferchaud et Giffa.

Pour moi, c'est une équipe pas mal du tout avec Mahinmi et Diawara qui aideront en 4.

Seul gros bémol: GELABALE. JE pense que l'EDF n'est^pas sa priorité.
Sinon Kirkay, je pense pas qu'il rentre dans le système EDF avec 2 gros leaders...acceptera-t-il de n'être qu'utilité ?
kent1
kent1

Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Giffa en équipe de France Empty Re: Giffa en équipe de France

Message  Fabrice Lun 4 Juin - 18:27

Mouais bof, en dessous, c'est un peu léger. Weiss est grand, c'est sa seule qualité (dommage que Bergeaud se soit comporté de la sorte avec Julian).

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Giffa en équipe de France Empty Re: Giffa en équipe de France

Message  Namele Lun 4 Juin - 18:50

Fabrice a écrit:Mouais bof, en dessous, c'est un peu léger. Weiss est grand, c'est sa seule qualité (dommage que Bergeaud se soit comporté de la sorte avec Julian).

Euh pour Weis je ne suis pas sur que ça soit sa seule qualité, la taille...
Il défend vraiment bien aussi, et avec les matchs qu'il fait à Bilbao...
Weis c'est bien. Par contre, j'aurais bien tenté en back-up : Pape Badiane.
Avec la saison qu'il fait : il apporte offensivement, est assez puissant, tient bien la raquette...
Il aurait fallu prendre Schmitt/Marquis plutôt que Mahinmi de toute façon...
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Giffa en équipe de France Empty Re: Giffa en équipe de France

Message  David67350 Lun 4 Juin - 19:15

Juste une question: Bergeaud devra prendre 11 ou 12 joueurs pour le championnat d'Europe?
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Giffa en équipe de France Empty Re: Giffa en équipe de France

Message  yannickos Lun 4 Juin - 19:29

David67350 a écrit:Juste une question: Bergeaud devra prendre 11 ou 12 joueurs pour le championnat d'Europe?

12 il me semble
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Giffa en équipe de France Empty Re: Giffa en équipe de France

Message  David67350 Lun 4 Juin - 19:38

yannickos a écrit:
David67350 a écrit:Juste une question: Bergeaud devra prendre 11 ou 12 joueurs pour le championnat d'Europe?

12 il me semble


Oui c'est ce que je pensais mais je n'été pas sur.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Giffa en équipe de France Empty Re: Giffa en équipe de France

Message  moi Lun 9 Juil - 10:18

La revue de presse du jour concerne le tournoi de Strasbourg, auquel l'EDF participe. On y trouve une interview de Claude Bergeaud ainsi que des informations logistiques et "people".

1) Bergeaud : "Je prends des risques" (DNA)

2) Sacha Giffa le don de soi (DNA)

3) 2500 billets (DNA)

4) Bergeaud veut les jeux (L'Alsace)
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Giffa en équipe de France Empty Re: Giffa en équipe de France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum