Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La ProA va t'elle s'affaiblir?

4 participants

Aller en bas

La ProA va t'elle s'affaiblir? Empty La ProA va t'elle s'affaiblir?

Message  David67350 Mar 5 Juin - 13:06

Depuis la règle des 4 US, notre championnat est devenu plus homogène et nos équipes ont faient de meilleurs résultats dans les compétitions européenne.

Toutefois, a la fin de cette saison, nous allons assisté a un départ de nombreux très bons joueurs qui ont fait la fierté de la ProA cette année (Eidson, Greer, Wright, Julian (?), Zianveni, Kirksay (?), Nicevic, Gregory, Campbell, Spencer, Everett...). Donc j'espère que les joueurs qui vont arrivés pour les remplacés vont etre du meme niveau sinon notre championnat va encore s'affaiblir par rapport aux autres équipes européenne.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ProA va t'elle s'affaiblir? Empty Re: La ProA va t'elle s'affaiblir?

Message  guigui de l'est Mar 5 Juin - 13:28

on aura encore de très bon joueurs.... Faut pas avoir peur. par contre, je pense que de plus en plus on prendra des seconds couteaux français et qu'on mettra le paquet sur de l'US.

Moi ce qui m'inquiète vraiment c'est de voir lapauvreté du niveau de jeu du championnat espoir. Là ça fait peur.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

La ProA va t'elle s'affaiblir? Empty Re: La ProA va t'elle s'affaiblir?

Message  aldaron Mar 5 Juin - 14:24

d'accord avec guigui. La mouvement se poursuit: les meilleurs jeunes font leurs gammes en france avant de partir monnayer leurs talents à l'étranger et de revenir finir leur carrière (Sonko, risacher?)
Et sur les espoirs, no comment. Ce championnat a-t-il encore un sens? La superligue est censée régler la question, avec une Pro-B façon NBDL

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ProA va t'elle s'affaiblir? Empty Re: La ProA va t'elle s'affaiblir?

Message  obiwanfrenchy Ven 8 Juin - 23:55

Comme je le dis sur le topic sur l'équipe de la saison prochaine, si tt le monde maitien cette politique de monter le budget qd ca va et le descendre conséquemment qd ca va pas, la Pro A ne pourra jamais rivaliser avec nos amis espagnols et Italien+ qqes Russes, Italien, Grecs etc.
En France on n'a pas bcp d'argent pour le basket, comparé aux gros championnats européens, en fait... On le voit bien qd on joue les compétitions européennes...
Comment ca se fait que les sponsors ne comprenne pas celà? Il me semble que la SIG montre de bons résultats ces dernières années... Pourquoi on trouve pas de sponsors qui nous donne les moyens de rivaliser avec les autres équipes européennes?
moi ce aue je vois, c'est une équipe a fait une grande montée ds le basket européen jusqu'au titre de champion de France, l'euroligue la saison d'après, bcp de matches perdus bizarrement de moins de 4 points, puis une demi-finale (on était aà une victoire de Bercy), la saison d'après est donc celle qui vient de s'achever avec une belle 4e place puis la défaite en 1/4 et mtnt on se retrouve avec un budget moyen au niveau du championnat pro A de nouveau... Ca va vite je trouve...

obiwanfrenchy

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ProA va t'elle s'affaiblir? Empty Re: La ProA va t'elle s'affaiblir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum