Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pour ou contre seulement 2 coupes d'Europe?

5 participants

Aller en bas

Pour ou contre??

Pour ou contre seulement 2 coupes d'Europe? Vote_lcap67%Pour ou contre seulement 2 coupes d'Europe? Vote_rcap 67% 
[ 10 ]
Pour ou contre seulement 2 coupes d'Europe? Vote_lcap33%Pour ou contre seulement 2 coupes d'Europe? Vote_rcap 33% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos

Pour ou contre seulement 2 coupes d'Europe? Empty Pour ou contre seulement 2 coupes d'Europe?

Message  michel67 Mer 13 Juin - 16:16

Etes vous pour ou contre la disparition des compétitions FIBA,qui permettrait de n'avoir plus que 2 coupes d'Europe,à l'image du foot avec la ligue des champions et la coupe UEFA?
Tout serait ainsi beaucoup plus simple,et on aurait seulement l'Euroligue et la coupe ULEB.
J'y serai favorable de mon coté,car je pense que ça pourrait etre une bonne chose pour le basket européen.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre seulement 2 coupes d'Europe? Empty Re: Pour ou contre seulement 2 coupes d'Europe?

Message  Invité Mer 13 Juin - 17:01

Je serais pour 3 coupes, toutes gérées par l'ULEB.

La 1ère remplacerait l'Euroligue avec beaucoup moins d'équipes (maxi 2 par pays, 1 seule place pour la France : le champion de France)

La 2ème remplacerait l'ULEB cup, là aussi avec moins d'équipes (maxi 3 par Pays, 2 places pour la France : le 1er et le 2ème de saison régulière)

La 3ème serait une sorte de coupe des vainqueurs de coupe (maxi 2 places par Pays, 2 pour la France : vainqueur des As et vainqueur de la coupe)

Par contre, je serai aussi pour une petite restriction sur le nombre d'étrangers (maxi 2 US - 1 Cotonou - 2 Bosman)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre seulement 2 coupes d'Europe? Empty Re: Pour ou contre seulement 2 coupes d'Europe?

Message  aldaron Mer 13 Juin - 17:03

Deux parce que s'il y en a deux en foot, c'est que des gens très intelligents et très argentés ont conclu que c'était le bon format!
Et comme le foot dirige le monde sportif, il est parfois bon de suivre la tendance.
PS: en rugby, il y en a deux aussi...
PS2: vous saviez qu'il y en a 4 actuellement, des coupes européennes?

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre seulement 2 coupes d'Europe? Empty Re: Pour ou contre seulement 2 coupes d'Europe?

Message  BOB Mer 13 Juin - 17:20

Moi aussi je suis pour 2 coupes d'europe.

EL classique (21 matchs au max)

ULEB : Ca ne serait pas si difficile à organiser en plus si on reprend un format EL :

1er tour : 56 equipes en 8 poules de 7
2eme tour : top 16 (les 2 meilleurs de chaque poule)
1/4 final
Final Four
Total 23 matchs au max

Tout le monde serait content. 1ere partie qui fait participer les equipes plus modestes, et un top 16 vraiment pas loin du niveau EL...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre seulement 2 coupes d'Europe? Empty Re: Pour ou contre seulement 2 coupes d'Europe?

Message  celia_w Mer 13 Juin - 19:52

Il faut sim-pli-fier

les gens comprennent plus rien, FIBA, ULEB, EL
Qui joue quoi. .. . pour les gens qui suivent, ca va (et encore), pour les néophites... c'est du chinois

donc, oui, deux coupes, maximum

celia_w

Age : 104
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre seulement 2 coupes d'Europe? Empty Re: Pour ou contre seulement 2 coupes d'Europe?

Message  Vincent Mer 13 Juin - 19:54

Alien64 a écrit:Je serais pour 3 coupes, toutes gérées par l'ULEB.

La 1ère remplacerait l'Euroligue avec beaucoup moins d'équipes (maxi 2 par pays, 1 seule place pour la France : le champion de France)

La 2ème remplacerait l'ULEB cup, là aussi avec moins d'équipes (maxi 3 par Pays, 2 places pour la France : le 1er et le 2ème de saison régulière)

La 3ème serait une sorte de coupe des vainqueurs de coupe (maxi 2 places par Pays, 2 pour la France : vainqueur des As et vainqueur de la coupe)

Par contre, je serai aussi pour une petite restriction sur le nombre d'étrangers (maxi 2 US - 1 Cotonou - 2 Bosman)

A part la restriction sur les étrangers, je partage l'avis d'Alien : trois coupes, gérées par l'ULEb. Les règles seraient ainsi les mêmes et ce ne serait pas plus dur à comprendre que les C1? C2, C3 d'hier.
Il faut avoir plus de possibilités de vainqueurs : avec deux coupes, on n'aura jamais que des Espagnols et des Russes en finale, avec quelques Grecs.
Et ne pas surencombrer les coupes de trop d'équipes à la fois - le calendrier basket est déjà très chargé.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre seulement 2 coupes d'Europe? Empty Re: Pour ou contre seulement 2 coupes d'Europe?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum