Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quels joueurs français?

+15
Titeuf 67
remember david harris
Namele
Vincent
moi
BOB
boon
Mat
David67350
rocky
Eddie
aldaron
joseph
bouli
John White
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quels joueurs français? - Page 2 Empty Re: Quels joueurs français?

Message  moi Dim 22 Juil - 14:56

On a déjà fait le tour des 2/3 Français libres.

Il y a des anciennes gloires :
Digbeu, à la Climamio, dans une équipe dense, apportait 6.9 pts à 68 % à 2 pts, 34 % à 3 pts, 78 % aux lancers, 4.1 rbds, 1.2 pds pour 9.5 d'évaluation en 25'. Il a 32 ans, donc est encore vert. Il fait 1.98 m, 95 kgs. Digbeu a tout de même tendance à se cantonner à un rôle de shooteur, ce qui n'est pas tout à fait le profil recherché.
Risacher négocie avec Murcia : en ACB, à 35 ans, il pèse encore 10.4 pts à 52 % à 2 pts, 33 % à 3 pts, 85 % aux lancers, 4.3 rbds, 2.1 pds et 10.8 d'évaluation en 29'. Mais bon, c'est davantage un 3 qu'un 2 (2.03 m tout de même.
Danny Strong (1.99 m, 32 ans) est tout de même un véritable ailier physique, qui prenait environ 5 rebonds par match, et qui faisait près de 3 passes décisives. Je ne connais pas sa situation contractuelle.

Dans le championnat, il y a un joueur intéressant, c'est Mamoutou Diarra, qui a l'envergure d'un titulaire. Mais sa clause ne l'autorise qu'à rejoindre le MSB ou Roanne, et visiblement il s'oriente vers l'étranger.
Amara Sy est envisageable, mais c'est aussi un véritable 3, voire 3/4, qui n'est pas spécialement créateur.

Il y a des joueurs dans la force de l'âge qui joue à l'étranger comme Souchu : ses stats en Belgique, pour rappel : 11.5 pts à 46%, 33% à 3 pts, 66 % aux lancers, 2.3 rbds, 1.4 pds, 1.7 ints, 1.2 bps pour 9.6 d'évaluation en 29'. Néanmoins, ses stats en FIBA Cup sont bien meilleures : 18.1 pts à 51 %, 41 % à 3 pts, 65 % aux lancers, 3.2 rbds, 2.5 pds, 1.2 ints, 2.3 bps pour 14.1 d'évaluation en 39'. Souchu avait bien déçu à l'ASVEL et a un jeu très unidimensionnel, orienté vers le scoring et le jeu en pénétration. Il a 28 ans et mesure 1.98 m.
Ilian Evtimov est libre aussi, mais c'est une rotation au poste 3, il ne vaut guère mieux pour le moment.

Il y a des jeunes :
Pape Philippe Amagou devrait quitter le MSB. C'est un joueur correct, excellent en défense et possédant un très bon tir à 3 pts (36 % l'an passé, 43 % en 2005-2006). Mais c'est davantage un 2/1 qu'un 2/3.

Ou alors, on s'oriente vers un intérieur scoreur français. Et là, je ne vois plus que deux solutions pertinentes : le retour de Marquis, qui pourrait profiter à plein d'un meneur chevronné et qui doit se relancer car sa mauvaise saison ne lui permet pas d'ambitionner une bonne équipe. Ou l'arrivée de Cyril Akpomedah, entraînant le repositionnement de Lewin en 5. Ou alors, le coup de poker : Jérôme Moïso !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels joueurs français? - Page 2 Empty Re: Quels joueurs français?

Message  BOB Dim 22 Juil - 15:05

moi a écrit:On a déjà fait le tour des 2/3 Français libres.

Il y a des anciennes gloires :
Digbeu, à la Climamio, dans une équipe dense, apportait 6.9 pts à 68 % à 2 pts, 34 % à 3 pts, 78 % aux lancers, 4.1 rbds, 1.2 pds pour 9.5 d'évaluation en 25'. Il a 32 ans, donc est encore vert. Il fait 1.98 m, 95 kgs. Digbeu a tout de même tendance à se cantonner à un rôle de shooteur, ce qui n'est pas tout à fait le profil recherché.
Risacher négocie avec Murcia : en ACB, à 35 ans, il pèse encore 10.4 pts à 52 % à 2 pts, 33 % à 3 pts, 85 % aux lancers, 4.3 rbds, 2.1 pds et 10.8 d'évaluation en 29'. Mais bon, c'est davantage un 3 qu'un 2 (2.03 m tout de même.
Danny Strong (1.99 m, 32 ans) est tout de même un véritable ailier physique, qui prenait environ 5 rebonds par match, et qui faisait près de 3 passes décisives. Je ne connais pas sa situation contractuelle.

Dans le championnat, il y a un joueur intéressant, c'est Mamoutou Diarra, qui a l'envergure d'un titulaire. Mais sa clause ne l'autorise qu'à rejoindre le MSB ou Roanne, et visiblement il s'oriente vers l'étranger.
Amara Sy est envisageable, mais c'est aussi un véritable 3, voire 3/4, qui n'est pas spécialement créateur.

Il y a des joueurs dans la force de l'âge qui joue à l'étranger comme Souchu : ses stats en Belgique, pour rappel : 11.5 pts à 46%, 33% à 3 pts, 66 % aux lancers, 2.3 rbds, 1.4 pds, 1.7 ints, 1.2 bps pour 9.6 d'évaluation en 29'. Néanmoins, ses stats en FIBA Cup sont bien meilleures : 18.1 pts à 51 %, 41 % à 3 pts, 65 % aux lancers, 3.2 rbds, 2.5 pds, 1.2 ints, 2.3 bps pour 14.1 d'évaluation en 39'. Souchu avait bien déçu à l'ASVEL et a un jeu très unidimensionnel, orienté vers le scoring et le jeu en pénétration. Il a 28 ans et mesure 1.98 m.
Ilian Evtimov est libre aussi, mais c'est une rotation au poste 3, il ne vaut guère mieux pour le moment.

Il y a des jeunes :
Pape Philippe Amagou devrait quitter le MSB. C'est un joueur correct, excellent en défense et possédant un très bon tir à 3 pts (36 % l'an passé, 43 % en 2005-2006). Mais c'est davantage un 2/1 qu'un 2/3.

Ou alors, on s'oriente vers un intérieur scoreur français. Et là, je ne vois plus que deux solutions pertinentes : le retour de Marquis, qui pourrait profiter à plein d'un meneur chevronné et qui doit se relancer car sa mauvaise saison ne lui permet pas d'ambitionner une bonne équipe. Ou l'arrivée de Cyril Akpomedah, entraînant le repositionnement de Lewin en 5. Ou alors, le coup de poker : Jérôme Moïso !

Akpo, ca ferait quand meme un exces de joueurs au poste 4, avec lels seuls Lewin et Madrich au poste 5. Ca ferait limite quand meme, sauf à voir Madrich exploser...

Moiso ? Il a sans doute pris du plomb dans l'aile avec ses experiences européenes. Je l'avais vu a Rome en présaison et acceptait le travail de l'ombre. Ca reste un joueur qui peut dominer largement, mais peut-on encore lui laisser le benefice du doute ?
Y'a 2ans, j'aurais dit non ! Maintenant, à voir, mais ca reste un immense coup de poker effectivement.

Sinon, Risacher en 2-3 et Taj Gray en 5, ca m'irait bien !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels joueurs français? - Page 2 Empty Re: Quels joueurs français?

Message  boon Dim 22 Juil - 17:04

Et Michel Morandais?
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels joueurs français? - Page 2 Empty Re: Quels joueurs français?

Message  BOB Dim 22 Juil - 17:15

boon a écrit:Et Michel Morandais?

Hors de portée à mon avis...mais excellent joueur c'est sur !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels joueurs français? - Page 2 Empty Re: Quels joueurs français?

Message  moi Dim 22 Juil - 17:29

Michel Morandais (1.95 m, 92 kgs, 28 ans) serait une très bonne affaire, car il a l'étoffe d'un titulaire avec ses 13.7 pts à 47 %, 39 % à 3 pts, 83 % aux lancers, 4.7 rbds, 1.2 pds et 12.3 d'évaluation en 29' en Lega.

Seulement, il a disputé l'Euroligue avec Naples, donc je ne verrai pas son intérêt. La SIG n'est pas non plus du genre à faire des folies sur un joueur, surtout s'il reste un pivot US à trouver.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels joueurs français? - Page 2 Empty Re: Quels joueurs français?

Message  Vincent Dim 22 Juil - 17:39

boon a écrit:Et Michel Morandais?

Financièrement inabordable. Il est all-star en Italie, il ne va quand même pas rejoindre la ProA.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels joueurs français? - Page 2 Empty Re: Quels joueurs français?

Message  Namele Dim 22 Juil - 17:40

Jerome Moïso franchement, pourquoi pas. Il a repris du poil de la bête au Real. Maintenant financièrement, ça serait un gros coup (mais je crois qu'il est libre, ce qui "compenserait" l'absence de clause pour lui offrir un bon salaire).
Mais c'est vrai que Risac' ça pourrait vraiment être bien.
Il y a encore un français qui pourrait apporter au poste 2 (mais dans un rôle plutôt 2/1) : Mous Sonko Very Happy
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels joueurs français? - Page 2 Empty Re: Quels joueurs français?

Message  Vincent Dim 22 Juil - 17:43

Moiso n'est pas très scoreur; en Italie comme en Espagne, on lui confiait la défense et les rebonds, ce qu'il faisait bien, mais ça ne marchait pas très efort en attaque.

Je vux bien croire qu'il se soit un peu rangé, mais ca n'en fait toujours pas un pivot scoreur.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels joueurs français? - Page 2 Empty Re: Quels joueurs français?

Message  Namele Dim 22 Juil - 17:48

Mais en tout cas ça serait un sacré nom, complémentaire de Mädrich....
Je suis sur d'ailleurs que le pivot scoreur, ça pourrait être ce dernier Very Happy (peut être pas en début de saison, mais on a bien vu de quoi il est capable...à voir à l'Euro avec l'Allemagne Smile)
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels joueurs français? - Page 2 Empty Re: Quels joueurs français?

Message  remember david harris Dim 22 Juil - 22:44

Namele a écrit:Mais en tout cas ça serait un sacré nom, complémentaire de Mädrich....
Je suis sur d'ailleurs que le pivot scoreur, ça pourrait être ce dernier Very Happy (peut être pas en début de saison, mais on a bien vu de quoi il est capable...à voir à l'Euro avec l'Allemagne Smile)

Ouep c'est une possibilité! Ca fait des lustres que je ne l'ai pas vu joué. Pour etre honntete, c'était à Milwaukee avec les Hornets en rotation de Malgoire... ca fait pres de 10 ans, donc difficile de juger!

Moiso, C'est effectivement un "Nom"! La grande question c'est de savoir si c'est également un joueur!!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels joueurs français? - Page 2 Empty Re: Quels joueurs français?

Message  Titeuf 67 Dim 22 Juil - 23:05

Namele a écrit:Mais en tout cas ça serait un sacré nom, complémentaire de Mädrich....
Je suis sur d'ailleurs que le pivot scoreur, ça pourrait être ce dernier Very Happy (peut être pas en début de saison, mais on a bien vu de quoi il est capable...à voir à l'Euro avec l'Allemagne Smile)

Je viens de voir que Dirk a marqué 7 points contre l'équipe de Turquie (je ne sais pas si c'était l'équipe A ou A'.

un fait assez bizarre pour une match international : les 6 fautes techniques + 2 fautes disqualifiantes contre les turcs.........

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Quels joueurs français? - Page 2 Empty Re: Quels joueurs français?

Message  Legend Lun 23 Juil - 8:03

Pour clore le débat il est fortement probable que notre quatrième francais soit Mendy (cf l'article des DNA)
En effet la SIG compte recruter encore 2 US et envisage de préter Madrich
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels joueurs français? - Page 2 Empty Re: Quels joueurs français?

Message  philippe Lun 23 Juil - 9:10

Moiso???????????
affraid affraid affraid affraid affraid
vous etes fous ou quoi?
lol! lol! lol! lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels joueurs français? - Page 2 Empty Re: Quels joueurs français?

Message  kent1 Lun 23 Juil - 9:31

Moiso n'a aucune chance de venir à la SIG:
- Il est trop cher
- Girard, avec qui j'ai discuté de Moiso il y a 2 ans, n'aime pas du tout, mais alors pas du tout, ce genre de joueur...
kent1
kent1

Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels joueurs français? - Page 2 Empty Re: Quels joueurs français?

Message  philippe Lun 23 Juil - 10:40

kent1 a écrit:Moiso n'a aucune chance de venir à la SIG:
- Il est trop cher
- Girard, avec qui j'ai discuté de Moiso il y a 2 ans, n'aime pas du tout, mais alors pas du tout, ce genre de joueur...


et j'ajouterai que c'est à souhaiter......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels joueurs français? - Page 2 Empty Re: Quels joueurs français?

Message  Bisontin Lun 23 Juil - 16:39

moi a écrit:Poste 4 : Akpomedah, Vébobe (recalé aux tests physiques par une équipe), Philipps, Labeyrie, Soliman ? (n'a pas encore resigné à la Chorale),
Labeyrie a signé à Nantes.
Par contre, Philipps, tu parles de Bill ou de Geroge ? SI c'est le 2ème, ça pourrait être une très bonne pioche comme Joueur Intérieur en sortie de Banc pour la ProA. Il est naturalisé et cartonne depuis de nombreuses années à St-Etienne.

Bisontin

Date d'inscription : 27/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels joueurs français? - Page 2 Empty Re: Quels joueurs français?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum