Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mondial Junior : la France en bronze !

+3
Coach Kira
BOB
moi
7 participants

Aller en bas

Mondial Junior : la France en bronze ! Empty Mondial Junior : la France en bronze !

Message  Vincent Ven 20 Juil - 22:57

On n'a pas encore beaucoup eu l'occasion de parler des Juniors sur ce forum.
Je profite, pour lancer le sujet, de la superbe victoire des bleus contre l'Espagne de Claver et Forcada, 100-83.

La France a dominé aux rebonsd, proposé une défense très solide, avec beaucoup de zone (au sein de laquelle Vaty, Ajinça et Moerman sont de vrais murs), du beau jeu de transition, et un Antoine DIOT sensationnel !!!

Diot a été admirable de bout en bout. Passe, accélérations, lay-ups, 3pts et rebonds, il a déballé toute son immense panoplie; l'Espagne n'a jamais su l'arrêter.

A ses côtés, un Ajinça retrouvé, qui a joué un rôle très efficace, tant en défense (notamment durant les zones) qu'en attaque, malgré quelques petites erreurs, toujours les mêmes - une certaine propension à se laisser prendre dans les mains le ballon cueilli au rebond...

Batum, très bon, clairement au niveau de ce qu'on attend de lui; notamment un sens de l'anticipitation et un drive tous les deux dévastateurs. Malgré cela, on continue de sentir un certain blocage et je pense qu'il continue à se mettre trop de pression.

Enfin, un Moerman qui confirme l'excellent mondial qu'il ne cesse de faire. Très bon sens du placement, bonne lecture du jeu et des rebonds partout. J'aime vraiment ce joueur !

La France a clairement changé son fusil d'épaule, en jouant beaucoup moins sur Edwin Jackson (d'ailleurs serré de près par la défense), ce qui a dû perturber un peu les plans défensifs espagnols, en mettant parfois Romain en arrière à la place, et le collectif y a gagné au change.

Demain, en direct sur eurosport (télé et internet), une demi-finale historique contre les Etats-Unis !! cheers


Dernière édition par le Dim 22 Juil - 20:30, édité 1 fois
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Junior : la France en bronze ! Empty Re: Mondial Junior : la France en bronze !

Message  Coach Kira Ven 20 Juil - 22:59

La France a chuté de peu face aux Ricains au 2mee tour 87 à 82, mais l'exploit est possible face aux USA qui sont toujours invaincus.
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Junior : la France en bronze ! Empty Re: Mondial Junior : la France en bronze !

Message  Eddie Ven 20 Juil - 23:15

Le score de France-USA est assez flatteur. La France s'est retrouvé à -17 je crois en 2ème MT. Et par je ne sais quel miracle, les français se sont libérés dans les 2-3 dernières minutes et vont mourir à 5 pts.

Il faudra être très agressif demain et répondre au défi physique. Il faut aussi que Diot maintienne le niveau de jeu qui a été le sien ce soir. Car contre les USA il avait été transparent (j'exagère à peine).
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Junior : la France en bronze ! Empty Re: Mondial Junior : la France en bronze !

Message  BOB Sam 21 Juil - 14:35

Vincent a écrit:Demain, en direct sur eurosport (télé et internet), une demi-finale historique contre les Etats-Unis !! cheers

Les matchs passent sur eurosport ??? a quelle heure ?
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Junior : la France en bronze ! Empty Re: Mondial Junior : la France en bronze !

Message  moi Sam 21 Juil - 14:37

20h30 pour FRance-Etats Unis
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Junior : la France en bronze ! Empty Re: Mondial Junior : la France en bronze !

Message  BOB Sam 21 Juil - 14:38

Merci beaucoup, je ne savais pas...mince, j'ai loupé un paquet de match je suppose !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Junior : la France en bronze ! Empty Re: Mondial Junior : la France en bronze !

Message  Coach Kira Sam 21 Juil - 20:14

Les premiers matchs etaient sur Eurosport 2 que beaucoup moins de monde capte.
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Junior : la France en bronze ! Empty Re: Mondial Junior : la France en bronze !

Message  Vincent Sam 21 Juil - 20:16

La Serbie (mon favori du tournoi) s'est très facilement qualifiée pour la finale en battant sans se faire jamais peur le Brésil de Prestes (89-74)
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Junior : la France en bronze ! Empty Re: Mondial Junior : la France en bronze !

Message  Invité Sam 21 Juil - 20:21

http://www.eurosport.fr/mclivevideo.shtml

pour suivre le match

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mondial Junior : la France en bronze ! Empty Re: Mondial Junior : la France en bronze !

Message  Invité Sam 21 Juil - 20:46

mms://livestream.eurosport.com/ebu/45331.wsx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mondial Junior : la France en bronze ! Empty Re: Mondial Junior : la France en bronze !

Message  Invité Sam 21 Juil - 21:51

Pas stressante du tout la nana au commentaire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mondial Junior : la France en bronze ! Empty Re: Mondial Junior : la France en bronze !

Message  Invité Sam 21 Juil - 22:09

Hold up des ricains sur la physionomie du match...C'est rageant mais on a une belle génération ! La 3eme place serait pas mal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mondial Junior : la France en bronze ! Empty Re: Mondial Junior : la France en bronze !

Message  Eddie Sam 21 Juil - 22:12

Jack a écrit:Pas stressante du tout la nana au commentaire !
Elle vit le match.

Et comme tu le dis, elle est rageante cette victoire. Il y avait vraiment la place pour passer.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Junior : la France en bronze ! Empty Re: Mondial Junior : la France en bronze !

Message  Invité Sam 21 Juil - 22:16

Eddie a écrit:
Jack a écrit:Pas stressante du tout la nana au commentaire !
Elle vit le match.

Et comme tu le dis, elle est rageante cette victoire. Il y avait vraiment la place pour passer.

Je parlais de ses petits cris quand Ajinca touchait la balle en tête de raquette par exemple, ca c'est pas obligé Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mondial Junior : la France en bronze ! Empty Re: Mondial Junior : la France en bronze !

Message  Vincent Sam 21 Juil - 22:41

Bah, je la trouve plutôt bonne commentatrice : très pédagogique, correcte tactiquement; il est juste dommage qu'elle soit souvent en retard sur les actions.

Pour le reste, la clef, c'est que la France s'est complètement écroulée dans les 3 dernières minutes de ce match qui fut, il faut le souligner, d'excellente facture.

Durant ces trois minutes, les US, qui avaient durci leur jeu, se sont balladés dans la raquette française, tandis que les Francais jouaient à la passe à dix autour de la ligne extérieure. Niveau défense, le passage en zone est venu bien trop tard pour gêner les US. Niveau attaque, personne n'a vraiment osé pénétrer, on a arrêté de jouer intérieur, et Batum s'est malheureusement éteint au plus mauvais moment, après avoir réalisé un match remarquable.

Dommage, vraiment dommage. On avait vu une très belle équipe de France, avec tout le monde au sommet, sauf Jackson, décidément peu créatif quand son tir ne rentre pas. Diot, Batum, Moerman, mais aussi Vaty, Ajinça qui m"a séduit durant ce match, Romain, bref, cela jouait bien, en alternant danger extérieur, danger intérieur.

En face, rien à dire, très belle équipe américaine qui défend physiquement, qui est inarrêtable en contre-attaque, ce qui est la marque de fabrique américaine, mais qui sait aussi faire des passes: j'ai vu un beau jeu collectif qui savait très bien provoquer les décalages et isoler le shooteur.

Beau match, mais qu'on pouvait gagner; et qu'on a perdu...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Junior : la France en bronze ! Empty Re: Mondial Junior : la France en bronze !

Message  Namele Dim 22 Juil - 17:51

Ca y est, la France gagne la medaille de bronze au dépend du Bresil : ça n'a pas été facile, car les juniors se sont fait peur sur la fin. Heureusement que leur Julian (Moerman), avait envie d'impliquer tout le monde.
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Junior : la France en bronze ! Empty Re: Mondial Junior : la France en bronze !

Message  Eddie Dim 22 Juil - 17:55

Namele a écrit:Ca y est, la France gagne la medaille de bronze au dépend du Bresil : ça n'a pas été facile, car les juniors se sont fait peur sur la fin. Heureusement que leur Julian (Moerman), avait envie d'impliquer tout le monde.
J'ai bien cru qu'on allait revivre le même scenario qu'hier : menant d'une dizaine de points, et se liquifiant sur place à mesure que le temps s'écoule. Mais le 3 pts de Diot ainsi que la combativité de Moerman ont permis de garder la tête.
Le bronze, c'est pas si mal.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Junior : la France en bronze ! Empty Re: Mondial Junior : la France en bronze !

Message  Vincent Dim 22 Juil - 18:07

Eddie a écrit:
J'ai bien cru qu'on allait revivre le même scenario qu'hier : menant d'une dizaine de points, et se liquifiant sur place à mesure que le temps s'écoule. Mais le 3 pts de Diot ainsi que la combativité de Moerman ont permis de garder la tête.
Le bronze, c'est pas si mal.

J'ajouterai : merci à ce Brésilien (Bethino, je crois) d'avoir raté ce layup cadeau, à quelques trente secondes de la fin.
Des bleus de nouveau endormis, sans réaction pendant les six dernières minuntes, avec le seul Moerman pour sonner la révolte, l'abondance de nouveau des trois points, et plus personne pour pénétrer; heureusement que cette fois-ci, le panier clutch de Diot est rentré.

Le bronze, c'est une médaille qui va bien à la france dirait-on ! En tout cas, il faut avouer qu'on est à notre place, et qu'une quatrième place aurait suscitée une énorme impression de gâchis.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Junior : la France en bronze ! Empty Re: Mondial Junior : la France en bronze !

Message  Tom_Tom Mar 7 Aoû - 20:23

Edwin Jackson énorme!!!

Je ne le connaissais pas du tout mes après avoir vu un match sur eurosport, je suis sur qu'il a un super avenir...

Je pense qu'il va se présenter rapidement à la draft NBA car il a le jeu pour s'adapter à la ligue...

Tom_Tom

Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mondial Junior : la France en bronze ! Empty Re: Mondial Junior : la France en bronze !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum