-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Match amical à Gentilly

5 participants

Aller en bas

Match amical à Gentilly Empty Match amical à Gentilly

Message  moi Mar 4 Sep - 8:55

Article des DNA du jour :

Basket-ball / SLUC Nancy - SIG, ce soir (20 h) à Gentilly

Travaux de rentrée


Après un revers certes anecdotique vendredi à Aix-Maurienne, la SIG, ralentie par l'état de forme disparate de ses hommes, s'apprête à souffrir plus encore ce soir à Nancy face à un vice-champion de France qui en sera à son 6e match de préparation.

Cinq matches déjà pour le SLUC et autant de victoires, face à Liège, Dijon, Ludwigsburg à deux reprises et Reims. Le décalage risque d'être criant avec une SIG dont ce ne sera que la deuxième sortie, les deux équipes se retrouvant vendredi à Souffelweyersheim (20 h).

« On est obligé d'attendre ceux qui ne sont pas en forme »

« Je n'aime pas jouer trop de matches, justifie l'entraîneur Éric Girard, dont l'équipe, rentrée du stage à Albertville samedi, s'est entraînée à deux reprises dimanche et autant hier. Ceux qui en jouent 15, je me demande quand ils travaillent. »
Jean-Luc Monschau a choisi la seconde option, afin de roder un effectif largement remanié. De plus, il trouve en match les oppositions à cinq contre cinq dont il est privé à l'entraînement, en raison des diverses absences.
S'il joue ce soir, TJ Parker, petit frère de « Tipi », touché à la cheville, ferait ses débuts. Cyril Julian, blessé au pied, Mike Bauer, lui aussi contrarié par sa cheville, sans parler de son mariage ce week-end, et Ricardo Greer, atteint aux côtes, ont manqué à l'appel ces jours derniers. Seul Bauer pourrait être de retour tout à l'heure.
Quoi qu'il en soit, les Nancéiens seront plus au point. « On n'avance pas très vite, déplore Girard. Le cinq de base change complètement, et surtout, on est obligé d'attendre ceux qui ne sont pas en forme. »

« Il y a plutôt de bonnes surprises »


Il vise au premier chef son pivot américain de 120 kg, Jay Lewis, loin de jouer les déménageurs dans la raquette à l'heure qu'il est. « Il est à la rue physiquement. A ce point, je n'avais vu ça. » Voilà qui plombe un groupe dont Girard est dans l'ensemble satisfait.
« Dans la globalité, il y a plutôt de bonnes surprises. » Le secteur extérieur semble plein de promesses. « Eddie Shannon et Kevin Houston sont très bien, dans le jeu et physiquement. Derrick Obasohan à peine moins bien sur le plan physique. »
En revanche, même si le coach évoque un « Rob Lewin au-dessus de ce qu'on imaginait« , les Strasbourgeois vont souffrir sous l'anneau en tenant compte des carences actuelles de Lewis, de l'absence de Giffa qui a entamé hier soir la campagne européenne de l'équipe de France, et d'un Elson Mendy repositionné au poste 4, qui « doit se mettre dans le coup ». On ne peut déjà demander à ce brave McCord de tirer exagérément sur la corde.

SLUC NANCY : 4. Dowdell, 5. Amagou, 6. Lefèvre, 8. J. Greer, 9. TJ Parker, 10. Harrison, 11. Zaki, 12. Michel, 13. Samnick, 14. R. Greer ( ?), 15. Bauer ( ?), 16. Jacques.
SIG : 4. Lewis, 5. Darrigand, 6. Mendy, 7. Houston, 11. Nissim, 12. McCord, 13. Obasohan, 14. Shannon, 15. Lewin.

R.Sa.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical à Gentilly Empty Re: Match amical à Gentilly

Message  moi Mar 4 Sep - 9:01

Article de L'Alsace du jour :

SIG: Premier vrai test à Nancy ?


Après son échec face à Aix-Maurienne vendredi (78-77), la SIG passe un premier test face à un futur rival de Pro A, à Nancy (20h), qui a chamboulé tout son effectif.

À la fin du mois, la bande d’Eric Girard devra se mettre dans le dur avec un début de championnat compliqué par la réception de l’ASVEL puis le déplacement à Roanne. Alors, quoi de mieux qu’une petite virée à Nancy, pour y disputer son 2e match amical ? La SIG, entrée dimanche dans sa 3e semaine de préparation, demeure dans une phase de lourd travail foncier avec trois séances intenses ces deux derniers jours. Battue par un pensionnaire de Pro B, Aix-Maurienne, au terme d’une grosse semaine d’entraînement, elle n’affichera pas encore un visage fringant, tout à l’heure, pour son premier test face à un futur concurrent de Pro A.
« Trois joueurs sont en difficulté sur le plan physique, en raison d’un retard initial », constate Jérôme Navier, l’adjoint de Girard. « D’un autre côté, il n’y a pas eu de pépin jusqu’ici, seulement la convocation de Sacha Giffa en équipe de France. Pour l’heure, le calendrier est respecté, mais ceux qui sont à la traîne doivent rattraper leur retard ». Le trio qui a plus profité de ses vacances que les autres est donc prié de monter en régime.
Le rendez-vous de Gentilly, ce soir, ne fait pas office de dernière chance pour eux. Mais on n’est pas loin de tirer la sonnette d’alarme. « Ce n’est pas le match de mardi qui est important, parce que tous les joueurs ont effectué beaucoup d’efforts », poursuit Jérôme Navier. « Le vrai rendez-vous, c’est vendredi ». À Souffelweyersheim, une revanche est effectivement prévue face à la bande à Monschau, qui affiche un visage renouvelé par rapport aux trois saisons précédentes conclues par autant de finales de championnat perdues à Bercy.
En dehors de Cyril Julian, encore au repos, et Victor Samnick, le SLUC, qui a remporté ses cinq premiers matches amicaux, a bigrement modifié ses batteries avec deux Français à la mène, Amagou et TJ Parker, ainsi que l’embauche des frangins Greer, champions de France avec la SIG en 2005. Si l’on y ajoute l’arrivée de Mike Bauer, l’ancien Palois, DJ Harrison ou encore Zabian Dowdell et les départs de Kirskay, Zianveni ou McClintock, le club strasbourgeois, qui a modifié 50% de son effectif, trouvera un rival crédible dans le grand jeu du chamboule-tout de l’intersaison. Autant dire que les automatismes offensifs ne risquent pas d’être au rendez-vous du premier derby de la saison.
Fr.N.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical à Gentilly Empty Re: Match amical à Gentilly

Message  guigui de l'est Mar 4 Sep - 9:02

Confirmation pour ce soir; Ricardo retrouvera le parquet, Bauer et Parker fera sa grande première et Bauer rejouera enfin....

On aura jamais été aussi nombreux qu'aujourd'hui depuis la reprise de l'entraînement. De bonne augure.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Match amical à Gentilly Empty Re: Match amical à Gentilly

Message  David67350 Mar 4 Sep - 9:24

« Trois joueurs sont en difficulté sur le plan physique, en raison d’un retard initial », constate Jérôme Navier

Je compte Lewis, Nissim et ... ??? Peut etre Mendy...

En tout cas, j'espère que ces joueurs vont travaillés deux fois plus dur a l'entrainement pour retrouvé leur forme!
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical à Gentilly Empty Re: Match amical à Gentilly

Message  philippe Mar 4 Sep - 10:08

match de préparation sans aucune importance, si ce n'est celle de roder les systèmes........en attendant que Lewis et Afik ne retrouvent la forme physique.........et que Sacha ne revienne de la campagne euro 2007......
La saison commence en octobre......
cela me rappelle que la SIG avait tout explosé la saison passee en preparation........

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical à Gentilly Empty Re: Match amical à Gentilly

Message  moi Mar 4 Sep - 10:40

L'article de L'Est Républicain, posté par "JC" sur BI :

Articles payants du 4/09/07
Du monde dans le sens des retours


Bauer, Greer et TJ Parker ont été déclarés bons pour le service. Du coup, le match face à Strasbourg devrait être déjà plus significatif.

NANCY. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Le SLUC en sait quelque chose. Amputé de quatre éléments (Bauer, Ricardo Greer, Julian et TJ Parker) vendredi à Joeuf pour affronter Reims, le club nancéien ne sera privé que de Cyril Julian (pied) ce soir face à Strasbourg.

Marié depuis le week-end dernier, Mike Bauer a rassuré son monde quant à l'état de sa cheville (« C'est encore un peu gonflé, mais c'est positif », souriait le joueur en rentrant aux vestiaires), Ricardo Greer a prouvé que son coup sur les côtes reçu la semaine dernière n'était plus qu'un mauvais souvenir, et TJ Parker en a enfin fini avec son entorse à la cheville et a enfin pu s'entraîner avec équipe.

Du coup, il fallait presque se frotter les yeux hier en fin d'après-midi en scrutant le parquet... « C'est précieux d'avoir autant de monde à l'entraînement », savourait Jean-Luc Monschau, « D'autant que cela ne nous était pas arrivé si souvent ces derniers temps... »

Ces retours tombent en tout cas à pic. Car ce soir à Gentilly, le SLUC bascule dans le deuxième tiers de sa préparation en rencontrant cette vieille connaissance strasbourgeoise. Petit à petit, Nancy monte le volume, accroît la difficulté au niveau des adversaires. Et nul doute que les frères Greer auront envie de soigner la copie ce soir face à leur ancienne équipe...


« Ce qu'on souhaite, c'est progresser »


Même si cette équipe de la SIG, qui devrait être ambitieuse cette saison, est encore loin, très loin de tourner à plein régime. Après avoir passé une semaine en stage à Albertville, l'équipe d'Eric Girard a calé vendredi lors de son premier match de préparation face à... Aix-Maurienne (77-79). Et si les recrues Houston, Lewin, Obasohan et Shannon ont inscrit 58 des 77 pts de l'équipe, la SIG privée de Sacha Giffa (à l'Euro) se cherche encore.

Mais la qualité de l'effectif alsacien et le fait d'évoluer avec une équipe quasiment au complet devraient rendre ce nouveau galop d'essai autrement plus significatif que la dernière sortie face à Reims par exemple. « C'est vrai que cela sera intéressant », poursuit Jean-Luc Monschau, « Mais ce qu'on souhaite avant tout, c'est progresser... » Réponse ce soir...



Anthony GUILLE
www.Estrepublicain.fr


...............................................................

Les équipes

- SLUC Nancy : 4. Dowdell ; 5. Amagou ; 6. Lefèvre ; 8. J. Greer ; 9. Parker ; 10. Harrison ; 11. Zaki ; 12. Michel ; 13. Samnick ; 14. R. Greer ; 15. Bauer.
- Strasbourg : 4. Lewis ; 5. Darrigand ; 6. Mendy ; 7. Houston ; 11. Nissim ; 12. McCord ; 13. Obasohan ; 14. Shannon ; 15. Lewin.

• Match ce soir (20 h) à Gentilly. Ouverture des portes et convocation des officiels à 18 h 30. Tarif unique : 5 €.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical à Gentilly Empty Re: Match amical à Gentilly

Message  Invité Mar 4 Sep - 11:57

moi a écrit:
Il vise au premier chef son pivot américain de 120 kg, Jay Lewis, loin de jouer les déménageurs dans la raquette à l'heure qu'il est. « Il est à la rue physiquement. A ce point, je n'avais vu ça. » Voilà qui plombe un groupe dont Girard est dans l'ensemble satisfait.

Je l'aime de plus en plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Match amical à Gentilly Empty Re: Match amical à Gentilly

Message  aldaron Mar 4 Sep - 13:59

Jack a écrit:
moi a écrit:
Il vise au premier chef son pivot américain de 120 kg, Jay Lewis, loin de jouer les déménageurs dans la raquette à l'heure qu'il est. « Il est à la rue physiquement. A ce point, je n'avais vu ça. » Voilà qui plombe un groupe dont Girard est dans l'ensemble satisfait.

Je l'aime de plus en plus !

J'ai un gros a priori contre les mecs qui arrivent à la rue à la reprise de l'entraînement. C'est souvent un manque de sérieux. Va p'têt faire long feu, gros nounours si c'est ça le problème...

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match amical à Gentilly Empty Re: Match amical à Gentilly

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum