Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tournoi préparatoire de Bonn

+2
David67350
Titeuf 67
6 participants

Aller en bas

Tournoi préparatoire de Bonn Empty Tournoi préparatoire de Bonn

Message  rocky Ven 14 Sep - 10:52

Tournoi préparatoire de Bonn Big_im11


Sa, 15. Sept. '07, 15.00 SOBA Rhöndorf vs. Telekom Baskets Bonn
Sa, 15. Sept. '07, 17.30 Bayer Giants Leverkusen vs. SIG Strasbourg
So, 16. Sept. '07, 13.30 Verlierer Spiel 2 vs. Verlierer Spiel 1
So, 16. Sept. '07, 16.00 Sieger Spiel 1 vs. Sieger Spiel 2
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi préparatoire de Bonn Empty Re: Tournoi préparatoire de Bonn

Message  moi Sam 15 Sep - 9:11

Article des DNA du samedi 15 septembre 2007 :

Basket-ball / La SIG et Lewis peaufinent leur préparation à Bonn

Jai monte en puissance


Miné par des soucis physiques, Jai Lewis, le nouveau pivot de la SIG a souffert au début de la préparation. A l'instar de son équipe, il a su rectifier le tir. Pour être encore plus dominant dès ce week-end au tournoi de Bonn.

Des tatouages à gogo, une barbe de 6 jours, un physique pour le moins impressionnant à faire même pâlir quelques rugbymen, et en plus, une bonne adresse aux shoots. Rien à dire, Jai Lewis a de quoi faire peur. A 24 ans, ce beau bébé a choisi de rejoindre l'Europe et la France, avec cette ambition première : « gagner à tout prix le Championnat de France ».
Mais après quelques jours de préparation et deux matchs amicaux, il a plutôt dû rassurer son staff et abandonner pour quelques temps ses rêves de trophées. Annoncé à 123 kg sur la balance à son arrivée début août, il était jugé « hors-forme » par le staff et Franck Kuhn, le préparateur physique. « Il n'était pas performant, il n'encaissait pas la dose imposée aux entraînement. Il était en dessous des minimas que l'on imposait ».

« Le poids ne compte pas. J'arrive à faire ce que l'on attend de moi »

Du coup, il a du se mettre à ferrailler dur, pendant que son entraîneur s'interrogeait sur lui. Et si un ultimatum n'était pas encore à l'ordre du jour, Éric Girard attendait rapidement une réaction de sa part. « On ne va pas attendre. Il est loin du compte » (DNA du 07/09). Et attendu au tournant, il n'a pas déçu, grâce à une attitude irréprochable. « Même dans la difficulté il n'abandonnait pas et tentait de se surpasser, reconnaît Franck Kuhn. Son attitude était très bonne. Il travaille très dur et maintenant il est excellent sur 20 minutes. Son poids est aussi passé de 123 à 117 kg à ce jour ».
Mais pour l'intéressé à la démarche parfois nonchalante -« comme certains ricains... » dixit Éric Girard- son état physique est le cadet de ses soucis. « J'ai toujours été comme ça et mes anciens coachs ont tous dit que j'étais quand même capable d'être performant. Le poids ne compte pas pour moi. J'arrive quand même à faire ce que l'on attend de moi ».
Et à force de travail, le voila revenu en grâce auprès de l'entraîneur alsacien. Ce dernier déclarait même avant le déplacement à Francfort qu'il « était le plus talentueux sur le terrain ».

« Je suis polyvalent. J'essaye d'utiliser mon talent pour apporter à l'équipe »

Capable de passer et surtout très adroit pour l'instant -6/8 aux shoots contre Nancy vendredi dernier et 6/7 à Francfort-, l'ancien universitaire de George Mason veut être au service de son équipe. « Je peux jouer à l'intérieur comme à l'extérieur, je suis polyvalent. J'essaye d'utiliser mon talent pour apporter à l'équipe ce qu'elle a besoin ».
Place maintenant à Leverkusen cet après-midi (17h30) pour le compte du tournoi de Bonn. Un match face aux Giants -7e de Bundesliga l'an passé, puis un autre contre Bonn ou Rhöndorf, pour permettre de « voir si l'équipe est capable d'enchaîner. Je ne crois pas mais ça va être intéressant », estime Éric Girard. Surtout que Jai et sa bande veulent continuer « à travailler dur pour avancer et faire quelque chose de bien. On doit juste mettre encore quelques petites choses en place ». Car ses objectifs étoilés passent par la.

Romain Schué

....................................................................................................................................................
Article de L'Alsace du samedi 15 septembre 2007 :

Amical La SIG au milieu de sa gestation


L’équipe du capitaine McCord poursuit sa série de matches amicaux, cet après-midi, en affrontant Leverkusen, à Bonn (17 h 30). Elle entame ainsi résolument la seconde moitié de sa préparation.
La dernière défaite en date, face à Francfort, n’a même pas eu le don d’horripiler son coach. Quelques paramètres trop négatifs, aux yeux d’Éric Girard – l’arbitrage en premier lieu — l’incapacité de certains à rester calme (Rob Lewin mercredi), constituent des explications qui empêchent de tomber dans l’alarmisme à deux semaines de la reprise de la Pro A. « Tout n’est pas bon, évidemment », poursuit l’entraîneur strasbourgeois. « On manque d’automatismes et, même s’il y a la défaite au bout, je considère que l’on a réalisé des matches encourageants ».
Toujours sans Giffa

Il reste néanmoins cette accumulation de défaites, à chaque fois d’un tout petit rien, qui donne à penser que la nouvelle SIG prend l’habitude de perdre (3 matches sur 4 par moins de trois points d’écart). « Cela empêche de tomber dans la facilité », poursuit Éric Girard. « Et cela n’empêche pas d’affirmer nos forces pour la saison à venir : on tient le rebond, on affiche des bons pourcentages au tir, on sait provoquer les fautes. Désormais, il faut surtout que l’on ait moins de déchet (ndlr : le nombre de ballons perdus est assez sensible) ».
Finalement, l’inquiétude est donc loin d’avoir gagnée la maison SIG. Et la petite troupe, toujours privée de Sacha Giffa, dont le retour d’équipe de France est prévu mardi, aborde avec envie son tournoi de Bonn, où deux matches en deux jours sont à son programme. « Tout le monde travaille dur », garantit John McCord, l’ancien qui joue volontiers au grand frère au sein d’une équipe en gestation. « Et la plupart des joueurs ont pour l’instant l’envie de montrer ce qu’ils valent. Ils viennent de clubs qui n’ont pas toujours joué les premiers rôles. Mais en voyant les choses évoluer, je suis persuadé que l’on dispose d’à peu près tout avec cette équipe ». Il s’agira de le montrer avec un peu plus de certitude tout à l’heure, face aux « Giants » de Leverkusen, 7es de la dernière Bundesliga et passablement originaux au regard d’un effectif composé pour une moitié de nationaux. Pour la suite, probablement face aux hôtes du tournoi, dimanche, il sera toujours temps de jauger la capacité à récupérer des uns et des autres. « On sait que tous les joueurs ont 20 minutes dans les jambes, certains 30 ou 35 », conclut Éric Girard. « Maintenant, on va voir si le groupe est capable d’enchaîner deux matches de haut niveau ».

Leverkusen – SIG, Bonn, coup d’envoi à 17 h 30.

Fr.N.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi préparatoire de Bonn Empty Re: Tournoi préparatoire de Bonn

Message  moi Sam 15 Sep - 13:33

Un lien vers l'effectif de Leverkusen : http://www.eurobasket.com/team.asp?Cntry=GER&Team=7
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi préparatoire de Bonn Empty Re: Tournoi préparatoire de Bonn

Message  rocky Sam 15 Sep - 17:03

Bonn a battu SOBA Rhöndorf 94-75 dans le 1er match
(20:24, 27:15, 13:28, 15:27)
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi préparatoire de Bonn Empty Re: Tournoi préparatoire de Bonn

Message  David67350 Sam 15 Sep - 18:18

Quelqu'un a des nouvelles du score ?
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi préparatoire de Bonn Empty Re: Tournoi préparatoire de Bonn

Message  Titeuf 67 Sam 15 Sep - 19:14

David67350 a écrit:Quelqu'un a des nouvelles du score ?


source officielle, la SIG a gagné (je ne sais pas le score) mais ils ont gagné

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi préparatoire de Bonn Empty Re: Tournoi préparatoire de Bonn

Message  rocky Sam 15 Sep - 23:13

Bravo pour les infos du site off, on donne même pas le score
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi préparatoire de Bonn Empty Re: Tournoi préparatoire de Bonn

Message  David67350 Dim 16 Sep - 8:45

Victoire de la Sig 73 a 81 (13-24, 26-8, 13-19, 21-30) malgrès un deuxième quart-temps catastrophique.

A noté que la hiérarchie commence a se mettre en place et que le role de chacun est de mieux en mieux définit.

Lewis est toujours aussi impressionnant et régulier (16pts), Shannon a fait son boulot (11pts), Obasohan (14pts) et Houston (21pts et 10rbs Exclamation yep ) on assurer a l'aile et Lewin s'est occuper de fermer la raquette (5pts et 12rbs).
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi préparatoire de Bonn Empty Re: Tournoi préparatoire de Bonn

Message  rocky Dim 16 Sep - 8:57

DNA du 16 septembre 2007

La SIG en finale
LEVERKUSEN 73
STRASBOURG 81
Quart-temps : 13-24, 26-8, 13-19, 21-30.
Les marqueurs à la SIG : Lewis 16, Darrigand 6, Houston 21, Nissim 3, Mc Cord 5, Obasohan 14, Shannon 11, Lewin 5.
Victorieux hier soir des Allemands de Francfort, les Strasbourgeois affronteront à 16h l'équipe de Bonn pour la finale de ce tournoi outre-Rhin.
Après une bonne entrée en matière, les joueurs d'Éric Girard ont réalisé un 2e quart-temps assez catastrophique. « On s'est déconcentré dès qu'on a fait des rotations », reconnaît l'entraîneur alsacien.
Ensuite, les joueurs majeurs ont repris le dessus pour arracher cette victoire importante pour la confiance du groupe. Car malgré des prestations encourageantes, la SIG peinait à s'imposer (une victoire en quatre rencontres). « Ce match on l'a gagné grâce à un bon travail défensif ».
Et si « (on) souffre toujours autant à l'intérieur en l'absence de Sacha Giffa », la SIG a pu compter sur un « grand » Kevin Houston pour l'emporter (21 pts 10 reb).
Ainsi que sur Jai Lewis qui « trouve le rythme et nous refait à nouveau un gros match » et Rob Lewin (12 reb). « Les joueurs majeurs sont dans leur registre. Mais demain (aujourd'hui) on ouvrira le banc. On ne va pas tirer sur les joueurs. La victoire est moins importante, le principal est déjà acquis ».


R. Schué


L'Alsace du 16 septembre 2007

SIG Retour de la victoire
La SIG a au moins fait le job, hier, à Bonn, pour battre Leverkusen (7e du dernier championnat allemand) et s’offrir la finale du tournoi programmée aujourd’hui (16 h). Au passage, elle s’est adjugé son deuxième succès au sein de sa préparation, trois jours après avoir mordu la poussière à Francfort (84-83). Le groupe d’Eric Girard, mené à la mi-temps, a tardé à se mettre en route, mais a réussi une dernière ligne droite convaincante pour prendre la tête au début du 4e quart temps et ne plus la lâcher. « On avait à faire à une équipe à la fois physique et adroite », expliquait Jérôme Rosenstiehl, au terme du bras de fer. L’équipe strasbourgeoise a encore confirmé quelques axes forts de sa saison à venir, en assurant de jolis pourcentages au tir et une belle moisson au rebond. Il reste à jauger les ressources physiques de ce groupe. Et un indice sera fourni quant à la capacité de récupérer de la bande à Girard avec un choc face à l’hôte de RheinMain Cup, dès cet après-midi.

SIG - Leverkusen 81-73. Quarts temps : 24-13, 8-26, 19-13, 30-21. SIG : 26 tirs réussis sur 54 tentés (46%), dont 8 sur 17 à 3 points (38%). 22 LF réussis sur 27 tentés (81%). 37 rebonds. Les points : Lewis 16, Darrigand 6, Mendy, Houston 21, Nissim 3, McCord 5, Obasohan 14, Shannon 11, Lewis 5
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi préparatoire de Bonn Empty Re: Tournoi préparatoire de Bonn

Message  rocky Dim 16 Sep - 9:12

La finale pourra être suivie en Live sur le site de l'équipe de Bonn à partir de 16 h

http://www.telekom-baskets-bonn.de/index_baskets.htm
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi préparatoire de Bonn Empty Re: Tournoi préparatoire de Bonn

Message  Eddie Dim 16 Sep - 16:37

Il est pas mal le live de Bonn. Il faudrait que la SIG s'équipe du même.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi préparatoire de Bonn Empty Tournoi préparatoire de Bonn

Message  100 % S.I.G Dim 16 Sep - 16:44

Oui j'allait parler de la même chose super live rapidement mis a jour on suit vraiment le match et chaque action et on se rend mieux compte de la forme des different joueurs !
100 % S.I.G
100 % S.I.G

Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi préparatoire de Bonn Empty Re: Tournoi préparatoire de Bonn

Message  Eddie Dim 16 Sep - 16:53

Et par exemple, Afik le Magnifique est de retour avec 12 pts dont 3/5 à 3 pts.

A la MT la SIG mène 40 à 38
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi préparatoire de Bonn Empty Tournoi préparatoire de Bonn

Message  100 % S.I.G Dim 16 Sep - 16:56

c'est la mi temps 38-40 pour la SIG qui joue pas mal je trouve ! A noté le réveil d'Afik pour la première mi temps avec déjà 12 pts au compteur en compensation de Houston qui lui en ai seulement à 2 . pour le reste Lewis fait du Lewis comme depuis 2-3 matchs et puis Shannon me plait toujours autant
100 % S.I.G
100 % S.I.G

Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi préparatoire de Bonn Empty Re: Tournoi préparatoire de Bonn

Message  Eddie Dim 16 Sep - 17:58

Victoire de la SIG 80-64. Le score ne reflète pas la physionomie du match je crois. Les strasbourgeois ont fait le trou dans le 4ème QT, remporté 20-8. Bonn était peut-être cuit physiquement. Ou alors la SIG a haussé sonniveau de jeu. J'opte plutôt pour la 1ère solution.

Côté joueur et d'après les statistiques, il semblerait que Nissim soit revenu au niveau. Il finit à 21 pts à 4/6 à 3 pts et 3 pd. Shannon est à 20 pts et 3 passes.

En regardant les stats, je vois aussi que les deux équipes ont eu une très bonne adresse : 47% pour Bonn, 55% pour la SIG (12/21 à 3pts).
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi préparatoire de Bonn Empty Tournoi préparatoire de Bonn

Message  100 % S.I.G Dim 16 Sep - 18:58

Petite un p'tit commentaire en plus pour dire que Lewis a fait pas mal de PD c'est bien qu'il puisse être capable de fixé à l'intérieur pour ressortir surtout avec l'armada de shooteurs extérieur qu'on a !!! je pense pas qu'un jour ils soit tous hors forme lors d'un match on devrait souvent trouver le ou les shooteur en forme du match

PS: Lewis n'a fait que 3 fautes en 32 min de jeu c'est pas mal ( et si Lewis devenait un pari réussi ?! )
100 % S.I.G
100 % S.I.G

Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi préparatoire de Bonn Empty Re: Tournoi préparatoire de Bonn

Message  moi Dim 16 Sep - 19:29

Les stats des Sigmen :

# Lewis : 13 pts à 5/10 (1/1 à 3 pts), 2/4 aux lancers, 5 rbds, 4 pds, 1 int, 3 bps pour 13 d'évaluation en 32'
# Darrigand : 2 pts à 2/2 aux lancers, 1 bp pour 1 d'évaluation en 11'
# Mendy : 0 pt à 0/1, 2 rbds, 1 ctre, 3 bps pour -1 d'évaluation en 7'
# Houston : 6 pts à 3/5 (0/2 à 3 pts), 2 rbds pour 6 d'évaluation en 14'
# Nissim : 21 pts à 6/9 (4/6 à 3 pts), 5/5 aux lfs, 3 pds, 2 rbds, pour 23 d'évaluation en 33'
# Mc Cord : 2 pts à 1/3, 5 rbds, 2 pds, 3 bps pour 4 d'évaluation n 22'
# Obasohan : 8 pts à 3/7 (2/3 à 3 pts), 2 rbds, 4 bps pour 2 d'évaluation en 28'
# Shannon : 20 pts à 5/9 (5/8 à 3 pts), 5/6 aux lancers, 3 ^ds, 1 rbd, 3 bps pour 16 d'évaluation en 30'
# Lewin : 8 pts à 3/3, 2/2 aux lfs, 2 rbds, 1 ctre pour 9 d'évaluation en 21'

Collectivement, la SIG a réalisé un solide match d'attaque : 53 % aux tirs, 55 % à 3 pts, 84 % aux lancers. Le ratio pds/bps est à améliorer : 12 pds pour 17 bps. Aux rebonds, la SIG a été légèrement dominée (21-24). Enfin, il s'agit du meilleur match défensif de la SIG, avec notamment 8 pts encaissés au dernier quart.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi préparatoire de Bonn Empty Re: Tournoi préparatoire de Bonn

Message  rocky Lun 17 Sep - 9:47

20 Minutes du 17 septembre 2007

La SIG monte en puissance


Deux semaines avant la reprise en Pro A, les hommes d'Eric Girard semblent sur la bonne voie. Ce week-end, ils ont remporté le tournoi de Bonn (Allemagne) en battant Leverkusen (81-73) samedi, puis Bonn (80-64) hier. « C'était deux matchs intéressants du point de vue du défi physique », indique le directeur sportif Jérôme Rosenstiehl. A noter, le retour en forme de l'arrière Afik Nissim, auteur de 21 points hier, et les confirmations de potentiel du meneur Eddie Shannon (20 points) ou du pivot Jai Lewis (13 points, 5 rebonds, 4 passes). Quant à Sacha Giffa, l'intérieur français est attendu demain en Alsace.

J. S. - ©2007 20 minutes


Les DNA du 17 septembre 2007

Basket–ball / La SIG remporte le Tournoi de Bonn

De mieux en mieux


En s’imposant hier soir dans la finale du Tournoi de Bonn face à l’équipe locale, la SIG est montée encore d’un cran. Les joueurs ont répondu présents physiquement sur un week-end. De bon augure

Eric Girard a de quoi être satisfait de sa troupe. Non seulement elle a réalisé un match plein en finale, mais elle a surtout surpris par sa capacité à enchaîner. « Je peux être satisfait d’au moins 70’ sur les 80 des deux matches joués. C’est difficile de demander mieux pour l’instant », admet l’entraineur alsacien.
Hier après-midi, ses joueurs ont contrôlé les débats. Face au quart de finaliste de la dernière Bundesliga, les coéquipiers d’un Afik Nissim retrouvé ont fait la différence dans les huits dernières minutes. Et le shooteur strasbourgeois a enfin été de la partie. Avec un 6 sur 9 aux tirs dont 4 sur 6 à 3 points, ajouté à 3 passes décisives en 32’, il a été au niveau que tout le monde attendait. « Afik a fait une belle prestation, reconnaît son coach. Il a pu tirer profit du repos d’autres joueurs ». Comme Kevin Houston, peu utilisé, suite à un léger problème de tendon, « rien de grave, il aurait pu jouer normalement mais on en a profité pour faire tourner l’effectif ».
« Le groupe prend forme »
Ne reste plus qu’à attendre le retour dès demain matin de Sacha Giffa. « Il m’a dit qu’il sera demain (aujourd’hui) à Strasbourg et mardi il reprend l’entrainement. Cette année, il n’aura pas trop de réceptions avec des VIP et les sponsors de l’edf » Et son retour est plus qu’attendu. « Elson Mendy a un peu de mal dans le jeu qu’on propose. Il est à la traine malheureusement. Alors Sacha devrait faire le plus grand bien. Je ne me fais pas de souci pour son acclimatation ».
Depuis le début de la préparation, la SIG suit une ligne quasi-parfaite dans sa montée en puissance. « On fait jeu égal avec Francfort mercredi, là on s’impose hier contre Leverkusen et aujourd’hui contre Bonn avec la manière, c’est bien ». Et ses joueurs le satisfont à merveille. « Le groupe prend forme. On a été capable d’enchaîner en 24h, c’est vraiment bien. Il y a encore du travail et ça tombe bien, il reste deux semaines. On peut encore monter d’un cran ». C’est une bonne nouvelle.

Romain Schué
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi préparatoire de Bonn Empty Re: Tournoi préparatoire de Bonn

Message  rocky Lun 17 Sep - 13:33

L'Alsace du 17 septembre 2007

L’équipe d’Eric Girard a remporté le tournoi de Bonn en battant son hôte, hier, sans guère trembler (64-80). Cette deuxième virée en Allemagne a au moins eu le mérite d’effacer les doutes nés de la première. Battue par Francfort, mercredi, la SIG a su enchaîner deux victoires lors du tournoi de Bonn, en prenant sans sourciller la mesure de deux équipes du nébuleux championnat d’Allemagne. Après Leverkusen samedi, John McCord et les autres ont donc remis le couvert hier, pour un succès encore plus convaincant que celui de la veille. Si un nouveau trou d’air (de 11-16 à 23-18) dans le 2e quart temps a pu faire craindre la révélation de quelques limites, les maillons forts du groupe alsacien ont remis de l’ordre dans la maison pour orchestrer un décollage progressif dans le 3e quart temps (50-60) et une irrésistible échappée dans l’ultime ligne droite, Lewis, Shannon et consorts signant un 13-0 pour conclure ce bras de fer.
« On peut être satisfait parce qu’il ne faut pas oublier que l’on évolue toujours sans Sacha Giffa », appréciait le coach. « On a également ménagé Houston, qui se ressent d’une tendinite au genou. Au final, on a gagné à 7 alors qu’en face, on trouvait tout de même un effectif assez large ». La bonne nouvelle dominicale est surtout provenue de la renaissance d’un Afik Nissim retrouvé. Le Franco-Israélien, meilleur marqueur de son équipe, a éventé quelques doutes liés à un retard criant dans sa préparation. « On avait discuté avec lui pour le responsabiliser », explique l’entraîneur. « On sait ce qu’il vaut, mais il devait le montrer à ses coéquipiers durant cette préparation, à un moment comme celui-ci d’autant plus où il s’agissait de ménager certains joueurs ».
La SIG peut donc se tourner vers son avant-dernière semaine de préparation avec un duo de victoires (un peu) rassurantes en poche. A partir de mardi, l’heure est à la réintégration de Sacha Giffa, de retour de la campagne pitoyable de l’équipe de France à l’Euro. « On a une base défensive et offensive cohérente », souligne Eric Girard. « Le retour de Sacha va permettre de la perfectionner ». Le pronostic sera vérifié à l’aune des deux ultimes joutes amicales au programme de la SIG, face à Francfort, mercredi à Gries, et Ulm, samedi à Geispolsheim.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi préparatoire de Bonn Empty Re: Tournoi préparatoire de Bonn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum