Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Euroleague 2007/2008

+19
Namele
Mat
rocky
David67350
françois
World B. Free
philippe
Eddie
Xim
p'tit louis
boon
BOB
Fabrice
John White
frederic
Theseus
guigui de l'est
moi
Cyrius
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Euroleague 2007/2008 - Page 3 Empty Re: Euroleague 2007/2008

Message  Invité Jeu 13 Déc à 0:56

Saaaaaaalyers Shocked Exclamation Enormissime encore ce soir avec des 3 points venus d'ailleurs sur la fin de match et un contre en haute altitude qui plie quasiment le match. Vraiment exceptionnel ce joueur, c'est incroyable qu'il enchaine les perfs de ce niveau chaque semaine face aux mailleurs d'Europe. Gravelines qui l'a coupé y'a un ou deux ans doit se poser des questions là...
Sinon Rush aussi a maintenu à flot la Chorale avec de très gros shoots à un moment où l'équipe butait vraiment sur la défense rugueuse des allemands.
Et comme d'hab' les français Badiane et Pellin ont très bien fait leur taf, sans fioritures, en parfaits lieutenants des deux ricains. Je pense d'ailleurs, que ces deux là méritent vraiment de porter le maillot de la France pour les prochaines qualifs aux championnats d'Europe, d'autant plus que les "stars" NBA ne viendront à priori pas. Au moins eux deux, ils jouent comme des morts de faims et en plus très bien, au service du collectif, sans sortir de leur rôle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2007/2008 - Page 3 Empty Re: Euroleague 2007/2008

Message  Vincent Jeu 13 Déc à 20:12

David67350 a écrit:
Je suis décidément séduit par cette équipe roannaise. Certes, encore une fois, le cinq a joué la quasi totalité du match (Salyers a joué les 40 minutes !!) et on se demande comment ils tiendront toute l'année. Mais en attendant, on se régale !

Tiens, j'ai deja entendant ca la saisonn dernière a propos de la meme équipe... Smile

Certes ! Wink Et d'ailleurs, je leur souhaite de craquer autant que la saison dernière !

Mais les circonstances sont un peu différentes. L'an dernier, beaucoup attendaient que cette "petite équipe" rentre dans le rang. Cette année, je ne pense pas que quiconque veuille encore faire de Roanne une petite équipe, mais il faut reconnaître que jouer deux matchs (et intenses !) par semaine avec une rotation plus que réduite peut devenir délicat à gérer. Des Pau-Orthez et des Villeurbanne n'y arrivaient pas. Pour l'instant, et c'est tout à fait remarquable, Roanne tient sur les deux tableaux.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2007/2008 - Page 3 Empty Re: Euroleague 2007/2008

Message  françois Jeu 13 Déc à 20:33

et avec cette victoire roanne se replace pour la course au TOP16 ce serait super vu que personne ne les voyait passer et que les espoirs se reposaient plutot sur Le mans qui se plante(malgré un gros potentiel mais des joueurs comma batum trop irréguliers)
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2007/2008 - Page 3 Empty Re: Euroleague 2007/2008

Message  yannickos Jeu 13 Déc à 21:14

Batum, qu'est ce qui t'arrives petit??? 27 de ranking à la pause Basketball Basketball

(marcus brown également incroyable derrière la ligne en ce moment)
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2007/2008 - Page 3 Empty Re: Euroleague 2007/2008

Message  françois Jeu 13 Déc à 22:17

pour une fois que batum fait un gros match le mans perd quand meme.
je me demande quand bokolo va enfin éclater vu son talent...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2007/2008 - Page 3 Empty Re: Euroleague 2007/2008

Message  World B. Free Ven 4 Jan à 11:20

Je ne sais pas si qqn a regardé le match du Mans hier, mais ils étaient franchement ridicules !!! Ok, en face c'est un grosse équipe (Chuck Chuck Chuck !!!), ok, Le Mans avait des absents, mais quand même, c'était grave !

Clancy et Limonad étaient corrects dans le marasme, mais le reste... Bokolo avait la trouille, Bogdanovic a arrosé, Diot n'osait pas, Koffi bof bof...
Mention spéciale a Ricci, qui était tt simplement horrible ! Il a tout pris ! Des fautes inutiles, des contres, des paniers ratés à 2 cm du cercle...

L'équipe est trop jeune, et très mal conçue pour L'EL.
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2007/2008 - Page 3 Empty Re: Euroleague 2007/2008

Message  philippe Ven 4 Jan à 12:27

oui et un msb bien ridicule au moment où va se rediscuter l'attribution des places el aux différents pays........
il faudra sans doute un miracle pour que la france conserve ses deux tickets. en même temps, si c'est pour produire un spectacle aussi pitoyable que celui que le msb nous a offert hier soir, autant ne pas y aller.......
dire que la sig, la saison passee, avait failli sortir ce Rytas de la coupe uleb.......certes Eidson etait alors du bon cote mais cela n'avait pas bcp pese au match retour où il etait malade.....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2007/2008 - Page 3 Empty Re: Euroleague 2007/2008

Message  World B. Free Ven 4 Jan à 15:32

philippe a écrit:en même temps, si c'est pour produire un spectacle aussi pitoyable que celui que le msb nous a offert hier soir, autant ne pas y aller.......

Je suis pas d'accord. Roanne est loin d'être ridicule, et dans le groupe le + relevé.
Nancy ou l'ASVEL auraient également pu "bien" figurer en EL cette saison. Mieux que le MSB en tt cas !

La saison prochaine l'Allemagne aura + de représentants que nous ?? Faut arrêter hé !
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2007/2008 - Page 3 Empty Re: Euroleague 2007/2008

Message  Xim Ven 4 Jan à 16:08

C'est vrai que l'equipe mancelle d'hier soir... certes ampute de Batum Bogavac.. Mais bon le secteur interieur est catastrophique, comme le soulignait World B. Free Ricci vraiment mauvais.
Le jeu manceaux en lui meme ne volait pas bien haut, pour jouer l'euroligue, un vrai meneur experimente n'aurait pas ete du luxe (limonad pas mal mais plutot comme arriere, bokolo ne passe toujours pas de cap, diot encore trop tendre).
Enfin Chuck, quel heros. Son dunk ligne de fond apres la passe aveugle de Price afro
Xim
Xim

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2007/2008 - Page 3 Empty Re: Euroleague 2007/2008

Message  philippe Ven 4 Jan à 16:12

World B. Free a écrit:
philippe a écrit:en même temps, si c'est pour produire un spectacle aussi pitoyable que celui que le msb nous a offert hier soir, autant ne pas y aller.......

Je suis pas d'accord. Roanne est loin d'être ridicule, et dans le groupe le + relevé.
Nancy ou l'ASVEL auraient également pu "bien" figurer en EL cette saison. Mieux que le MSB en tt cas !

La saison prochaine l'Allemagne aura + de représentants que nous ?? Faut arrêter hé !

il ne t'aura pas echappe que je parlais du msb et de sa prestation d'hier soir!

pour le reste Roanne fait une el honorable mais à l'arrivee, il va en manquer bcp pour passer le premier tour....En somme, bonne prestation dans la moyenne francaise mais rien de plus à esperer et c'est vraiment decourageant!

les allemands ont un ticket el, vont le garder et franchment je ne vois pas en quoi on pourrait revendiquer mieux qu'eux.......Pour memoire, l'annee de la SIG, on avait perdu deux fois contre Bamberg.........De ce point de vue roanne fait mieux mais pour le reste.........

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2007/2008 - Page 3 Empty Re: Euroleague 2007/2008

Message  Eddie Ven 4 Jan à 16:29

La France va certainement perdre un ticket d'EL l'année prochaine et ce sera entièrement mérité. La France n'existe pas sur la scène européenne. Déjà en Uleb, nos représentants ont du mal. Et en EL, même si Roanne résiste bien, Le Mans est complètement à la ramasse.
Maintenant pour savoir qui profiterait de la redistribution des cartes, je pense que les russes par exemple pourraient avoir un 2ème ticket sans que cela soit scandaleux. Par contre, les allemands, je ne vois pas ce qu'ils viennent faire là-dedans. Ils garderont le leur et c'est tout.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2007/2008 - Page 3 Empty Re: Euroleague 2007/2008

Message  philippe Ven 4 Jan à 17:16

Georges Eddy hier soir parlait d'Israel où les droits tv sont tres bien payes...... l'El ne va pas etre insensible.....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2007/2008 - Page 3 Empty Re: Euroleague 2007/2008

Message  françois Ven 4 Jan à 19:05

pour le basket français le mans aurait du faire meilleure figure et mouiller le maillot!ya des tas d'équipes qui voudraient etre à leur place!
j'aime beaucoup collet et ce qu'il a fait mais voilà l'équipe était beaucoup trop jeune et il y aurait du avoir un meneur expérimenté aux cotés de batum pour l'aider car c'est sa 1ère vraie saison.rajoute à cela bokolo et koffi qui sont désespérants..
à mon avis les russes vont empocher le 2ème ticket vu le niveau de leurs clubs en ULEB.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2007/2008 - Page 3 Empty Re: Euroleague 2007/2008

Message  Namele Ven 4 Jan à 21:03

Effectivement, vu de l'exterieur on est tous d'accord : il manquait quelqu'un au Mans. Personnellement je pense que ce dont manquait le Mans, c'est plutôt d'un "tueur", clutch à souhait, du genre de Rush, Bullock, Bodiroga...
Quelqu'un qui en plus de peser sur le jeu, marque les paniers importants.

Bref, le basket français reviendra certainement à sa place : en perdant le 2° ticket.

C'est peut être mieux comme ça : la coupe ULEB est déjà assez difficile à jouer, et maintenant qu'il y a 5 tickets de ce côté là...
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2007/2008 - Page 3 Empty Re: Euroleague 2007/2008

Message  World B. Free Jeu 24 Jan à 16:32

françois a écrit:pour le basket français le mans aurait du faire meilleure figure et mouiller le maillot!ya des tas d'équipes qui voudraient etre à leur place!
j'aime beaucoup collet et ce qu'il a fait mais voilà l'équipe était beaucoup trop jeune et il y aurait du avoir un meneur expérimenté aux cotés de batum pour l'aider car c'est sa 1ère vraie saison.rajoute à cela bokolo et koffi qui sont désespérants..
à mon avis les russes vont empocher le 2ème ticket vu le niveau de leurs clubs en ULEB.

En fait, de la bouche de Bertomeu, même si le MSB perd sa dernière année garantie, le 2e ticket restera en France. Bonne nouvelle !
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2007/2008 - Page 3 Empty Re: Euroleague 2007/2008

Message  françois Jeu 24 Jan à 19:07

World B. Free a écrit:
françois a écrit:pour le basket français le mans aurait du faire meilleure figure et mouiller le maillot!ya des tas d'équipes qui voudraient etre à leur place!
j'aime beaucoup collet et ce qu'il a fait mais voilà l'équipe était beaucoup trop jeune et il y aurait du avoir un meneur expérimenté aux cotés de batum pour l'aider car c'est sa 1ère vraie saison.rajoute à cela bokolo et koffi qui sont désespérants..
à mon avis les russes vont empocher le 2ème ticket vu le niveau de leurs clubs en ULEB.

En fait, de la bouche de Bertomeu, même si le MSB perd sa dernière année garantie, le 2e ticket restera en France. Bonne nouvelle !

oué je crois que tu fais réference à l'interview dans basketnews.bin ya des clubs comme le sluc ou l'asvel qui à mon sens feraient bonne figure.mais du moment que le ticket reste en france..
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2007/2008 - Page 3 Empty Re: Euroleague 2007/2008

Message  David67350 Jeu 24 Jan à 20:00

Peut etre qu'en meme temps on va supprimer ce système de ranking qui n'a pas vraiment de sens...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2007/2008 - Page 3 Empty Re: Euroleague 2007/2008

Message  Namele Jeu 24 Jan à 20:19

David67350 a écrit:Peut etre qu'en meme temps on va supprimer ce système de ranking qui n'a pas vraiment de sens...

J'ai quand même un doute là dessus : l'ULEB est très fière de ce système, qui permet aux clubs puissants et riches (tiens, ceux qui dirigent l'ULEB... pale ) de garantir plusieurs années d'exposition mediatique, de participation à la plus grande compétition possible, de rentrées d'argent (aussi bien par les sponsors que par les droits TV).

De plus, je crois que c'est plus pratique niveau television aussi : la salle est déjà aux normes, tout est déjà prêt.

Bref, ça arrange tout le monde, le ranking (du côté de l'ULEB...)
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2007/2008 - Page 3 Empty Re: Euroleague 2007/2008

Message  David67350 Jeu 24 Jan à 20:23

Mouai, perso, je ne trouve pas ce système super attrayant. Je priviligerais plutot le champion et le 1er de la saison régulière...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2007/2008 - Page 3 Empty Re: Euroleague 2007/2008

Message  Vincent Jeu 20 Mar à 0:37

C'était somptueux, ce soir. drunken

D'abord un Fenerbahce-Vitoria où les Espagnols, déjà qualifiés, se sont heurtés à un mur défensif particulièrement opaque et à un Solomon diabolique d'opportunisme et d'habileté. Du coup, Vitoria a laché prise, n'étant pas trop concerné par l'enjeu, ce qui permet aux Turcs de se qualifiers aux dépens de Vilnius.

Et puis à Belgrade...
je le sentais venir, le Partizan l'a fait !
En battant les Grecs 82-73 avec une parfaite maîtrise du money-time, les Serbes éliminent le Panathinaicos et se qualifient pour les quarts de finale !

Match somptueux, où l'on s'est longtemps rendu coup sur coup (à prendre au sens littéral aussi big smile ), durant lequel le Pana a pas trop mal réussi à neutraliser la jeune star de Belgrade, Pekovic, mais du coup ouvrant des boulevards au génial Dusan Kecman et se faisant massacrer au rebond par Belgrade. Encore une fois, le Pana a péché par son secteur intérieur. Les blessures y ont contribué, mais aussi des choix assez douteux comme faire venir Zizic et Prkacin pour les laisser sur le banc, privilégier le jeu à 3 voire 4 petits, rechercher à tout prix le shoot extérieur sans prendre le temps de poser la fixation...

Il faut dire qu'en face, on a très bien joué, et qu'on a fait jeu égal à la périphérie avec les shooteurs patenté athéniens. Mentions spéciales à Palacio et au jeune Milenko Tepic que j'avais beaucoup aimé lors du championnat d'europe espoir cet été. En quart, le Partizan affrontera Vitoria : pas forcément un cadeau pour les Espagnols...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2007/2008 - Page 3 Empty Re: Euroleague 2007/2008

Message  yannickos Jeu 20 Mar à 10:50

Elimination somme toute logique du PAO tant ils étaient à la limite de la limite dans ce top 16. Saras n'a pas su faire oublier Siskauskas. Les mecs n'avaient visiblement plus faim, plus de motivation en défense... pale

Ce soir gros match au Pirée, où Oly reçoit le Real. Le vainqueur se qualifie pour les quarts. Bertomeu fera le déplacement...
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2007/2008 - Page 3 Empty Re: Euroleague 2007/2008

Message  Invité Jeu 20 Mar à 18:05

Et de ce que j'ai pu voir et ressentir lors des matchs, il y avait l'air d'avoir un malaise entre Saras et les autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2007/2008 - Page 3 Empty Re: Euroleague 2007/2008

Message  Vincent Jeu 20 Mar à 21:15

Jack a écrit:Et de ce que j'ai pu voir et ressentir lors des matchs, il y avait l'air d'avoir un malaise entre Saras et les autres...

Un malaise ? En tout cas, c'était largement le meilleur sur le parquet hier soir.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2007/2008 - Page 3 Empty Re: Euroleague 2007/2008

Message  yannickos Jeu 20 Mar à 21:21

Pas de real à son F4!, Match cadenassé au Sef, pas beaux du tout à part pour les amateurs de défenses. Les Madrilenes sont passés à côté, à mon avis ya de la place, mais l'oly a vendu chèrement sa peau. Felicitations a Yannakis, personne ne pensait Olympiakos capable de se qualifier, en + le pana n'est pas passé moais . Macijauskas est de retour Basketball
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2007/2008 - Page 3 Empty Re: Euroleague 2007/2008

Message  Vincent Jeu 20 Mar à 22:00

yannickos a écrit:Pas de real à son F4!, Match cadenassé au Sef, pas beaux du tout à part pour les amateurs de défenses. Les Madrilenes sont passés à côté, à mon avis ya de la place, mais l'oly a vendu chèrement sa peau. Felicitations a Yannakis, personne ne pensait Olympiakos capable de se qualifier, en + le pana n'est pas passé moais . Macijauskas est de retour Basketball

Faut avouer que c'est le monde à l'envers : Barcelone se qualifie et pas le Real, Oly et pas le Pana... scratch

Je suis vraiment déçu pour le Real dont j'appréciais beaucoup le jeu. Mais la blessure de Papadopoulos puis son retour ont un peu déséquilibré le groupe, et surtout ils ont craqué face au Maccabi. Une défaite à domicile en top16, ça ne pardonne pas.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2007/2008 - Page 3 Empty Re: Euroleague 2007/2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum