-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Sauvons les gros clubs de PRO A

+3
françois
aldaron
Coach Kira
7 participants

Aller en bas

Sauvons les gros clubs de PRO A Empty Sauvons les gros clubs de PRO A

Message  rocky Mer 30 Jan - 15:28

L'équipe du 30 janvier 2008

L'hébergeur d'image du forum dysfonctionne donc je suis passé par ImageShaks
Une fois ouvert l'article, recliquez dessus pour l'agrandir.

Sauvons les gros clubs de PRO A Sanstitrebo8.th
Sauvons les gros clubs de PRO A Fdqdfgher3.th
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons les gros clubs de PRO A Empty Re: Sauvons les gros clubs de PRO A

Message  guigui de l'est Mer 30 Jan - 18:09

On est vraiment un sport dirigé par des pignoufs. Bon au moins, contrairement au "cas" SIG, là on dit clairement les choses. Mais je trouve ça aberrant....

Tout le monde part sur les même bases. on sait à quoi s'attendre. Et pis pour protéger le basket, soi disant, on va commencer à faire des exceptions, voire remettre les projets aux oubliettes.

Dans ce cas, refoutons Limoges en ProA. Les gens veulent surement revoir le nom du CSP au plus haut. Créons un club marseillais et mettons le en ProA cash... S'il faut préserver les grands poles attractifs... Disons carrément qu'un club en Pro A ne peu descendre que s'il n'a pas de poids. Du coup un SLUC qui se gauffre, un MSB qui rate sa saison, seraient intouchables et sauvé d'office.

Faisons une ProA à plusieurs vitesse. 20 clubs, 15 qui auraient un bail de 10 ans en ProA, renouvellable sur réussite des objectifs fixés (une convention tripartite entre le club, la ligue et la fédé)et 5 qui auraient à faire leurs preuves, qui seraient menacés par la Pro B mais qui trouveraient en la ProA le moyen de se développer et d'intégrer le club fermé des 15 grands.

mùais arrêtons de faire n'importe quoi n'importe quand !
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons les gros clubs de PRO A Empty Re: Sauvons les gros clubs de PRO A

Message  Vincent Mer 30 Jan - 18:23

Shocked

Ce serait énorme, quand même... Déjà le sauvetage de la SIG avait fait grand bruit, et à raison. Mais là, dans le cadre du plan LeGoff, cela prend encore plus de proportion !

Bravo messieurs les dirigeants. Défaisons ce qu'on a fait, élargissons, apauvrissons le niveau, fusionons la ProA et la ProB tant qu'on y est ! J'espère que le bon sens l'emportera, sinon je n'aurai plus qu'à dire comme Guigui : on est vraiment un sport dirigé par des pignoufs. clown
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons les gros clubs de PRO A Empty Re: Sauvons les gros clubs de PRO A

Message  Coach Kira Mer 30 Jan - 18:43

Certains l'ont sans doute vu, le débat lancé par Masingue avec nottament la participation de George Eddy sur basketsession :

http://www.basketsession.com/phorum/read.php?f=3&i=275135&t=275135
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons les gros clubs de PRO A Empty Re: Sauvons les gros clubs de PRO A

Message  rocky Dim 3 Fév - 11:55

L'Equipe du 03 février 2008

Sauvons les gros clubs de PRO A Sans_t12
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons les gros clubs de PRO A Empty Re: Sauvons les gros clubs de PRO A

Message  rocky Mar 5 Fév - 14:48

L'Equipe du 05 février 2008

Sauvons les gros clubs de PRO A Sans_t13
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons les gros clubs de PRO A Empty Re: Sauvons les gros clubs de PRO A

Message  aldaron Mer 6 Fév - 11:40

Ah là là, sont quand même chiants, Le Havre, Vichy et compagnie: pourraient pas faire une grosse saison de merde, qu'on passe à 16 puis à 14 et là, Le Goff annonce que désormais, il n'y a plus de montées ni de descentes. La Superligue, quoi...

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons les gros clubs de PRO A Empty Re: Sauvons les gros clubs de PRO A

Message  françois Ven 8 Fév - 19:03

Pro A - Neuf présidents contre un retour à 18 clubs
AFP - 08.02.2008, 18h06

TOULON, 8 fév 2008 (AFP) - Les représentants de neuf clubs de ProA et ProB ont fait état vendredi de leur opposition au projet de passage de l'élite à 18 clubs soutenu par certains clubs historiques, dénonçant leurs "intérêts personnels".

"J'ai bondi après les déclarations de certains présidents dans la presse sur ce projet de revenir à 18 clubs, qui relève plus de la défense d'intérêts personnels en vue de sauver leur saison alors qu'ils sont menacés de relégation, que de l'intérêt général du basket", a déclaré le président du Mans, Jean-Pierre Goisbault, lors d'une conférence de presse en marge du Tournoi des As à Toulon.

"La Ligue a décidé de jouer à 16 clubs, essayons de faire ce qui a été décidé et arrêtons d'être ridicules", a ajouté le président manceau, affirmant que neuf clubs soutenaient le maintien à 16: Le Mans, Roanne, Le Havre, Brest (ProB), Hyères-Toulon, Nancy, Villeurbanne, Strasbourg et Orléans.

Les présidents du Havre, de Nancy et de Roanne étaient au côté de M. Goisbault lors de cette conférence de presse.

Les présidents de Gravelines, Chalon et Pau-Orthez se sont récemment exprimés dans la presse en faveur d'un retour à 18 clubs en ProA.

AFP.

perso je soutiens totalement le fait que la ligue reste à 16.à noter l'hypocrisie totale de seillant qui à l'époqueen 2003 disait la chose suivante(tiré du basketnews de cette semaine):
"ce débat est arrivé comme un cheveu sur la soupe(...)passer de 16 à 18, ça se prépare.et ça ne se prépare pas en quelques jours...on me dit qu'il faut sauver quelques places fortes...moi j'ai donné mon avis.Ca ne plait pas à tout le monde mais peu importe.Je dis que sportivement,on ne peut décider de ça au milieu de la saison.(...)Ca va à l'encontre de toute éthique sportive...on ne change pas de règles en cours de partie."
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons les gros clubs de PRO A Empty Re: Sauvons les gros clubs de PRO A

Message  rocky Mar 12 Fév - 10:36

L'Equipe du 12 février 2008

Sauvons les gros clubs de PRO A Sans_t15
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons les gros clubs de PRO A Empty Re: Sauvons les gros clubs de PRO A

Message  guigui de l'est Mar 12 Fév - 14:23

ON retrouve enfin un peu de bon sens.... Affaire à suivre quand même
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons les gros clubs de PRO A Empty Re: Sauvons les gros clubs de PRO A

Message  Vincent Mar 12 Fév - 16:59

guigui de l'est a écrit:ON retrouve enfin un peu de bon sens.... Affaire à suivre quand même

Moi, j'aime bien ce qu'il dit sur la semaine des as... "C'est une formule coupe". Heureusement que le championnat et les playoffs, c'est autre chose, n'est-ce pas ? big smile
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons les gros clubs de PRO A Empty Re: Sauvons les gros clubs de PRO A

Message  guigui de l'est Mar 12 Fév - 18:46

Vincent a écrit:
guigui de l'est a écrit:ON retrouve enfin un peu de bon sens.... Affaire à suivre quand même

Moi, j'aime bien ce qu'il dit sur la semaine des as... "C'est une formule coupe". Heureusement que le championnat et les playoffs, c'est autre chose, n'est-ce pas ? big smile

Fin dans toute cette affaire y'a quand même un truc qui chagrine. LeGoff il vient d'être ré-élu par tout ces messieurs. OK. Et y'avait qui pour se présenter comme alternative ? personne...

Plus que l'incompétence de LeGoff (ah ben ça arrive:p), c'est le non engagement général qui existe qui est navrant
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons les gros clubs de PRO A Empty Re: Sauvons les gros clubs de PRO A

Message  Namele Mar 12 Fév - 23:37

D'accord aevc Guigui : on critique toujours leGoff avec ses idées et ses (non ?) actions, mais c'est bien le seul à se mouiller...
Namele
Namele

Age : 34
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons les gros clubs de PRO A Empty Re: Sauvons les gros clubs de PRO A

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum