Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus

+16
Hoop
BOB
buzzard
World B. Free
Mat
françois
Vincent
Titeuf 67
alme67
Mo
frederic
yannickos
p'tit louis
Eddie
Namele
David67350
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus Empty Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus

Message  philippe Mer 16 Avr - 11:18

vous ne me verrez plus au Rhenus cette saison , cela sera tout simplement ma manière de montrer mon ras le bol de cette équipe et de la politique sportive telle qu'elle est conduite du côté de chez JR/JC.
Eric nous a apporte un titre en 2005 qui aurait du etre un formidable tremplin pour construire dans la duree dans la stabilite telle qu'elles sont pratiquees du cote du sluc, du msb par ex et qui reussissent plutot pas mal.
Nous, de notre cote, on en est à recruter des cainscains mercenaires qui n'en ont rien à faire de la sig et de la proA et qui viennent pour "se relancer" (ceux de cette annee ont plutot echoue en la matière). La prochaine intersaison ne devrait pas deroger à cette ligne de conduite habituelle.....
alors, je ne mettrais plus les pieds au rhenus, cela ne changera pas grand chose, je n'ai pas la pretention de changer quoi que ce soit (c'est pas mon role, ni mon objectif), simplement si quelque personnalites influentes dans le giron de la SIG passent par ici, ils verront autre chose que les panneaux publicitaires du site off de la SIG, ils verront aussi que la sig est un club sportif autout duquel gravitent des spectateurs, parfois meme des supporters et que ceux ci sont mecontents de la politique sportive telle qu'elle est menee du côté du Rhenus......les belles annees où cette politique aurait pu se mettre en place sont maintenant passees, cela va etre bcp plus complique maintenant et c'est bien evidemment les consequences de la gestion du club par JR/JC et exclusivement d'elles. Eric est sans doute pour partie responsable des mauvais resultats mais comment lui en vouloir de ne pas avoir reussi des miracles tout les ans. On trouve pas un Eidson à tout les coups et on ne ressuit pas à tout les coups ses paris.


ps: Ricardo voulait aussi venir à la SIG mais il voulait egalement un contrat de plusieurs annees. La SIG a refuse (trop cher sans doute diraient JR/JC), le SLUC l'a fait. Regardez maintenant le classement de la proA, tout est dit!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus Empty Re: Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus

Message  Invité Mer 16 Avr - 11:59

Pareil Smile Enfin c'est parce que je ne suis plus à Strasbourg :p

Plus sérieusement, je sais que beaucoup de personnes ont été très déçues par ce limogeage de Girard. Des personnes qui ne sont pas sur ce forum, ni fan exclusif de la SIG, mais amateur de sport en alsace, et qui, mine de rien représentent une part importante du public du rhénus...

Ce samedi, sans les 1000 (au moins ?) invitations aux clubs, le rhénus aurait sonné bien creux !

Heureusement, il ne reste plus que 5 matchs avant que cette mascarade se finisse...La trêve estivale va être mouvementé, espérons qu'ils apprennent de leur erreurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus Empty Re: Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus

Message  Namele Mer 16 Avr - 13:07

Et c'est là le problème. La saison est-elle vraiment finie ?
Avec la série qu'on vit, même si la relégation semble loin, on est à l'abri de rien, dans ce championnat où tout va très vite... pale
Il faudra effectivement apprendre de ses erreurs, mais à l'heure où la SIG était régulièrement classées parmi les places fortes de la ProA, à l'heure où le budget était l'un des plus important du championnat (ce qui ne sera a priori plus le cas), le club n'a pas voulu signer des joueurs pour plus d'un an, et même pas sur du moyen terme...
Je vois mal les dirigeants, qui trouvaient comme le disait Philippe, que donner un contrat de plusieurs années à R.Greer, ou encore à S.Giffa, à A.Jeanneau, etc... était trop cher, je vois mal comment ça serait possible les prochaines années.
Enfin avec un peu de chance, la SIG pourra vite se resaisir. Nous verrons les vraies capacités des dirigeants maintenant qu'il faudra reconstruire de fontes en combles (bon ça, ils ont l'habitude Laughing), mais avec des arguments bien moins attractifs.

Le gros regret que l'on peut avoir, c'est que avec ce qui arrive, il n'est pas impossible que la nouvelle paire d'entraîneur O.Weissler et F.Kuhn en prenne pour leur grade...Je suis sûr qu'il est encore possible qu'on les accuse, alors qu'ils n'ont rien demandé à personne et qu'ils n'ont peut être pas (encore) le profil pour gérer une équipe/des égos comme ça.
Et c'est bien dommage
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus Empty Re: Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus

Message  Invité Mer 16 Avr - 13:12

Un budget en baisse certainement...J'espère qu'on aura le droit à un grand coach capable d'attirer de bons joueurs. Des contrats de 2 ans, un bon coach et un bon projet peuvent palier une baisse de la masse salariale...

J'ai hâte de voir comment les dirigeants vont gérer ça ! J'ai surtout hâte que cette saison se finisse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus Empty Re: Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus

Message  David67350 Mer 16 Avr - 13:15

Jack a écrit:Un budget en baisse certainement...J'espère qu'on aura le droit à un grand coach capable d'attirer de bons joueurs. Des contrats de 2 ans, un bon coach et un bon projet peuvent palier une baisse de la masse salariale...

J'ai hâte de voir comment les dirigeants vont gérer ça ! J'ai surtout hâte que cette saison se finisse !

La Sig possède également un bon cadre de vie et de bonnes infrastructures... ça aussi ça peut attirer de bons joueurs.

Puis on a bien vu que le budget ne fait pas tout: regardons les cas de Vichy ou encore du Havre.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus Empty Re: Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus

Message  Eddie Mer 16 Avr - 13:26

Le budget ne fait pas tout à condition que l'on sache recruter. Sinon on se plante lamentablement.

Là où ça fait mal, c'est la (quasi) non qualification en coupe Européenne. Ca fait mal au budget et ça fait mal à l'attraction du club.

Il faudrait prendre un coach qui ramène des joueurs dans sa valise du genre de Sarre avec Schmitt et Essart.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus Empty Re: Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus

Message  philippe Mer 16 Avr - 13:36

David67350 a écrit:
Jack a écrit:Un budget en baisse certainement...J'espère qu'on aura le droit à un grand coach capable d'attirer de bons joueurs. Des contrats de 2 ans, un bon coach et un bon projet peuvent palier une baisse de la masse salariale...

J'ai hâte de voir comment les dirigeants vont gérer ça ! J'ai surtout hâte que cette saison se finisse !

La Sig possède également un bon cadre de vie et de bonnes infrastructures... ça aussi ça peut attirer de bons joueurs.

Puis on a bien vu que le budget ne fait pas tout: regardons les cas de Vichy ou encore du Havre.

ouai, moi je trouve qu'un kiki monschau, ce serait pas degueu.......à condition qu'il ne perde pas son savoir faire en traversant la France d'Ouest en Est.......

et puis va falloir attendre parce qu'en general, il construit son equipe en septembre.........quand tout le monde est servi.
L'intersaison va etre longue...... lol!

et puis, les ex du havre , ils reussissent pas trop mal en Alsace........au moins les premieres saisons tant qu'ils n'entrent pas en conflit avec JR.
Au fait, celui-là, il gicle quand?

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus Empty Re: Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus

Message  Invité Mer 16 Avr - 13:49

Eddie a écrit:Le budget ne fait pas tout à condition que l'on sache recruter. Sinon on se plante lamentablement.

Là où ça fait mal, c'est la (quasi) non qualification en coupe Européenne. Ca fait mal au budget et ça fait mal à l'attraction du club.

Il faudrait prendre un coach qui ramène des joueurs dans sa valise du genre de Sarre avec Schmitt et Essart.

De ce que j'ai vu c'est pas avec Schmitt et Essart qu'on va atteindre les sommets...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus Empty Re: Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus

Message  Namele Mer 16 Avr - 14:05

David67350 a écrit:Puis on a bien vu que le budget ne fait pas tout: regardons les cas de Vichy ou encore du Havre.

Mais ces clubs ont deux choses que nous risquons fortement de ne pas avoir l'année prochaine : Vichy a une dynamique avec un noyau dur de joueurs/staff, alors que le Havre a totalement confiance en son coach (et c'est légitime, avec ce qu'il fait...) et le laisse travailler tranquillement.
Pas sûr que l'on n'ai rien que l'un des deux dans les temps à venir...

Jack a écrit:De ce que j'ai vu c'est pas avec Schmitt et Essart qu'on va atteindre les sommets...
C'est vrai que ce ne sont peut être pas les joueurs les plus doués de la ProA, mais je serai pour les avoir sous le coude. Même si J.Schmitt déçoit un peu et que S.Essart a eu du mal en début de saison (mais bon, en étant le seul meneur sur pied, il était cramé très vite), les deux là peuvent apporter quelque chose. Ne serait-ce que pour le quota de français.
S.Essart est un bon joueur, on l'a vu à plusieurs reprises. Mais en plus de ça, s'il venait à signer chez nous, ça pourrait "aider" à la (re)signature de certains joueurs que nous avons à proximité...(je veux parler des anciens "Cardiac Kids) Smile
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus Empty Re: Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus

Message  Eddie Mer 16 Avr - 14:14

Je n'ai pas dit qu'on devait construire autour d'Essart et Schmitt. Mais en rotation et/ou bien entouré, ça pourrait être pas mal.

Bien sûr, tout ceci n'est que pure spéculation car on ne sait pas encore qui sera le coach. Et quand bien même ce serait Sarre, rien ne dit que ces deux joueurs viendraient.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus Empty Re: Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus

Message  Hoop Mer 16 Avr - 14:18

David67350 a écrit:
Puis on a bien vu que le budget ne fait pas tout: regardons les cas de Vichy ou encore du Havre.

Je pensais exactement la même chose que Naemele. Vichy a su conserver un noyau dur de joueur qui a gagné un titre! Et ça c'est non seulement impossible à avoir mais en plus JR n'en veut pas.
Je me range donc dans le camp des "Dehors JR"

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus Empty Re: Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus

Message  BOB Mer 16 Avr - 15:02

Tout mais pas Monschau...on l'a deja eu et on a vu ce que ca donnait !
Releguable chaque année, et meme relegué avec un jeu tres pauvre...
Non merci Philippe !

Enfin, concernant l'europe, je crois avoir lu que la FIBA se jouait uniquement sur Wildcard (à vérifier, je ne me souviens plus de la source)
Dans ce contexte, je pense que la SIG vu son récent passé européen peut y pretendre..
C'est une coupe qui ne sert a pas grand chose, mais bon, pour les sponsors, hormis l'EL ca m'etonnerait que ca change beaucoup !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus Empty Re: Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus

Message  Titeuf 67 Mer 16 Avr - 16:36

BOB a écrit:Tout mais pas Monschau...on l'a deja eu et on a vu ce que ca donnait !
Releguable chaque année, et meme relegué avec un jeu tres pauvre...
Non merci Philippe !

Enfin, concernant l'europe, je crois avoir lu que la FIBA se jouait uniquement sur Wildcard (à vérifier, je ne me souviens plus de la source)
Dans ce contexte, je pense que la SIG vu son récent passé européen peut y pretendre..
C'est une coupe qui ne sert a pas grand chose, mais bon, pour les sponsors, hormis l'EL ca m'etonnerait que ca change beaucoup !

Je ne pense pas que Monschau souhaite revenir. Il était parti à l'époque en très mauvais terme et certains dirigeants de l'époque sont toujours en place.

Pour une coupe d'Europe, j'ai lu dans un règlement qu'il fallait ètre dans les 8 premiers pour pouvoir en disputer une (sauf si on gagne la Coupe de France)

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus Empty Re: Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus

Message  philippe Mer 16 Avr - 16:39

Titeuf 67 a écrit:
BOB a écrit:Tout mais pas Monschau...on l'a deja eu et on a vu ce que ca donnait !
Releguable chaque année, et meme relegué avec un jeu tres pauvre...
Non merci Philippe !

Enfin, concernant l'europe, je crois avoir lu que la FIBA se jouait uniquement sur Wildcard (à vérifier, je ne me souviens plus de la source)
Dans ce contexte, je pense que la SIG vu son récent passé européen peut y pretendre..
C'est une coupe qui ne sert a pas grand chose, mais bon, pour les sponsors, hormis l'EL ca m'etonnerait que ca change beaucoup !

Je ne pense pas que Monschau souhaite revenir. Il était parti à l'époque en très mauvais terme et certains dirigeants de l'époque sont toujours en place.

Pour une coupe d'Europe, j'ai lu dans un règlement qu'il fallait ètre dans les 8 premiers pour pouvoir en disputer une (sauf si on gagne la Coupe de France)

p'tin le nombre de coach qui partent en mauvais terme, c'est fou cela.....
quand à Monschau, il a quand meme pris de la bouteille et le Havre lui doit bcp. attention au havre en pos, il pourrait etre la surprise......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus Empty Re: Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus

Message  Titeuf 67 Mer 16 Avr - 16:42

philippe a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
BOB a écrit:Tout mais pas Monschau...on l'a deja eu et on a vu ce que ca donnait !
Releguable chaque année, et meme relegué avec un jeu tres pauvre...
Non merci Philippe !

Enfin, concernant l'europe, je crois avoir lu que la FIBA se jouait uniquement sur Wildcard (à vérifier, je ne me souviens plus de la source)
Dans ce contexte, je pense que la SIG vu son récent passé européen peut y pretendre..
C'est une coupe qui ne sert a pas grand chose, mais bon, pour les sponsors, hormis l'EL ca m'etonnerait que ca change beaucoup !

Je ne pense pas que Monschau souhaite revenir. Il était parti à l'époque en très mauvais terme et certains dirigeants de l'époque sont toujours en place.

Pour une coupe d'Europe, j'ai lu dans un règlement qu'il fallait ètre dans les 8 premiers pour pouvoir en disputer une (sauf si on gagne la Coupe de France)

p'tin le nombre de coach qui partent en mauvais terme, c'est fou cela.....
quand à Monschau, il a quand meme pris de la bouteille et le Havre lui doit bcp. attention au havre en pos, il pourrait etre la surprise......

yop yep

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus Empty Re: Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus

Message  Vincent Mer 16 Avr - 17:17

BOB a écrit:
Enfin, concernant l'europe, je crois avoir lu que la FIBA se jouait uniquement sur Wildcard (à vérifier, je ne me souviens plus de la source)
Dans ce contexte, je pense que la SIG vu son récent passé européen peut y pretendre..
C'est une coupe qui ne sert a pas grand chose, mais bon, pour les sponsors, hormis l'EL ca m'etonnerait que ca change beaucoup !

Tu as raison : j'avais écrit un post là-dessus il y a quelques semaines, puis avais complètement oublié. Cette histoire de wild-cards est dans le règlement 2007/8 de la LNB - c'est donc officiel.

Oui, on pourrait avoir une invitation. Si Pau n'est pas en ULEB, ils passeront sûrement avant nous, mais sinon, je ne vois pas quel autre gros club habitué à l'Europe serait menacé de ne pas avoir l'ULEB, sinon la SIG.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus Empty Re: Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus

Message  BOB Mer 16 Avr - 17:20

ah, je me disais bien avoir lu ca ! Merci...

Donc c'est peut etre notre meilleure chance d'accrocher l'europe cette année !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus Empty Re: Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus

Message  p'tit louis Mer 16 Avr - 18:31

[


wildcard,je vous trouve bien optimistes,vous ne pensez pas que les decideurs de l' ULEB auront oublié les raclées monumentales enregistrées par la SIG à l'exterieur cette saison avec une indifférence rare ?

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus Empty Re: Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus

Message  Invité Mer 16 Avr - 18:56

FIBA pas ULEB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus Empty Re: Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus

Message  françois Mer 16 Avr - 20:31

oui bon pour revenir au topic sur le boycott des matchs, si je rejoins philippe sur un grand nombre de points, j'irais quand meme au rhénus pour les derniers matchs pour plusieures raisons:
_je suis supporter et je continuerais à encourager des mecs comme john,sacha, et afik qui ont mouillé le maillot et vu que ce sont certainement leurs derniers matchs au rhénus.et puis c'est comme ça je suis fan de ce club et donc voilà.
_de toute manière on voit bien que le public ne vient pas aussi présent cette année(hormis nancy) car il ne s'identifie pas à l'équipe et JR et JC le voient bien(regardez le match contre roanne un dimache aprem).donc ça ne changera pas grand chose,le mal est fait.
_je suis fan de basket et donc voir LeMans et son bon jeu collectif et batum avant qu'il se tire en NBA, de meme que orléans car j'aime bien hervé, ça reste un plaisir pour un fan de ce sport.
_je suis abonné donc je veux pas avoir payé pour rien. Very Happy (meme si je sais que c'est un peu raté pour un premier abonnement).
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus Empty Re: Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus

Message  Mo Mer 16 Avr - 23:09

je voulais écrire quelques mots, mais en vous lisant .... je n'ai plus envie...
vous m'agacez....
alors pour les pseudo supporters bon vent et à l'année prochaine et pour les autres, j'aimerais dire les "vrais" supporters, rendez-vous au Rhénus, pour soutenir notre équipe, qui en a énormement besoin.

Et s'il n'en restait que quelques uns..... le KOP de la Wantzenau, Alias "les rigolos" en ferait partie Basketball
Mo
Mo

Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus Empty Re: Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus

Message  yannickos Mer 16 Avr - 23:12

Mais qu'est ce que ça veut dire vrai supporters, pseudo suporters??? J'ai l'impression de revoir le sketch des inconnus avec les chasseurs en lisant certains trucs ici Very Happy

On est tous supporters...
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus Empty Re: Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus

Message  frederic Mer 16 Avr - 23:13

Mo a écrit:je voulais écrire quelques mots, mais en vous lisant .... je n'ai plus envie...
vous m'agacez....
alors pour les pseudo supporters bon vent et à l'année prochaine et pour les autres, j'aimerais dire les "vrais" supporters, rendez-vous au Rhénus, pour soutenir notre équipe, qui en a énormement besoin.

Et s'il n'en restait que quelques uns..... le KOP de la Wantzenau, Alias "les rigolos" en ferait partie Basketball

+1
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus Empty Re: Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus

Message  Mo Mer 16 Avr - 23:18

yannickos a écrit:Mais qu'est ce que ça veut dire vrai supporters, pseudo suporters??? J'ai l'impression de revoir le sketch des inconnus avec les chasseurs en lisant certains trucs ici Very Happy

On est tous supporters...

Alors rendez vous au Rhénus la semaine prochaine, mais pour encourager, du début à la fin, peu importe le déroulement du match. Basketball
Mo
Mo

Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus Empty Re: Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus

Message  alme67 Mer 16 Avr - 23:20

BRAVO MO pour ton franc parler
mais rassures-toi te ne seras pas seule à soutenir cette équipe (même si elle est moins brillante que les précédentes), ce sont des humains avant tout, qui ont droit au respect (joueurs et staffs),
quand au surnom " les rigolos" tant qu'on en parle c'est qu'on les voit et qu'ils existent!!!!!!

alme67

Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus Empty Re: Boycott de cette équipe et des matchs au rhenus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum