Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Rêves et réalité

+3
David67350
philippe
Eddie
7 participants

Aller en bas

Rêves et réalité Empty Rêves et réalité

Message  Eddie Ven 23 Mai à 19:16

Je suis tombée tout à fait par hasard sur le chat que Girard avait fait sur le site des DNA en début de saison.
La page est ICI. Amusez vous!

Mes questions/réponses favorites a posteriori :

Bonjour Eric. Comment comptez-vous combler une éventuelle absence de Kevin Houston, si ce dernier devait être arrêté pour soigner sa tendinite au tendon d'Achille?
Bonjour Eléonore,

Il est vrai que l'handicap de Kévin suite à une tendinite chronique à son tendon d'Achille lui pose problème et également par ricochet à l'équipe. Tout est fait à ce jour par le staff médical pour soulager et guérir progressivement Kévin afin qu'il puisse jouer très rapidement avec la plénitude de tous ses moyens. Si cela devait perdurer et trop l'handicaper, il faudra peut être lui donner un temps de repos plus important pour se soigner, et donc cela nous obligerait à considérer l'arrivée d'un joker médical.

=> Dommage, il a été absent 6 mois.

Que pensez vous de la progression de Gauthier Darrigand, pourra t'-il devenir un meneur du niveau de Jeannau?
Bonjour Yannick,

Il est toujours difficile de faire des comparaisons. Gauthier a ses qualités et quelques lacunes que nous nous efforçons ensemble de faire évoluer. Et nous espérons tous (pour nous et pour lui-même) qu'il aura à l'avenir un CV aussi prestigieux que celui d'Aymeric.

=> S'il avait su que Darrigand mènerait la révolte contre lui mieux qu'il ne mène l'équipe...

Lewis :
Lewis a été totalement transparent lors du match contre Villeurbanne d'un niveau indigne de la Pro A
Ne pensez vous pas qu'il s'agit d'une erreur de recrutement ?

Bonjour Dominique,

Jai Lewis n'a peut être pas été à son avantage sur cette première rencontre (il n'était pas obligatoirement le seul), mais à sa décharge il ne faut pas oublier qu'il jouait contre la meilleure "raquette" du championnat de France, et que lors des 8 matches de pré-saison il avait la meilleure évaluation de notre équipe. C'est un joueur avec du talent, mais jeune (1 an d'expérience en Europe), donc soyons un peu plus indulgent à son égard et donnons lui la chance progressivement de nous montrer à tous que nous avons eu entièrement raison de lui faire confiance.

vous avez souvent recruté des joueurs ayant une attitude irréprochable, comment analysez vous l'attitude un peu désinvolte que peut avoir Lewis sur le terrain ?
Il est de plus en plus difficile de recruter un joueur de talent, expérimenté, charismatique, et un homme bien sous tout rapport! Je pense que Jai a peut être une attitude qui peut prêter à confusion, mais je peux vous assurer de sa grande motivation et détermination pour aider l'équipe dans les objectifs qui sont les siens.

=> La plus grosse erreur de recrutement sous l'ère Girard

L'avenir à la SIG :
Comment voyez vous votre avenir à la SIG ? A court terme et long terme ?
Bonjour Hervé,

Le problème du basket en général est qu'il avance plutôt sur du court terme que sur du long terme, au contraire de certain clubs de football qui réussissent particulièrement bien, style Arsenal et son coach Arsène Wenger, présent depuis de nombreuses années. Il serait bien que le basket s'en inspire et que travailler dans la durée pour construire, non pas sur quelques mois avec les dirigeants mais sur plusieurs saisons, soit quelque chose de motivant et d'efficace. A nous peut être de montrer la voie prochainement... Merci de votre question.


On a lu dernièrement dans les DNA que vous souhaiteriez avoir un rôle à la "Wenger" à la SIG. En quoi consisterait alors votre poste au sein du club ?
Bonjour Hervé,

L'objectif n'est pas d'"avoir le rôle de Wenger et toutes ses prérogatives, mais simplement avec le staff actuel de s'inscrire dans la durée, afin que tous ensemble, avec les dirigeants, nous puissions construire sur le long terme un club de plus en plus performant en Alsace.

=> on retrouve bien là, le plus gros différent entre Girard et la direction dans la politique sportive.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et réalité Empty Re: Rêves et réalité

Message  philippe Ven 23 Mai à 19:48

c'est clair qu'Eric sait qu'il serait desirable de construire sur du moyen/long terme, même dans le domaine du basket!
je ne doute pas un instant qu'au moment où il répondait à ces questions, il savait deja que ce desir n'est pas dans la culture SIG et que si il devait un jour arriver à mettre en oeuvre ce desir, cela ne serait certainement pas ici.

je suis d'ailleurs un peu surpris par les declarations preliminaires de Fred Sarre apres son arrivee , concernant son role et de le desir qu'il a de tisser un lien fort entre les equipes de la SIG, des cadets à l'équipe pro avec le desir de voir certaines des jeunes pousses integrer dans le futur l'equipe pro. Cela serait fort utile bien sur pour construire dans la duree mais surtout ce discours semble totalement neuf, pas dans la bouche de Fred Sarre bien sur mais plutot dans celle du staff SIG.......Y aurait il meprise (je n'ose pas y croire) ou plutot s'agit il d'une revolution qui se met en route et dont fred Sarre va servir de detonateur?

je n'en sais rien mais il me semble que cela va etre passionant à suivre. Un premier pas pourrait etre le retour de Schmitt.........même si l'exemple est imparfait dans la mesure où c'est loin du rhenus qu'il s'est aguerri aux joutes de la proA.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et réalité Empty Re: Rêves et réalité

Message  David67350 Sam 24 Mai à 11:30

philippe a écrit:Un premier pas pourrait etre le retour de Schmitt.........même si l'exemple est imparfait dans la mesure où c'est loin du rhenus qu'il s'est aguerri aux joutes de la proA.

D'après moi, un retour de Schmitt serait une bonne opération. Le joueur, alsacien d'origine et ex-international, pourrait donné une nouvelle identité au club au moment d'entamer un nouveau cycle. En plus, lui et Sarre se connaissent déjà très bien. yep
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et réalité Empty Re: Rêves et réalité

Message  remember david harris Sam 24 Mai à 17:28

Eddie a écrit:
Bonjour Hervé,

L'objectif n'est pas d'"avoir le rôle de Wenger et toutes ses prérogatives, mais simplement avec le staff actuel de s'inscrire dans la durée, afin que tous ensemble, avec les dirigeants, nous puissions construire sur le long terme un club de plus en plus performant en Alsace.

=> on retrouve bien là, le plus gros différent entre Girard et la direction dans la politique sportive.

Je ne sais pas si on peut dire qu'ils avaient un tel différent. La seule chose qui est certaine c'est que la direction de la SIG ne voulait pas construire dans la durée AVEC Girard. Visiblement, et vu les critères de selection pour Sarre, c'est bien sur le long terme qu'ils veulent construire.

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et réalité Empty Re: Rêves et réalité

Message  Mat Sam 24 Mai à 18:02

remember david harris a écrit:
Eddie a écrit:
Bonjour Hervé,

L'objectif n'est pas d'"avoir le rôle de Wenger et toutes ses prérogatives, mais simplement avec le staff actuel de s'inscrire dans la durée, afin que tous ensemble, avec les dirigeants, nous puissions construire sur le long terme un club de plus en plus performant en Alsace.

=> on retrouve bien là, le plus gros différent entre Girard et la direction dans la politique sportive.

Je ne sais pas si on peut dire qu'ils avaient un tel différent. La seule chose qui est certaine c'est que la direction de la SIG ne voulait pas construire dans la durée AVEC Girard. Visiblement, et vu les critères de selection pour Sarre, c'est bien sur le long terme qu'ils veulent construire.

Greg

Ca, ça reste à démontrer.
Pour l'instant je n'ai rien vu qui permette de dire que la SIG va changer de cap. On en saura plus quand on verra le recrutement se mettre en place.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et réalité Empty Re: Rêves et réalité

Message  Vincent Sam 24 Mai à 19:41

remember david harris a écrit:

Je ne sais pas si on peut dire qu'ils avaient un tel différent. La seule chose qui est certaine c'est que la direction de la SIG ne voulait pas construire dans la durée AVEC Girard. Visiblement, et vu les critères de selection pour Sarre, c'est bien sur le long terme qu'ils veulent construire.

Greg

Non, là dessus, il n'y avait aucune ambiguïté : Christ s'était prononcé plusieurs fois, publiquement, contre les contrats longue durée, que ce soit pour les coachs ou les joueurs. Cf. déjà son interview au moment du départ de Weisz.

Si les choses se passent différemment avec Sarre - ce qui attend d'être prouvé par les faits - c'est qu'il aura mis de l'eau dans son vin.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et réalité Empty Re: Rêves et réalité

Message  remember david harris Sam 24 Mai à 20:52

Vincent a écrit:
remember david harris a écrit:

Je ne sais pas si on peut dire qu'ils avaient un tel différent. La seule chose qui est certaine c'est que la direction de la SIG ne voulait pas construire dans la durée AVEC Girard. Visiblement, et vu les critères de selection pour Sarre, c'est bien sur le long terme qu'ils veulent construire.

Greg

Non, là dessus, il n'y avait aucune ambiguïté : Christ s'était prononcé plusieurs fois, publiquement, contre les contrats longue durée, que ce soit pour les coachs ou les joueurs. Cf. déjà son interview au moment du départ de Weisz.

Si les choses se passent différemment avec Sarre - ce qui attend d'être prouvé par les faits - c'est qu'il aura mis de l'eau dans son vin.

Je crois effectivement qu'ils a émit le désir de manier les contrats long terme avec réserves, ce qui ne veut pas dire ne pas signer de contrat long terme du tout. Il me parait évident que l'incompatibilité de Girard avec le Staff. Concernant Sarre, effectivement il va devoir faire se preuves pour pouvoir éventuellement s'installer à Strasbourg sur le long terme.

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et réalité Empty Re: Rêves et réalité

Message  Vincent Sam 24 Mai à 21:18

remember david harris a écrit:
Vincent a écrit:

Non, là dessus, il n'y avait aucune ambiguïté : Christ s'était prononcé plusieurs fois, publiquement, contre les contrats longue durée, que ce soit pour les coachs ou les joueurs. Cf. déjà son interview au moment du départ de Weisz.

Si les choses se passent différemment avec Sarre - ce qui attend d'être prouvé par les faits - c'est qu'il aura mis de l'eau dans son vin.

Je crois effectivement qu'ils a émit le désir de manier les contrats long terme avec réserves, ce qui ne veut pas dire ne pas signer de contrat long terme du tout. Il me parait évident que l'incompatibilité de Girard avec le Staff. Concernant Sarre, effectivement il va devoir faire se preuves pour pouvoir éventuellement s'installer à Strasbourg sur le long terme.

Greg

Dans ses discours, c'était plus qu'"avec réserves". Si me je souviens bien, il était contre le principe même du long contrat. Et cela, c'était bien avant les conflits avec Girard puisque cela datait de Weisz.

Par ailleurs, je ne suis pas absolument contre l'idée que l'on teste une année un coach avant de lui faire confiance - mais dans le cas de Girard (et même Weisz), remporter le titre dès la première année, cela s'appelle faire ses preuves, non ?
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et réalité Empty Re: Rêves et réalité

Message  N°13 Dim 25 Mai à 2:55

Vincent a écrit:
remember david harris a écrit:
Vincent a écrit:

Non, là dessus, il n'y avait aucune ambiguïté : Christ s'était prononcé plusieurs fois, publiquement, contre les contrats longue durée, que ce soit pour les coachs ou les joueurs. Cf. déjà son interview au moment du départ de Weisz.

Si les choses se passent différemment avec Sarre - ce qui attend d'être prouvé par les faits - c'est qu'il aura mis de l'eau dans son vin.

Je crois effectivement qu'ils a émit le désir de manier les contrats long terme avec réserves, ce qui ne veut pas dire ne pas signer de contrat long terme du tout. Il me parait évident que l'incompatibilité de Girard avec le Staff. Concernant Sarre, effectivement il va devoir faire se preuves pour pouvoir éventuellement s'installer à Strasbourg sur le long terme.

Greg

Dans ses discours, c'était plus qu'"avec réserves". Si me je souviens bien, il était contre le principe même du long contrat. Et cela, c'était bien avant les conflits avec Girard puisque cela datait de Weisz.

Par ailleurs, je ne suis pas absolument contre l'idée que l'on teste une année un coach avant de lui faire confiance - mais dans le cas de Girard (et même Weisz), remporter le titre dès la première année, cela s'appelle faire ses preuves, non ?

Effectivement, ca s'appelle faire ses preuves, mais pour autant, c'est peut-etre pas le coach avec qui on se voit construire.
Moi je rejoint un peu l'idée de Remember, si on confie a Sarre la supervision des équipes jeunes, + les pro, ca laisse entendre des choses, enfin c'est comme ça que je le comprends
N°13
N°13

Age : 105
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et réalité Empty Re: Rêves et réalité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum