Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

David SIMON arrive à la SIG

+15
simbad88
Legend
Chinois
moi
Eddie
Namele
World B. Free
rocky
Xim
100 % S.I.G
Tom
newik68
boon
coach_cc
frederic
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

David SIMON arrive à la SIG - Page 2 Empty Re: David SIMON arrive à la SIG

Message  moi Jeu 31 Juil - 23:49

John White a écrit:
moi a écrit:Lewin est également intéressant, mais il est tout proche de signer dans un club.

Quel club?

J'ai des sources qui m'obligent à garder le silence pour le moment.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

David SIMON arrive à la SIG - Page 2 Empty Re: David SIMON arrive à la SIG

Message  Invité Jeu 31 Juil - 23:53

moi a écrit:
John White a écrit:
moi a écrit:Lewin est également intéressant, mais il est tout proche de signer dans un club.

Quel club?

J'ai des sources qui m'obligent à garder le silence pour le moment.

En France ou à l'étranger ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

David SIMON arrive à la SIG - Page 2 Empty Re: David SIMON arrive à la SIG

Message  David67350 Jeu 31 Juil - 23:54

moi a écrit:
John White a écrit:
moi a écrit:Lewin est également intéressant, mais il est tout proche de signer dans un club.

Quel club?

J'ai des sources qui m'obligent à garder le silence pour le moment.

Tu penses que la Sig et Lewin c'est mort ?
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

David SIMON arrive à la SIG - Page 2 Empty Re: David SIMON arrive à la SIG

Message  moi Ven 1 Aoû - 0:10

En France. Je n'en dirai pas plus.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

David SIMON arrive à la SIG - Page 2 Empty Re: David SIMON arrive à la SIG

Message  rocky Ven 1 Aoû - 8:04

DNA du 01 août 2008

Simon, le bon

Le pivot US David Simon s'est engagé pour un an avec la SIG. Avec le renfort de l'ancien Dijonnais, le club strasbourgeois tient son cinq majeur.
Les pivots qui se sont succédé à la SIG l'an dernier n'ont pour le moins pas marqué les esprits. Entre le pataud Jaï Lewis et le désarçonnant Aaron Pettway, le poste cinq était en déshérence et a constitué à coup sûr l'un des maillons faibles de la défunte équipe.

« De bonnes mains »

D'où les précautions prises par le club alsacien à l'heure de leur trouver un successeur. « On n'avait jamais connu de stabilité et d'assurance à ce poste l'an passé. Ces déceptions nous ont conforté dans l'idée de trouver un vrai point de fixation à l'intérieur », confirme Jérôme Rosenstiehl, le directeur sportif. La signature, hier et pour un an, de David Simon (25 ans, 2,06 m) répond assurément à cette attente.
Intérieur adroit près du panier, « doté de mains intéressantes et d'un bon petit shoot à quatre-cinq mètres », récapitule le coach Frédéric Sarre, le natif de Vermont Hills constitue un solide point d'ancrage dans la raquette en même temps qu'une véritable menace offensive. Douzième marqueur de Pro A l'an dernier (15,3 pts/moyenne) avec Dijon, 10e joueur le plus adroit du championnat de France (57% de réussite) et, au passage, 12e évaluation de l'Hexagone, Simon a tout d'un bon.
Doté de qualités athlétiques « au-dessus de la moyenne par rapport à son gabarit » dit Fred Sarre, Simon, qui valait aussi 6,2 rebonds par match en 2007/08, connaît de surcroît bien le championnat français après une saison et demie en Bourgogne. « Il a des repères, à nous de faire en sorte qu'il soit dans la même efficacité », ajoute le coach strasbourgeois.
Issu de la Loyola University de Chicago, pépinière de... volleyeurs - « d'où peut-être ses bonnes mains et son excellent timing », constate « JR » -, Simon, passé par Sofia (Bulgarie) et Samara (Russie) au début de sa carrière, est aussi homme de spectacle, ses deux smashs par match lui ayant valu de terminer meilleur dunkeur du précédent exercice devant un certain... Aaron Pettway.

« Premier choix »

Si la venue de Brion Rush (DNA d'hier) relève de « l'excellente opportunité », celle de Simon s'échafaude depuis un moment du côté du Rhenus. « C'est notre premier choix, indique Jérôme Rosenstiehl. C'est un joueur qu'on avait tout de suite ciblé et à qui on n'a jamais cessé de témoigner notre intérêt ». David Simon voulait d'abord tenter sa chance aux Summer Leagues avant de donner son accord. C'est désormais chose faite.
Avec cette troisième signature en 48 h, la SIG tient, peu ou prou, son cinq majeur - Essart, Rush, Obasohan, Giffa, Simon - pour la saison à venir. « On dispose des joueurs qui doivent être majeurs. Mais la hiérarchie s'établit au fil du temps », conclut, tout en nuance, Fred Sarre. L'ensemble paraît en tout cas cohérent.

Régis Schneider


L'Alsace du 01 août 2008

Basket-ball David Simon en renfort à la SIG

Après les arrivées de Rush et Allen, le pivot américain David Simon a rejoint les rangs de la SIG.

Il faut le reconnaître, Jérôme Rosenstiehl avait raison de ne pas se presser. Il y a quelques semaines, il avait annoncé ses intentions : « On a le temps, on n’est pas en retard. On attend la fin des Summers Leagues ». Alors que les grosses écuries de pro A s’armaient, le club strasbourgeois faisait preuve de patience. Depuis hier, la case arrivée s’est remplie. D’abord, avec « l’opportunité » Brion Rush qui aura à cœur de s’exprimer. Barré par le monstrueux Marc Salyers à la Chorale de Roanne, le natif de Shreverport intéressait de nombreux grands clubs européens, mais qui souhaitaient que le jeune ailier, 23 ans, s’aguerrisse encore un peu malgré de grosses lignes statistiques (16 pts/match). « Il y a un mois, je n’y aurais jamais cru », assure, ravi, le directeur sportif. « Ce n’est qu’en insistant que ça a marché ». Et avec l’arrivée du très complet John Allen, c’était déjà deux belles pioches pour les lignes extérieures de la SIG.
Mais une fois le train des signatures lancé, on ne l’arrête plus. Au tour de l’intérieur David Simon (ex Dijon), 26 ans, de rejoindre les rangs alsaciens. Et chose rare dans ce milieu, le premier choix du staff s’est avéré concluant. « Dès le départ, on a jeté notre dévolu sur lui », jure Rosenstiehl. « On a fait preuve de beaucoup de patience. Il avait refusé plusieurs offres de clubs européens de Pro A et de l’étranger pour faire les Summers Leagues avec Memphis (4 matchs, pour 1 pts en 10 min). Comme on le pensait, les choses ont bougé ensuite. On a attendu, laissé passer d’autres joueurs, mais il est finalement avec nous ».
Arrivé en Bourgogne comme joker médical en février 2007, David Simon fera assurément mieux qu’Aaron Pettway sous les panneaux. Même les dunks impressionnants du vertigineux pivot de l’an passé pourront être archivés sans soucis. David Simon, 2m06, a terminé meilleur dunkeur (2/match) et deuxième contreur (1,57) de Pro A.
Rebondeur correct -6 prises en moyenne avec Dijon-, l’américain, passé par l’université d’Indiana-Purdue-Fort Wayne, présente également la particularité d’avoir été joueur de volley-ball dans une université de Chicago. « Il a pu développer des habilités de timing », se réjouit Jérôme Rosenstiehl.
Mais alors que le club recherche encore un ou deux intérieurs, la durée des contrats des dernières recrues est le seul bémol de ces belles réjouissances d’avant-saison. Comme Rush et Allen, Simon n’a signé que pour une année. « Tout le monde me parle de la durée mais c’est la réalité du sport de haut-niveau, encore plus du basket », se justifie le directeur sportif. « C’est un choix du joueur. S’il fait une bonne saison, il veut être libre derrière. C’est très rare d’engager quelqu’un pour deux ans».

Romain Schué
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

David SIMON arrive à la SIG - Page 2 Empty Re: David SIMON arrive à la SIG

Message  World B. Free Ven 1 Aoû - 8:56

Xim a écrit:Simon est une super recrue, il est meme etonnant de le voir signer chez nous. Le bonhomme fait quand meme 2m08 et met 16 pts 7rbs et 1.6 ctres par matchs, Monclar avait bien raison il est incroyablement sous-cote.
Rush et Simon donne indeniablement envie d'aller au Rhenus et finalement l'equipe commence a etre sympa (surtout en comparaison de la precedente albino )
Pour John White, Lewin devrait signer au SLUC si jai bien compris les insinuations de JC. Encore un ancien strasbourgeois qui part faire les beaux jours du SLUC.

Sad Sad Sad
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

David SIMON arrive à la SIG - Page 2 Empty Re: David SIMON arrive à la SIG

Message  Namele Ven 1 Aoû - 9:09

Coup de chapeau à la direction sur ce coup là. Ils ne remonteront pas specialement dans mon estime, mais je n'imaginais vraiment pas D.Simon venir chez nous, même pour un an !

Peut être un des tout meilleur pivot du championnat, c'est une bonne chose Very Happy

Pour ce qui est de R.Lewin, c'est vrai que c'est dommage de le voir partir, mais en même temps s'il reste en France on devrait le revoir.
Pour le remplacer, il faudrait un joueur rebondeur effectivement, capable de défendre. Et s'il pouvait apporter offensivement...

Pourquoi pas M.Slaughter ? Razz
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

David SIMON arrive à la SIG - Page 2 Empty Re: David SIMON arrive à la SIG

Message  David67350 Ven 1 Aoû - 10:06

mick a écrit:
L'Alsace du 01 août 2008

Mais alors que le club recherche encore un ou deux intérieurs, la durée des contrats des dernières recrues est le seul bémol de ces belles réjouissances d’avant-saison. Comme Rush et Allen, Simon n’a signé que pour une année. « Tout le monde me parle de la durée mais c’est la réalité du sport de haut-niveau, encore plus du basket », se justifie le directeur sportif. « C’est un choix du joueur. S’il fait une bonne saison, il veut être libre derrière. C’est très rare d’engager quelqu’un pour deux ans».

J'aime bien la dernière phrase: "C'est TRES RARE d’engager quelqu’un pour deux ans" Ah bon? Et des clubs comme Nancy par exemple, ils font quoi ? Rolling Eyes
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

David SIMON arrive à la SIG - Page 2 Empty Re: David SIMON arrive à la SIG

Message  Invité Ven 1 Aoû - 10:12

Namele a écrit:Coup de chapeau à la direction sur ce coup là. Ils ne remonteront pas specialement dans mon estime, mais je n'imaginais vraiment pas D.Simon venir chez nous, même pour un an !

Peut être un des tout meilleur pivot du championnat, c'est une bonne chose Very Happy

Pour ce qui est de R.Lewin, c'est vrai que c'est dommage de le voir partir, mais en même temps s'il reste en France on devrait le revoir.
Pour le remplacer, il faudrait un joueur rebondeur effectivement, capable de défendre. Et s'il pouvait apporter offensivement...

Pourquoi pas M.Slaughter ? Razz

Oui enfin, il y a plein de fantasmes sur Lewin en ce moment, mais ce n'est pas non plus un joueur extraordinaire. On va dire que c'est un bon role player qui fait bien son travail : c'est à dire défendre et prendre des rebonds...

Je pense qu'on peut "facilement" trouver l'équivalent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

David SIMON arrive à la SIG - Page 2 Empty Re: David SIMON arrive à la SIG

Message  simbad88 Ven 1 Aoû - 11:33

Moi je serais très content de voir Freeman débarquer... Je ne connais pas ses exigenecs financières...

simbad88

Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

David SIMON arrive à la SIG - Page 2 Empty Re: David SIMON arrive à la SIG

Message  Eddie Ven 1 Aoû - 11:35

Jack a écrit:
Oui enfin, il y a plein de fantasmes sur Lewin en ce moment, mais ce n'est pas non plus un joueur extraordinaire. On va dire que c'est un bon role player qui fait bien son travail : c'est à dire défendre et prendre des rebonds...

Je pense qu'on peut "facilement" trouver l'équivalent...
L'avantage avec Lewin, c'est qu'on sait ce qu'il vaut. Si on peut éviter de ne faire que des paris, c'est pas mal.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

David SIMON arrive à la SIG - Page 2 Empty Re: David SIMON arrive à la SIG

Message  Invité Ven 1 Aoû - 12:21

Bien sûr, mais ce ne serait pas un "drame" s'il signait ailleurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

David SIMON arrive à la SIG - Page 2 Empty Re: David SIMON arrive à la SIG

Message  moi Ven 1 Aoû - 12:32

Un commentaire d'un Dijonnais sur Simon (mm25 du forum de basketinfo) :

"l faut savoir déjà que Simon, c'est un gros potentiel !
Juste pour rappeler une phrase de Jacques Monclar commentant un des matches de Dijon : "David, il a un potentiel NBA mais il ne le sait pas encore. C'est pourtant pas faute de lui avoir dit. Mais le jour où il le découvrira, il va être très fort." (je te l'assure pas au mot près, mais en substance, c'était ça).

Ca c'est la théorie. Maintenant en pratique, Simon c'est déjà un physique. Quand il est arrivé à Dijon, j'ai été surpris par les écrans qu'il posait (efficaces, puissants et bien posés et il prend de la place le bougre).
Donc c'est un alliage de poids, de puissance, de technique (un shoot pas dégueu à 4m) et d'explosivité (effectivement, il aime bien les dunks). Pour ça, c'est potentiellement l'un des plus beau spécimens physiques qu'on ait en proA.

Maintenant, son problème, c'est qu'il est un peu soft. Ce formidable corps, il s'en sert rarement à 100%. Il est à 70% un peu partout (défense, attaque, rebond, etc...). Je me souviens de Dessarzin qui n'arrêtait pas de pester contre lui en début de saison. "David doit comprendre qu'il doit grimper sur tout le monde, qu'il doit poser des gros taquets, qu'il doit dunker sur tout le monde, et qu'il doit dominer tous les week-ends" disait d'ailleurs (encore une fois en substance) Dessarzin.

Pour résumer, vous récupérez potentiellement l'un des meilleurs intérieurs du championnat mais qui doit se mettre dans le crâne qu'il doit écraser la raquette adverse tous les week-ends. Simon est déjà assez fort, mais le jour où il aura compris ça, il deviendra inarrêtable en proA comme le disait Monclar et comme le souhaitait Dessarzin.

Je pense avoir été assez complet sur le profil du joueur.
Ah oui... et j'ajoute aussi que c'est un garçon adorable. Pas le genre de ricain qui causera des problèmes chez vous."
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

David SIMON arrive à la SIG - Page 2 Empty Re: David SIMON arrive à la SIG

Message  John White Ven 1 Aoû - 16:32

Namele a écrit:

Pourquoi pas M.Slaughter ? Razz

Impossible un joueur comme lui n'acceptera jamais d'être remplaçant dans une équipe jouant le Top 8 en Pro A.

Freeman, Sumpter, Antywane Robinson et Tony Williams eux accepteraient peut-être plus de sortir du banc.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

David SIMON arrive à la SIG - Page 2 Empty Re: David SIMON arrive à la SIG

Message  bouli Ven 1 Aoû - 16:42

En tous cas, un Tony Williams serait un bon duo avec Simon je trouve

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

David SIMON arrive à la SIG - Page 2 Empty Re: David SIMON arrive à la SIG

Message  Chinois Ven 1 Aoû - 17:18

John White a écrit:
Impossible un joueur comme lui n'acceptera jamais d'être remplaçant dans une équipe jouant le Top 8 en Pro A.

Freeman, Sumpter, Antywane Robinson et Tony Williams eux accepteraient peut-être plus de sortir du banc.

Sommes-nous sûrs que Sacha-Shaker-Giffa jouera "4" titulaire ?

Chinois

Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

David SIMON arrive à la SIG - Page 2 Empty Re: David SIMON arrive à la SIG

Message  Legend Ven 1 Aoû - 17:35

Selon moi robinson et sumpter n'ont pas le profil recherché, ce sont des 3/4 alors que l on recherche un 4/5 bon défenseur et rebondeur il me semble...

Freeman pourrait vraiment être un bon idée si il confirme toutes ses qualitées vues en pro B et il ne doit pas encore être trop cher...

Pour répondre à chinois, personnelement je ne vois pas Sacha dans le 5 de départ, donc slaughter peut être une alternative
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

David SIMON arrive à la SIG - Page 2 Empty Re: David SIMON arrive à la SIG

Message  simbad88 Ven 1 Aoû - 17:47

Moi perso je verais vraiment bien Freeman en complement de Simon...
Je pense que ce serait une très bonne recrue...

simbad88

Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

David SIMON arrive à la SIG - Page 2 Empty Re: David SIMON arrive à la SIG

Message  John White Ven 1 Aoû - 17:49

Dans les DNA d'aujourd'hui Sarre dit que le club a ses joueurs majeurs le journaliste quant à lui dit que la SIG tient, peu ou prou son 5 majeur:

Essart - Rush - Obasohan - Giffa - Simon

Sarre tiens à préciser que "la hiérarchie s'établit au fil du temps" et concernant Giffa, Sarre avait déclaré qu'il serait le leader de l'équipe.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

David SIMON arrive à la SIG - Page 2 Empty Re: David SIMON arrive à la SIG

Message  bouli Ven 1 Aoû - 17:52

Moi je pensais à Williams tony, pour une seule grosse raison, c'est un très bon passeur. Aussi bien en sorti de balle (pour les exterieurs) et surtout en duo interieur (haut/bas) etc ... autrement il a le meme type de stats que les Slaughter et Freeman ... .

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

David SIMON arrive à la SIG - Page 2 Empty Re: David SIMON arrive à la SIG

Message  simbad88 Ven 1 Aoû - 17:56

Moi je verrais bien Allen s'installer dans le 5 majeur...
J'ai vu son match et c'est un vrai pillier pour son équipe...
Il a beaucoup de qualités, et je pense qu'il sera capable de sortir de gros match quand il le faudra...

simbad88

Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

David SIMON arrive à la SIG - Page 2 Empty Re: David SIMON arrive à la SIG

Message  John White Ven 1 Aoû - 19:33

bouli a écrit:Moi je pensais à Williams tony, pour une seule grosse raison, c'est un très bon passeur. Aussi bien en sorti de balle (pour les exterieurs) et surtout en duo interieur (haut/bas) etc ... autrement il a le meme type de stats que les Slaughter et Freeman ... .

En voyant les performances réalisés par le duo Williams/Masingue la saison dernière, je pense qu'il serait (très) intéressant de le voir évoluer aux côtés de Simon qui était lui très performant aux côtés de Krupalija qui à peu de choses près a le même profil que Williams.

Sinon que devient la piste Bambale Osby?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

David SIMON arrive à la SIG - Page 2 Empty Re: David SIMON arrive à la SIG

Message  JC Ven 1 Aoû - 22:38

World B. Free a écrit:
Xim a écrit:Simon est une super recrue, il est meme etonnant de le voir signer chez nous. Le bonhomme fait quand meme 2m08 et met 16 pts 7rbs et 1.6 ctres par matchs, Monclar avait bien raison il est incroyablement sous-cote.
Rush et Simon donne indeniablement envie d'aller au Rhenus et finalement l'equipe commence a etre sympa (surtout en comparaison de la precedente albino )
Pour John White, Lewin devrait signer au SLUC si jai bien compris les insinuations de JC. Encore un ancien strasbourgeois qui part faire les beaux jours du SLUC.

Sad Sad Sad

Il devrait rester en France, effectivement (si ce que je sais se fait), mais pas au SLUC Wink
JC
JC

Age : 37
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 18/09/2007

http://Kirksky.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

David SIMON arrive à la SIG - Page 2 Empty Re: David SIMON arrive à la SIG

Message  bouli Sam 2 Aoû - 0:17

John White a écrit:
bouli a écrit:Moi je pensais à Williams tony, pour une seule grosse raison, c'est un très bon passeur. Aussi bien en sorti de balle (pour les exterieurs) et surtout en duo interieur (haut/bas) etc ... autrement il a le meme type de stats que les Slaughter et Freeman ... .

En voyant les performances réalisés par le duo Williams/Masingue la saison dernière, je pense qu'il serait (très) intéressant de le voir évoluer aux côtés de Simon qui était lui très performant aux côtés de Krupalija qui à peu de choses près a le même profil que Williams.

Sinon que devient la piste Bambale Osby?

Exactement !

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

David SIMON arrive à la SIG - Page 2 Empty Re: David SIMON arrive à la SIG

Message  David67350 Sam 2 Aoû - 11:37

Je vous rejoint entièrement quand vous dite que Williams ferait une bonne recrue mais il me semble qu'il a déjà signer dans un autre club...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

David SIMON arrive à la SIG - Page 2 Empty Re: David SIMON arrive à la SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum