Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

SIG cuvée 2008/09

+44
Vincent
Mat
World B. Free
bigui67
John White
Namele
Eddie
simbad88
David67350
philippe
yannickos
remember david harris
Legend
Theseus
keith
Flamkuch
Titeuf 67
p'tit louis
N°13
guigui de l'est
moi
Hoop
boon
Coach Kira
Fabrice
KEITH9
Tom
Michael Jordan
art_way
Mistertoy
frederic
JC
claudio
newik68
Piro
voodoo
bouli
DOUM
100 % S.I.G
coach_cc
SwaG
Mo
bibi
BOB
48 participants

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 Empty SIG cuvée 2008/09

Message  Eddie Jeu 24 Juil - 22:22

Je veux bien que les dirigeants aient été refroidis par les meneurs US. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ont annoncé qu'ils en voulait un cette saison. Toujours est-il que le profil dressé par Sarre et les dirigeants n'est pas du tout celui d'Essart.

Ne nous prendrait-on pas pour des buses? Rolling Eyes
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 Empty Re: SIG cuvée 2008/09

Message  philippe Jeu 24 Juil - 22:30

Eddie a écrit:Je veux bien que les dirigeants aient été refroidis par les meneurs US. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ont annoncé qu'ils en voulait un cette saison. Toujours est-il que le profil dressé par Sarre et les dirigeants n'est pas du tout celui d'Essart.

Ne nous prendrait-on pas pour des buses? Rolling Eyes

t'as encore des doutes? affraid

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 Empty Re: SIG cuvée 2008/09

Message  Eddie Jeu 24 Juil - 22:33

philippe a écrit:
Eddie a écrit:Je veux bien que les dirigeants aient été refroidis par les meneurs US. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ont annoncé qu'ils en voulait un cette saison. Toujours est-il que le profil dressé par Sarre et les dirigeants n'est pas du tout celui d'Essart.

Ne nous prendrait-on pas pour des buses? Rolling Eyes

t'as encore des doutes? affraid
C'est bizarre, je me doutais que tu allais réagir à mon interrogation. C'est un peu pour ça que je l'ai écrite d'ailleurs Wink
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 Empty Re: SIG cuvée 2008/09

Message  BOB Jeu 24 Juil - 22:48

remember david harris a écrit:
Pour ce qui est des autres meneurs US, on a quand même vu passer du nom: Lonnie Cooper, Eddie Shannon, Linehan, Omar Cook! Excusez moi du peu, c'est pas n'importe quoi... et pourtant, tous se sont plantés!

Chacun d'entre nous aura le loisir de juger sur la réussite ou non des uns et des autres, ou de spéculer sur un éventuel dénominateur commun dans chacun des cas. Quoi qu'il arrive, je peux comprendre que ca refroidisse les uns et les autres!!!

Pour une fois je mettrais ca sur le compte de Girard qui à part Jeanneau, a toujours eu du mal avec tous ses meneurs. Que ce soit a cholet ou à la SIG...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 Empty Re: SIG cuvée 2008/09

Message  David67350 Jeu 24 Juil - 23:06

BOB a écrit:
remember david harris a écrit:
Pour ce qui est des autres meneurs US, on a quand même vu passer du nom: Lonnie Cooper, Eddie Shannon, Linehan, Omar Cook! Excusez moi du peu, c'est pas n'importe quoi... et pourtant, tous se sont plantés!

Chacun d'entre nous aura le loisir de juger sur la réussite ou non des uns et des autres, ou de spéculer sur un éventuel dénominateur commun dans chacun des cas. Quoi qu'il arrive, je peux comprendre que ca refroidisse les uns et les autres!!!

Pour une fois je mettrais ca sur le compte de Girard qui à part Jeanneau, a toujours eu du mal avec tous ses meneurs. Que ce soit a cholet ou à la SIG...

C'est bien pour ça que laisser partir Jeanneau été une grosse erreur... mais bon, on va pas réécrire l'histoire...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 Empty Re: SIG cuvée 2008/09

Message  Tom Jeu 24 Juil - 23:08

Recette pour accéder à la PRO B :

- garder tout ce qui n'a pas marché à la SIG cette année
- ajouter y tout ce qui a fait que Chalon soit avant dernier cette saison

... et pour l'instant on arrive à une équipe qui ne fait plus réver...
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 Empty Re: SIG cuvée 2008/09

Message  rocky Jeu 24 Juil - 23:17

Tom a écrit:Recette pour accéder à la PRO B :

- garder tout ce qui n'a pas marché à la SIG cette année
- ajouter y tout ce qui a fait que Chalon soit avant dernier cette saison

... et pour l'instant on arrive à une équipe qui ne fait plus réver...

Chalon était pas mal mais je pense que tu veux parler de Gravelines.
Un condensé du 12 ème et du 14ème cela peut donner quoi ?

13ème peut-être..... mais c'est toujours mieux que la relégation lol!
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 Empty Re: SIG cuvée 2008/09

Message  Eddie Jeu 24 Juil - 23:20

Chalon était mal cette saison. Ils ne doivent leur maintien qu'au PBL qui était encore plus mauvais!
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 Empty Re: SIG cuvée 2008/09

Message  rocky Ven 25 Juil - 8:12

Eddie a écrit:Chalon était mal cette saison. Ils ne doivent leur maintien qu'au PBL qui était encore plus mauvais!

Dans pas mal, j'entendais dans la médiocrité, mais officiellement Chalon finit 10ème et c'est bien Gravelines qui est avant dernier.

Clermont comptant pour du beurre. lol!
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 Empty Re: SIG cuvée 2008/09

Message  Vincent Ven 25 Juil - 12:25

remember david harris a écrit:
En effet, difficile de dire que Lonnie a Fait une super saison. Il a commencé par 4 matchs de m...., ou nous ne faisions que perdre, et ou il était pointer du doigt comme principal responsable (dixit Girard). Il a en suite fait quelques bon matchs, mais il me semble qu'il n'a pas joué plus de 10 matchs au total... Il est donc forcément difficile de le juger!!!

Cooper a joué 16 match pour une moyenne de 10pts 6 passes. Je considère que c'est suffisant pour le juger ! Et franchement, il a mis du temps à se faire au système, mais sur les 8-9 derniers matchs, il était vraiment le patron qu'on cherchait. Des erreurs comme celle-là, j'en veux bien plus souvent, moi !!

Comme souvent, JC/R est de mauvaise foi. Les vrais problèmes qu'on a eu, c'a été pour les pigistes qui, effectivement, ont eu du mal à se fondre en peu de temps dans les systèmes complexes où le meneur est beaucoup mis à contribution. De là à dire qu'il vaut mieux un Darrigand qu'un Cooper, il y a quand même une marge.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 Empty Re: SIG cuvée 2008/09

Message  philippe Ven 25 Juil - 12:36

je crois me rappeller que Lonnie etait arrive en etant blesse et qu'il avait suivi toute la preparation depuis le banc.....
ensuite c'est vrai qu'il avait eu du mal à se mettre dans le bain, en toute logique d'ailleurs et qu'il avait ensuite pleinement assume le rôle de patron qui lui revenait logiquement......
ensuite cook est arrive, la saison etait finie ou presque, quant à john linehan il etait aussi arrive tres tard dans la saison;
pour moi la seule vraie deception a ete eddie Shannon mais tout les autres pour des raisons diverses n'ont pu faire etalage de leurs qualites.....

de là à dire qu'il vaut mieux prendre un darrigand....... affraid JR veut sans doute parle du fait que l'on sait où on va et que l'on ne sera pas decu, il a sans doute raison, on connait son niveau........pour esperer les pos et assurer en fait le maintien, peut etre qu'en back up de Essart, cela pourrait suffir. lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 Empty Re: SIG cuvée 2008/09

Message  remember david harris Ven 25 Juil - 15:01

Les Philippe et Vincent... Il faut relire l'article des DNA. Un aucun on lit une citation de JR ou JC qui disent qu'ils ne veulent plus faire confiance à un meneur US et que c'est mieux avec deux Français.

C'est la ou votre interprétation personnelle vous ramène la ou ça vous arrange. C'est bien le journaliste qui parle des expériences passés avec les meneurs US et qui dit que celon lui, ces expériences n'ont visiblement pas laissé les dirigeants indifférent.

On ne sait pas si les choix de recruter GD et SE est un choix de JR, de Sarre ou si ce choix a été fait d'un commun accord.

Des fois je lis ce forum et entre toi Philippe et même Matt, j'ai l'impression que pour vous voulez faire de la SIG votre version à vous de Santa Barbara.

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 Empty Re: SIG cuvée 2008/09

Message  newik68 Ven 25 Juil - 15:06

Je trouve nos dirigeants très dur concernant Lonnie, l'équipe tournait mieux, Marquis le premier, lorsque Lonnie tenait la barre et c'était un leader sur le terrain. D'ailleurs pour son retour, n'oublions pas que c'est lui qui a mis le shoot de la gagne face à Dijon. Omar Cook et John Linehan on ne peut pas les juger ils sont arrivés tard dans la saison et ont eu peu de temps pour assimiler les systèmes et s'entendre sur le terrain avec leur partenaire. Shanon n'a pas eu le rendement escompté certes mais il faut bien avouer que niveau stat déjà il est au-dessus de nos deux meneurs même réunis! Shannon 13Points, 4.5 passes, c'est honnête pour un meneur.


Dernière édition par newik68 le Ven 25 Juil - 15:11, édité 2 fois
newik68
newik68

Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 Empty Re: SIG cuvée 2008/09

Message  keith Ven 25 Juil - 15:06

RDH, l'article de L'Alsace cite JR disant que les expériences avec Cooper et Shannon ne se sont pas montrées concluantes et qu'on pouvait faire aussi bien au moins avec deux Français.
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 Empty Re: SIG cuvée 2008/09

Message  World B. Free Ven 25 Juil - 15:29

newik68 a écrit:Je trouve nos dirigeants très dur concernant Lonnie, l'équipe tournait mieux, Marquis le premier, lorsque Lonnie tenait la barre et c'était un leader sur le terrain. D'ailleurs pour son retour, n'oublions pas que c'est lui qui a mis le shoot de la gagne face à Dijon. Omar Cook et John Linehan on ne peut pas les juger ils sont arrivés tard dans la saison et ont eu peu de temps pour assimiler les systèmes et s'entendre sur le terrain avec leur partenaire. Shanon n'a pas eu le rendement escompté certes mais il faut bien avouer que niveau stat déjà il est au-dessus de nos deux meneurs même réunis! Shannon 13Points, 4.5 passes, c'est honnête pour un meneur.

Oui, les stats sont honnêtes, mais as-tu la stat qui disait combien de temps il gardait la balle avant de déclencher une attaque ???

Le basket n'est (heureusement) pas qu'un sport de stats...
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 Empty Re: SIG cuvée 2008/09

Message  World B. Free Ven 25 Juil - 15:32

Au fait, le titre du sujet peut être modifié, il est périmé
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 Empty Re: SIG cuvée 2008/09

Message  rocky Ven 25 Juil - 17:04

remember david harris a écrit:Des fois je lis ce forum et entre toi Philippe et même Matt, j'ai l'impression que pour vous voulez faire de la SIG votre version à vous de Santa Barbara.
Greg

Oh Santa Barbara !!!!!!! Trop cool, je sais déjà qui joue qui

Capwell alias JC

SIG cuvée 2008/09 Capwel10SIG cuvée 2008/09 Jc10SIG cuvée 2008/09 Jc210

C.C. Capwell est un père de famille comme on n'en fait plus : autoritaire, directif, borné... La meilleure arme de C.C. : le chéquier (Source photo et texte http://santabarbara-online.com/)


Sans oublier le fiston Mason alias JR

SIG cuvée 2008/09 Mason510SIG cuvée 2008/09 Jr10


En plus le générique est parfait, il rappelle l'état général des supporters

Santa Barbara, qui me dira
Pourquoi, j'ai le mal de vivre ?
Santa Barbara, je ne sais pas
Je vais, comme un bateau ivre
Emportant mes souvenirs


Je pars en vrille, Vivement la reprise du championnat lol!
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 Empty Re: SIG cuvée 2008/09

Message  remember david harris Ven 25 Juil - 17:54

keith a écrit:RDH, l'article de L'Alsace cite JR disant que les expériences avec Cooper et Shannon ne se sont pas montrées concluantes et qu'on pouvait faire aussi bien au moins avec deux Français.

Effectivement, mais en aucun cas le journaliste insinue que c'est une citation des dirigeants ou de Sarre, mais il semble supposer pour sa part que de ce fait la, les dirigeants auraient, semle t'il opter sur cette option plutot qu'une autre.

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 Empty Re: SIG cuvée 2008/09

Message  Vincent Ven 25 Juil - 19:21

remember david harris a écrit:Les Philippe et Vincent... Il faut relire l'article des DNA. Un aucun on lit une citation de JR ou JC qui disent qu'ils ne veulent plus faire confiance à un meneur US et que c'est mieux avec deux Français.

C'est la ou votre interprétation personnelle vous ramène la ou ça vous arrange. C'est bien le journaliste qui parle des expériences passés avec les meneurs US et qui dit que celon lui, ces expériences n'ont visiblement pas laissé les dirigeants indifférent.

Tu te trompes, Greg. C'est bien le duo JCR (enfin, surtout JR, en l'occurrence) qui justifie la présence de notre duo français en accusant la faillite des Cooper et Shannon, et c'est bien ce qu'on lui reproche.
L'Alsace a écrit:
« On a changé notre fusil d’épaule. Par le passé, on a eu, avec Cooper et Shannon, des meneurs américains sans grande réussite », se justifie le directeur sportif Jérôme Rosenstiehl.

Sachant que les DNA et l'Alsace rapportent la même conférence de presse, la seule différence, c'est que le journaliste DNA résume la pensée du staff au lieu de les citer avec des guillemets.

Tu vois donc que ce n'est pas le fruit de notre "interprétation personnelle".
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 Empty Re: SIG cuvée 2008/09

Message  remember david harris Ven 25 Juil - 19:48

Vincent a écrit:
remember david harris a écrit:Les Philippe et Vincent... Il faut relire l'article des DNA. Un aucun on lit une citation de JR ou JC qui disent qu'ils ne veulent plus faire confiance à un meneur US et que c'est mieux avec deux Français.

C'est la ou votre interprétation personnelle vous ramène la ou ça vous arrange. C'est bien le journaliste qui parle des expériences passés avec les meneurs US et qui dit que celon lui, ces expériences n'ont visiblement pas laissé les dirigeants indifférent.

Tu te trompes, Greg. C'est bien le duo JCR (enfin, surtout JR, en l'occurrence) qui justifie la présence de notre duo français en accusant la faillite des Cooper et Shannon, et c'est bien ce qu'on lui reproche.
L'Alsace a écrit:
« On a changé notre fusil d’épaule. Par le passé, on a eu, avec Cooper et Shannon, des meneurs américains sans grande réussite », se justifie le directeur sportif Jérôme Rosenstiehl.

Sachant que les DNA et l'Alsace rapportent la même conférence de presse, la seule différence, c'est que le journaliste DNA résume la pensée du staff au lieu de les citer avec des guillemets.

Tu vois donc que ce n'est pas le fruit de notre "interprétation personnelle".

Je n'ai pas lu l'article de l'Alsace. Une chose est certaine, en lisant celui des DNA, il ne permettait pas d'aller aussi vite en besogne.

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 Empty Re: SIG cuvée 2008/09

Message  Vincent Ven 25 Juil - 19:56

remember david harris a écrit:
Je n'ai pas lu l'article de l'Alsace. Une chose est certaine, en lisant celui des DNA, il ne permettait pas d'aller aussi vite en besogne.

Greg

Mouais... je ne sais pas. Généralement, quand un journaliste rapporte un discours, il en résume l'essentiel et en sort deux ou trois citations. Des balises comme "visiblement", "apparemment" sont souvent des indices que le journaliste rapporte les propos d'autrui. Un peu de "médiologie" ne fait jamais de mal ! Very Happy

Cela dit, l'article de l'Alsace figure plus haut dans ce topic, un peu avant celui des DNA : je me sentais donc pleinement justifié d'"aller aussi vite en besogne". Dommage que tu ne l'aies pas vu, tu ne serais peut-être pas allé aussi vite en besogne pour nous accuser de recréer un Santa Barbara ! Wink
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 Empty Re: SIG cuvée 2008/09

Message  newik68 Ven 25 Juil - 20:05

World B. Free a écrit:
Oui, les stats sont honnêtes, mais as-tu la stat qui disait combien de temps il gardait la balle avant de déclencher une attaque ???

Le basket n'est (heureusement) pas qu'un sport de stats...

Je sais qu'il gardait souvent la balle mais en même temps avait-il vraiment le choix?... Le basket n'est pas un sport de stats c'est vrai quand on voit Oberto, ce qu'il apporte sur un terrain par rapport à ses stats on se pose des questions mais tu notes que apportait quand même plus que Gauthier...
newik68
newik68

Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 Empty Re: SIG cuvée 2008/09

Message  rocky Ven 25 Juil - 22:25

remember david harris a écrit:
keith a écrit:RDH, l'article de L'Alsace cite JR disant que les expériences avec Cooper et Shannon ne se sont pas montrées concluantes et qu'on pouvait faire aussi bien au moins avec deux Français.

Effectivement, mais en aucun cas le journaliste insinue que c'est une citation des dirigeants ou de Sarre, mais il semble supposer pour sa part que de ce fait la, les dirigeants auraient, semle t'il opter sur cette option plutot qu'une autre.

Greg

"Remember David Harris" tu postes une première fois..... hativement..... certainement dépassé par l'envillage de ton costume "je défends JR et JC contre tous les forumeurs qui leur veulent la peau" (On est plusieurs, j'en conçois.)

Ensuite tu commences ta phrase par "Effectivement" et là on se dit que tu as pris la peine d'aller lire l'article en question. Et bien non !!!
Les guillemets dans un article de presse sont il me semble assez explicites.

L'Alsace a écrit:« On a changé notre fusil d’épaule. Par le passé, on a eu, avec Cooper et Shannon, des meneurs américains sans grande réussite », se justifie le directeur sportif Jérôme Rosenstiehl.

Bref, on est tous déçu par cette paire de meneur (Toi aussi il me semble Sad ) mais c'est pas ici qu'il faut s'en prendre tongue
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 Empty Re: SIG cuvée 2008/09

Message  rocky Ven 25 Juil - 22:52

Et pis je commence a en avoir assez que ce soit JR qui s'exprime chez nous sur le recrutement. J'ai jamais entendu parler du directeur Général de Nancy à ce que je sache.
De tout façon si le recrutement est bidon ce sera de la faute de Sarre.

D'ailleurs à ce titre Bibi (Forumeur qui poste pas beaucoup mais souvent avec pertinence résumait bien le sauvetage de JR passé inaperçusur le forum).

bibi a écrit:vous êtes dur quand même, JR sait ce qu'il fait... s'il est toujours en poste c'est parcequ'il est très compétent ... Ce n'est pas comme s'il était pistonné par le plus gros sponsort de la sig...

bibi a écrit:il y en a surtout un que tu cites qui peut dire un grand merci à beau - papa d'avoir fait le nécessaire pour qu'il reste en place à son poste...

Quelque chose me dit que tout ça, a pas mal joué Wink
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 Empty Re: SIG cuvée 2008/09

Message  philippe Sam 26 Juil - 7:31

mais bien sûr que cela a joué!
et cela conduit à l'amère conclusion que tout cela n'est pas très sérieux. La SIG est dirigé comme un club de patronage.............
quant à JR, on n'entend que lui, on ne voit que lui ........et effectivement le jour où cela tournera mal, rien ne sera de sa faute. Quand on se rappelle de la saison passée, on ne peut s'empêcher de penser que tout cela n'est pas sérieux!
La proB n'etait pas loin la saison passée (merci à Eric Girard pour les 2 premiers tiers de la saison où il avait maintenu contre JR et JC vents et marées la SIG à la 8eme place), souhaitons quand même que nous n'y soyons pas dans un an (JR/JC le meriteraient bien) mais franchement il y a quand même de quoi être inquiets........

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG cuvée 2008/09 Empty Re: SIG cuvée 2008/09

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum