-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

MVP de SIG-Orléans

+5
philippe
N°13
David67350
Vincent
françois
9 participants

Aller en bas

Quel est le MVP strasbourgeois de SIG-Orléans ?

MVP de SIG-Orléans Vote_lcap36%MVP de SIG-Orléans Vote_rcap 36% 
[ 10 ]
MVP de SIG-Orléans Vote_lcap4%MVP de SIG-Orléans Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
MVP de SIG-Orléans Vote_lcap4%MVP de SIG-Orléans Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
MVP de SIG-Orléans Vote_lcap54%MVP de SIG-Orléans Vote_rcap 54% 
[ 15 ]
MVP de SIG-Orléans Vote_lcap0%MVP de SIG-Orléans Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-Orléans Vote_lcap4%MVP de SIG-Orléans Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
MVP de SIG-Orléans Vote_lcap0%MVP de SIG-Orléans Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-Orléans Vote_lcap0%MVP de SIG-Orléans Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 28
 
 
Sondage clos

MVP de SIG-Orléans Empty MVP de SIG-Orléans

Message  moi Sam 4 Oct - 22:16

C'est devenu une triste habitude : depuis la saison 2004-2005, l'année du titre, la SIG commence sa saison par une défaite. Celle de cette année est plutôt rageante, car la SIG, après des débuts difficiles (17-23 après 10'), avait bien redressé la barre (46-39 à la mi-temps). Puis Orléans a grignoté petit à petit son retard, avant de passer devant et ne plus lâcher la tête. Un manque d'adresse à 3 pts (9/28 et aux lancers (12/20), une gestion erratique (11 pds pour 15 bps) et un manque de variété offensive (seulement deux joueurs au-dessus des 8 pts) expliquent cette défaite. Paradoxalement, la SIG termine avec 10 pts de plus à l'évaluation qu'Orléans.

Comme l'an passé, je vous propose d'élire le meilleur Strasbourgeois de cette rencontre.

A la mène, la paire Darrigand/Essart a été conforme à ce qu'on en attendait. Steeve fait un match assez propre avec 6 pts à 2/5 (2/4 à 3 pts), 2 fps, 2 pds, 1 bp pour 4 d'évaluation en 21'.

Gauthier, auteur d'un bon passage dans le deuxième quart, n'a pas démérité : 4 pts à 1/5 (0/2 à 3 pts), 2/2 aux lfs, 2 fps, 4 rbds, 2 pds, 2 ints, 0 bp pour 8 d'évaluation en 19'.

A l'arrière, Brion a livré un duel de toute beauté face à Banks (30 pts à 7/11 à 3 pts, 7 rbds). S'il a eu tendance à arroser, notamment en fin de match, sa prestation reste solide : 30 pts à 12/23 (4/11 à 3 pts), 2/4 aux lancers, 3fps, 3 rbds, 1 pd, 1 int, 3 bps pour 18 d'évaluation en 36'.

John a été au four et au moulin durant tout le match. Sa prestation est remarquable, d'autant qu'il avait affaire à Dobbins en face : 20 pts à 6/10 (3/6 à 3 pts), 5/6 aux lancers, 6 fps, 7 rbds, 3 pds, 2 ints, 2 ctres, 5 bps pour 24 d'évaluation en 39'.

A contrario, Derrick a délivré une prestation indigne de son talent : 1 pt à 0/3 à 3 pts, 1/2 aux lancers, 2 fps, 3 rbds, 1 bp pour -1 d'évaluation en 11'.

A l'intérieur, Sacha, gêné par les fautes en première période, a fait un bon match, même s'il n'a pas pu empêcher Greene de monter en température : 4 pts à 1/3 (0/1 à 3 pts), 2/4 aux lancers, 3 fps, 6 rbds, 2 pds, 1 int, 1 ctre, 1 bp pour 9 d'évaluation en 28'.

David réalise une belle évaluation, alors même qu'il n'a tiré que quatre fois dans la soirée ! C'est vraiment dommage, car il a le touché pour faire très mal dans la peinture : 8 pts à 4/4, 2fps, 9 rbds, 1 pd, 1 int, 2 ctres, 2 bps pour 19 d'évaluation en 31'.

Enfin, Rob a pu assurer un quart temps et demi pour faire souffler les titulaires. Son apport reste honorable, compte tenu de sa récente blessure : 2 pts à 1/2, 0/2 aux lfs, 1 fp, 3 rbds, 1 int, 1 bp pour 2 d'évaluation en 15'.

A vous de choisir !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Orléans Empty Re: MVP de SIG-Orléans

Message  françois Sam 4 Oct - 22:33

rush même si allen m'a fait grosse impression.mais il aura d'autres titres de MVP à mon avis..
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Orléans Empty Re: MVP de SIG-Orléans

Message  Vincent Sam 4 Oct - 22:34

françois a écrit:rush même si allen m'a fait grosse impression.mais il aura d'autres titres de MVP à mon avis..

Rush aussi, clairement. Il est notre leader, quelque solo qu'il soit.

Attention aux stats, Moi. Contrairement à ce qu'elles indiquent, Essart a fait un match franchement médiocre, bien moins bon que Darrigand. Et Giffa a fait un très mauvais match.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Orléans Empty Re: MVP de SIG-Orléans

Message  moi Sam 4 Oct - 22:44

C'est bien pour cela que je vous encourage à venir me corriger et à apporter vos propres observations. Je ne peux m'appuyer que sur des chiffres, malheureusement...
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Orléans Empty Re: MVP de SIG-Orléans

Message  David67350 Dim 5 Oct - 9:34

Allen pour moi, même si je n'es pas vu le matche.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Orléans Empty Re: MVP de SIG-Orléans

Message  N°13 Dim 5 Oct - 9:45

Vincent a écrit:
françois a écrit:rush même si allen m'a fait grosse impression.mais il aura d'autres titres de MVP à mon avis..

Rush aussi, clairement. Il est notre leader, quelque solo qu'il soit.

Attention aux stats, Moi. Contrairement à ce qu'elles indiquent, Essart a fait un match franchement médiocre, bien moins bon que Darrigand. Et Giffa a fait un très mauvais match.

Au 2e 1/4 temps, Darrigand a été bon, bonnes passes, une superbe interception qui l'ammene seul au panier,. . . bref un Gauthier moins effacé que l'année dernière. Malheureusement a la 2e mi-temps il n'a pas su rééditer l'exploit. C'est vrai aussi que Sarre l'a fait entré pour défendre sur Curti puisque Rush avait tendance a faire trop de fautes sur lui.

Mon MVP du match: Rush
N°13
N°13

Age : 105
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Orléans Empty Re: MVP de SIG-Orléans

Message  philippe Dim 5 Oct - 10:08

pour moi, ce sera Darrigand que je n'attendais franchement pas à ce niveau........
et puis en comparaison de Essart qui a été franchement catastrophique dans le money time......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Orléans Empty mathematiquement..;

Message  p'tit louis Mar 7 Oct - 17:40

philippe a écrit:pour moi, ce sera Darrigand que je n'attendais franchement pas à ce niveau........
et puis en comparaison de Essart qui a été franchement catastrophique dans le money time......


mathematiquement,,sur 22 votants, 4% representent 3 voix soit 1 pour darrigand,1 pour essart et 1 pour obasohan... Pour ce dernier,je pense qu'il y a un humoriste parmi les votants car le pauvre derrick,dans son désir de bien faire, a tout raté! A moins que cette voix soit là pour l'encourager à revenir le joueur qui a fait les beaux jours d'un .... autre club!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Orléans Empty Re: MVP de SIG-Orléans

Message  Mistertoy Mar 7 Oct - 19:34

Sans hésitation Rush, qui était clairement au-dessus sur ce match.

Même connaissant ses qualités, j'avoue avoir été vraiment bluffé: une rapidité d'exécution au-dessus de la moyenne, un premier pas fulgurant, très dur à arrêter en contre attaque et en un contre un.

D'ailleurs il me rappel notre ami Bernard KING, en moins menteur ("I can shoot, I can pass, I can play defense, I can do whatever you want" Smile )

Concernant son côté "bouffeur de ballon", je ne suis pas trop d'accord, qui d'autre sur ce match pour prendre des shoot ?! Je l'ai même trouvé plutôt altruiste.
Mistertoy
Mistertoy

Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Orléans Empty Re: MVP de SIG-Orléans

Message  World B. Free Mer 8 Oct - 9:44

Je vote Allen, qui a montré d'excellentes choses, et qui peut selon moi être dans la lignée des Ricardo et Chuck dans le rôle du leader complet au four et au moulin.

Mention pour Rush aussi, qui va laisser qqs cartons derrière lui cette saison !
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Orléans Empty Re: MVP de SIG-Orléans

Message  moi Sam 11 Oct - 21:40

Je clos le premier sondage de la saison qui voit le titre attribué à John Allen.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Orléans Empty Re: MVP de SIG-Orléans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum