Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Election du MVP strasbourgeois du mois d'octobre

+3
philippe
françois
David67350
7 participants

Aller en bas

Quel est le MVP strasbourgeois du mois d'octobre ?

Election du MVP strasbourgeois du mois d'octobre Vote_lcap92%Election du MVP strasbourgeois du mois d'octobre Vote_rcap 92% 
[ 23 ]
Election du MVP strasbourgeois du mois d'octobre Vote_lcap4%Election du MVP strasbourgeois du mois d'octobre Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Election du MVP strasbourgeois du mois d'octobre Vote_lcap4%Election du MVP strasbourgeois du mois d'octobre Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Election du MVP strasbourgeois du mois d'octobre Vote_lcap0%Election du MVP strasbourgeois du mois d'octobre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Election du MVP strasbourgeois du mois d'octobre Vote_lcap0%Election du MVP strasbourgeois du mois d'octobre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Election du MVP strasbourgeois du mois d'octobre Vote_lcap0%Election du MVP strasbourgeois du mois d'octobre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Election du MVP strasbourgeois du mois d'octobre Vote_lcap0%Election du MVP strasbourgeois du mois d'octobre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Election du MVP strasbourgeois du mois d'octobre Vote_lcap0%Election du MVP strasbourgeois du mois d'octobre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 25
 
 
Sondage clos

Election du MVP strasbourgeois du mois d'octobre Empty Election du MVP strasbourgeois du mois d'octobre

Message  moi Mar 28 Oct à 17:32

Comme l'an passé, je vous propose d'élire le MVP mensuel de la SIG. Avec un bilan équilibré de 2 victoires pour 2 défaites, la SIG a débuté honorablement sa saison, grâce à des individualités en forme, comme on le verra. Certains joueurs ne sont pas encore au mieux de leur forme, mais ça devrait venir. Le manque de rotation en dessous pourrait encourager le staff à engager un 4/3 à l'issue du match de Cholet. De même, Elson Mendy n'a pris part qu'à un seul match, aussi est-il exclu de ce sondage.

Voici la liste des candidats, assortie de mes commentaires et des statistiques sur le mois.

4# Brion Rush
Pro A : 24.5 pts à 72 % à 2 pts, 36 % à 3 pts, 78 % aux lancers, 3.2 fps, 6.8 rbds, 1.2 pds, 2.0 ints, 3.2 bps pour 23.0 d'évaluation en 34'.

Attendu comme le fer de lance de l'attaque strasbourgeoise, après qu'il eut affolé les compteurs en Euroligue la saison passée sous les couleurs de Roanne, Brion n'a pas déçu dans ce registre précis. Régulier et efficace en attaque, il est le meilleur scoreur de Pro A. Pour couronner le tout, sa sélection de tirs est remarquable, puisqu'il est le joueur le plus adroit à 2 pts du championnat. Mais Brion n'est pas qu'un formidable scoreur. Il abat également un énorme boulot aux rebonds, en témoignent ses quatorze rebonds contre le MSB ! Précieux sur les interceptions, il ne pêche actuellement que dans deux domaines : d'abord la défense, où il a tendance à ne pas être assez dur (Banks, Spencer et M'Baye se sont régalés face à lui) ; ensuite, il ne délivre qu'une seule passe décisive par match, contre trois l'an passé. Signe qu'il doit davantage impliquer ses coéquipiers. Comme disait Fred, il doit redevenir le combo guard qu'il était à l'université. Ses qualités de slasher devraient lui permettre de distiller les caviars, notamment aux intérieurs. J'ajoute, et ce n'est pas anecdotique, qu'il est candidat au titre de MVP mensuel de la ligue. MVP strasbourgeois des journées 2 et 3.

5# Gauthier Darrigand
Pro A : 3.5 pts à 55 % à 2 pts, 16 % à 3 pts, 80 % aux lancers, 2.2 fps, 2.0 rbds, 2.5 pds, 0.5 ints, 0.5 bps pour 6.2 d'évaluation en 16'.

Gauthier semble mieux se sentir sous les ordres de Fred Sarre. Certes, cela ne se voit pas offensivement, où il reste un joueur très discret, qui tire très peu (12 tirs en 4 matches). Mais il est beaucoup moins dispendieux, avec un très beau ratio passes/balles perdues (2.5 contre 0.5). Il est complet, fait son job correctement. Il lui reste à retrouver la mire à 3 pts, afin d'accroître le danger extérieur du poste 1, poste si discret en attaque qu'il devrait être négligé par nos futurs adversaires. A lui de savoir en profiter.

7# Steeve Essart
Pro A : 6.2 pts à 11 % à 2 pts, 42 % à 3 pts, 60 % aux lancers, 2.0 fps, 1.8 rbds, 2.8 pds, 1.0 ints, 1.2 bps pour 6.2 d'évaluation en 22'.

Crédité de la même évaluation que son compère Gauthier, Steeve est l'exact opposé de son coéquipier au niveau de l'adresse. En faillite totale à 2 pts, il assure à longue distance. Il devra s'employer à mieux finir près du cercle. Pour le reste, il gère plutôt bien l'équipe et noircit la feuille de stats. Il présente lui aussi un ratio passes/balles perdues intéressant (2.8 contre 1.2). J'ajoute que sa défense a donné du fil à retordre à ses adversaires, si l'on excepte l'excellent match de Chatfield.

9# John Allen
Pro A : 12.0 pts à 51 % à 2 pts, 28 % à 3 pts, 83 % aux lancers, 5.5 rbds, 2.5 pds, 1.0 ints, 0.5 ctres, 3.0 bps pour 11.8 d'évaluation en 33'.

Après un début de saison tonitruant (19 d'évaluation sur les deux premiers matches), John a marqué le pas, la faute à une adresse fuyante (8/26 sur les deux derniers matches). Peut-être est-ce la conséquence d'une défense plus ciblée de la part des adversaires ? Dans ce cas, la montée en puissance du secteur intérieur et d'Obasohan devrait lui profiter. Si l'adresse a donc été irrégulière, en revanche, il a montré l'exemple aux rebonds et à la passe, et constitue un adjoint de choix pour le feu follet Brion. Son objectif est d'épurer son jeu de toutes ses scories. MVP strasbourgeois de la première journée.

10# Sacha Giffa
Pro A : 4.5 pts à 42 % à 2 pts, 15 % à 3 pts, 50 % aux lancers, 1.8 fps, 3.5 rbds, 2.5 pds, 1.2 ints, 0.5 ctres, 2.0 bps pour 5.5 d'évaluation en 25'.

Revenu de l'EDF tardivement, Sacha n'est toujours pas dans le rythme. Si son engagement, son leadership et son sens du collectif sont exempts de tout reproche, force est de constater que son jeu comporte encore trop de déchets. Maladroit, en particulier à longue distance, il a les mains encore savonneuses. Il est capable de mieux faire. Et il va monter en puissance.

13# Derrick Obasohan
Pro A : 8.0 pts à 57 % à 2 pts, 40 % à 3 pts, 80 % aux lancers, 1.2 fps, 2.5 rbds, 0.8 pds, 1.0 bps pour 7.2 d'évaluation en 17'

Après des débuts laborieux, Derrick monte sensiblement en puissance. En seulement 17', son apport offensif est substantiel, grâce à des pourcentages très honorables. Sa défense reste solide. En revanche, les 6 rebonds de moyenne qu'il a promis à Sarre sont encore un objectif lointain. Appelé à jouer 4 durant la phase de préparation, il a été replacé en 3 depuis le début de championnat, ce qui explique ses premiers matches hésitants. Néanmoins, je le crois capable de faire mieux et d'être un 6e homme de luxe pour la SIG.

14# David Simon
Pro A : 9.0 pts à 51 % à 2 pts, 50 % aux lancers, 2.0 fps, 7.5 rbds, 0.8 pds, 2.5 ctres, 1.8 bps pour 13.2 d'évaluation

Engagé pour être le point de fixation et le scoreur intérieur de la SIG, David déçoit de ce strict point de vue. Encore sous utilisé par ses coéquipiers, il vaut mieux que ses 9 pts par match. Je pense qu'il va lui aussi monter en puissance. Inversement, on le décrivait peu enclin aux tâches défensives. Il surprend véritablement, avec une intensité réelle. J'ajoute qu'il est le meilleur contreur du championnat et l'un des tout meilleurs rebondeurs (si l'on excepte son match à Dijon où il était encore blessé). Bref, David est un véritable pivot, régulier dans le travail de l'ombre, qui doit s'affirmer offensivement. Ce qui suppose qu'il soit mieux servi par ses coéquipiers.

15# Rob Lewin
Pro A : 7.8 pts à 63 % à 2 pts, 44 % aux lancers, 1.5 fps, 9.2 rbds, 1.0 pds, 1.2 ints, 1.8 bps pour 14.5 d'évaluation en 23'

Lui aussi monte en puissance. Emprunté face à Orléans (2 d'évaluation), il a montré un tout autre visage par la suite. Impliqué aux rebonds où il est ultra rentable (meilleur rebondeur par minute du championnat), Rob reste un attaquant irrégulier du fait de son manque de toucher. Mais quand il s'agit d'aller au charbon, il est un modèle du genre. Son évaluation par minute est excellente (14e de Pro A). On notera qu'il a été l'auteur de la meilleure évaluation de la saison, avec un match titanesque à Dijon dont il sera probablement le MVP strasbourgeois.

A vos votes !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Election du MVP strasbourgeois du mois d'octobre Empty Re: Election du MVP strasbourgeois du mois d'octobre

Message  David67350 Mar 28 Oct à 17:53

Je vote pour Rush qui se montre largement au niveau attendu et qui constitue le fer de lance de l'équipe.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Election du MVP strasbourgeois du mois d'octobre Empty Re: Election du MVP strasbourgeois du mois d'octobre

Message  françois Mar 28 Oct à 18:04

pareil: rush qui assure depuis le début le scoring qu'on attendait de lui.j'excuse sa défense car il se dépense beaucoup en attaque pour créer ses shoots et il n'hésite pas à aller grappiller les rebonds devant les gros.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Election du MVP strasbourgeois du mois d'octobre Empty Re: Election du MVP strasbourgeois du mois d'octobre

Message  philippe Mar 28 Oct à 18:25

C'est une evidence de constater que le mvp d'octobre ne peut etre que Brion Rush........les chiffres statistiques sont là pour en attester pleinement......

alors bravo à Brion ......et qu'il continue toute la saison et non pas qu'au debut de la saison comme il l'a fait la saison passee à Roanne...

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Election du MVP strasbourgeois du mois d'octobre Empty Re: Election du MVP strasbourgeois du mois d'octobre

Message  John White Mar 28 Oct à 19:23

Rush sans aucune hésitation.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Election du MVP strasbourgeois du mois d'octobre Empty Re: Election du MVP strasbourgeois du mois d'octobre

Message  Eddie Mar 28 Oct à 22:34

Rush également. Il fait exactement le boulot pour lequel on l'a embauché.

Si on veut être perfectionniste, on peut demander à ce qu'il défende mieux, qu'il perde moins de ballons et qu'il fasse plus de passes.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Election du MVP strasbourgeois du mois d'octobre Empty Re: Election du MVP strasbourgeois du mois d'octobre

Message  Namele Mer 29 Oct à 11:53

J'ai moi aussi voté pour B.Rush, tout simplement car il porte l'équipe à bout de bras en ce début de saison (et pas seulement statistiquement).

Ensuite, je tiens à signaler qu'il fait parti des 3 candidats au titre de Joueur du mois d'Octobre. Ne vous privez pas pour voter big smile
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Election du MVP strasbourgeois du mois d'octobre Empty Re: Election du MVP strasbourgeois du mois d'octobre

Message  moi Sam 8 Nov à 21:49

Je clos le sondage sur l'élection de Brion au titre de MVP du mois d'octobre.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Election du MVP strasbourgeois du mois d'octobre Empty Re: Election du MVP strasbourgeois du mois d'octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum