Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Souffelweyersheim

+34
van_pet
ggege67
yves67
Pepp67
Yann
RyotaKise
Lucas-sig
cbabas
BOB
Angel
françois
moi
Tachibana
John White
Vincent
yannickos
Ex-rouillé
Coach Kira
Hoop
N°13
frederic
dalki
Titeuf 67
bob l'éponge
rocky
Michael Jordan
Namele
Piro
Entropique
SIG 66 le retour
gary alexander
KEITH9
bouli
World B. Free
38 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Souffelweyersheim - Page 2 Empty Re: Souffelweyersheim

Message  Vincent Mer 18 Nov - 2:39

On échange ? Souffel en ProA, la SIG en Nationale 2. Chacun se sentira peut-être plus à sa place...

En tout cas, un immense bravo pour les petits gars de SW ! cheers
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Souffelweyersheim - Page 2 Empty Re: Souffelweyersheim

Message  rocky Mer 18 Nov - 8:16

DNA du 18 novembre 2009

Coupe de France (32e de finale) : le BC Souffelweyersheim s'offre Dijon (88-78)

Coup de tonnerre !

En disposant de la JDA Dijon (88-78), Souffelweyersheim a signé un incroyable exploit, hier soir, en 32e de finale de la Coupe de France. Les hommes de Stéphane Éberlin ont effacé trois divisions d'écart pour s'offrir l'un des cadors de la Pro A. C'est beau, c'est fort.

Stéphane Éberlin s'est hissé sur la table de marque pour hurler sa joie. « Il y avait Schirrhein, il y a désormais Souffel ! », lâche le coach bas-rhinois, au bord de l'extinction de voix. Au centre du parquet, ses hommes n'en finissent pas de sauter dans tous les sens, de se congratuler. Seb Kancel et ses coéquipiers peuvent communier avec leurs supporters. L'instant est fantastique, inoubliable.

« Ce succès, on l'a acquis à la régulière, sans avoir peur »

Il n'y a sans doute pas de superlatifs assez forts pour décrire l'incroyable performance des basketteurs bas-rhinois. « C'est indescriptible, inimaginable, lance Jérémy Tschamber, ivre de bonheur. Je nous donnais un pour cent de chance. C'est le pour cent qui nous a porté bonheur ». Hier soir, le BCS a éliminé la JDA Dijon, taulier de l'élite française, et décroché la lune ou quelque chose comme ça.
Les protégés de Stéphane Éberlin ont fait fi d'un rapport de forces foncièrement déséquilibré pour écrire, sans conteste, la plus belle page de l'histoire du club. « On ne l'a pas volé. Ce succès, on l'a acquis à la régulière, sans avoir peur », lance Seb Kancel, capitaine exemplaire.
La vaillance et la pugnacité étaient des valeurs alsaciennes ce mardi. « C'est énorme ! Notre état d'esprit nous a transcendés », jubile Tony Traineau, meilleur rebondeur (12 prises) de cette folle soirée. « C'est le coeur qui a fait la différence, c'est peut-être poétique de dire ça, mais c'est le cas », renchérit Alex Nkembe.
Les murs du Gymnase des Sept-Arpents résonneront sans doute encore longtemps de cet invraisemblable pied de nez à la logique sportive. Comme ils ont résonné à la fin du troisième quart-temps. Il reste 2'14" à jouer dans cet avant-dernier acte et Jérémy Tschamber convertit ses deux lancers-francs après une faute de Ramel Bradley.
Le BCS vient de prendre pour la première fois les commandes (59-58) et le peuple souffelois se met à rêver. « Si on était dans le coup dans le quatrième quart-temps, tout devenait possible », confie Romain Appel.

Le droit de célébrer ce succès jusqu'à plus soif

A égalité à l'entame du money time après une réussite de Tony Traineau (74-74), les amateurs de Nationale 2 jouent les yeux dans les yeux avec les professionnels. A l'image de Tony Traineau, encore, qui bâche sans vergogne Abdou M'Baye.
Alex Nkembe, en déséquilibre, puis Fred Broliron, d'un shoot arc-en-ciel, offrent cinq longueurs d'avance aux Alsaciens. Seb Kancel et Jérôme Velten, sur la ligne de réparation, font fructifier cette avance (83-74, 38e) dans une ambiance de kermesse. Limité à un seul rebond offensif ( !) durant ce match et à 31 points après la pause, Dijon déjoue, ne trouve plus la mire. L'improbable exploit devient chaque seconde un peu plus palpable.
Tony Traineau redescend Bradford, puis M'Baye sur terre. Les Alsaciens tiennent leur coup d'éclat (88-78) ! Au prochain tour, Sanko Camara et ses potes recevront Nanterre (Pro B), victorieux de Châlons-en-Champagne (57-62). Pour l'heure, ils ont largement gagné le droit de célébrer ce succès jusqu'à plus soif.

Régis Schneider


Florent a bouclé la boucle

Il s'entraîne en toute discrétion avec Souffel depuis la rentrée. Juste pour le plaisir. Jeune retraité des parquets pros, Florent Éléléara a renoué avec son proche passé hier soir face à Dijon. Et il a été l'un des acteurs majeurs de cette soirée d'anthologie

Il n'était évidemment pas prévu qu'il joue autant (plus de 21'). Les trois fautes de Jérémy Tschamber après un quart d'heure, en ont décidé autrement. Florent Éléléara a surtout inscrit trois paniers primés terriblement importants en seconde période, dont deux dès la reprise. « C'est magnifique, je suis super content pour les mecs », glisse l'un des héros de cette soirée exceptionnelle.
Douze points, 17 d'évaluation : le meneur souffelois a contribué à faire pencher la balance du bon côté en ce mardi magique.

Reconversion

Cet été, au sortir d'une deuxième saison mi-figue, mi-raisin à Boulazac, qui l'a d'abord vu ne pas entrer dans les plans du nouveau coach, Philippe Ruivet, avant de retrouver du temps de jeu et une place de titulaire, Florent Éléléara a décidé de tourner la page du basket pro, après douze années à écumer les parquets de Pro A et Pro B.
Formé au Centre fédéral, médaillé d'argent au championnat d'Europe juniors en 1996, l'ancien meneur du FC Mulhouse, entre 2002 et 2004, a tiré un trait sur une carrière qui l'a aussi conduit à Châlons-en-Champagne, Beauvais ou Besançon. Il ne le regrette pas. « Je m'aperçois désormais à quel point j'ai pu être dans une bulle, dans un monde à part. Depuis que j'ai arrêté, j'ai l'impression de vivre quelque chose de nouveau, de vivre tout simplement. »
Son amie ayant décroché un emploi à Kehl, le natif de La Réunion s'est établi à Strasbourg pour y achever son cursus estudiantin. Siégeant au comité directeur du syndicat des joueurs, il ne connaît que trop l'importance d'une reconversion réussie. « Si on s'y prépare, ça ne peut que bien se passer. Si on la subit, ça peut être dur. On a traité des cas assez douloureux de joueurs qui ont mal négocié ou mal vécu ce virage et se sont retrouvés dans des situations parfois précaires. »
A l'Université de Strasbourg, Florent Éléléara, par ailleurs titulaire du tronc commun du Brevet d'État 2, termine un Master Staps en « entraînement, préparation physique et management de sportifs ».

Une licence la veille

Et pour garder la forme, le jeune retraité s'est rapproché du BCS. « Il y a plein de mecs de ma génération. Et puis, je connaissais Jérémy (Tschamber) et Alex (Nkembe) », confie celui qui avait aussi croisé le fer avec... Stéphane Éberlin en espoirs.
Deux fois par semaine, trois lorsque son emploi du temps le lui permet, Florent Éléléara s'entraîne avec le club souffelois. Juste « pour le plaisir », sans rien exiger en retour, sans rien imposer non plus. « J'estime que je n'ai rien à dire, confie l'homme aux dreadlocks. Le groupe était constitué et a vécu quelque chose de bien l'an dernier. Je n'ai pas envie de perturber ça. Si on me le demande, j'essaie d'apporter un peu de mon expérience, mais à l'entraînement, je suis dans la peau d'un espoir... ».
A l'invitation de son coach, Florent Éléléara a accepté d'apparaître sur la feuille de match en Coupe, mais aussi en championnat si l'un de ses coéquipiers vient à manquer. Ce fut le cas à la mi-octobre, à Gries où il a compensé numériquement l'absence de Tony Traineau. « Je ne m'y attendais pas, sourit le porteur très occasionnel du n°15. Ma licence avait d'ailleurs été faite le jour d'avant seulement ».

Dijon, le club des débuts

Avec à peine neuf entraînements dans les jambes, la singulière recrue a donné une dizaine de minutes lors du derby. « Je me suis trouvé catastrophique. Sur le premier shoot, j'ai fait un air-ball ». Aucune voix ne s'est élevée pour lui en faire le reproche. « Ça fait du bien. En pro, tu es jugé sans arrêt. Là, personne ne m'a dit quoi que ce soit. Ça faisait longtemps que cela ne m'était plus arrivé... »
Hier soir, comme un symbole, Florent Éléléara a remis le maillot pour la réception de Dijon, le club qui l'a vu faire ses débuts professionnels en 1997. Ce mardi, il a sans doute un peu plus bouclé la boucle.

R. Sch.


L'autre Marschall

HOMONYMIE. - Sean Marshall, la gâchette dijonnaise, est l'une des attractions de ce début de championnat. Quelques heures avant la rencontre, Gilbert Mittelhaeuser, le président du BCS, faisait remarquer que Souffel a aussi eu son... Marschall. Gilbert Marschall, un ailier également, a fait les belles heures du club au milieu des années 70. Joueur au caractère bien trempé - « Il buvait cinq ou six cafés avant les matches », se souvient le « prési » -, aussi hargneux sur un terrain qu'il pouvait être charmant en dehors, ce Souffelois pur jus, passé également par l'ASS (NM1), a notamment permis au club de se hisser en NM3 à l'issue de la saison 1975/76. Avec les anciens de Souffelweyersheim, Gilbert Marschall a aussi été sacré... 14 fois d'affilée champion d'Alsace. Ce colombophile renommé est décédé en 2006, à l'âge de 59 ans.
TAP-TAP. - Quelque 200 « Tap-tap » rouge et blanc avaient été distribués aux supporters bas-rhinois hier soir au gymnase des Sept-Arpents. Le BCS avait commandé 600 de ces « bâtons applaudisseurs » (sic) pour la finale - victorieuse - du Trophée Coupe de France en mai à Bercy. Les exemplaires qui n'avaient pas servis à l'époque ont été ressortis du stock pour la réception de la JDA.
PRÉCÉDENT. - Souffel avait déjà disputé un 32e de finale. C'était en 1966 et les Bas-Rhinois avaient affronté l'Étoile de Charleville, champion de France en titre, une équipe qui comptait dans ses rangs plusieurs internationaux (Beugnot, Perniceri, Le Goff...). Les Alsaciens avaient concédé une défaite honorable (61-50). Gilbert Mittelhaeuser, l'actuel président, avait terminé meilleur marqueur du match, avec 31 points contre 26 à Jean-Paul Beugnot.
ESPIONS. - David Simon, Ben Mc Cauley et Terrel Harris ont été des spectateurs attentifs de la rencontre. La SIG croisera la route de la JDA au Rhenus le 5 décembre.


BCS 88 Dijon 78

Gymnase des Sept-Arpents. Un millier de spectateurs. Arbitres : MM. Alouahabi et Eseceli. Quart-temps : 18-25, 22-22 (mi-temps : 40-47), 20-16 (60-63), 28-15 (88-78).
BCS : 26 paniers sur 64 tirs (41 %), dont 12 sur 26 à trois points (46 %), 24 LF sur 31 (77 %), 32 rebonds (Traineau 12) dont 11 offensifs, 13 passes décisives (Éléléara 5), 4 interceptions, 9 balles perdues, 18 fautes. Tschamber 9, Broliron 13, Nkembe 15, Camara 5, Kancel 18, puis Éléléara 12, Velten 2, Appel 8, Alingue, Traineau 6, Geoffroy.
DIJON : 27 paniers sur 53 tirs (51 %), dont 11 sur 25 à trois points (44 %), 13 LF sur 18 (72 %), 24 rebonds (Fazekas 10) dont 1 offensif, 21 passes décisives (M'Baye 7), 4 interceptions, 8 balles perdues, 25 fautes. Bradley 9, M'Baye 15, Marshall 15, Bradford 6, Fazekas 16, puis Monclar 2, Tanghe 4, Craven 5, Krupalija 1, D'Almeida 5.


20 Minutes du 18 novembre 2009

Un Souffel de folie a balayé Dijon

« Après Schirrhein, il y a maintenant Souffelweyersheim ! » Stéphane Eberlin ne se trompe pas. L'exploit du BCS face au ténor de Pro A Dijon (88-78), hier soir, est à la hauteur de celui des footballeurs bas-rhinois en Coupe de France contre Clermont (L2, 4-2), en janvier. « Prendre du plaisir », le credo du coach de Souffel, qui évolue en 4e division, a été respecté par ses joueurs. Mieux, ils en ont donné au millier de spectateurs présents au gymnase des Sept-Arpents.

« Je n'avais jamais imaginé faire ça. C'est dément », sourit Sonko Camara, une fois la sarabande souffeloise terminée au milieu du terrain. Un parquet envahi par les supporters et quitté fissa par les Dijonnais. Eberlin relance les applaudissements en haranguant le public depuis la table de marque. « C'est magnifique. Je suis trop content pour Stéphane, les gars, le club », lance Florent Eléléara, l'ancien pro, décisif à trois points.

Menés de 7 points à la pause, les Souffelois ont tout bousculé dans les deux derniers quarts temps. Les contres de Tony Traineau, une défense infranchissable (seulement 31 points encaissés) et un public transcendé ont provoqué le délitement de Dijon. Les Bas-Rhinois, eux, se sont retrouvés pour fêter ça. « Il y a des gars qui bossent demain, mais je ne sais pas à quelle heure on va être couchés », rigole l'intérieur du BCS. W

Floréal Hernandez


L'Alsace du 18 novembre 2009

Souffel dans l’histoire

Jamais une équipe de N 2 n’avait éliminé un sociétaire de Pro A en Coupe de France. Le BC Souffelweyersheim a réussi ce phénoménal exploit hier dans sa salle contre Dijon (88-78). Il accueillera Nanterre (Pro B) en 16es le 19 janvier.
Il reste 2’14’’ dans le 3 e quart-temps. Sur un lancer franc de Jérémy Tschamber, le BC Souffelweyersheim prend pour la première fois l’avantage (59-58). Quelques minutes avant le coup d’envoi du 32 e de finale contre Dijon (Pro A), son coach, Stéphane Eberlin, avait annoncé vouloir suivre l’exemple du BC Gries-Oberhoffen qui, la saison passée en 16 es, avait longtemps tenu tête à un autre sociétaire de Pro A, Cholet.

A 12 minutes de la fin, son équipe fait mieux. Beaucoup mieux. La JDA n’en mène pas large. Il y a belle lurette que Steffon Bradford, insupportable rouleur d’épaules et de mécaniques, a ravalé sa morgue. En inscrivant les 7 points du 7-0 initial, l’intérieur américain de Dijon s’est offert un indécent petit plaisir : chambrer le millier de spectateurs agglutinés au gymnase des Sept Arpents.

Pendant toute la première mi-temps, le BCS s’est accroché, malgré une adresse déficiente (30 % contre 56 à Dijon). « Nous avions les occasions, mais nous les négociions mal. A la pause, nous nous sommes dit que nous pouvions leur faire mal », raconte un Steph Eberlin éberlué par l’exploit qui se dessine alors et que son équipe vient de réaliser sous ses yeux incrédules. « Florent Eléléara nous a ensuite mis sur la bonne voie. Défensivement, nous sommes devenus infranchissables. Tout le monde a amené son écot. On a fait un truc de fous. »

« Normalement, en basket, ça n’existe pas »

Le 3 e scoreur de Pro A, Sean Marshall, est cantonné à 15 points. Nick Fazekas (16 points) et Abdoulaye M’Baye (15) prennent bien le relais. Mais les molosses souffelois tiennent leur os et ne vont plus le lâcher. A 5’de la fin, la JDA repasse en tête (74-72). Elle ignore encore qu’un cinglant et fatal 11-0 l’attend. Dans le sillage d’un phénoménal Tony Traineau (12 rebonds, 4 contres), le BCS est en train d’entrer dans l’histoire du basket-ball français. Depuis que les clubs amateurs qui se sont illustrés en Trophée Coupe de France (Ndlr : Souffel l’a remporté en mai) sont admis dans la « Coupe des grands », jamais un club de N 2 n’a bouté hors de l’épreuve un sociétaire de Pro A. « Normalement, en basket, ça n’existe pas », jubile S. Eberlin, « il y avait Schirrhein en foot. Maintenant, il y a Souffel en basket. »

Dix mètres plus loin, Alex Nkembe apostrophe Sébastien Kancel avec un grand sourire et une voix de stentor. « P… on n’a jamais vu ça. »

Durant les dernières secondes de la rencontre, le BCS, ballon en main, a savouré son triomphe devant une salle chauffée à blanc. Le 19 janvier, il recevra en 16es Nanterre (11e de Pro B), vainqueur à Châlons-en-Champagne (62-57). « C’est énorme, c’est cadeau », s’esclaffe Tony Traineau. « Nous voulions regarder les Dijonnais les yeux dans les yeux. » A 21 h 40 hier, ils les ont regardés de haut. Dix points plus haut.

S.G.


L'équipe du 18 novembre 2009

Souffelweyersheim - Page 2 Sanstitreedi.th
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souffelweyersheim - Page 2 Empty Re: Souffelweyersheim

Message  rocky Jeu 19 Nov - 8:07

DNA du 19 novembre 2009

Coupe de France (32e de finale) : après l'exploit du BCS face à Dijon (88-78)

Tony, chef de bande

Victime d'une entorse trois jours plus tôt à Salins, Tony Traineau a fait mieux que tenir sa place contre Dijon. Douze rebonds - le meilleur total de la rencontre -, quatre contres venus d'ailleurs : l'intérieur souffelois a été stratosphérique et montré la voie à suivre. Retour, teinté d'humour, sur cette inoubliable soirée.

Il fait rimer adrénaline avec humeur badine. La fièvre de ce mardi soir n'est pas encore retombée que Tony Traineau vanne à tour de bras. Le voilà qui interpelle Stéphane Éberlin. « Il y a le CSKA (Moscou) qui vient de m'appeler pour organiser un match amical... », plaisante le longiligne intérieur de Souffel, l'un des héros du match face à Dijon. « L'Euroligue, ce sera pour samedi, à Kaysersberg », lui répond, sourire en coin, son entraîneur.

L'attachant n°12 serre entre les doigts cette feuille de match « collector »

Si le BCS a signé un exploit sans précédent avant-hier, devenant le premier club de Nationale 2 à éliminer une formation de Pro A dans l'histoire de la Coupe de France, il le doit, entre autres, à la performance d'un Tony Traineau tout bonnement irrésistible. Meilleure évaluation de son équipe (19), l'attachant n°12 serre entre les doigts cette feuille de match « collector ». « Je vais l'envoyer à ma mère, même si elle ne comprend rien au basket. »
La veille, pourtant, Tony Traineau était encore sur une jambe. Retombé sur le pied d'un adversaire à Salins, le gaillard s'était donné une entorse de la cheville gauche. Et c'est en survêtement qu'il avait suivi, depuis le bord du terrain, la mise en place tactique préalable à la réception de la JDA. Vingt-quatre heures plus tard, le tentaculaire ailier-fort bas-rhinois a donné la leçon et le tournis à ses vis-à-vis bourguignons. « On n'avait pas envie de passer pour le petit de service, confie-t-il. On avait à coeur de montrer qu'on n'est pas des peintres, qu'on sait aussi jouer au basket ».
Alors, il a joué et excellé dans ce qu'il sait le mieux faire. Huit rebonds en neuf minutes en première période, au nez et à la barbe des géants d'en face, douze sur la ligne d'arrivée, la sentinelle souffeloise s'est élevée plus haut que tout le monde. « On a joué avec zéro pression, explique l'intéressé, un... demi à la main. C'était le mot d'ordre et ça aide énormément. Même quand on était mené, on parvenait encore à déconner sur le banc ! ».
Porté par un public chaud comme la braise - « L'ambiance était exceptionnelle et tu te sens pousser des ailes quand ça crie et que ça encourage comme ça » -, Tony Traineau a encore endossé la panoplie de l'intimidateur de service, se payant le luxe de contrer, tour à tour, Nick Fazekas, Abdou M'Baye - à deux reprises - et Steffon Bradford. Cette dernière bâche a provoqué un rugissement de plaisir dans les travées, l'intérieur de la JDA ayant eu la très mauvaise idée de chambrer les spectateurs en début de rencontre...

« Le 17 novembre sera un jour férié en Alsace »

Stéphane Éberlin ne tarit pas d'éloges sur la prestation du plus Alsacien des Angevins, au club depuis cinq ans. « Il a fait un match énorme. On a vu le Tony qu'on aime, actif, très actif, qui fait preuve d'enthousiasme, de volonté et même d'agressivité en attaque. Il était un peu en dedans depuis le début de la saison. J'espère que cette rencontre sera un déclic pour lui. »
Grand artisan de ce succès appelé à entrer dans les annales, Tony Traineau était de nouveau à pied d'oeuvre, hier matin, au Gymnase des Sept-Arpents. Avec Seb Kancel, il a encadré l'entraînement des... babies du club. « Le 17 novembre sera désormais un jour férié en Alsace », avait décrété le boute-en-train la veille avant de disparaître dans la nuit. Tony Traineau n'est jamais avare d'un bon mot.

Régis Schneider


Le grand écart selon Alingue

Il jouait encore en Nationale 3 la saison dernière. A 21 ans, Jacques Alingue, l'intérieur bas-rhinois, s'est frotté mardi aux professionnels dijonnais.
Sa trajectoire vient de connaître un fabuleux coup d'accélérateur. Il y a quelques mois, Jacques Alingue jouait encore en Nationale 3, à Haguenau. Avant-hier, l'explosif intérieur s'est retrouvé propulsé dans un autre monde, par la grâce de la Coupe de France. « C'est un privilège », souffle-t-il au coup de sifflet final, avec toute l'humilité et la retenue qui le caractérisent.
Il y a quatre ans, le filiforme adolescent quitte son Tchad natal et arrive en France avec un bagage basket forcément limité. « Je ne savais même pas poser un écran », sourit-il. Il s'entraîne un an avec l'Électricité de Strasbourg, alors en Nationale 3, avant de s'en retourner au streetball avec ses potes sur le playground de la Citadelle. C'est là qu'il tape dans l'oeil du club haguenovien.
Au Gymnase des Sept-Arpents, mardi, le jeune prospect recruté par Souffel à l'intersaison s'est frotté aux mastodontes de la raquette dijonnaise. « Un peu stressé » par l'événement, il n'a pas été aussi flashy qu'à l'accoutumée. Quatre cueillettes dans les airs, dont l'une sur la tête du géant Nick Fazekas (ex-Dallas Mavericks et LA Clippers), et deux passes décisives ont cependant suffi à son bonheur. « Pourquoi ne pas continuer à rêver à présent ? », lance l'étudiant en licence de maths.
Pourquoi pas en effet. Son parcours n'est déjà pas loin de ressembler à un conte de fées.

R. Sch.


« C'est un truc unique ! ».

Souffel a accompli quelque chose d'« unique » mardi en éliminant la JDA Dijon (88-78). Stéphane Éberlin mesure la portée de l'exploit, mais veillera aussi à ce que ses hommes gardent la tête froide.

La scène a quelque chose de surréaliste. Dans le dernier quart-temps de ce 32e de finale de Coupe de France, Nick Fazekas veut effectuer une remise en jeu ligne de fond. La pression souffeloise est telle que le géant américain ne trouve pas de partenaire démarqué et finit par se tourner vers son coach pour solliciter un temps-mort à la mode NBA ! Les cinq secondes dévolues à l'action sont écoulées et les arbitres rendent le ballon au BCS.
L'image du grand pivot US complètement déboussolé traduit, à elle seule, tout le désarroi bourguignon en ce mardi béni pour le basket alsacien. Stéphane Éberlin, lui, peut savourer ce tour de force historique. « C'est un truc unique ! Il n'y a pas plus fort, à part peut-être une montée en N1 », souligne l'entraîneur, dont l'équipe a déjà échoué par trois fois aux portes de la division du dessus.
Si l'objectif premier était « de ne pas être ridicule et de se faire plaisir », Souffel n'en avait pas moins bien préparé son affaire. « On avait décidé de fermer la raquette », rapporte le coach bas-rhinois. La stratégie a plutôt bien fonctionné, la JDA s'en remettant à son adresse extérieure pour faire la course en tête. Remis en selle par deux paniers primés de Florent Éléléara au retour des vestiaires, les Bas-Rhinois ont pu s'appuyer sur leur défense, « notre credo cette saison », pour revenir au score, puis prendre l'ascendant à la faveur d'un 11-0 dans le dernier acte (de 72-74, 35e', à 83-74, 38e').
Sur l'ensemble de la rencontre, les pensionnaires de l'élite ont mené au score durant 32'24". Mais le dernier mot est resté à des Alsaciens, repoussés une seule fois à onze longueurs, au tout début de la rencontre (14-25). Ce succès appelé à faire date n'a de surcroît pas été décroché contre une équipe « bis ». Les starters bourguignons ont passé entre 22 (Bradley) et 37 minutes (Marshall) sur le parquet. « C'est une grosse sortie de route. La salle est devenue un chaudron et mes joueurs ont été tétanisés », estime Randoald Dessarzin, le technicien suisse de la JDA.

« Il faut digérer ça »

Au lendemain de cette victoire de prestige, qui envoie le BCS en 16e de finale de l'épreuve contre Nanterre le 19 janvier, Stéphane Éberlin ne perd pas de vue l'objectif premier de la saison : le championnat. « Il faut digérer ça. OK, on a gagné un gros match, on a battu une Pro A, mais on est toujours en N2. Il ne faut pas que ça nous monte à la tête. »
Mardi après-midi, quelques heures avant d'affronter Dijon, l'entraîneur planchait déjà sur... Kaysersberg. Le derby est au programme d'Alex Nkembe et de ses acolytes dès samedi.

R. Sch.


20 minutes du 19 novembre 2009

Un Souffel de retenue après l'exploit

Une victoire fêtée avec modération par les Souffelois. L'élimination d'un club de Pro A, Dijon, par une équipe de Nationale 2 a beau être une première dans le basket français, les Bas-Rhinois n'ont pas versé dans l'excès, mardi soir, après leur succès (88-78) en 32e de finale de la Coupe de France. « On n'a pas pu faire les fous. On n'avait pas trop le choix, remarque Tony Traineau, l'intérieur aux 12 rebonds et 4 contres face aux Dijonnais. A 9 h 30, avec Sébastien [Kancel, le capitaine du BCS], on était avec les gamins pour les entraîner. Nous ne pouvions pas arriver minables. Ceux qui étaient au match la veille étaient au taquet. C'était très sympa. »

Dès 8 h, Sonko Camara est descendu de son petit nuage pour aller travailler. D'un sonore « waouh », il décrit la performance réalisée hier par le BCS. L'ailier-fort concède quelques courbatures aux bras après le duel livré à l'intérieur américain Steffon Bradford. « Il se souviendra aussi de moi », rigole-t-il. A son arrivée au siège de la compagnie d'assurances qui l'emploie, Sonko Camara a eu le droit à une ovation de ses collègues. « J'ai dû signer des autographes. Je crois qu'on a fait gagner au club de nouveaux supporters. »

Gilbert Mittelhaeuser, le président du BCS, lui-même trente-deuxième de finaliste de la Coupe de France 1966 contre Charleville (défaite 61-50, un match joué en extérieur par - 5 °C), accueille simplement cet exploit. « On a l'habitude, explique-t-il. La victoire en Trophée Coupe de France [en juin] était déjà très belle. Ça s'enchaîne, on y a pris goût. On veut faire aussi bien contre Nanterre [11e de Pro B, le 19 janvier] en seizième de finale. » A l'exception du président, personne à Souffelweyersheim ne se projette aussi loin. « L'objectif, c'est de passer encore un tour », avoue-t-il. Les joueurs, eux, pensent déjà au rendez-vous de samedi en Nationale 2 : un derby face à Kaysersberg. « On a l'obligation d'être appliqués, reconnaît Tony Traineau, car on va être attendus de pied ferme. Il serait dommage de craquer une seconde fois en championnat [le BCS a perdu à Salins, le week-end dernier] après notre victoire contre Dijon. » Les lendemains d'exploit amènent de nouvelles responsabilités.

Floréal Hernandez


L'Alsace du 19 novembre 2009

La balade des revanchards

Avec des joueurs passés pour beaucoup tout près d’une carrière pro, le BC Souffelweyersheim, leader de la poule D de N 2, a signé avant-hier un exploit sans précédent en comblant trois divisions d’écart et en éliminant l’un des ténors de la Pro A, Dijon, en 32 es de Coupe de France (88-78).
Tony Traineau est hilare. Il y a une heure déjà, ce mardi, que le BC Souffelweyersheim a réussi l’exploit - « incroyable, mais vrai », selon son président Gilbert Mittelhaeuser - d’éliminer la JDA Dijon (Pro A) en 32 es de Coupe de France. Du haut de ses 2,04 m, l’intérieur bas-rhinois a toujours du mal à redescendre de son nuage. « J’ai décrété que le 17 novembre sera dorénavant férié en Alsace », lâche-t-il dans un grand sourire.

Depuis trois ans, le BCS n’en finit plus de tutoyer les étoiles. Il les atteint rarement. Par trois fois, en barrages d’accession en N 1, il s’est rétamé sur la dernière marche. Mais il a aussi atteint son zénith à deux reprises. D’abord le 16 mai à Bercy où il a remporté le Trophée Coupe de France. Ensuite avant-hier dans son gymnase des Sept Arpents où il s’est offert, dans la « Coupe des grands », le scalp d’une JDA Dijon qui, il y a deux semaines à peine, défiait Cholet pour la première place de Pro A, mais qui a concédé dans le Bas-Rhin son 3 e revers d’affilée.

Pourtant, les Dijonnais avaient annoncé la couleur, à l’image d’un Steffon Bradford toisant le public souffelois à 7-0. Un regard de défi que le BCS a su relever. Même décroché à onze longueurs (14-25, 10 e, 32-43, 18 e, écart maximal), il ne s’est jamais affolé. « À 7-0, il y a eu un moment de doute », admet néanmoins l’exemplaire capitaine Sébastien Kancel, « Mais nous avons une bonne équipe, composée de joueurs qui jouent ensemble depuis plus d’un an. Nous nous connaissons bien et nous savions que nous ne lâcherions rien, que nous jouerions jusqu’au bout avec nos armes. »

Mittelhaeuser : « Je n’aurais pas misé un kopeck »

Pourtant, la course poursuite du BCS a longtemps semblé vaine. À trois reprises, il est revenu à un point. « Nous faisions un petit complexe et n’arrivions pas à passer devant », poursuit Kancel, « quand nous y sommes parvenus, le déclic s’est produit. Pour beaucoup d’entre nous qui sommes passés par des centres de formation sans jamais signer pro, c’est une sorte de revanche. Nous avons accompli un truc énorme et ne réaliserons que dans un ou deux jours. Mais il faut se remettre dedans, car l’objectif reste la montée en N 1. Or, un sacré derby nous attend à Kaysersberg samedi. Les Haut-Rhinois vont vouloir faire tomber les héros de la Coupe. »

L’entraîneur Stéphane Eberlin abonde : « Avant le derby, nous serons ovationnés. Mais après, nous allons nous faire rentrer dedans. Ce sera une bataille. Contre Dijon, les gars y croyaient sans trop y croire. Au fil du match, ils ont compris que c’était possible. Le fait d’avoir une équipe de revanchards, qui ont été exclus de peu du milieu pro, nous a sans doute aidés. »

Et voilà comment onze bonshommes décomplexés ont, à l’image d’un Tony Traineau déchaîné au contre et au rebond, fait passer les Dijonnais pour des petits garçons. Et déjoué les pronostics, y compris celui de Gilbert Mittelhaeuser : « Avant le match, je n’aurais pas misé un kopeck sur nos chances. Mais quand nous avons pris les devants, je me suis dit que le coup était jouable. Maintenant, on peut tout espérer, même passer le prochain tour (Ndlr : en 16 es à domicile le mardi 19 janvier contre Nanterre, 11 e de Pro B et vainqueur 62-57 à Châlons-en-Champagne mardi). Nous sommes lancés. »

Si vite que le supposé rouleau compresseur dijonnais en a été broyé.

Stéphane Godin

La SIG fera son entrée dans la compétition lors des 16 es et se rendra le 19 janvier à Brest (5 e de Pro B), vainqueur mardi 83-75 à Denain (N 1).
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souffelweyersheim - Page 2 Empty Re: Souffelweyersheim

Message  Vincent Mer 3 Fév - 0:37

Que c'est rageant !
Souffel rate d'un cheveu la qualification pour les 8° de finale de la coupe et se fait sortir 62-63 par Nanterre. A 1'30, pourtant, Souffel menait encore de 4 pts... Evil or Very Mad
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Souffelweyersheim - Page 2 Empty Re: Souffelweyersheim

Message  KEITH9 Mer 3 Fév - 9:33

Coaching suspect en fin de match.
KEITH9
KEITH9

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/11/2006

http://www.supportersig.com

Revenir en haut Aller en bas

Souffelweyersheim - Page 2 Empty Re: Souffelweyersheim

Message  Titeuf 67 Mer 3 Fév - 13:14

KEITH9 a écrit:Coaching suspect en fin de match.


Explique, car la je ne comprends pas. Eberlin a t'il fais des erreurs de coaching ?

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Souffelweyersheim - Page 2 Empty Re: Souffelweyersheim

Message  Invité Mer 3 Fév - 17:49

Titeuf 67 a écrit:
KEITH9 a écrit:Coaching suspect en fin de match.


Explique, car la je ne comprends pas. Eberlin a t'il fais des erreurs de coaching ?

Dans les 2 dernières minutes il y a un choix qui selon moi fait peut être perdre le match ou qui y a en tout cas pas mal contribué...

A 1m38s de la fin si mes souvenirs sont bons, Souffel a 4 lancers suite à une faute sifflée à je ne sais plus qui et une technique sifflée à Nate Carter (et non pas Badiane comme les Dna l'ont écrit).
Après ces lancers Souffel mène alors de 4 points... et Eberlin choisi de faire rentrer (ou plutôt est obligé réglementairement de faire rentrer) les 2 jeunes moins de 21 ans.

Mais lors de cette action où Souffel à la balle, aucun système ne peut être mis en place en raison de ces 2 entrées notamment mais Souffel déclenche par miracle un tir qui ne trouve pas la cible juste avant le buzzer, Nanterre prend le rebond et un des deux jeune fait faute immédiatement. Cela donne 2 lancers à Nanterre (pour Badiane je crois) qui sont convertis, ce qui les relance totalement pendant que les 2 jeunes sortent.
Ne valait-il mieux pas les faire jouer une action tout au début du match alors???

Le petit matelas est alors quelque peu gâché et il y a alors des pertes de balles et shoots ratés pour Souffel avant le coup de poignard à 3 points de Corosine sur une contre attaque.

Enfin sur la dernière action, la situation a été très étrange car Eléléara a été ésseulé avec le ballon avec environ 6 secondes à jouer et personne ne lui a proposé de solution de passe ou n'est venu lui poser un écran. Résultat, un shoot forcé à l'arrache sous la pression de l'athlétique Marc Judith qui doit faire 10 cm de plus qu'Eléléara...

Bref, c'est une très belle aventure pour Souffel qui prend fin et j'ai personnellement un petit gout amer dans la bouche car hier ils pouvaient vraiment gagner (bon il est vrai que les arbitres ont bien contribué à ce que Souffel reste dans le match aussi...).

Mais bon, il faut quand même féliciter les joueurs et leur dire un ENORME BRAVO car ils ont joué contre Dijon et Nanterre les yeux dans les yeux, sans complexe d'infériorité, avec beaucoup de coeur, de courage, une abnégation impressionnante et portés par un fervent public.
Je garderais toujours un très bon souvenir de ces 2 matchs auxquels j'ai eu la chance d'assister et qui auront été beaucoup plus plaisants à voir que n'importe quel match de la SIG depuis 2 ans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souffelweyersheim - Page 2 Empty Re: Souffelweyersheim

Message  KEITH9 Mer 3 Fév - 18:14

Tout est dit, les jeunes devaient commencer le match.
KEITH9
KEITH9

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/11/2006

http://www.supportersig.com

Revenir en haut Aller en bas

Souffelweyersheim - Page 2 Empty Re: Souffelweyersheim

Message  Titeuf 67 Mer 3 Fév - 18:18

mtjb a écrit: Eberlin choisi de faire rentrer (ou plutôt est obligé réglementairement de faire rentrer) les 2 jeunes moins de 21 ans.

Est ce que ce règlement s'applique à la Coupe de France ? Je n'en suis pas sur. L'équipe de ProA, n'a pas forcément 2 - de 21 ans sur la feuille de match. La SIG par exemple n'a que Heurtel qui est dans cette catégorie. Il me semble que ce règlement ne s'applique qu'aux chapionnat N1, N2 et N3.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Souffelweyersheim - Page 2 Empty Re: Souffelweyersheim

Message  françois Mer 3 Fév - 20:29

Titeuf 67 a écrit:
mtjb a écrit: Eberlin choisi de faire rentrer (ou plutôt est obligé réglementairement de faire rentrer) les 2 jeunes moins de 21 ans.

Est ce que ce règlement s'applique à la Coupe de France ? Je n'en suis pas sur. L'équipe de ProA, n'a pas forcément 2 - de 21 ans sur la feuille de match. La SIG par exemple n'a que Heurtel qui est dans cette catégorie. Il me semble que ce règlement ne s'applique qu'aux chapionnat N1, N2 et N3.

c'est ce que je pensais aussi...

en tout cas un grand bravo à eux et souhaitons leur cette montée en N1 qu'ils méritent tant.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souffelweyersheim - Page 2 Empty Re: Souffelweyersheim

Message  Invité Mer 3 Fév - 22:30

françois a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
mtjb a écrit: Eberlin choisi de faire rentrer (ou plutôt est obligé réglementairement de faire rentrer) les 2 jeunes moins de 21 ans.

Est ce que ce règlement s'applique à la Coupe de France ? Je n'en suis pas sur. L'équipe de ProA, n'a pas forcément 2 - de 21 ans sur la feuille de match. La SIG par exemple n'a que Heurtel qui est dans cette catégorie. Il me semble que ce règlement ne s'applique qu'aux chapionnat N1, N2 et N3.

c'est ce que je pensais aussi...

en tout cas un grand bravo à eux et souhaitons leur cette montée en N1 qu'ils méritent tant.

Sur basketinfo dans le topic de souffel tout le monde parle de cette règle donc c'est pour ça que j'ai pensé qu'elle devait être appliquée par les clubs amateurs participant à la coupe de france pro'.
A la base j'avais fait la même déduction que vous donc si quelqu'in pouvait vérifier ce serait bien.
En tout cas, si la règle ne s'applique pas en coupe de france pro', alors ce choix de faire entrer les jeunes à ce moment là est encore plus douteux (voire même un peu du sabotage...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souffelweyersheim - Page 2 Empty Re: Souffelweyersheim

Message  rocky Sam 6 Fév - 18:14

Résumé du match de Coupe de France face à Nanterre

http://www.alsace20.fr/video.php?id=628
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souffelweyersheim - Page 2 Empty Re: Souffelweyersheim

Message  bob l'éponge Ven 7 Mai - 13:01

Le BCS joue la montée demain à domicile contre garonne (-6 à l'aller). le match est à guichet fermé depuis deux semaines, mais si quelqu'un cherche des places faites moi signe en mp, j'ai encore quelques places à vendre suite à un desistement

bob l'éponge

Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souffelweyersheim - Page 2 Empty Re: Souffelweyersheim

Message  Invité Ven 7 Mai - 17:38

bob l'éponge a écrit:Le BCS joue la montée demain à domicile contre garonne (-6 à l'aller). le match est à guichet fermé depuis deux semaines, mais si quelqu'un cherche des places faites moi signe en mp, j'ai encore quelques places à vendre suite à un desistement
Depuis 2 semaines... j'ai pourtant acheté plusieurs places mardi soir lol...
Mais c'est vrai que c'est maintenant à guichet fermé suite à la vente de mardi soir.
Espérons que ce soit la bonne pour Souffel après 3 échecs en barrage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souffelweyersheim - Page 2 Empty Re: Souffelweyersheim

Message  françois Dim 9 Mai - 0:15

au moins une bonne nouvelle: triomphe de Souffel 93-46 qui accède enfin en N1. Un grand bravo à ce club cheers cheers cheers

http://www.basketinforum.com/viewtopic.php?f=4&t=33240&start=80
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souffelweyersheim - Page 2 Empty Re: Souffelweyersheim

Message  Vincent Dim 9 Mai - 3:08

françois a écrit:au moins une bonne nouvelle: triomphe de Souffel 93-46 qui accède enfin en N1. Un grand bravo à ce club cheers cheers cheers

http://www.basketinforum.com/viewtopic.php?f=4&t=33240&start=80

Félicitations à eux ! Une montée ô combien méritée !!! cheers
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Souffelweyersheim - Page 2 Empty Re: Souffelweyersheim

Message  Invité Dim 9 Mai - 9:02

Après le derby Strasbourg - Colmar en National, bientôt le SIG - Souffel en pro B ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souffelweyersheim - Page 2 Empty Re: Souffelweyersheim

Message  rocky Mer 12 Mai - 9:46

LE BCS en N1M

https://www.youtube.com/watch?v=g5r2MRW18Kg
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souffelweyersheim - Page 2 Empty Re: Souffelweyersheim

Message  Namele Dim 23 Mai - 16:42

Et le BCS en finale de N2 !
Victoire à l'arrachée face à Roche la Molière, 68-67 je crois bien !

S'ils sortent champion de N2 et qu'ils recrutent comme ils veulent le faire, ça risque d'être vraiment sympathique la saison prochaine !


Dernière édition par Namele le Dim 23 Mai - 21:13, édité 1 fois
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Souffelweyersheim - Page 2 Empty Re: Souffelweyersheim

Message  Titeuf 67 Dim 23 Mai - 17:29

défaite en finale contre Sorgues 102 à 66.

Super saison. Bravo Souffel

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Souffelweyersheim - Page 2 Empty Re: Souffelweyersheim

Message  Titeuf 67 Dim 23 Mai - 17:30

Namele a écrit:Et le BCS en finale de N2 !
Victoire à l'arrachée face à Roche la Molière, 68-67 je crois bien !

S'ils sortent champion de N2 et qu'ils recrutent leur "ailier alsacien" (qui a joué en ProB, à ce que j'ai entendu Very Happy), ça risque d'être vraiment sympathique la saison prochaine !

A priori, Dominique Gentil signerai à Souffel

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Souffelweyersheim - Page 2 Empty Re: Souffelweyersheim

Message  Vincent Dim 23 Mai - 17:53

Titeuf 67 a écrit:défaite en finale contre Sorgues 102 à 66.

Super saison. Bravo Souffel

Oui, magnifique saison. A l'an prochain en N1 ! Voici un club éminemment sympathique, où l'esprit du basket souffle vraiment. C'est aussi la preuve qu'il y a un vrai potentiel dans le basket alsacien (et il faudrait aussi parler de la finale (perdue, hélas) de Kaysersberg à Bercy, toujours en N2). Dommage qu'on ne lui donne pas la possibilité de s'épanouir...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Souffelweyersheim - Page 2 Empty Re: Souffelweyersheim

Message  Titeuf 67 Dim 23 Mai - 18:16

Vincent a écrit:
Titeuf 67 a écrit:défaite en finale contre Sorgues 102 à 66.

Super saison. Bravo Souffel

Oui, magnifique saison. A l'an prochain en N1 ! Voici un club éminemment sympathique, où l'esprit du basket souffle vraiment. C'est aussi la preuve qu'il y a un vrai potentiel dans le basket alsacien (et il faudrait aussi parler de la finale (perdue, hélas) de Kaysersberg à Bercy, toujours en N2). Dommage qu'on ne lui donne pas la possibilité de s'épanouir...

il y a pas beaucoup d'alsaciens à Souffel!!!!!! mais c'est une belle équipe.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Souffelweyersheim - Page 2 Empty Re: Souffelweyersheim

Message  bob l'éponge Lun 24 Mai - 9:51

Titeuf 67 a écrit:
Vincent a écrit:
Titeuf 67 a écrit:défaite en finale contre Sorgues 102 à 66.

Super saison. Bravo Souffel

Oui, magnifique saison. A l'an prochain en N1 ! Voici un club éminemment sympathique, où l'esprit du basket souffle vraiment. C'est aussi la preuve qu'il y a un vrai potentiel dans le basket alsacien (et il faudrait aussi parler de la finale (perdue, hélas) de Kaysersberg à Bercy, toujours en N2). Dommage qu'on ne lui donne pas la possibilité de s'épanouir...

il y a pas beaucoup d'alsaciens à Souffel!!!!!! mais c'est une belle équipe.

Tschamber, Kancel (tous les deux de Mulhouse), Velten (Souffel), Geoffroy (Schilik) sont Alsaciens dans l'équipe de cette année... 4 sur 10 c'est quand pas mal... (surtout pas rapport à la sig )

sinon effectivement, TRES belle équipe bounce bounce cheers cheers

bob l'éponge

Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souffelweyersheim - Page 2 Empty Re: Souffelweyersheim

Message  rocky Dim 6 Juin - 7:27

DNA du 06 juin 2010

David Weber au BCS

Promu en Nationale 1 masculine, le BC Souffelweyersheim vient d'engager le meneur de jeu David Weber (21 ans, 1,91 m). Formé à la SIG avant de s'en aller la saison dernière au Portel (Pro B), le natif de Haguenau fera équipe avec Jérémy Tschamber à la mène. « Il a une très bonne vision du jeu et a progressé en défense et à trois points cette année », dit Stéphane Éberlin, le coach souffelois, au sujet de sa recrue. Le BCS, qui a prolongé huit des joueurs ayant décroché la montée, est encore à la recherche d'un ailier pour boucler son effectif
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souffelweyersheim - Page 2 Empty Re: Souffelweyersheim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum