Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Coupe ULEB 2006/2007

+26
Vincent
John White
yannickos
guigui de l'est
keith
David67350
Namele
philippe
remember david harris
BOB
Nix
Lex
boon
Xim
Mat
Titeuf 67
kent1
Legend
aldaron
SIG 66 le retour
Doctor J.
vitoux
World B. Free
nenoeil.com
Coach Kira
ptigreer
30 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Coupe ULEB 2006/2007 - Page 7 Empty Re: Coupe ULEB 2006/2007

Message  moi Mar 31 Oct - 9:46

Je mets en ligne les analyses de chaque groupe par le site officiel de l'ULEB. Tout est en anglais, évidemment:

- Groupe A:
http://www.ulebcup.com/ulebcup/home/news/i/2464/448/regular-season-group-a-analysis

- Groupe B: http://www.ulebcup.com/ulebcup/home/news/i/2460/448/regular-season-group-b-analysis

- Groupe C: http://www.ulebcup.com/ulebcup/home/news/i/2455/448/regular-season-group-c-analysis

- Groupe D: http://www.ulebcup.com/ulebcup/home/news/i/2454/448/regular-season-group-d-analysis
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 2006/2007 - Page 7 Empty Re: Coupe ULEB 2006/2007

Message  guigui de l'est Mar 31 Oct - 21:51

en match d'ouverture, Nancy est allé torpillé Bamberg chez eux 83 à 49. Match fantastique de Tariq, et Linehan qui a une nouvelle fois détruit les meneurs adverses dont le brillant DeJuan Collins.

A Strasbourg de prendre le relai
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 2006/2007 - Page 7 Empty Re: Coupe ULEB 2006/2007

Message  Invité Mar 31 Oct - 22:50

On a joué et on a gagné je crois Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 2006/2007 - Page 7 Empty Re: Coupe ULEB 2006/2007

Message  moi Mar 31 Oct - 23:39

Bravo au SLUC. Un match énorme. A noter que notre K'Zell est le seul à s'en tirer honorablement avec 17pts et 4rbs.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 2006/2007 - Page 7 Empty Re: Coupe ULEB 2006/2007

Message  Vincent Mer 1 Nov - 2:22

Oui, c'est assez impressionnant, ce que vient de réussir Nancy face à Bamberg. J'ai bien aimé le sympathique discours d'après match de JLM : il cherchait toutes les excuses possibles qu'on pouvait trouver à Bauermann !

Sinon, pas mal de résultats intéressants dans cette coupe ULEB

-Le choc du groupe A est remporté par Vilnius qui est revenu sur Vrsac en resserrant une défense par trop laxiste. Nicolic, l'entraîneur de Hemofarm Vrsac, a d'ailleurs déclaré que Vilnius se serait pas un candidat sérieux au titre, faute de bonne défense. Mauvais perdant, Nicolic ?

-dans le groupe B, les favoris sont déjà en forme : Ventspils est allé battre Besiktas à Istanbul, ce qui n'est pas rien, et FMP Zeleznik a explosé Wloclawek 90-61. Je persiste à voir un gros client dans ce FMP !

-le groupe C a connu un autre gros choc : BC Khimki contre Hapoel Jerusalem. Ce sont les locaux moscovites qui ont fini par remporter un match longtemps très serré. On notera le bon match de Boris Gorenc (19 d'évaluation) et de McCarty dans le rôle du traître : il a été un artisan essentiel de la victoire contre son ancien club.

-Dans le groupe D (peut-être le plus dense, à mes yeux), chaque match vaut la peine d'être cité :
L'Etoile Rouge a battu le PAOK en Grèce (faut le faire !) grâce à un Milan Gurovic de feu : 34 pts, dont 6/10 à 3pts !
Kazan a pris uin bon départ en menant de 15pts des le premier quart temps contre Dexia MonsHainaut. Ils n'ont plus jamais été inquiété le reste du match, grâce notemment à leur triplette balte, Stombergas et les Lavrinovic, auteurs à eux trois d'un beau 64 d'évaluation (32 rien que pour Krziztof)
Et la surprise du jour, c'est la défaite du Réal face aux néerlandais des Tours Eiffels ! Madrid fut peut-être endormi par un début de match trop facile, mais en tout cas, le successeur de Maljkovic va entendre siffler ses oreilles !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 2006/2007 - Page 7 Empty Re: Coupe ULEB 2006/2007

Message  guigui de l'est Mer 1 Nov - 3:16

moi a écrit:Bravo au SLUC. Un match énorme. A noter que notre K'Zell est le seul à s'en tirer honorablement avec 17pts et 4rbs.

Tariq qui à lui seul a une évaluation supérieure à celle de l'équipe de Bamberg... 29 à 28 .

Je crois que cette seule stat résume la déroute allemande et la soirée idéale (trop ? ) du SLUC.

Bien joué à la SIG qui a su résister à Udine, solide équipe.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 2006/2007 - Page 7 Empty Re: Coupe ULEB 2006/2007

Message  boon Mer 1 Nov - 9:39

guigui de l'est a écrit:
moi a écrit:Bravo au SLUC. Un match énorme. A noter que notre K'Zell est le seul à s'en tirer honorablement avec 17pts et 4rbs.

Tariq qui à lui seul a une évaluation supérieure à celle de l'équipe de Bamberg... 29 à 28 .

Je crois que cette seule stat résume la déroute allemande et la soirée idéale (trop ? ) du SLUC.

Bien joué à la SIG qui a su résister à Udine, solide équipe.

La déroute infligée par le Sluc est due à une gros match de Nancy ou à une très faible équipe allemande?
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 2006/2007 - Page 7 Empty Re: Coupe ULEB 2006/2007

Message  guigui de l'est Mer 1 Nov - 10:54

on les as étouffé en défense. Alors ils ont tenté leur chance plus loin et sans réussite, on a fait l'écart rapidement. Après, comme notre défense les engluait, ça a accentuer ça.

Linehan a détruit littéralement les deux meneurs, Tariq a été phénoménal, alignant 5 rebonds offensif dans les 3 premières minutes. Avec deux joueurs au top, et derrière des Samnick, Hayes, Banks, Julian, Zianvéni qui ont été au diapason, on a eu un SLUC qui n'a jamais baissé d'intensité.

y'a pas 34 points d'écart entre les deux clubs bien sûr, ce serait prétentieux. Mais hier... on était intouchable.

Notre défense semble véritablement être au top. et puis le SLUC était motivé... on sait que si on gagne nos matches chez nous, une seules victoire en déplacement nous permet de nous qualifier. ON devait être plus motivé aussi qu'eux.

En tout cas, ça fait plaisir pour nos gands débuts en ULEB de créer la sensation de la soirée.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 2006/2007 - Page 7 Empty Re: Coupe ULEB 2006/2007

Message  philippe Mer 1 Nov - 11:00

alors guigui, on se tripote? lol! lol!
non sérieusement, felicitations pour cette belle victoire, obtenue à l'extérieur de plus.
mon seul bemol (il en faut toujours un, non? lol! ) sera pour le niveau reel de cette équipe de Bamberg qui est quand même sans doute tres loin de celle qui avait atteint le top16 la saison passée en el et contre laquelle la sig avait ete domine sans discussion possible. le roster a du changer, non? Spencer, parti, qui d'autres....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 2006/2007 - Page 7 Empty Re: Coupe ULEB 2006/2007

Message  moi Mer 1 Nov - 11:07

Je pense personnellement que Bamberg est une très forte équipe. Mais elle n'est pas encore très en place (0-2) en BBL, le match a dû opposer une équipe nancéienne euphorique en seconde période à une équipe allemande qui a eu un énorme trou.

Le match retour devrait être d'un autre acabit, une fois que l'intégration des nouveaux joueurs approfondie.

Néanmoins, cela n'enlève rien à la performance de Nancy.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 2006/2007 - Page 7 Empty Re: Coupe ULEB 2006/2007

Message  Xim Mer 1 Nov - 11:13

Ca fait plaisir qu'une equipe francaise realise une telle performance, quelque soit l'etat de forme de Bamberg, ce qu' à realiser le Sluc est enorme.
Victoire des deux clubs francais, on peut esperer que les clubs de l'Est fassent tous les deux une belle campagne europeenne. N'oublions pas que le vainqueur gagne un ticket pour l'euroligue albino
Xim
Xim

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 2006/2007 - Page 7 Empty Re: Coupe ULEB 2006/2007

Message  boon Mer 1 Nov - 12:05

guigui de l'est a écrit:on les as étouffé en défense. Alors ils ont tenté leur chance plus loin et sans réussite, on a fait l'écart rapidement. Après, comme notre défense les engluait, ça a accentuer ça.

Linehan a détruit littéralement les deux meneurs, Tariq a été phénoménal, alignant 5 rebonds offensif dans les 3 premières minutes. Avec deux joueurs au top, et derrière des Samnick, Hayes, Banks, Julian, Zianvéni qui ont été au diapason, on a eu un SLUC qui n'a jamais baissé d'intensité.

y'a pas 34 points d'écart entre les deux clubs bien sûr, ce serait prétentieux. Mais hier... on était intouchable.

Notre défense semble véritablement être au top. et puis le SLUC était motivé... on sait que si on gagne nos matches chez nous, une seules victoire en déplacement nous permet de nous qualifier. ON devait être plus motivé aussi qu'eux.

En tout cas, ça fait plaisir pour nos gands débuts en ULEB de créer la sensation de la soirée.

Ouais donc gros match du Sluc... impressionnant!
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 2006/2007 - Page 7 Empty Re: Coupe ULEB 2006/2007

Message  michel67 Mer 1 Nov - 14:24

Ce qui est marquant avec cette coupe d'Europe,un peu comme avec celles qui la suivent,c'est le peu de médiatisation qu'elle a.
On a vraiment l'impression,dans un pays ou le basket a un peu de mal exister,que les différents journalistes sportifs,n'ont des yeux que pour l'Euroligue,et encore ça reste parfois limite.
On a un peu la sensation,que cette compétition,se déroule dans l'anonymat le plus total,mais bon c'est "ça la France" de ce coté là,comme disait la chanson.
La France c'est un peu le pays,ou on peut etre champion d'Europe,dans "certains" sports seulement,je le précise bien,et que quasiment personnes,à part ceux qui suivent de trés prés chaque sport,ne soit au courant,ce qui est assez incroyable dans un pays aussi sportif que le notre.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 2006/2007 - Page 7 Empty Re: Coupe ULEB 2006/2007

Message  Lex Mer 1 Nov - 15:06

Pays très sportif ? Je n'en suis pas persuadé, comparé à certains pays voisins. J'ai fait des échanges scolaires avec l'Espagne et les Etats-Unis, je peux te dire que c'est incomparable, le sport est ancré dans leur culture. Ici, le sport de la majorité des gens est de regarder le foot devant leur télévision, là bas, ils sont tous sur le terrain en train de jouer. A titre d'exemple, rien que ma correspondante américaine qui fesait du volleyball dans l'équipe de son école avait 5h de sport / semaine dans la matière "sport" + 16 heures de pratique de volley avec son équipe, soit 21h de sport / semaine. Et pourtant, il y en a qui pratiquent plusieurs sports en même temps, ou dans un club en plus de l'équipe de l'école. Je ne compte même pas les heures de pratiques personelles que l'on peut faire lorsque l'on pratique des sports tels que le basket, vu que la bas casiment tous les pratiquants ont un panier dans leur jardin ... Evidement, ça ne l'empechait pas de suivre un cursus scolaire tout à fait normal, alors qu'en France, pour pouvoir pratiquer un sport à cette échelle, on doit passer par un sport étude.
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 2006/2007 - Page 7 Empty Re: Coupe ULEB 2006/2007

Message  guigui de l'est Mer 1 Nov - 19:12

philippe a écrit:alors guigui, on se tripote? lol! lol!
non sérieusement, felicitations pour cette belle victoire, obtenue à l'extérieur de plus.
mon seul bemol (il en faut toujours un, non? lol! ) sera pour le niveau reel de cette équipe de Bamberg qui est quand même sans doute tres loin de celle qui avait atteint le top16 la saison passée en el et contre laquelle la sig avait ete domine sans discussion possible. le roster a du changer, non? Spencer, parti, qui d'autres....

y'a du beau monde. entre autre, Wesson, DeJuan Collins, Yarbrough qui est un excellent aileir shooteur. 8 joueurs US, sans joueur se mettant véritablement en avant, mais une solidité collective.

Bamberg est à 3 victoires en championnat, avec un solide succès à Ulm le week end dernier. C'est pas un champion Euroleague mais ça reste costaud.

En tout cas... on vient de voir les images à la télé... les allemands sont qd même cool de mettre les supporteurs français au bord du terrain, juste à côté du banc des joueurs. Sympa Very Happy
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 2006/2007 - Page 7 Empty Re: Coupe ULEB 2006/2007

Message  Nix Mer 1 Nov - 21:53

j'ai pu voir eiffel towers - real madrid sur la chaine du real madrid cette fin d'aprem, quelle fin de match désastreuse de la part de madrid Suspect

félicitations aux 2 représentants français en uleb cup, ce soir même l'elan y est allé de son petit exploit sur "ulker" fenerbahçe istanbul ...

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 2006/2007 - Page 7 Empty Re: Coupe ULEB 2006/2007

Message  Namele Mer 1 Nov - 22:16

l'ULEB Cupe commence déjà un peu mieux que l'Euroligue pour nous, et pour nos voisins de l'Ouest également.
J'espère que ces deux clubs iront loin, ça serait quand même sympa...
Linehan a détruit les meneurs adverses ? big smile
Wesson n'a pris que 4 rebonds ?! Shocked
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 2006/2007 - Page 7 Empty Re: Coupe ULEB 2006/2007

Message  Jilou Jeu 2 Nov - 20:20

Sur le site de la coupe Uleb (www.ulebcup.com)

Forward Chuck Eidson of SIG Basket Strasbourg became the ULEB Cup Week 1 MVP by leading his team to its first-ever win in the competition. Eidson helped Strasbourg to beat Snaidero Cucine Udine 81-75 with 27 points on 9-for-13 shooting and 8 of 9 free throws. He added 8 rebounds, 2 assists and 9 fouls drawn for an index ranking of 37. Ksystof Lavrinovic of Unics Kazan was second in the MVP standings with a 32 index. He had 22 points on 7-for-10 shooting, 4 rebounds, 3 assists, 3 steals and 2 blocks to lead Unics to a 89-71 home win against Dexia Mons-Hainaut. Milan Gurovic of Crvena Zvezda had 34 points on 12 of 12 free throws to achieve a 31 index and lead his team to a 68-78 road win against PAOK. Lamont Jones of Lukoil Academic (index 30) and Tariq Kirksay of Sluc Basket Nancy (29) complete the top 5 individual perfomances of the week. Eidson (202, 26) recovered from a severe injury to finish last season with the Giessen 46ers in Germany before arriving in Strasbourg. he has also played for the North Charleston Lowgators since finishing his four-year college career at the University of South Carolina (NCAA). The game against Snaidero was his ULEB Cup debut.

2 joueurs de ProA sur les 5 premiers, c'est pas si mal
Jilou
Jilou

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 2006/2007 - Page 7 Empty Re: Coupe ULEB 2006/2007

Message  guigui de l'est Jeu 2 Nov - 22:04

Namele a écrit:l'ULEB Cupe commence déjà un peu mieux que l'Euroligue pour nous, et pour nos voisins de l'Ouest également.
J'espère que ces deux clubs iront loin, ça serait quand même sympa...
Linehan a détruit les meneurs adverses ? big smile
Wesson n'a pris que 4 rebonds ?! Shocked

et non...Linehan ne défendait pas sur Wesson lol!
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 2006/2007 - Page 7 Empty Re: Coupe ULEB 2006/2007

Message  moi Mar 14 Nov - 20:26

Dans le groupe D, le Real a essuyé une nouvelle défaite: 100-81 à Belgrade, face à l'Etoile Rouge. Gurovic est décidément inarrêtable : 35 pts à 6/6 à 2pts, 4/9 à 3pts, 11/12 aux lancers, 12 fautes provoquées, 5 rebonds, 3 interceptions, 2 passes décisives, 6 balles perdues, 3 fautes. Le rating est de 45 !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 2006/2007 - Page 7 Empty Re: Coupe ULEB 2006/2007

Message  moi Mar 14 Nov - 21:17

Dans le match au sommet du groupe C, Sienne l'a emporté après prolongations à Khimki: 102-104, grâce notamment aux 30 pts, 7 rbds, 8 fautes provoquées de Romain Sato (41 d'évaluation). Quel match ! Khimki l'emporte à l'évaluation 118-115!
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 2006/2007 - Page 7 Empty Re: Coupe ULEB 2006/2007

Message  moi Mar 14 Nov - 22:32

Nancy s'envole vers la victoire à Gran Canaria. Les clubs français sont à 5/6 dans cette compétition.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 2006/2007 - Page 7 Empty Re: Coupe ULEB 2006/2007

Message  guigui de l'est Mar 14 Nov - 22:37

moi a écrit:Nancy s'envole vers la victoire à Gran Canaria. Les clubs français sont à 5/6 dans cette compétition.


VOilà... on bat Gran Canaria 55-75 et on met fin à leur incroyable série de 12 succès de suite en ULEB... Qui représente un record.

Orléans a mis fin à notre série à Gentilly... On s'est "vengé" superbement.
Reste plus qu'à ne pas aller se gauffrer dans le Var ce week end ...

A noter... hayes, 14 points à 100%
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 2006/2007 - Page 7 Empty Re: Coupe ULEB 2006/2007

Message  Namele Mar 14 Nov - 23:05

Sauf qu'il me semble que le record c'était 13...et c'était Ventspils qui le détenait jusqu'à la venue du FMP
Sinon vous étiez pas trop mauvais dans la réussite générale dites moi Shocked
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 2006/2007 - Page 7 Empty Re: Coupe ULEB 2006/2007

Message  guigui de l'est Mar 14 Nov - 23:33

Namele a écrit:Sauf qu'il me semble que le record c'était 13...et c'était Ventspils qui le détenait jusqu'à la venue du FMP
Sinon vous étiez pas trop mauvais dans la réussite générale dites moi Shocked

c'est pour ça qu'il faut pas s'enflammer....
grosse réussite (qui tranche avec les derniers matches), des espagnols qui avaient joué dimanche un gros match...

Et Max qui est excellemment bien revenu avec apparemment des dunks de fous. On sent qu'il voulait faire bonne impression en Espagne lol!
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 2006/2007 - Page 7 Empty Re: Coupe ULEB 2006/2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum