Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

MVP strasbourgeois du mois d'octobre

3 participants

Aller en bas

Quel est le MVP strasbourgeois du mois d'octobre ?

MVP strasbourgeois du mois d'octobre Vote_lcap11%MVP strasbourgeois du mois d'octobre Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
MVP strasbourgeois du mois d'octobre Vote_lcap0%MVP strasbourgeois du mois d'octobre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP strasbourgeois du mois d'octobre Vote_lcap0%MVP strasbourgeois du mois d'octobre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP strasbourgeois du mois d'octobre Vote_lcap0%MVP strasbourgeois du mois d'octobre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP strasbourgeois du mois d'octobre Vote_lcap0%MVP strasbourgeois du mois d'octobre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP strasbourgeois du mois d'octobre Vote_lcap0%MVP strasbourgeois du mois d'octobre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP strasbourgeois du mois d'octobre Vote_lcap89%MVP strasbourgeois du mois d'octobre Vote_rcap 89% 
[ 17 ]
MVP strasbourgeois du mois d'octobre Vote_lcap0%MVP strasbourgeois du mois d'octobre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP strasbourgeois du mois d'octobre Vote_lcap0%MVP strasbourgeois du mois d'octobre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 19
 
 
Sondage clos

MVP strasbourgeois du mois d'octobre Empty MVP strasbourgeois du mois d'octobre

Message  moi Mar 3 Nov - 13:41

La victoire à Rouen a éclairci le triste bilan strasbourgeois du début de saison. Cinq matches, quatre défaites, une victoire donc.

La SIG 2009-2010 est une équipe qui s'appuie sur de très bons chiffres d'adresse : 51.8 % à 2 pts, mais surtout 41 % à 3 pts (1er de Pro A) et 78 % aux lancers (2e). Le jeu de passes reste solide (15.6 pds/m -9e), mais le grand point faible, ce sont les balles perdues (18.4 bps/m - 14e), même si le retour de Steeve a considérablement amélioré ce secteur (14.0 bps contre 21.3 auparavant).
Le rebond est faible (30.2 rbds/m - 15e de Pro A), et le secteur défensif nécessite également des progrès substantiels (80.0 pts/m - 12e de Pro A).

Individuellement, les cadres ont plutôt confirmé les (bonnes ou mauvaises) impressions laissées la saison dernière. Les recrues ont eu un rendement divers. Je vous propose, comme l'an passé, d'élire le MVP strasbourgeois du mois d'octobre.


4# Alain Digbeu
Stats : 13.0 pts à 40 % à 2 pts, 60 % à 3 pts, 76 % aux lfs, 4.2 fps, 2.6 rbds, 2.2 pds, 1.2 ints, 2.8 bps pour 13.0 d'évaluation en 29'.

Alain s'est d'ores et déjà imposé comme l'un des cadres de l'équipe. Diabolique à longue distance (3e de Pro A, mais dans un volume beaucoup plus important que N'Doye et Page, les deux premiers), il a surtout montré un tempérament de leader et de clutch player, par exemple contre le Havre (13 pts dans les 11 dernières minutes). Il a été élu MVP du match à Villeurbanne. C'est l'un des meilleurs français du championnat (4e scoreur et 5e évaluation parmi les joueurs hexagonaux).

5# Thomas Heurtel
Stats : 7.4 pts à 41 % à 2 pts, 35 % à 3 pts, 100 % aux lfs, 0.8 fps, 1.2 rbds, 3.8 pds, 2.0 ints, 3.4 bps pour 6.4 d'évaluation en 25'.

Les débuts strasbourgeois de Thomas ont été plutôt compliqués. L'absence de Steeve l'a mis face à ses responsabilités. S'il a plutôt assuré à la passe, il a en revanche déchiré au niveau de la gestion. Présent sur les lignes de passes (11e intercepteur de Pro A), il doit encore progresser.

6# Elson Mendy
Stats : 1.8 pts à 33 % à 2 pts, 100 % aux lfs, 1.2 rbds, 0.8 bps pour 1.6 d'évaluation en 6'.

L'éclaircie printanière s'est très vite estompée pour Elson, que la grisaille automnale a relégué au rang de faire-valoir. Son impact et ses stats sont purement anecdotiques. Or la SIG aura besoin d'un Elson consistant, avec la Coupe d'Europe qui approche.

7# Steeve Essart
Stats : 5.7 pts à 76 % à 2 pts, 30 % à 3 pts, 100 % aux lfs, 1.7 rbds, 3.3 pds, 1.0 bps pour 7.3 d'évaluation en 20'

Les joueurs importants, c'est quand ils sont sont absents qu'on se rend compte de leur importance. Or, Steeve a énormément manqué dans la gestion de l'équipe (44 bps cumulées à Antarès et à l'Astroballe !); Car en matière de gestion, il reste un must avec un ratio pds/bps formidable. Pour le reste, c'est du Steeve pur jus : sobre en attaque, tenace en défense. Indispensable au collectif strasbourgeois.

10# Ben Mc Cauley
Stats : 9.4 pts à 48 % à 2 pts, 40 % à 3 pts, 69 % aux lfs, 2.4 fps, 4.2 rbds, 0.8 pds, 1.8 bps, 0.6 bps pour 11.0 d'évaluation en 23'.

La première saison pro de Ben a plutôt honorablement commencé. Combatif, plutôt efficace offensivement grâce à un registre complet (tir à 3 pts, à mi-distance, en drive, poste bas), il doit encore peser davantage aux rebonds, à l'image de tout le secteur intérieur de la SIG. MVP du match face à Nancy.

11# Terrel Harris
Stats : 6.0 pts à 26 % à 2 pts, 41 % à 3 pts, 87 % aux lfs, 1.8 fps, 2.2 rbds, 1.6 pds, 0.8 ints, 2.2 bps pour 4.6 d'évaluation en 17'.

L'autre rookie de la SIG n'a pas connu la même fortune que Ben. Maladroit, auteur de nombreux mauvais choix, il a été mis sur la selette. Plutôt complet à Antarès (14 d'évaluation), efficace offensivement à Rouen (13 pts à 3/4 à 3 pts en 22'), il doit impérativement montrer de la régularité. Son maintien dans l'effectif passe par là.

12# Tremmell Darden
Stats : 15.6 pts à 58 % à 2 pts, 30 % à 3 pts, 77 % aux lfs, 3.4 fps, 6.0 rbds, 2.6 pds, 1.4 ctres, 1.6 ints, 3.2 bps pour 17.2 d'évaluation en 37'.

La grosse satisfaction du recrutement. Omniprésent (meilleur scoreur, rebondeur et contreur de la SIG), exemplaire dans l'engagement, et très régulier, ce qui ne gâche rien en ces temps de disette, Tremmell s'est déjà affirmé comme l'un des meilleurs 3 du championnat (14e évaluation de Pro A), alors qu'il devait avoir un rôle à la Tony Dobbins. Si les rookies (Heurtel, Harris, Mc Cauley) s'imposent davantage, il devrait voir son rôle baisser. Il a déjà été élu deux fois MVPs strasbourgeois, et il est quasiment acquis qu'il le sera pour Rouen-SIG. Le favori.

13# Sacha Giffa
Stats : 6.4 pts à 77 %, 41 % à 3 pts, 74 ,% aux lfs, 1.6 fps, 3.4 rbds, 2.2 pds, 0.8 pds, 2.4 bps pour 8.6 d'évaluation en 25'

Visiblement, Sacha se sent mieux que l'an passé. Très efficace en attaque (bien qu'il tente très peu sa chance), il a surtout retrouvé son adresse extérieure, sa vista. Sa défense et son engagement demeurent irréprochables.

14# David Simon
Stats : 10.4 pts à 59 % à 2 pts, 80 % aux lfs, 2.4 fps, 4.6 rbds, 1.0 ctres, 0.6 ints, 1.8 bps pour 11.6 d'évaluation en 26'

Joueur toujours aussi adroit (10e de Pro A à l'adresse générale et 13e aux lancers !), David est dans la droite ligne de ses performances passées. Sans doute gagnerait-il à tirer davantage, afin de mieux rentabiliser son adresse naturelle. Sans doute aussi gagnerait-il à s'engager davantage aux rebonds et en défense.

Dernière chose, je vous rappelle les MVPs des matches du mois :
Pro A :



Journée 1 : MSB-SIG : Tremmel Darden (18 pts à 7/15 (2/6 à 3 pts, 2/2 aux lfs, 1 fp, 7 rbds, 4 pds, 2 ctres, 2 ints, 3 bps pour 22 d'évaluation en 38')

Journée 2 : SIG-Nancy : Ben Mc Cauley (14 pts à 6/11 (1/2 à 3 pts), 1/2 aux lfs, 6 rbds, 1 pd, 3 ints, 1 bp pour 17 d'évaluation en 25')

Journée 3 : ASVEL-SIG : Alain Digbeu (23 pts à 7/11 (6/8 à 3 pts), 3/4 aux lfs, 7 fps, 1 rbd, 2 pds, 4 ints, 5 bps pour 20 d'évaluation en 37')

Journée 4 : SIG-Le Havre : Tremmel Darden (14 pts à 5/8 (1/3 à 3 pts), 3/4 aux lfs, 4 fps, 7 rbds, 4 pds, 1 ctre, 3 ints, 4 bps pour 21 d'évaluation en 40'.)

Journée 5 : Rouen - SIG : en cours...

Nombre de trophées MVP



1: Tremmel Darden (2)
2 : Ben Mc Cauley et Alain Digbeu (1)
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois d'octobre Empty Re: MVP strasbourgeois du mois d'octobre

Message  Invité Mar 3 Nov - 15:43

Darden pour moi...


Mon bilan :

Mieux qu'escompté : Darden, Digbeu

A leur niveau : Essart, McCauley, Simon (c'est malheureux à dire...)

Peut mieux faire : Heurtel (du talent mais peut encore passer un échelon supplémentaire), Giffa (ca fait 2 ans maintenant... Loin de son standing d'antan - avec 3 intérieurs seulement la SIG a besoin d'un Giffa a plus de 6 points par match)

Catastrophique : Mendy (il devait devenir une réelle rotation) et Harris (attendons jusqu'à la trêve hivernale ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois d'octobre Empty Re: MVP strasbourgeois du mois d'octobre

Message  françois Mar 3 Nov - 18:33

Jack a écrit:Darden pour moi...


Mon bilan :

Mieux qu'escompté : Darden, Digbeu

A leur niveau : Essart, McCauley, Simon (c'est malheureux à dire...)

Peut mieux faire : Heurtel (du talent mais peut encore passer un échelon supplémentaire), Giffa (ca fait 2 ans maintenant... Loin de son standing d'antan - avec 3 intérieurs seulement la SIG a besoin d'un Giffa a plus de 6 points par match)

Catastrophique : Mendy (il devait devenir une réelle rotation) et Harris (attendons jusqu'à la trêve hivernale ?)

je rejoins ton bilan, à ceci près que je mets digbeu dans la catégorie escompté" Smile .il est à son niveau quoi.mais darden est un gros joueur effectivement.
on va voir si harris confirme ou pas.
pour heurtel je suis plutôt confiant faut être patient avec lui,il a un énorme potentiel pas comme darrigand.
très déçu par mendy en effet,redescendu d'un niveau alors qu'il avait franchi un cap avec sa fin de saison.faut qu'il se ressaisisse.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois d'octobre Empty Re: MVP strasbourgeois du mois d'octobre

Message  David67350 Mer 4 Nov - 12:05

Ca se joue entre Digbeu et Darden mais j'ai voté pour ce dernier qui se montre d'une grosse éfficacité et tout ca avec la motivation ,l'envi et le coeur. C'est quand qu'on le resigne?
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois d'octobre Empty Re: MVP strasbourgeois du mois d'octobre

Message  moi Sam 7 Nov - 21:54

Avec 89 % des suffrages, Tremmell est plébiscité pour cette élection.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP strasbourgeois du mois d'octobre Empty Re: MVP strasbourgeois du mois d'octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum