Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon

+3
françois
moi
yannickos
7 participants

Aller en bas

PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon Empty PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon

Message  rocky Lun 30 Nov - 8:40

DNA du 30 novembre 2009

Le bureau fédéral en Alsace

La Fédération française délocalisera son bureau fédéral le week-end prochain à Strasbourg. Une première sous la présidence Mainini et un beau coup de pub pour la Ligue d'Alsace.
Convoqué une fois par mois, le bureau fédéral n'avait jamais quitté le 117, rue du Château des Rentiers à Paris, siège de la FFBB. A l'initiative de la Ligue d'Alsace, les instances fédérales le décentraliseront vendredi et samedi à Strasbourg. Une première depuis 1992 et l'arrivée d'Yvan Mainini.
Les quatorze membres du bureau seront les hôtes de la Ligue présidée par René Kirsch. Toutes les « huiles » seront là, Yvan Mainini bien sûr, mais aussi Jean-Pierre de Vincenzi, le directeur technique national. Deux séances de travail sont au programme de la délégation ; René Kirsch, Roland Bliekast, président du comité du Bas-Rhin, et Guy Bootz, président du comité du Haut-Rhin, y assisteront.
Samedi, Yvan Mainini remettra le label école française de mini-basket au BC Erstein, le cinquième bas-rhinois distingué - après l'Électricité, Geispolsheim, Gries et Saint-Joseph -, le sixième en Alsace - le FCM l'a obtenu dans le « 68 ». En soirée, tout ce beau monde mettra le cap sur le Rhenus pour le match entre la SIG et Dijon.

R. Sch.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon

Message  rocky Jeu 3 Déc - 8:19

DNA du 03 décembre 2009

Avant la réception de Dijon, samedi (20h)

En perte de vitesse

Surprise du début de saison, Dijon tire un peu la langue en ce moment. Adversaire de la SIG samedi au Rhenus, le club bourguignon vient de laisser filer Errick Craven.
DÉPART. - Errick Craven ne fait plus partie de l'effectif dijonnais. Le meneur américano-ivoirien a disputé sa dernière rencontre avec la JDA dimanche contre Orléans (61-79). Arrivé à l'intersaison en Bourgogne en provenance de Clermont-Ferrand, le MVP de Pro B en 2008/09 a demandé et obtenu l'autorisation de partir, expliquant qu'il ne se sentait pas à l'aise sur le terrain avec l'équipe. Médaillé d'argent, cet été, au championnat d'Afrique avec la sélection ivoirienne coachée par Randoald Dessarzin, le joueur a tourné avec la JDA à six points et une passe en 15'.
MAUVAISE PASSE. - La JDA paraît s'essouffler. Partie en boulet de canon - quatre victoires en cinq matches -, la formation dijonnaise est rentrée dans le rang et reste sur quatre défaites d'affilée en Pro A, concédées il est vrai contre quelques-unes des grosses écuries de la Ligue (Cholet, Roanne, Orléans). Les hommes de Michel Renault en sont même à cinq revers toutes compétitions confondues puisqu'ils ont été éliminés en 32e de finale de la Coupe de France par Souffelweyersheim (88-78).
MARSHALL. - A l'image de son équipe, Sean Marshall est dans le dur. Le fusil bourguignon, qui flinguait à tout va en début de saison (21,3 points de moyenne après six rencontres), a vu sa moyenne chuter à 8,6 pts/match lors des trois dernières journées. Contre Orléans, dimanche, l'ex-ailier de l'Aris Salonique a terminé avec un vilain 1 sur 8 à trois points.
ANGINE. - Fébrile, Issife Soumahoro avait été consigné dans sa chambre à Den Bosch, avant de rester sur le banc face aux « Eiffel Towers ». Par précaution, l'arrière strasbourgeois avait également porté un masque dans le bus qui a ramené l'équipe en Alsace. Examiné hier par le Dr Nicolas Sarbacher, médecin-référent de la SIG, le néo-pro souffre d'une angine. Il s'est vu prescrire des antibiotiques et trois jours de repos.
ANOMALIE. - La réception de la JDA, samedi au Rhenus, se pose comme une incongruité dans le calendrier strasbourgeois actuel. Les représentations domestiques de la troupe alsacienne se font en effet rares par les temps qui courent. La troupe de Fred Sarre vient d'enchaîner deux déplacements (Roanne, Den Bosch) et s'attaquera, après la venue des Bourguignons, à un road trip qui la conduira à Youzhny (Ukraine), Orléans puis Nicosie (Chypre).

Changement de plan

ORLÉANS. - La rencontre de la 11e journée entre Orléans et la SIG, le samedi 12 décembre, a été avancée à 17h et sera retransmise sur Sport +. Les Strasbourgeois avaient initialement prévu de passer la nuit à Paris afin de prendre l'avion pour Nicosie le lendemain. Le nouvel horaire a bouleversé leurs plans. Sacha Giffa et ses potes rentreront en train en Alsace après le match et embarqueront pour Chypre dimanche depuis Francfort.

R. Sch.


L'Alsace du 03 décembre 2009

En marche avant

Dans la foulée des performances réalisées contre Nicosie et Roanne, les Strasbourgeois ont confirmé leur redressement en s’imposant avec maîtrise mardi à Den Bosch. Reste à valider ces bonnes dispositions en championnat dès samedi face à Dijon au Rhénus.
La fessée reçue face à Hyères-Toulon (74-110), le 21 novembre dernier, semble avoir agi comme un déclic dans les têtes strasbourgeoises. En trois rencontres - deux victoires en coupe d’Europe contre Nicosie et Den Bosch et une courte défaite à Roanne -, les coéquipiers de Steeve Essart ont démontré une grande cohérence dans le jeu et l’état d’esprit. « On a été touché dans notre orgueil après le revers subi face à Hyères-Toulon. On a eu une franche discussion et il y a peut-être eu une prise de conscience. Un mal pour un bien, certainement. C’est juste dommage qu’il ait fallu en passer par là », explique le meneur de jeu guyanais de la SIG.

« On va répondre présent »

Le coach strasbourgeois, Frédéric Sarre se montre beaucoup plus mesuré, d’autant que son équipe reste tout de même sur trois revers d’affilée en Pro A.

Satisfait du comportement de ses hommes, le technicien ne cesse pourtant de répéter que la priorité absolue est de «redresser la barre» en championnat de France. « Il ne faut pas se tromper car sur les trois derniers matches, il y a les deux rencontres de Coupe d’Europe. On est dans la bonne démarche alors il faut concrétiser tout ça par une victoire face à Dijon. L’opposition va être différente que face à Den Bosch mais l’idée générale de jeu doit rester la même, tout comme l’attitude et le comportement. »

Dans ce contexte, la réception des Bourguignons constitue une étape importante pour valider l’embellie et décoller enfin dans la compétition hexagonale comme l’espère Steeve Essart : « L’enjeu de ce match est important. L’équipe sera à bloc car on veut poursuivre sur notre dynamique et je suis sûr qu’on va répondre présent. »

Olivier Arnal
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon

Message  rocky Ven 4 Déc - 8:42

DNA du 04 décembre 2009

Avec Abdou Mbaye, avant la venue de Dijon demain (20h)

Se souvenir des belles choses

Après un début de saison idéal, les Dijonnais ont marqué un temps d'arrêt, frappés par un terrible coup du sort. Abdou Mbaye, l'un des cadres de la formation bourguignonne, est convaincu que les choses peuvent à nouveau sourire.
« C'est encore difficile en ce moment », dit-il d'emblée. La réponse tarde à venir, est chargée de lourds sous-entendus. On n'efface pas comme ça le décès d'un coéquipier, d'un copain.
Tout avait pourtant idéalement débuté pour l'escouade dijonnaise cette année. « On avait fait du bon travail en pré-saison et, très vite, nous avons instauré une bonne dynamique. C'est sans doute pour ça que nous n'avons pas été surpris par nos bons résultats, consent à confier Abdou Mbaye, l'arrière de la JDA. La victoire contre l'ASVEL, lors du premier match, nous a mis en confiance ».
Après Villeurbanne, c'est au tour du Havre, de Rouen et de Hyères-Toulon de baisser pavillon face à la JDA. Tout va donc pour le mieux, jusqu'à ce 1er novembre tragique, ce petit matin dominical fatal à Jonathan Bourhis. « Depuis cet événement, nous n'avons pas gagné un match. Nous sommes tombés dans une spirale négative, ça a été un passage vraiment difficile pour nous. »
Abdou Mbaye se reprend, veut croire en un avenir moins sombre. « On peut repartir sur de bonnes bases. Il y a eu de belles choses contre Roanne (défaite 83-85 ndlr) et contre Orléans. On a les moyens de trouver des solutions. »
A Dijon depuis 2006, après un passage au Centre fédéral, celui qui fut champion d'Europe U16 et U18 en 2007 avant de décrocher une médaille de bronze en junior est, à seulement 21 ans, l'un des cadres de la formation bourguignonne. « Je fais partie de ceux qui peuvent relancer la dynamique. Si tout le monde est sur la même longueur d'onde, tout devrait rentrer dans l'ordre. »
Son dévouement au service du collectif ne l'empêche pas de briller individuellement puisqu'il a fini meilleur marqueur français de Pro A l'an passé (14,9 points de moyenne) après avoir été sélectionné pour le All Star Game 2007. « J'ai confiance en mes capacités, mais je n'en avais pas fait un objectif majeur. Je m'étais contenté de prendre mes responsabilités au tir ».

« Fer de lance »

Cette saison, il souhaite peser plus encore sur le jeu collectif, aussi bien en attaque qu'en défense, et devenir « un fer de lance pour le groupe ». Dans l'immédiat, c'est un succès qu'il appelle de ses voeux. « Cette rencontre contre la SIG sera difficile parce que, comme eux, nous avons besoin de cette victoire. Strasbourg est une bonne équipe qui s'est relancée avec sa victoire en coupe d'Europe. Il nous faut réaliser une bonne performance pour nous qualifier pour la Semaine des As ».
Une victoire permettrait aussi de se souvenir du début de saison, du temps d'avant. Celui des belles choses.

Guylaine Gavroy


Harris sur le départ

VALISES. - Dernier arrivé en Alsace cet été - il avait rejoint la SIG à la veille de la reprise -, Terrel Harris sera le premier à la quitter. La rupture de contrat n'a pas encore été officialisée, mais il va de soi que l'arrivée d'Anthony Roberson condamne le rookie US à faire ses valises (DNA d'hier). Harris s'est encore entraîné, hier, en compagnie de ses (ex)-coéquipiers et de son successeur.
FAZEKAS. - Nick Fazekas manquera à l'appel dans les rangs dijonnais. Blessé à la cheville, le pivot américain a passé une IRM ce jeudi et doit subir une intervention chirurgicale qui le tiendra éloigné des parquets durant trois mois. La JDA s'est aussitôt mise en quête d'un pigiste médical. Fred Sarre ne se réjouit pas plus que ça de ce forfait. « J'aurais préféré qu'il joue. Bradford n'est pas dans la même intensité quand Fazekas est sur le terrain. » Affecté par un deuil dans sa famille, Sean Marshall tiendra, lui, sa place.
IMPRESSIONS. - Celles d'Anthony Roberson à l'issue de son deuxième entraînement au Rhenus. « Je suis très content et très excité d'être ici, confie le nouvel arrière de la SIG. Je retrouve des joueurs que je connaissais déjà, comme David (Simon) et Tremmell (Darden). Il me tarde maintenant d'aider Strasbourg à gagner ».
ENTREGENT. - Celui de Carlo Wilm qui a activé ses réseaux aux States (Allan Houston) pour obtenir dans les plus brefs délais la lettre de sortie d'Anthony Roberson. Le document est arrivé en temps et en heure et a pu être glissé dans le dossier déposé par Jérôme Rosenstiehl au siège de la LNB mercredi soir.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon

Message  Jeff Ven 4 Déc - 16:02

Bon coup a jouer à domicile pour la SIG ce week-end face à une JDA en perte de vitesse qui vient en plsu de perdre Fazekas et qui n'a pas encore de remplaçant pour Craven il me semble...
De son côté la SIG semble avoir repris un peu de poil de la bête avec ses deux succès européens et une sortie encourageant à Roanne et enregistre l'arrivée de Robertson.

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon

Message  rocky Ven 4 Déc - 19:55

Jeff a écrit:Basket - Transferts

Bogavac à Dijon

Confronté au départ en Pro B du meneur-arrière Errick Craven, Dijon a recruté vendredi l'ailier monténégrin Nebojsa Bogavac (1,99 m, 35 ans). Celui-ci connait la Pro A pour avoir évolué deux ans au Mans (9,2 points en 2006-007, 9 en 2007-2007), puis pour avoir retrouvé Vincent Collet à l'ASVEL au cours de la saison dernière, participant à l'obtention du titre de champion de France. Retourné au Monténégro après sa pige villeurbannaise, cet ancien international serbo-monténégrin ne sera pas à Strasbourg samedi. A.B.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon

Message  rocky Sam 5 Déc - 9:40

DNA du 05 décembre 2009

Basket-ball / SIG - Dijon, ce soir (20h)

L'esprit de reconquête

Entre la signature d'Anthony Roberson, en lieu et place de Terrel Harris, et l'engagement de Wen Mukubu comme joker médical, la SIG vient de vivre une semaine pour le moins animée. Et c'est en rangs en partie recomposés qu'elle aborde la réception de Dijon, ce soir, première étape sur le chemin de son redressement.
Avec 65 matches dans la « Grande Ligue » à son actif, Anthony Roberson a quelques références à faire valoir. En Pro A, seuls Mickaël Gelabale (Cholet, 109 matches), Curtis Borchardt (ASVEL, 83) et David Noël (Roanne, 68) peuvent se targuer d'avoir un pedigree NBA plus fourni. Sa signature à la SIG a donc toutes les apparences d'un joli coup (DNA d'hier).
Les trois premiers entraînements au Rhenus de l'arrière américain passé par les Knicks et les Bulls ont d'ores et déjà laissé apparaître un incontestable potentiel offensif. « C'est un garçon capable d'apporter du scoring, indique Frédéric Sarre, plutôt laudatif au sujet de sa recrue. Il a une mécanique et une distance de shoot intéressantes, de bonnes lectures du jeu. La combinaison technique et vitesse est prometteuse et sa lecture du duel très juste ».

« Quand un garçon arrive, on utilise en priorité ses qualités premières »

La comparaison avec Brion Rush, autre dynamiteur de défenses vu sous ces latitudes, ne manquera sûrement pas d'être faite. « J'espère qu'il pourra nous apporter quelque chose de similaire », glisse le coach. Le remplaçant de Terrel Harris est a priori moins tonique et vertical que la gâchette partie au Lyubertsy Moscou et excellerait davantage dans un registre « derrière écran ».
Contraint d'assimiler une bonne dizaine de systèmes en à peine 48h, Anthony Roberson sera, dans un premier temps, sollicité pour ce qu'il sait le mieux faire. « Quand un garçon arrive, on utilise en priorité ses qualités premières, dit Fred Sarre. La connaissance du groupe ne peut s'acquérir en aussi peu de temps. Tout le travail consistera à faire en sorte que ces qualités premières puissent ensuite se fondre dans le collectif ».
L'opération remodelage décrétée du côté du Wacken a également vu la confirmation, hier, de Wen Mukubu comme joker médical d'Alain Digbeu (lire aussi ci-contre). « On a fait plein de choses pour améliorer l'efficacité et la performance, donc la situation sportive actuelle, reprend Fred Sarre. On va repartir dans une nouvelle configuration d'équipe en espérant que cet apport nous soit favorable, mais on n'est pas Madame Irma non plus ».
S'il était inévitable, ce grand chambardement s'est dans l'immédiat ajouté à la fatigue accumulée lors des deux derniers déplacements (Roanne, puis Den Bosch) - « L'équipe a pris des kilomètres dans les jambes et est un peu émoussée » - et à « la petite angine » qui a successivement affecté Issife Soumahoro, Thomas Heurtel et Steeve Essart. « Ces derniers jours n'ont pas été d'une simplicité absolue », constate l'ingénieur en chef.

« J'ai choisi de privilégier le temps à l'immédiat, l'important à l'urgent »

Focalisé sur l'observation de ses renforts, l'entraîneur de la SIG n'a au final guère eu le loisir de se rendre disponible pour décortiquer les forces et faiblesses de l'hôte dijonnais. « Ce n'est pas manquer de respect à notre adversaire, mais j'avais besoin de cette fin de semaine pour avoir une vision de mon équipe et de mon équipe future. A un moment donné, il faut faire des choix. J'ai choisi de privilégier le temps à l'immédiat, l'important à l'urgent. »
A l'heure de boucler le premier tiers du championnat contre une JDA « amoindrie en nombre, mais sans doute missionnée », Fred Sarre espère que les corrections apportées depuis mercredi permettent d'envisager les deux tiers restants avec optimisme. « Je souhaite que les vingt-et-un prochains matches nous donnent un rapport victoires et défaites largement différent de celui qui est le nôtre aujourd'hui. » Un succès, ce soir, lancerait idéalement l'opération reconquête.

Régis Schneider


L'Alsace du 05 décembre 2009

SIG : la victoire avant tout

Pour décoller en championnat, les Strasbourgeois, avec le renfort d’Anthony Roberson, doivent absolument s’imposer ce soir (20 h) au Rhénus face à une équipe de la JDA Dijon en proie au doute.
Entre le déplacement, certes victorieux, à Den Bosch, la recherche d’un pigiste médical pour pallier la longue indisponibilité d’Alain Digbeu (voir encadré) et le remplacement express de Terrel Harris, trop inconstant, par Anthony Roberson, la semaine strasbourgeoise n’a pas été de tout repos. On en viendrait presque à oublier que les coéquipiers de Sacha Giffa n’ont pas le droit à l’erreur ce soir (20 h) au Rhénus face à la JDA Dijon à l’occasion de cette 10 e journée de Pro A.

Pour mieux préparer ce rendez-vous, au combien important, Frédéric Sarre a choisi de baser le travail de la semaine sur la mise en place de son équipe, sans insister sur l’adversaire du week-end. « J’avais surtout besoin qu’on se concentre sur nous et sur l’intégration des nouveaux joueurs. Sans manquer de respect à Dijon, j’ai fait le choix de privilégier l’important par rapport à l’urgent », explique le coach strasbourgeois qui avoue pourtant se méfier « d’une bonne équipe de Dijon qui connaît actuellement quelques soucis ».

Première pour Roberson

Privé de son pivot Nick Fazekas (cheville), la JDA n’est, en effet, pas dans une bonne phase. Avec quatre revers de rang en Pro A, et une humiliante élimination en coupe de France par les amateurs de Souffelweyersheim, les Bourguignons sont même rentrés dans le rang (11 e) après un début de saison en fanfare (4 victoires en 5 matches).

Absent de l’entraînement hier, le meneur Steeve Essart, victime d’une angine comme Thomas Heurtel et Elson Mendy plus tôt dans la semaine, est incertain. Même avec seulement trois entraînements dans les jambes avec ses nouveaux coéquipiers, le nouvel arrière US Anthony Roberson est très attendu, lui qui est décrit par Fred Sarre comme « un garçon très intéressant offensivement, avec une belle lecture du jeu et une bonne combinaison technique-vitesse. »

Olivier Arnal
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon

Message  yannickos Sam 5 Déc - 20:29

il n'a pas l'air mauvais ce ptit nouveau Very Happy
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon

Message  moi Sam 5 Déc - 22:13

Une large victoire (101-73), un nouveau efficace d'entrée (21 pts à 7/12 en 28'), un nombre de balles perdues inimaginable (3 seulement), associé à de hauts pourcentages aux tirs (65 % à 2 pts et 43 % à 3 pts), le spectacle a dû être au rendez-vous. On remonte avec l'ASVEL, laissant derrière nous Rouen à deux points et Chalon à 1 pt. Poitiers et Dijon sont juste au-dessus. Mais la prochaine rencontre sera difficile à négocier : Orléans à l'extérieur.

Par la suite, il y a une vraie opportunité de remonter au classement : deux réceptions consécutives (Vichy et Gravelines), déplacement à Paris, réception de Poitiers.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon

Message  p'tit louis Sam 5 Déc - 22:25

moi a écrit:Une large victoire (101-73), un nouveau efficace d'entrée (21 pts à 7/12 en 28'), un nombre de balles perdues inimaginable (3 seulement), associé à de hauts pourcentages aux tirs (65 % à 2 pts et 43 % à 3 pts), le spectacle a dû être au rendez-vous. On remonte avec l'ASVEL, laissant derrière nous Rouen à deux points et Chalon à 1 pt. Poitiers et Dijon sont juste au-dessus. Mais la prochaine rencontre sera difficile à négocier : Orléans à l'extérieur.

Par la suite, il y a une vraie opportunité de remonter au classement : deux réceptions consécutives (Vichy et Gravelines), déplacement à Paris, réception de Poitiers.


je reviens du rhenus,effectivement anthony roberson,une fois qu'il aura assimilé les systemes de mr sarre et qu'on lui donnera plus de temps de jeu sera une arme redoutable:il a du basket plein les mains,efficace de loin,bon en penetration,tres bon passeur..

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon

Message  françois Sam 5 Déc - 22:40

de retour ausssi du rhénus,
entre 2 des pires défenses du championnat,ça allait scorer à tout va.on y a eu droit.on était en pleine euphorie,tout rentrait,même des shoots improbables.en seconde mi-temps,dijon resserre sa défense et on fait n'importequoi,heuresement qu'on est revenu aux basiques(balle à l'intérieur)dans le 4ème pour porter le coup de grâce.

robertson:un gros shooteur,dès qu'il a une ouverture il dégaine,un peu en difficulté au début par manque de connaissance des systèmes,en seconde mi-temps c'était mieux,il a même soulagé heurtel pour la montée de balle et il a donné des bonnes passes.en défense c'est quelconque mais il communique beaucoup avec ses coéquipiers et sarre...mais il a du basket effectivement et peut devenir redoutable.
darden très bon comme toujours,même si j'ai peur qu'il finisse carbo(encore 36min),
heurtel excellent comme l'ensemble de l'équipe en 1ère mi-temps,puis retombe dans ses travers avec des mauvais choix,des shoots bêtes.faut être patient parce que quand il est bon c'est très fort.
bon match de mendy,avec lui c'est un match sur 2,ce soir il a envoyé du bois en défense,un des rares à venir se méler aux rbds offensifs vu que simon n'y vient jamais),
giffa bon aux rbds,il s'est pris la tête avec weissler sur un shoot de marshall au buzzer,mais en attaque on le sent frustré,et ça reflète son interview dans le maxi avec masingue.
mccauley comme d'hab,de même que simon,essart,bien que diminué,apportant de précieuses minutes dans le 4ème quart.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon

Message  p'tit louis Sam 5 Déc - 22:45

p'tit louis a écrit:
moi a écrit:Une large victoire (101-73), un nouveau efficace d'entrée (21 pts à 7/12 en 28'), un nombre de balles perdues inimaginable (3 seulement), associé à de hauts pourcentages aux tirs (65 % à 2 pts et 43 % à 3 pts), le spectacle a dû être au rendez-vous. On remonte avec l'ASVEL, laissant derrière nous Rouen à deux points et Chalon à 1 pt. Poitiers et Dijon sont juste au-dessus. Mais la prochaine rencontre sera difficile à négocier : Orléans à l'extérieur.

Par la suite, il y a une vraie opportunité de remonter au classement : deux réceptions consécutives (Vichy et Gravelines), déplacement à Paris, réception de Poitiers.


je reviens du rhenus,effectivement anthony roberson,une fois qu'il aura assimilé les systemes de mr sarre et qu'on lui donnera plus de temps de jeu sera une arme redoutable:il a du basket plein les mains,efficace de loin,bon en penetration,tres bon passeur..


suite,désolé j'ai bugué +++
face à une équipe de dijon qui a joué pratiquement à ...cinq,la sig a enquillé :59-38 à la mi-temps,relächement sensible,dijon revint à 13 pts avant une fin de match à sens unique.J'ai trouvé heurtel tres tres bon,darden et ben vaillants,simon s'est battu plus que d'habitude et sacha pas terrible..Je trouve que l'association dejà vue des deux meneurs est tres intéressante.mendy a été tres à l'aise-ev 15- .Bref il faut intégrer les deux nouveaux et on aura,je le pense,une belle phalange!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon

Message  rocky Dim 6 Déc - 0:26

De retour aussi
Festival offensif de la SIG, une 1ère mi-temps de haute voltige, près de 60 pts Shocked ça dégainait dans tous les sens. Relâchement prévisible dans le 3ème et accélérateur dans le 4ème pour finir sur une superbe victoire.
Il faut quand même souligner que l'on a trouvé défense, plus passoire que nous et pourtant sur le 1er 1/4 tps (Combien de panier de Dijon seul sous le panneau Rolling Eyes ) et sur énormément d'actions du matchs on rivalisait avec Dijon, mais nous on mettait nos shoots ouverts à l'inverse de l'adversaire.
Individuellement
Milles excuses à Boon, car en effet le petit nouveau est loin d'être un manchot, absent en défense mais par contre très précieux en attaque bien plus que Harris, néanmoins il pourrait devenir redoutable si il prenait une meilleur seléction de shoot. Il balançe des fois à 3 pts alors qu'il reste du temps et qu'il est bien pris. J'attends de le voir sur 3/4 matchs pour pouvoir le comparer à Rush.
Heurtel, très bon , altruistre, passeur, percuteur, bénéficie énormément du fait que Darden et Roberson peuvent également mener et percuter pour être moins pris par la défense.
Essart, pour moi, pas mauvais malgré son éval.
Giffa, ma grosse déception, n'a arrive plus.
Simon, pas mauvais, vite sanctionné, une 2ème rentrée beaucoup plus percutante, certainement motivé parce-que c'est Dijon.
Mc Cauley,, énorme en première mi-temps, s'est bien battu en 2ème mais a loupé tout ce qu'il a entrepris.
Darden, essentiel, MVP pour moi, efficace à 3pts, a des fois tendance à tenter des choses impossibles mais est indispensable.
Enfin Mendy, un vrai coup de coeur, transcendé sur ce match, hauteur d'une sortie de haute volée, rebonds, 3 pts, remontée du terrain à toute allure, défense, oui oui, défense, bref superbe prestation.
Soumahoro, vraiment pas dégeu, a montré qu'il méritait mieux que son temps de jeu du début de saison.

Du côté de Dijon Marshall a bien trop forcé, Bradley a pas été terrible, Bradford a bien profité des largesses de Mc Cauley et Simon et Krupalija a été le meilleur, et de loin, tenant son équipe avec ses 3 pts à partir du 2ème 1/4 tps.

Bref, comme contre Châlon, ce soir tout roulait en attaque et donc on prend vite un ascendant psychologique sur l'adversaire. Néanmoins notre défense, si elle s'améliore par rapport à certain match reste toute de même trop liberticide.

Pour finir sur cette bonne soirée, il va vraiment falloir faire quelque chose sur les rebonds car là on pêche vraiment et heureusement que nos pertes de balles rééquilibre la balance ce soir.
L'énorme point noir à régler
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon

Message  rocky Dim 6 Déc - 9:48

DNA du 06 décembre 2009

Basket-ball / Pro A : la SIG domine Dijon (101-73)

Avec sa vedette américaine

A la faveur d'un deuxième quart-temps de rêve, les Strasbourgeois ont renoué avec le succès en championnat, hier soir, face à Dijon (101-73). Attraction de cette soirée, Anthony Roberson - 21 points, meilleur marqueur du match - a confirmé tout le bien qu'il était permis de penser de lui.
A Strasbourg, le maillot floqué du n°11 est à nouveau porté par un joueur de basket. Public et suiveurs n'avaient eu que rarement l'occasion de s'en rendre compte depuis le début de la saison. Oui, mais voilà, le tricot a changé d'épaules, passant de celles de Terrel Harris, qui l'avait encore revêtu mardi à Den Bosch, à celles d'Anthony Roberson, arrivé dans la foulée pour remplacer son décevant compatriote.

Entre le rookie de l'Oklahoma et la gâchette du Michigan, c'est le jour et la nuit

Et entre le rookie de l'Oklahoma et la gâchette du Michigan, c'est un peu le jour et la nuit. Au vu des 27 minutes livrées face à Dijon, l'ex-NBAer a prouvé que le staff alsacien ne s'est pas trompé à son sujet. Le nouvel arrière américain ne doute pas, à l'image de son premier panier plein de sang-froid, et a mis la SIG sur orbite en début de rencontre (11 points en 8'30").
Même un peu « light » en défense et manquant forcément d'automatismes, Anthony Roberson a réussi ses débuts, terminant au passage meilleur marqueur de la rencontre (21 points), à égalité avec Tremmell Darden.
« Je pense que c'est un excellent joueur, et pas seulement pour son apport de points, note Fred Sarre au coup de sifflet final. Il a su se mettre à sa place, sans trop tirer la couverture à lui et sans avoir la maîtrise complète de ce qu'on fait ».
Sous les yeux d'Yvan Mainini, de Jean-Pierre de Vincenzi et des membres du bureau fédéral de la FFBB délocalisé à Strasbourg, la SIG ne s'est pas seulement reposée sur sa recrue pour renouer avec la victoire en Pro A. L'accélération alsacienne impulsée dès le début d'un deuxième quart-temps de rêve (32-20) a été le fait d'un cinq « expérimental » au sein duquel la jeune garde n'a pas été la moins active (dix points et cinq rebonds pour le duo Mendy - Soumahoro).
« C'est une des satisfactions que de pouvoir pianoter sur son banc », poursuit Fred Sarre, en gratifiant Elson Mendy d'une mention spéciale : « Il rentre parfois dans les matches à l'envers, en voulant se rassurer par du scoring. Là, il est entré de la bonne façon. » L'intéressé est tout sourire : « Ça fait plaisir de gratter quelques minutes... que je pense avoir bien utilisées. On a joué ensemble et ça a payé. On s'est montré dur en défense et l'attaque est venue toute seule ».
Comme cela arrive souvent, lorsque l'écart est déjà conséquent à mi-parcours, la SIG n'a pas été en mesure de maintenir ce rythme effréné et de proposer un basket aussi flamboyant à la reprise. Au moins est-elle restée cadrée jusqu'à la fin. « Quand une équipe en quête de confiance shoote à 59% de réussite et ne perd que trois ballons, c'est qu'il y a un problème de dureté défensive », estime, pour sa part, Randoald Dessarzin, le technicien d'une JDA à qui l'Alsace ne réussit décidément pas (*). « Trois balles perdues, c'était Saint-Nicolas avant l'heure », sourit son vis-à-vis alsacien.

« Le groupe a été capable de garder l'approche mentale des trois derniers matches »

Au sortir d'une semaine perturbée « par des choix de joueurs à faire », les Strasbourgeois, et ce n'est pas la moindre des satisfactions, ont poursuivi sur la lancée de leurs récentes sorties. « Le groupe a été capable de garder l'approche mentale des trois derniers matches et il en a résulté quelque chose de plutôt intéressant au niveau basket », ajoute Fred Sarre. En prime, la SIG s'est peut-être bien aussi trouvée ce samedi sa vedette américaine.

Régis Schneider

(*) Dijon avait été éliminé par Souffelweyersheim (88-78) en 32e de finale de la Coupe de France le 17 novembre.


Les joueurs à la loupe

Roberson donne le ton

C'est comme si la dernière recrue strasbourgeoise jouait depuis des mois en Alsace. Roberson a réussi ses débuts sous son nouveau maillot et toute la SIG a été au diapason. Face à de faibles Dijonnais, la jeunesse strasbourgeoise a aussi été à la fête.
HEURTEL. - 30'45" de tps de jeu ; 16 pts ; 6/11 aux tirs (55 %), dont 2/4 à 3 pts (50 %) ; 2 LF sur 3 (66 %), 1 rbd, 8 pd, 1 int, 1 bp. Éval. : 18.
Le prêté de l'ASVEL a mis de l'ordre dans son jeu. S'il s'est un peu égaré juste après la pause, le meneur a bien organisé les flux alsaciens et s'est régalé des appétissantes béances apparaissant dans la tendre cuirasse bourguignonne.
MENDY. - 23'15" de tps de jeu ; 11 pts ; 5/6 aux tirs (83 %), dont 1/2 à 3 pts (50 %) ; 5 rbd, 1 fte. Éval. : 15.
Longtemps associé à Soumahoro, Mendy a joué les grands frères en faisant tout bien ou presque. Il est revenu sur le terrain remettre d'équerre le jeu strasbourgeois qui se délitait un peu dans le 3e quart temps et a achevé la rencontre en mettant Krupalija sous l'éteignoir ou en smashant au-dessus de Bradford.
ESSART. - 14'45" de tps de jeu ; 2 pts ; 1/3 aux tirs (33 %), dont 0/2 à 3 pts ; 1 bp. Éval. : -1.
Guère employé pour laisser la place à Roberson, le Guyanais s'est contenté de miettes. Il s'en est visiblement régalé.
SOUMAHORO. - 7'15" de tps de jeu ; 3 pts ; 1/1 aux tirs (100 %) ; 1 LF sur 1 (100 %) ; 2 rbd, 1 ctre. Éval. : 6.
Dans une soirée qui a fleuré bon la jeunesse, l'autre espoir de la SIG a récolté une bonne tranche de temps de jeu, dans le 2e quart. Il l'a pleinement méritée, se concentrant sur la défense, inscrivant un panier bonifié d'un lancer.
Mc CAULEY. - 23'30" de tps de jeu ; 10 pts ; 5/10 aux tirs (50 %) ; 8 rbd, 5 pd, 1 int, 2 fte. Éval. : 19.
Le grand blanc a pris ses marques. Épatant à Roanne, il a été efficace hier, et montré sa science de plus en plus affûtée pour se créer ses shoots. Pour ne pas gâcher le tout, il commence à se durcir en défense.
ROBERSON. - 27'45" de tps de jeu ; 21 pts ; 7/12 aux tirs (58 %), dont 3/8 à 3 pts (38 %) ; 4 LF sur 5 ; 1 rbd, 2 pd, 2 int, 1 bp, 2 fte. Éval. : 19 :
L'ancien de la NBA a démarré chaque mi-temps pied au plancher et c'est comme si le nouveau venu de la semaine donnait le ton à un collectif qu'il découvre. Une première intéressante sertie de paniers lointains laser qui ont vite fait oublier Harris.
DARDEN. - 36'15" de tps de jeu ; 21 pts ; 9/16 aux tirs (56 %), dont 3/4 à 3 pts (75 %) ; 2 LF sur 3 (66 %) ; 8 rbd, 1 int, 1 ctre, 2 fte. Éval. : 4 :
L'ailier US monte en puissance. Il a dégainé judicieusement et consacré suffisamment d'énergie pour empêcher Marshall de flamber, démarche défensive quasiment inédite chez lui. Sa collection de rebonds enjolive sa sortie du week-end.
GIFFA. - 16'15" de tps de jeu ; 2 pts ; 1/4 aux tirs (25 %), dont 0/1 à 3 pts ; 4 rbd, 1 pd, 1 ctre. Éval. : 5.
Le taulier de la SIG n'est pas dans la forme de sa vie. Krupalija, l'un des seuls Dijonnais à surnager, en a profité.
SIMON. - 18'30 de tps de jeu ; 15 pts ; 6/7 aux tirs (86 %) ; 3 LF sur 3 (100 %) ; 1 rbd, 1 pd, 1 ctre, 2 int, 3 fte. Éval. : 19.
Si sa moisson de rebonds laisse toujours sceptique, surtout au regard de la taille de son vis-à-vis du soir, Bradford, généreusement mesuré à 1m98, le grand Simon a été plutôt bon en attaque.
ZONNET. - 1'45 de tps de jeu.
Une première pour lui, cent secondes en Pro A, qu'il n'oubliera certainement pas.

Fr.N.


SIG 101 Dijon 73

Rhenus Sport. 3400 spectateurs. Arbitres : MM. Viator, Gueu et Collin. Quart-temps : 27-18, 32-20 (mi-temps : 59-38), 16-24 (75-62), 26-11 (101-73).
- SIG : 41 paniers sur 70 tirs (59 %), dont 9 sur 21 à trois points (43 %), 10 LF sur 12 (83 %), 31 rebonds (Mc Cauley et Darden Cool dont 7 offensifs, 17 passes décisives (Heurtel Cool, 7 interceptions, 3 balles perdues, 10 fautes. Heurtel 16, Roberson 21, Darden 21, Giffa 2, Simon 15, puis Mendy 11, Essart 2, Soumahoro 3, Mc Cauley 10, Zonnet.
- DIJON : 29 paniers sur 66 tirs (44 %), dont 9 sur 28 à trois points (32 %), 6 LF sur 10 (60 %), 38 rebonds (Marshall et Krupalija Cool dont 15 offensifs, 17 passes décisives (Bradley et Krupalija 5), 3 interceptions, 16 balles perdues, 18 fautes. Bradley 12, Mbaye 2, Marshall 16, Krupalija 14, Bradford 15, puis Monclar, Tanghe, Prenom, D'Almeida 14.
Il aura fallu attendre un peu moins de deux minutes pour voir les premiers points de Roberson sous le maillot de la SIG. Servi par Heurtel, le nouvel arrière US fait apprécier son shoot (7-4, 2e'). La JDA s'en remet au tandem Marshall - Bradford pour rester au contact (16-14, 7e'). Roberson trouve à nouveau le cercle à 6,25 m, puis convertit ses trois lancers-francs après une faute de Mbaye. Darden enfonce le clou à longue distance (27-18).
Fin du 1er quart : 27-18.

Mc Cauley offre une alternative intéressante au pivot, Darden vient au relais et la SIG conforte son avance (35-24, 13e'). Mendy se montre opportuniste au rebond offensif, Heurtel fouette à trois points et les Strasbourgeois s'envolent irrésistiblement (42-26, 15e') grâce à une adresse « hors norme », admettra Fred Sarre (63% à la pause). Mendy et Soumahoro apportent leur écot ; le panier avec lancer du second permet aux Alsaciens de compter vingt points d'avance (55-35, 19e') !
Mi-temps : 59-38.

Roberson pousse à +23 (61-38) dès la reprise. Distributeur et artilleur, Heurtel est au four et au moulin, mais la SIG connaît un moment de flottement et verse un petit peu dans la facilité. Krupalija, de loin, et Bradford, de près, s'engouffrent dans les brèches. D'Almeida profite d'un repli déficient pour rapprocher la JDA (69-56, 26e').
Fin du 3e quart : 75-62.

D'Almeida insiste (77-64, 31e'), mais Dijon ne reviendra jamais à moins de treize longueurs. Darden s'occupe de tout, Mendy fait apprécier sa détente. Le premier panier d'Essart éloigne définitivement la menace bourguignonne (84-64, 34e'). La SIG fait encore fructifier son matelas (95-70, 38e', 99-73, 39e') et renoue avec le succès en même temps qu'avec la manière...
Fin du match : 101-73.

R. Sch.


L'Alsace du 06 décembre 2009

Une SIG conquérante

Auteurs d’une prestation offensive de haute volée, surtout en première mi-temps, les Strasbourgeois se sont offert un large et beau succès (101-73) face à la JDA Dijon hier soir au Rhénus. Enfin le déclic ?
Epoustouflante, notamment en première période, la SIG a mis fin hier soir, avec la manière, à une série de trois défaites en Pro A. Les protégés de Frédéric Sarre n’ont pas fait dans le détail en dépassant pour la deuxième fois de la saison la barre symbolique des 100 points (101-73) pour faire plier une formation dijonnaise en plein doute, balayée par la furie alsacienne.

« Ce soir (hier), on a joué ensemble et ça a payé. On a d’abord été sérieux en défense puis en attaque, la réussite est venue toute seule. Il y a des soirs comme ça où tout rentre », souligne Elson Mendy, l’intérieur d’une SIG en état de grâce hier soir, qui remporte ainsi sa troisième victoire de la saison.

Il faut dire que les Strasbourgeois sont rapidement parvenus à se mettre dans le sens de la marche en attaque pour réaliser une première période de rêve (63 % de réussite aux tirs). Anthony Roberson, la dernière recrue alsacienne, ne tarde d’ailleurs pas à trouver la mire à longue distance (7-4 à la 4 e). Mais en ce début de match, ses nouveaux coéquipiers laissent un peu trop d’espace en défense à Steffon Bradford qui ne se fait pas prier pour garder son équipe dans la partie (19-18 à la 8 e).

Mais dans le deuxième quart temps, les Alsaciens vont parvenir à faire complètement exploser des Dijonnais apathiques et incapables de réagir. Sur un nuage, la SIG va alors offrir un véritable festival offensif à son public. Avec Thomas Heurtel (8 points, 6 passes) à la baguette, Elson Mendy, auteur d’un très bon passage avec 7 points de suite et un Tremmell Darden (14 points à la pause) dans la continuité de ses dernières prestations, la troupe de Fred Sarre creuse petit à petit l’écart en réunissant l’efficacité, la maîtrise collective et surtout la manière (49-31 à la 17 e).

Ben Mc Cauley, sur un dunk rageur, va mettre un terme au cauchemar dijonnais pour donner aux Strasbourgeois une avance confortable à la pause (59-38 à la 20 e).

59 points inscrits à la mi-temps

Les visiteurs vont alors vivement réagir lors du troisième quart temps. Moins agressifs en défense, les Alsaciens connaissent un petit coup de mou pendant quatre minutes. Les Dijonnais ne parviennent pourtant pas à recoller au score (69-56 à la 26 e).

Sur un shoot à longue distance venu d’ailleurs, Roberson, 21 points hier soir pour sa première (réussie) au Rhénus, joue le pompier de service pour la SIG qui se remet alors en marche avant (75-59 à la 28 e).

En maîtrisant parfaitement bien toutes les velléités dijonnaises à l’entame du dernier quart (87-67 à la 35 e), les Strasbourgeois vont finir le match en roue libre en offrant quelques jolis mouvements collectifs comme ce dunk aérien de David Simon sur une magnifique passe de Thomas Heurtel qui vient conclure le match en beauté. « Je suis satisfait car la prestation d’ensemble est cohérente. Malgré une semaine de travail un peu perturbée, les joueurs ont été capables de répondre présents dans l’approche mentale en pratiquant un basket vraiment intéressant », explique Frédéric Sarre, le coach strasbourgeois. La saison alsacienne semble désormais sur de bons rails.

Olivier Arnal
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon

Message  Jeff Dim 6 Déc - 11:21

J'étais également au Rhénus, pas grand chose à ajouter, à chaque fois que je vais au Rhénus cette saison ils mettent plus de 100 points.
Roberson a déjà fait mieux que Harris a son meilleur match, même s'il devrai confirmer, car il vient d'arriver et n'est pas du tout scouté, alors que ça risque d'arriver très vite (un peu comme Marshall étouffé par Darden hier). Il est à mon avis aussi adroit, voire plus adroit que Rush, mais un peu moins agile rapide physique et vertical pour tout ce qui est contre et rebonds, mais il a un vrai sens du panier et joue les contre attaques. Un peu à court de compétition il avait l'air carbo sur la fin.
Avec Digbeu ça peut faire quelque chose de pas mal, à suivre.

C'est vrai qu'en défense sous le cercle ça reste léger, mais bon on peut pas être excellent partout et ce qu'on gagnerait en défense avec un 5/4 défensif à la Lewin tellement attendu on le perdrait en attaque avec McCauley (très en réussite au début et un peu moins à la fin hier) et Simon qui semblent avoir trouvé la bonne carburation.

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon

Message  Vincent Lun 7 Déc - 0:09

mick a écrit: Néanmoins notre défense, si elle s'améliore par rapport à certain match reste toute de même trop liberticide.

Ah ben si notre défense est liberticide, moi ça me va parfaitement ! C'est si elle était laxiste ou libertaire que je m'inquiéterais ! Very Happy

Pas vu le match, mais content que, pour une fois, la SIG ait réagi sans trop tardé et se soit décidée à couper un joueur qui n'apportait rien.

Choisir un meneur (combo en France, comme 90% des meneurs US) me paraît un choix évident, vu que Heurtel joue bien mieux en arrière qu'en meneur, où il manque bien trop de sens de la gestion. Essart diminué, il fallait bien trouver une solution.

J'attends un peu pour m'emballer sur Robertson, car les nouveaux cartonnent toujours les deux-trois premiers matchs, mais on peut déjà le remercier de nous avoir mené à la victoire contre Dijon.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon

Message  rocky Lun 7 Déc - 7:57

DNA du 07 décembre 2009

Roberson, la bonne pioche

Samedi face à la JDA Dijon, les Strasbourgeois ont montré un beau visage collectif dans lequel le dernier venu, et tant attendu, Anthony Roberson a su tirer son épingle du jeu pour mener sa nouvelle équipe à la victoire.

On l’attendait au tournant et il n’a pas déçu. Anthony Roberson, le remplaçant du fantomatique Terrel Harris, a prouvé son immense talent, et ses qualités de shooteur, samedi soir lors de la nette victoire strasbourgeoise (101-73) face à Dijon. Dans un style proche de celui de l’ancienne gâchette locale Brion Rush, l’ex-joueur des Chicago Bulls n’a mis que deux minutes à débloquer son compteur et inscrire 8 points dans le premier quart temps et mettre la SIG sur la route d’un succès qui la fuyait, malgré deux victoires en EuroChallenge entre-temps, depuis trois matches de Pro A.

Meilleur marqueur alsacien avec 21 points (7/12 aux tirs), à égalité avec Tremmell Darden - auquel il faut ajouter la bagatelle de 8 rebonds - en grande forme actuellement, l’artilleur américain de 26 ans, à la carte de visite bien remplie (65 matches en NBA), a rapidement trouvé sa place au milieu du collectif alsacien. La présence de l’arrière a même sans doute bonifié un ensemble qui commence peu à peu à prendre forme. « Il a montré qu’il était un excellent joueur, pas uniquement par l’apport des points, mais parce qu’il a su rester à sa place et rentrer dans le collectif de manière plutôt intéressante sans avoir pour l’instant la maîtrise complète de ce que l’on fait. J’espère qu’il confirmera mais c’est déjà la marque de quelqu’un qui a la conscience des choses bien faites et qui prend ses responsabilités. Le bilan est positif mais il n’y a pas eu que lui car l’équipe a joué aussi plutôt bien quand il n’était pas sur le terrain », commente Frédéric Sarre, le coach strasbourgeois également satisfait du comportement de sa jeune garde.

En plus de son meneur Thomas Heurtel (16 pts, 8 passes) membre du cinq de départ, Elson Mendy (11 pts, 5 rbds en 23 mn) et Issife Soumahoro (3 pts, 2 rbds en 7 mn et une grande activité en défense) ont su répondre présents en sortant du banc. « C’est une de mes grandes satisfactions de la soirée : pouvoir pianoter sur le banc et surtout, avoir l’apport de ces joueurs-là. Ce sont des jeunes issus du centre de formation qui ont fait des choses plutôt cohérentes sur le terrain. Je veux qu’ils rentrent à chaque fois sur le parquet avec la volonté d’être impliqués dans ce qu’ils font », précise le technicien.

Dès hier soir, la SIG - avec Wen Mukubu, le joker médical d’Alain Digbeu, qui pourrait faire ses grands débuts sous le maillot alsacien - a pris la direction de l’Ukraine pour préparer au mieux son 3 e match en EuroChallenge qui l’opposera demain (18 h) au Khimik Yuzhny. Histoire de poursuivre sur sa lancée et de garder cette dynamique.

Olivier Arnal
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon

Message  rocky Lun 7 Déc - 7:59

Petit reportage de France 3

http://alsace.france3.fr/info/alsace/Victoire-de-la-SIG-face-%C3%A0-Dijon-59453366.html
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon

Message  Invité Lun 7 Déc - 21:59

Je n'étais pas en Alsace ce week-end donc je n'ai pas pu assister au match, mais j'ai demandé à des potes qui y étaient leurs impréssions et j'ai lu celles des forumers.
Dijon est une équipe très fébrile en ce moment (j'étais au match contre Souffel et c'était fou comment ils s'étaient fait bouger en 2è mi-temps) qui était en prime privée de leur élément le plus régulier à l'intérieur Fazekas.
Du coup c'était vraiment un match à gagner, mais ce qui est positif c'est qu'il y a visiblement eu la manière.
Le gros point positif c'est notamment les balles perdues car n'en perdre que 3 est une belle performance.

Individuellement, Roberson a visiblement très bien commencé sous son nouveau maillot. Je suis impatient de voir dans la durée s'il rééditera ce type de perf dans des matchs plus sérré et durs (Orléans ce week-end sur sport+ face à Banks ça fait déja un bon test). Car dans mon esprit Roberson est une sorte de Nissim en plus athlétique et j'aimerais maintenant savoir si je l'ai sous-estimé ou pas...

Sinon content que Mendy ait fait un bon match comme en fin de saison dernière car vu le niveau actuel de Giffa il a la possibilité de prendre de l'importance, mais pour cela il lui faudra être plus régulier.
Soumahoro s'est visiblement bien débrouillé, mais avec Mukubu, je pense qu'il va continuer à cirer...
Simon a visiblement été bon en attaque, mais 1 rebond c'est quand même dingue bon-sang!
McCauley a des stats complètes et j'aime beaucoup ce joueur combatif et altruiste qu'il faudrait penser peut-être à resigner, de même que Darden qui est plutôt régulier, complet, bien intégré dans le collectif et qui est physiquement très dense avec pas mal d'impact.
Heurtel continue sa série de bon match et ça fait plaisir de le voir à ce niveau après son début de saison où l'on se demandait si on n'avait pas fait une connerie en le prenant.
Enfin Essart a l'air d'avoir été moyen, mais je ne me fais pas trop de soucis pour lui, surtout qu'il a eu pas mal de petits pépins qui l'ont perturbé et qui l'empêchent d'être très régulier comme l'an passé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon

Message  rocky Jeu 10 Déc - 11:55

Le résumé du match SIG - Dijon est enfin en ligne

http://www.alsace20.fr/video.php?id=412
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon Empty Re: PRO A : 10ème journée : SIG - Dijon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum