Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans

+9
World B. Free
Jeff
keith
KEITH9
p'tit louis
Jeam's
N°13
Vincent
rocky
13 participants

Aller en bas

PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans Empty PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans

Message  rocky Jeu 1 Avr - 8:04

DNA du 01 avril 2010

Pro A : avant SIG - Orléans, samedi (19h15)

Aux antipodes

Alors que la SIG n'en finit pas de dévaler une pente de plus en plus glissante, l'Entente orléanaise pavoise tout en haut. Les deux rivaux du week-end cultivent les contrastes. Dans leur quête du maintien, les Strasbourgeois s'attaquent à du solide.
DIFFÉRENCES. - Il n'y a sans doute pas profils plus dissemblables que ceux de la SIG et d'Orléans, adversaires après-demain. Les hommes de Frédéric Sarre n'ont remporté qu'un de leurs neuf derniers matches, les protégés de Philippe Hervé cumulent, eux, six succès en sept rencontres, et même dix sur douze. Seuls Le Mans (70-67) et Roanne (76-79), de peu à chaque fois, ont pris le meilleur sur l'Entente depuis le début de l'année.
Deuxième meilleure défense de la Ligue (70,3 points encaissés en moyenne) - seul Vichy (68,9) est plus étanche -, Orléans fait à chaque journée la démonstration de sa solidité. Tout l'inverse, là encore, d'une équipe strasbourgeoise, bonnet d'âne dans la protection de son panier (86 points encaissés en moyenne).

Cedrick Banks a fait un retour fracassant

RAFALE. - Troisièmes ex-aequo au classement, Laurent Sciarra et ses coéquipiers font donc aujourd'hui figure d'épouvantails. Impériaux au Havre (58-78) ou contre Dijon (77-61), les Orléanais sont aussi parfois passés par un trou de souris. Ce fut le cas à Hyères-Toulon (73-76) ou encore, le week-end dernier, à Rouen (75-76) où il a fallu une série de quatre paniers primés de Cedrick Banks et Laurent Sciarra dans les trois dernières minutes pour débloquer la situation.
BANKS. - Opéré d'une fracture des os propres du nez et absent contre Dijon, Cedrick Banks a fait un retour fracassant dans l'effectif orléanais à Rouen. Le shooteur du Loiret a planté la bagatelle de 24 points en 23', à 6 sur 9 à 6,25 m et a été clutch en fin de match. Son duel avec Anthony Roberson, auteur de 33 points à Dijon - à 8 sur 16 à trois points - pour une évaluation de 36, vaudra sûrement le détour.
LEBRUN. - Il a fait quatre apparitions avec les pros cette année, mais Maël Lebrun est d'abord le leader des espoirs orléanais. Vice-champion d'Europe avec l'équipe de France des moins de 18 ans l'été dernier, le natif de Nice vient d'être sélectionné au Nike Hoop Summit qui se déroulera le 10 avril à Portland. L'arrière de l'Entente fera partie de l'équipe regroupant les meilleurs prospects mondiaux de moins de 19 ans qui donnera la réplique au Team USA du même âge. Lebrun décollera pour les États-Unis dans la foulée de la rencontre de ce week-end.
SOCIAL. - Les mercredis des Strasbourgeois sont consacrés aux opérations « Promo basket ». Les Orléanais satisfont aussi à des actions à caractère social. Hier, Adrien Moerman et Cedrick Banks se sont rendus dans un service de chirurgie pédiatrique. L'après-midi a débuté par un échange entre les joueurs et les enfants, dans la salle de jeux décorée aux couleurs de l'Entente par les petits patients, puis les deux hommes sont passés de chambre en chambre à la rencontre des enfants alités.

Plus de peur que de mal pour Ludovic Vaty

INFIRMERIE. - Plus de peur que de mal pour Ludovic Vaty touché à l'épaule le week-end dernier aux Cotonniers. Un premier bilan avait évoqué le risque d'une subluxation, mais le pivot français a repris l'entraînement dès lundi. Une fois n'est pas coutume, c'est le calme plat sur le front des blessés dans le camp alsacien.

R. Sch.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans Empty Re: PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans

Message  rocky Ven 2 Avr - 8:08

DNA du 02 avril 2010

Pro A : Laurent Sciarra avant SIG - Orléans, demain (19h15)

« Des mecs en or »

Vingt saisons au plus haut niveau n'ont pas altéré son enthousiasme, ni sa vision du jeu. Meilleur passeur français de Pro A, le « vétéran » Laurent Sciarra s'épanouit au sein de la jeunesse orléanaise. L'ancien taulier des Bleus évoque, sans langue de bois - ce n'est pas le genre de la maison -, le parcours et les ambitions de l'Entente.

- Dix victoires en douze matches : l'Entente est-elle irrésistible ?
- Ce serait trop facile de le dire ou de le penser, mais on n'est pas dupe. On a la chance d'avoir un effectif qui travaille dur et qui a conscience du basket proposé par les coaches. Il y a une très bonne alchimie entre jeunes et vieux, de très bons mecs humainement parlant et tous savent que l'important, c'est l'équipe. Même quand on ne fait pas de gros matches, comme à Rouen, on s'en sort parce qu'on a confiance les uns dans les autres.

« J'essaie de servir le jeu et non pas de m'en servir »

- La force d'Orléans résiderait-elle donc dans cette assiduité aux entraînements et cette solidarité entre les hommes ?
- En France, tu sais que tu n'auras jamais quinze millions de budget, ni les meilleurs «Ricains». Une fois que tu as intégré ça, tu sais qu'il te faut miser sur des gens de qualité et sur un certain nombre de valeurs. C'est le cas ici. A Orléans, même si le joueur est dans un jour sans, tu peux compter sur l'homme. Il se donnera à fond. Même quand on a été en difficulté, qu'on perdait de peu en Euroligue, les mecs s'entraînaient dur le lendemain. Il n'y en avait pas un pour se cacher.

- Vous êtes, comme à vos plus belles heures, le meilleur passeur français de Pro A (5,17 assists par match, ndlr) et même le numéro un absolu au ratio passes / temps de jeu. Ce doit être une belle satisfaction ?
- Ça a été mon fonds de commerce pendant vingt ans et je me régale à faire ça. Ça prouve surtout la qualité de mes coéquipiers. Quand tu joues avec des borgnes et des fous, tu fais plus d'efforts et tu as l'impression de ne servir à rien. Quand tu joues avec de bons joueurs, tu fais moins d'efforts et tu as l'impression de servir à quelque chose. C'est tout de suite plus facile.
Le basket, c'est un jeu de combat et de passes. Il faut un fonds de jeu, un relationnel entre les hommes. Et jouer avec un Banks ou un Doellman, c'est le rêve. Tout comme c'est le rêve d'évoluer avec un Covile ou un Vaty qui va mettre le corps, ou aux côtés d'un Dobbins qui peut dévorer les espaces. Quand je suis sur le terrain, j'essaie donc de faire ce que je sais faire, de me faire plaisir et de faire plaisir aux autres, de servir le jeu et non pas de m'en servir...

- Comment s'exerce votre autorité auprès de vos jeunes coéquipiers ?
- Ça ne m'a jamais dérangé de dire les choses. Quand j'avais 17 ou 18 ans, je ne me privais pas de le faire avec des mecs plus âgés, c'était mon côté un peu chien fou (sourire). Aujourd'hui, je me surprends seulement à être plus calme, plus posé. Je joue avec des mecs qui ont quinze ans de moins que moi et ce n'est pas leur rendre service que de leur hurler dans les oreilles tous les jours.
De toute façon, il n'y a pas matière. Personne ne sort de la ligne. S'il y en a un qui veut se la jouer, il va se prendre une cartouche du "grand" (Philippe Hervé, ndlr) et une deuxième derrière. Une nouvelle fois, on a des mecs en or, qui mettent les mains dans la boue quand il le faut. Federer a dit un jour : « Même en jouant mal, l'important c'est de gagner ». C'est ce qu'on arrive à faire comme samedi dernier alors que Rouen méritait pourtant cent fois de gagner. Cela dit, on méritait aussi deux cents fois de gagner les As. Au lieu de quoi on s'est fait sucer les doigts par l'Asvel.

- Justement, l'équipe semble avoir bien digéré sa défaite en finale des As (70-69), ce qui n'avait pas forcément été le cas l'année dernière...
- Il n'y a pas eu de contrecoup dans les résultats, mais on a quand même mis un moment à s'en remettre. On se sentait fort, on avait bossé pour et, dans nos têtes, la Semaine des As était pour nous, on le savait. On fait une finale qui tient la route, mais on la perd. Et pour « récupérer » les collègues, ça a été chaud...

« Le meilleur moyen de garder confiance, c'est de rester sur nos gardes »

- Cette finale est la troisième consécutive perdue par Orléans. L'Entente est souvent placée, jamais gagnante. La fin de saison viendra-t-elle infirmer cette tendance ?
- Je l'espère. Mais bon, nos adversaires n'ont que faire de savoir qu'on a perdu toutes nos finales depuis deux ans. Tous les voyants sont en tout cas au vert. Le staff et le club ont mis des exigences et on va déjà essayer de retourner à Bercy pour la Coupe de France.
On ne néglige rien, on ne veut pas lever le pied. Le meilleur moyen d'éviter des déconvenues, des blessures et de garder confiance, c'est de rester en permanence sur nos gardes. Le fait d'affronter en ce moment des équipes qui ont besoin de se donner de l'air nous oblige à rester dans ce qu'on doit faire.


« Je continuerai, et en Pro A »

L'envie est intacte. A bientôt 37 ans, Laurent Sciarra n'a pas l'intention de mettre un terme à sa carrière, encore moins de cachetonner.

- Vous serez en fin de contrat avec Orléans au mois de juin. De quoi votre avenir sera-t-il fait ?
- On a prévu de se voir avec les dirigeants et ça devrait donc se décanter dans les prochaines semaines. Une chose est sûre, Orléans ou pas Orléans, je continuerai, et en Pro A, parce que j'en ai l'envie et m'en sens capable. J'arrêterai le jour où je serai à la ramasse, parce que je n'ai pas envie de trahir mon sport. Tout comme je ne suis pas là pour vendre des voitures ou des abonnements, je ne me satisferai pas d'un salaire mensuel.

- Le dossier défendu par Crawford Palmer, l'un de vos amis proches, vient d'être retenu pour reprendre le club de Strasbourg. Qu'est-ce que cela vous inspire ?
- Je suis content pour lui et ce pour diverses raisons. Je connais moins bien Alain Saint-Michel, mais je sais que « Craw » ne s'aventurerait pas avec quelqu'un de bancal. C'est une première victoire pour eux, mais le plus dur commence. Il leur faudra ne pas « se planter ». Et pour cela, ils vont devoir travailler et s'appuyer sur les hommes qui voudront venir au turbin.

Propos recueillis par Régis Schneider
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans Empty Re: PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans

Message  françois Ven 2 Avr - 19:23

lire une interview de sciarra c'est comme boire du ptit lait yep

quel joueur quand même: 37 ans et toujours meilleur passeur du championnat. au moins cela me donnera une bonne raison de venir au match demain. le duel des générations avec heurtel risque d'être inéressant.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans Empty Re: PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans

Message  John White Ven 2 Avr - 19:58

françois a écrit:lire une interview de sciarra c'est comme boire du ptit lait yep

quel joueur quand même: 37 ans et toujours meilleur passeur du championnat. au moins cela me donnera une bonne raison de venir au match demain. le duel des générations avec heurtel risque d'être inéressant.

C'est claire je suis d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai lu une autre interview de lui dernièrement ou il disait entre autres"qu'Ajinça n'a pas de base basket".

Ce que je remarque aussi c'est qu'il est en plus du 5ème meilleur passeur du championnat, le 1er français (4 français dans le TOP 10) et au ratio passes/minutes ce que je trouve bien triste malgré tout le respect que j'ai pour ce joueur cela est un constat du faible apport des nouvelles générations de meneur dans ce secteur tellement important qui démontre l'impact sur son équipe et la qualité d'un meneur de jeu.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans Empty Re: PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans

Message  Vincent Sam 3 Avr - 14:40

Allez, puisque notre attaché de presse préféré a du mal à se lever (ou est trop occupé à préparer ses chocolats) Wink , voici les DNA du jour:

DNA du 03 avril 2010

Une logique à malmener

Souffreteuse et en mal de victoires, la SIG n'en mène pas large à l'heure de défier une formation orléanaise qui avance tel un rouleau compresseur. Ce soir, les Strasbourgeois devront réussir un match en tous points parfait s'ils veulent déjouer les pronostics. Le maintien passe par un - premier - exploit.

L'équation peut paraître insoluble. Comment une équipe, la SIG en l'occurrence, qui ne parvient pas à l'emporter sur le parquet de la lanterne rouge peut-elle espérer faire un résultat contre une autre en pleine bourre, l'Entente orléanaise en visite ce soir ? Comment une formation incapable d'avoir voix au chapitre à Dijon, mais aussi au Havre ou à Chalon s/Saône, pour ne retenir que les clubs frayant dans les mêmes eaux qu'elle, peut-elle envisager de battre l'un des pensionnaires du Top-4 hexagonal ?

« A Dijon, on s'est étouffé avec le sac »

A priori, les probabilités de voir les Alsaciens bousculer la hiérarchie sont infimes - les habituels fossoyeurs diront même qu'elles voisinent avec le zéro absolu. « Si le match se déroule selon les valeurs des deux équipes depuis le début de la saison, on a effectivement une très grosse cote », admet Frédéric Sarre. Oui, mais voilà, le coach strasbourgeois est bien décidé à « faire mentir les règles arithmétiques, mathématiques et statistiques ».

Pour faire fi de la logique, le technicien du Rhenus ne table pas sur un relâchement des hommes de Philippe Hervé. Les Ducs récitent un basket trop bien cadré et leur série de dix succès en douze matches, pour avancer un autre élément chiffré et attesté, est là pour le confirmer. « Ils sont lancés, sont dans les intensités et bien équilibrés, égrène Fred Sarre. Le truc ne passera que par nous et ne sera possible que dans certaines circonstances de match ».

Verrouiller le rebond - une gabegie à l'aller (48 prises pour Orléans, dont 18 offensives, contre 23) -, soigner le repli défensif, limiter les pertes de balle pour ne pas offrir de jeu rapide à son hôte, la SIG sait ce qu'elle doit faire si elle veut inquiéter l'un des cadors de la Pro A. « Il nous faudra être engagé durement et durablement. » Rouen est bien parvenu à pousser le visiteur du Loiret dans ses derniers retranchements le week-end dernier. A Steeve Essart et ses coéquipiers de se montrer irréprochables dans l'investissement pour essayer d'en faire de même.
Les Sigmen n'ont, à vrai dire, plus trop le choix. Le revers concédé en Bourgogne il y a une semaine (97-95 a.p.) est venu compliquer la donne et rendre encore plus stressant le combat pour le maintien. « A Dijon, on s'est étouffé avec le sac alors qu'on avait la possibilité de faire des trous dedans pour mieux respirer », acquiesce Fred Sarre, qui n'a cependant pas voulu dramatiser plus encore la situation. « Oui, on a raté, oui, cette défaite est une souffrance, oui, on est des c... et j'en suis le chef. Mais ça ne sert à rien de regarder derrière nous. Il faut continuer à regarder droit devant. »

« Tant que la course n'est pas finie, on n'abandonne pas »

Tout au long de la semaine, le Limougeaud, fidèle à ses convictions, s'est ainsi efforcé d'amener « une dynamique positive ». Lui ne baissera pas les bras. « Une opération comme celle dans laquelle nous sommes engagés ne peut se faire qu'avec de l'enthousiasme et donc de l'espérance, explique-t-il. Chaque match nous donne l'opportunité d'être mieux. Alors, tant que la course n'est pas finie, on n'abandonne pas ».
A six journées du baisser de rideau, la SIG doit aller chercher deux ou trois victoires si elle veut sauver sa peau. C'est peu en théorie, mais beaucoup pour une formation qui n'a gagné qu'une seule fois lors de la phase retour. « Faire mentir les règles arithmétiques et les statistiques », espère Frédéric Sarre. Contre Orléans, il ne faudra pas calculer. La résolution de l'équation est à ce prix.

Régis Schneider




« Une affaire d'hommes »


Steeve Essart a connu ces mêmes épreuves avec Gravelines. Le meneur strasbourgeois donnera tout, et même plus, pour permettre au club d'arracher le maintien.

- Comment réagissez-vous aux difficultés actuelles ?

- C'est une situation très difficile à vivre. J'avais connu ça il y a deux ans à Gravelines et je n'avais aucune envie de le revivre. On avait pourtant l'effectif pour se battre avec Hyères-Toulon, Paris-Levallois et Poitiers pour une place en play-offs. Et c'est dur à encaisser. A présent, on doit quand même lutter pour quelque chose, même si c'est loin de ce qu'on espérait au début.

- Qu'est-ce qui ne fonctionne pas selon vous ?
- On sait qu'on peut bien jouer, on parvient parfois à dérouler nos points forts, on peut compter dix ou quinze points d'avance. Mais dès que l'équipe adverse décide de monter en pression défensive, on panique parce qu'on n'a pas l'expérience de la gagne cette année. Tout alors se désintègre...

- Il ne reste plus que six matches. C'est peu pour arracher les deux ou trois victoires qui doivent assurer le maintien...
- Peu importe ce qui s'est passé avant. On va se battre jusqu'au bout, même si ce ne sera pas facile puisqu'on affronte des équipes qui veulent se positionner pour les play-offs. Il faut qu'on gagne en faisant appel à notre fierté, par respect du maillot que l'on porte. A ce stade-là, ce n'est plus une question de basket, c'est une affaire d'hommes.

Propos recueillis par Régis Schneider.


Mc Cauley touché

Ben Mc Cauley s'est donné une entorse de la cheville droite jeudi soir. Le pivot strasbourgeois ne s'est pas entraîné hier matin, mais devrait être en mesure de tenir sa place.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans Empty Re: PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans

Message  Vincent Sam 3 Avr - 14:48

françois a écrit:lire une interview de sciarra c'est comme boire du ptit lait yep

.

Faut avouer ! C'est quand même quelqu'un qui connaît le basket, cela se voit dans chacune de ses phrases.

Pour John White: je suis d'accord avec toi, on manque de relais.
En fait, je ne suis pas sûr que les jeunes générations ne relèveront pas le défi (cf. Diot, Pellin, voire Albicy pour les plus jeunes) mais c'est surtout chez les 25-30 ans qu'il n'y a personne ! La génération Parker ne comprend aucun meneur organisateur/passeur; du coup, il faut soit prendre du vieux (Jeanneau, qui n'est quand même pas Sciarra) soit du bambin (Diot)...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans Empty Re: PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans

Message  françois Sam 3 Avr - 18:00

Vincent a écrit:
françois a écrit:lire une interview de sciarra c'est comme boire du ptit lait yep

.

Faut avouer ! C'est quand même quelqu'un qui connaît le basket, cela se voit dans chacune de ses phrases.

Pour John White: je suis d'accord avec toi, on manque de relais.
En fait, je ne suis pas sûr que les jeunes générations ne relèveront pas le défi (cf. Diot, Pellin, voire Albicy pour les plus jeunes) mais c'est surtout chez les 25-30 ans qu'il n'y a personne ! La génération Parker ne comprend aucun meneur organisateur/passeur; du coup, il faut soit prendre du vieux (Jeanneau, qui n'est quand même pas Sciarra) soit du bambin (Diot)...

ta remarque est juste, mais bon un diot a montré même à son âge qu'il pouvait apporter beaucoup de choses à l'équipe et il est déjà selon un vrai meneur de jeu, très mature et un vrai leader.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans Empty Re: PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans

Message  white chocolate Sam 3 Avr - 19:59

un beau 2eme quart , faut continuer , roberson énorme pour le moment

white chocolate

Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans Empty Re: PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans

Message  N°13 Sam 3 Avr - 20:43

white chocolate a écrit:un beau 2eme quart , faut continuer , roberson énorme pour le moment

81-75
derniere ligne droite.... faut tenir

2 rds offenssifs de suite pour orleans dans la derniere minute... defendent plus la SIG?
N°13
N°13

Age : 105
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans Empty Re: PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans

Message  N°13 Sam 3 Avr - 20:48

N°13 a écrit:
white chocolate a écrit:un beau 2eme quart , faut continuer , roberson énorme pour le moment

81-75
derniere ligne droite.... faut tenir

2 rds offenssifs de suite pour orleans dans la derniere minute... defendent plus la SIG?

ouf gagné...
bravo ! ! !
N°13
N°13

Age : 105
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans Empty Re: PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans

Message  white chocolate Sam 3 Avr - 21:01

bon ben en v'la une qui fait du bien , une défaite de rouen et c'est le top bounce

white chocolate

Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans Empty Re: PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans

Message  françois Sam 3 Avr - 21:35

de retour du rhénus,
un match comme on les aime:aletant,crispant(le nombre de fois où sarre a crié aux joueurs de se replacer défensivement^^),intense avec la décision dans le money-time, le tout dans une belle ambiance.

d'abord cela a commencé dans un silence de cathédrale pendant 3 minutes, les Kops ayant décidé semble-il, de faire la grève des encouragements.
le 1er quart est assez équilibré, on tient grâce à robertson mais on craque un peu à la fin.le 2ème quart est bien mieux avec heurtel à la baguette et la zone qui les perturbe.
3ème quart on arrive à créer un trou de 8pts mais ils reviennent grâce à banks toujours aussi adroit au rhénus.ils passent même devant et là j'ai eu peur que comme d'habitude on craque,
mais les gars en ont décidé autrement, se battent comme des chiffoniers en défense avec giffa comme on l'aime, orléans est repoussé à la périphérie et manque des shoots ouverts et des lancers, on les aura finalement à l'usure. Comme l'a dit un sepctateur derrière moi, si on jouait comme plus souvent....

les joueurs:robertson je laisserai parler les chiffres,
très gros match d'heurtel sans doute son meilleur de la saison avec des la gestion, pas de conneries et des shoots pris quand il le fallait dans le money-time. essart valeureux comme toujours,digbeu peut-être le moins en vue, darden en difficulté face à nichols mais toujours aussi monstrueux athlétiquement,giffa comme on l'aime bien rentre-dedans,simon et mccauley ont bien tenu à l'intérieur.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans Empty Re: PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans

Message  N°13 Sam 3 Avr - 21:38

françois a écrit:de retour du rhénus,
un match comme on les aime:aletant,crispant(le nombre de fois où sarre a crié aux joueurs de se replacer défensivement^^),intense avec la décision dans le money-time, le tout dans une belle ambiance.

d'abord cela a commencé dans un silence de cathédrale pendant 3 minutes, les Kops ayant décidé semble-il, de faire la grève des encouragements.
le 1er quart est assez équilibré, on tient grâce à robertson mais on craque un peu à la fin.le 2ème quart est bien mieux avec heurtel à la baguette et la zone qui les perturbe.
3ème quart on arrive à créer un trou de 8pts mais ils reviennent grâce à banks toujours aussi adroit au rhénus.ils passent même devant et là j'ai eu peur que comme d'habitude on craque,
mais les gars en ont décidé autrement, se battent comme des chiffoniers en défense avec giffa comme on l'aime, orléans est repoussé à la périphérie et manque des shoots ouverts et des lancers, on les aura finalement à l'usure. Comme l'a dit un sepctateur derrière moi, si on jouait comme plus souvent....

les joueurs:robertson je laisserai parler les chiffres,
très gros match d'heurtel sans doute son meilleur de la saison avec des la gestion, pas de conneries et des shoots pris quand il le fallait dans le money-time. essart valeureux comme toujours,digbeu peut-être le moins en vue, darden en difficulté face à nichols mais toujours aussi monstrueux athlétiquement,giffa comme on l'aime bien rentre-dedans,simon et mccauley ont bien tenu à l'intérieur.

merci pour ton résumé.... dire que c'est un des seuls matchs à domicile que j'ai loupé... rage!!!
c'est peut-etre moi qui leur porte la poisse Wink
N°13
N°13

Age : 105
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans Empty eh oui!

Message  p'tit louis Sam 3 Avr - 22:06

N°13 a écrit:
françois a écrit:de retour du rhénus,
un match comme on les aime:aletant,crispant(le nombre de fois où sarre a crié aux joueurs de se replacer défensivement^^),intense avec la décision dans le money-time, le tout dans une belle ambiance.

d'abord cela a commencé dans un silence de cathédrale pendant 3 minutes, les Kops ayant décidé semble-il, de faire la grève des encouragements.
le 1er quart est assez équilibré, on tient grâce à robertson mais on craque un peu à la fin.le 2ème quart est bien mieux avec heurtel à la baguette et la zone qui les perturbe.
3ème quart on arrive à créer un trou de 8pts mais ils reviennent grâce à banks toujours aussi adroit au rhénus.ils passent même devant et là j'ai eu peur que comme d'habitude on craque,
mais les gars en ont décidé autrement, se battent comme des chiffoniers en défense avec giffa comme on l'aime, orléans est repoussé à la périphérie et manque des shoots ouverts et des lancers, on les aura finalement à l'usure. Comme l'a dit un sepctateur derrière moi, si on jouait comme plus souvent....

les joueurs:robertson je laisserai parler les chiffres,
très gros match d'heurtel sans doute son meilleur de la saison avec des la gestion, pas de conneries et des shoots pris quand il le fallait dans le money-time. essart valeureux comme toujours,digbeu peut-être le moins en vue, darden en difficulté face à nichols mais toujours aussi monstrueux athlétiquement,giffa comme on l'aime bien rentre-dedans,simon et mccauley ont bien tenu à l'intérieur.

merci pour ton résumé.... dire que c'est un des seuls matchs à domicile que j'ai loupé... rage!!!
c'est peut-etre moi qui leur porte la poisse Wink




eh oui,ils savent defendre!volonté et acharnement ont surpris Orleans qui a une bien belle equipe,mais qui a fini par craquer sous les coups de boutoir de roberson ,que sarre a fait jouer 34mn-il a enfin compris!!-et de ses collègues.On ne peut que regretter tous les matches où il jouait 15 - 20mn.Le club n'en serait pas là aujourd'hui...Tres bonne journée pour la sig,plus que 5 rencontres et desormais 2 victoires d'avance et le panier average favorable sur ses poursuivants,c'est bon pour le moral!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans Empty Re: PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans

Message  Jeam's Sam 3 Avr - 22:15

Mais comme ça fait du bien de reprendre du plaisir au rhénus !

Un très bon Robertson et Heurtel. Comme la dis francois, je pense aussi que c'est un des meilleur match de notre meneur.
J'ai aussi bien aimé Simon (ça fait déja plusieurs matchs où il est bon) et aussi Darden, athlétiquement c'est un malade !!!

En tout cas ça fait du bien de vibrer à nouveau en voyant la SIG....
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans Empty le public!

Message  p'tit louis Sam 3 Avr - 22:44

Jeam's a écrit:Mais comme ça fait du bien de reprendre du plaisir au rhénus !

Un très bon Robertson et Heurtel. Comme la dis francois, je pense aussi que c'est un des meilleur match de notre meneur.
J'ai aussi bien aimé Simon (ça fait déja plusieurs matchs où il est bon) et aussi Darden, athlétiquement c'est un malade !!!

En tout cas ça fait du bien de vibrer à nouveau en voyant la SIG....


Et le public s'est enflammé ce soir comme rarement et a porté vraiment l'équipe vers ce succès et a désarçonné orléans en prenant en grippe l'équipe apres une filouterie de sciarra sur heurtel en la sifflant systematiquement sur chaque attaque! rarement vu et entendu çà au rhenus!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans Empty Re: PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans

Message  KEITH9 Sam 3 Avr - 23:13

Et comme Rouen a été battu au Mans, c'est tout bénef pour nous.
KEITH9
KEITH9

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/11/2006

http://www.supportersig.com

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans Empty Re: PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans

Message  keith Dim 4 Avr - 1:42

Par contre, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi CWilm se retrouve dans les vestiaires avec Sarre et Weissler ?

J'ai loupé un épisode où il nous la joue "nouveau président qui verse la double prime" ??
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans Empty Re: PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans

Message  Jeff Dim 4 Avr - 5:08

Très belle victoire, à confirmer au plus vite !

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans Empty Re: PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans

Message  World B. Free Dim 4 Avr - 10:29

keith a écrit:Par contre, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi CWilm se retrouve dans les vestiaires avec Sarre et Weissler ?

J'ai loupé un épisode où il nous la joue "nouveau président qui verse la double prime" ??

Il en profite, bientôt il n'aura plus le droit d'y entrer Very Happy

En tout cas bravo pour cette belle victoire !! On reprend 3 matchs d'avance sur Dijon et Rouen (2 défaites + panier average), et on rejoint Le Havre. A mon avis on est maintenus.
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans Empty Re: PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans

Message  John White Dim 4 Avr - 11:18

keith a écrit:Par contre, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi CWilm se retrouve dans les vestiaires avec Sarre et Weissler ?

J'ai loupé un épisode où il nous la joue "nouveau président qui verse la double prime" ??

CW accompagnait JC et JR qui ce trouvait derrière Sarre dans le vestiaire très calme après une victoire si importante contre un gros du championnat lors de son speetch en fin de matche.

Sinon ayant vu le matche à la télé l'on a pu aussi y voir CW en fin de matche attendre Roberson au bord du terrain et le serrer fort dans ses bras comme s'il venait de nous faire gagner le titre, j'ai pas besoin de vous faire un dessin de ce à quoi j'ai pensé à ce moment là.

Pour revenir au matche un grand BRAVO à toute l'équipe et le staff contre une grosse équipe d'Orléans un des favoris pour le titre.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans Empty Re: PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans

Message  le FILS DE HAKKENATON Dim 4 Avr - 16:18

Bon sachant que le BCM bat dijon qui n'a plus d'equipe de 30 points (que meme avec notre equipe espoir on gagnait)

Sachant que Dijon vous battent (à se demander comment vous avez réussi)

Sachant que vous battez Orleans. (bravo, joli match à la télé....et pour la premiere fois que je vous voyez, j'ai trouvé le jeune Heurtel excellent..pourquoi est il si décrié ???)

Donc, sachant tout cela, le BCm va battre Orleans de 60 points.....

A mais non, orleans ils battent roanne, qui nous en met 30....

et apres ca, vous voudriez que je gagne le jeu des pronostics ?????

Championnat de dingue........

dokken

le FILS DE HAKKENATON

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans Empty Re: PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans

Message  françois Dim 4 Avr - 19:45

le FILS DE HAKKENATON a écrit:Bon sachant que le BCM bat dijon qui n'a plus d'equipe de 30 points (que meme avec notre equipe espoir on gagnait)

Sachant que Dijon vous battent (à se demander comment vous avez réussi)

Sachant que vous battez Orleans. (bravo, joli match à la télé....et pour la premiere fois que je vous voyez, j'ai trouvé le jeune Heurtel excellent..pourquoi est il si décrié ???)

Donc, sachant tout cela, le BCm va battre Orleans de 60 points.....

A mais non, orleans ils battent roanne, qui nous en met 30....

et apres ca, vous voudriez que je gagne le jeu des pronostics ?????

Championnat de dingue........

dokken

ya rien de logique avec cette équipe tu l'as bien remarqué Smile
plus sérieusement, cette équipe potentiellement, n'est pas à sa place c'est sur, mais elle est tellement indisciplinée,incapable de défendre et d'être constante qu'on est là. d'où la défaite à dijon qui n'aurait pas dû arriver.
pour hier soir, la prestation a été cohérente globalement contrairement ux autres matchs notamment avec la défense de zone qui avait été travaillée. bien sur orléans n'a pas joué à sa vraie valeur et hervé l'a regretté mais hier on a proposé un bon basket globalement et surtout les gars se sont battus.

heurtel a joué hier son meilleur match de la saison, alors que les autres matchs il pouvait enchainer actions de génies et conneries de benjamins.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans Empty Re: PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans

Message  white chocolate Dim 4 Avr - 20:05

j'ai bien aimé aussi ce match , malgré un premier quart moyen (-7) les 2eme et 4eme ont été pour moi les meilleurs .
il faut féliciter les joueurs et le staff, maintenant quand je lis dans les DNA la renaissance de essart sur ce match alors soit il était tombé bien bas ou alors le régis y veut passer des vacances en guyanne Laughing

white chocolate

Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans Empty Re: PRO A : 25ème journée : SIG - Orléans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum