Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bach en EDF des 20 ans et moins

+8
Mat
guigui de l'est
keith
Legend
philippe
Titeuf 67
BOB
moi
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bach en EDF des 20 ans et moins Empty Bach en EDF des 20 ans et moins

Message  moi Mar 11 Juil - 8:59

Jason Bach participe actuellement à la préparation de l'équipe de France des 20 ans et moins, aux côtés de Souarata CIssé, Aldo Curti, Mickaël Mokongo.

Après avoir joué trois fois contre la Turquie (pour 2 victoires) - où Jason n'aura pas marqué; après avoir disputé deux matchs contre l'équipe de France juniors (pour 1 victoire); après avoir joué successivement contre la Slovénie, la Hongrie, la Croatie (trois victoires françaises) -où Jason a inscrit 0, 8 et 5pts, l'EDF vient de perdre contre l'Espagne (3pts de Jason) et de gagner contre l'Italie (10pts de Jason).

Plus d'infos sur www.basketfrance.com
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bach en EDF des 20 ans et moins Empty Re: Bach en EDF des 20 ans et moins

Message  keith Mar 11 Juil - 9:32

ça va il augmente doucement de niveau également. je sais pas s'il va rester à la sig, c'était pas son souhait en tout cas
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bach en EDF des 20 ans et moins Empty Re: Bach en EDF des 20 ans et moins

Message  Mat Mar 11 Juil - 9:41

romain a écrit:ça va il augmente doucement de niveau également. je sais pas s'il va rester à la sig, c'était pas son souhait en tout cas

Ca c'est inquiétant...
Si même les plus jeunes ne veulent pas rester...?!?
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bach en EDF des 20 ans et moins Empty Re: Bach en EDF des 20 ans et moins

Message  BOB Mar 11 Juil - 10:32

C'est normal, il n'a aucune chance de jouer...il passera meme sans doute apres Mendy.

C'etait pareil avec Schmitt. Il faut lui faire signer un contrat de 3ans et le preter en proB dans un club ou il aura du temps de jeu.
Et dans 2ans on le recupere...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bach en EDF des 20 ans et moins Empty Re: Bach en EDF des 20 ans et moins

Message  Titeuf 67 Mar 11 Juil - 10:41

[quote="BOB"]C'est normal, il n'a aucune chance de jouer...il passera meme sans doute apres Mendy.quote]

Il ne faut pas qu'il oublie qu'il est encore espoir, Elson est senior et a signé un contrat pro. Par contre je ne comprends pas pourquoi la SIG ne le prète pas (il était question de Mulhouse).

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Bach en EDF des 20 ans et moins Empty Re: Bach en EDF des 20 ans et moins

Message  keith Mar 11 Juil - 10:49

Bach et Mendy sont de la même année. Mendy a beaucoup plus de chances de percer à mon avis, Bach j'ai l'impression qu'il reste assez limité dans son jeu. Pour moi il faudrait le préter en ProB pour qu'il puisse jouer plus, en sachant qu'il y a deux ans il jouait au centre fédéral, jouait très bien en N1, et qu'il a surement perdu, c'est mon impression en tout cas, car il a manqué un niveau de jeu, le championnat espoirs n'est pas si élevé que ça à tous les matchs.
Concernant Mendy, il était question de le préter si un club le voulait, mais pour le prêter pour jouer uniquement, pas pour le dégager et le reprendre. La SIG voulait qu'il soit préter pour jouer poste 3, Mulhouse le voulait en 4, c'était pas possible. Mendy préférait lui aussi rester, Girard l'aime beaucoup et a bien l'intention de faire un bon joueur!
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bach en EDF des 20 ans et moins Empty Re: Bach en EDF des 20 ans et moins

Message  Mat Mar 11 Juil - 10:57

BOB a écrit:C'est normal, il n'a aucune chance de jouer...il passera meme sans doute apres Mendy.

C'etait pareil avec Schmitt. Il faut lui faire signer un contrat de 3ans et le preter en proB dans un club ou il aura du temps de jeu.
Et dans 2ans on le recupere...

C'est là qu'on revient au projet sportif (hé oui... Very Happy ). Si la SIG a un projet de ce type et croit un minimum en Jason, elle devrait faire ce type d'opération (contrat de 2 ou 3 ans, avec pret en pro B pour l'année prochaine). A ce compte là, Jason n'aurait aucune raison de vouloir partir.
Par contre, si il voit qu'il est juste là pour faire le nombre, sans aucune perspective, il est logique qu'il veuille partir au plus vite...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bach en EDF des 20 ans et moins Empty Re: Bach en EDF des 20 ans et moins

Message  guigui de l'est Mar 11 Juil - 11:18

y'a un truc aussi qu'il faut voir....

les joueurs ils ont pêut être pas envie d'être prêté et de devoir revenir au club, si jamais ça marche....

Genre si tu te gauffre tu te démerde, si tu marche on te reprend .

C'est aussi un peu trivial non comme méthode... y'en a qui accepte...D'autres non. Et je crois savoir que ça va devenir de plus en plus compliqué à ce niveau là...

les jeunes iront en effet en proB.... parce que la ProA ça va de plus en plus être bouché. Mais les mecs ne voudront plus rien devoir à leur club non plus et être libre de faire la carrière qu'il souhaite.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Bach en EDF des 20 ans et moins Empty Re: Bach en EDF des 20 ans et moins

Message  Mat Mar 11 Juil - 11:24

guigui de l'est a écrit:y'a un truc aussi qu'il faut voir....

les joueurs ils ont pêut être pas envie d'être prêté et de devoir revenir au club, si jamais ça marche....

Genre si tu te gauffre tu te démerde, si tu marche on te reprend .

C'est aussi un peu trivial non comme méthode... y'en a qui accepte...D'autres non. Et je crois savoir que ça va devenir de plus en plus compliqué à ce niveau là...

les jeunes iront en effet en proB.... parce que la ProA ça va de plus en plus être bouché. Mais les mecs ne voudront plus rien devoir à leur club non plus et être libre de faire la carrière qu'il souhaite.

Ben, ca dépend de ce que tu leur propose. Si la SIG propose un contrat de 2 ou 3 ans a un joueur comme Bach (même avec un salaire minimum), je le vois mal refuser. C'est une vraie chance de pouvoir faire quelque chose dans le basket avec un club qui compte sur toi et te donne des perspectives.
Un tel contrat comprend aussi quelques garanties, nécessaires a un joueur qui ne sait pas encore s'il pourra faire une carrière professionnelle ou non.

Mais bon... ca m'étonnerait que la SIG souhaite faire ce genre d'investissement. C'est pourquoi il tentera sa chance ailleurs, comme Jérôme à l'époque, et il aura raison.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bach en EDF des 20 ans et moins Empty Re: Bach en EDF des 20 ans et moins

Message  guigui de l'est Mar 11 Juil - 11:26

Mat a écrit:
guigui de l'est a écrit:y'a un truc aussi qu'il faut voir....

les joueurs ils ont pêut être pas envie d'être prêté et de devoir revenir au club, si jamais ça marche....

Genre si tu te gauffre tu te démerde, si tu marche on te reprend .

C'est aussi un peu trivial non comme méthode... y'en a qui accepte...D'autres non. Et je crois savoir que ça va devenir de plus en plus compliqué à ce niveau là...

les jeunes iront en effet en proB.... parce que la ProA ça va de plus en plus être bouché. Mais les mecs ne voudront plus rien devoir à leur club non plus et être libre de faire la carrière qu'il souhaite.

Ben, ca dépend de ce que tu leur propose. Si la SIG propose un contrat de 2 ou 3 ans a un joueur comme Bach (même avec un salaire minimum), je le vois mal refuser. C'est une vraie chance de pouvoir faire quelque chose dans le basket avec un club qui compte sur toi et te donne des perspectives.
Un tel contrat comprend aussi quelques garanties, nécessaires a un joueur qui ne sait pas encore s'il pourra faire une carrière professionnelle ou non.

Mais bon... ca m'étonnerait que la SIG souhaite faire ce genre d'investissement. C'est pourquoi il tentera sa chance ailleurs, comme Jérôme à l'époque, et il aura raison.

mais maintenant les jeunes ne veulent plus nécessairement un contrat de x temps...mais du temps de jeu. Alors, le pied, c'est el temps de jeu dans LEUR club... mais c'est rare...

très sincèrement. Bach es tpas mal... mais il a aucune chance de jouer plus de 5 minutes par ci par là. Pourquoi ? parce qu'il est dans une équipe qui n'a pas le droit à l'échec.

C'est pour ça aussi que les clubs se montrent vachement attentistes avec les jeunes et tentent bcpà de faire des contrat méga avantageux pour le club. AU meilleur des cas c'est tout bénéf; Sinon ça coute pas grand chose.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Bach en EDF des 20 ans et moins Empty Re: Bach en EDF des 20 ans et moins

Message  philippe Mar 11 Juil - 11:30

guigui de l'est a écrit:

Genre si tu te gauffre tu te démerde, si tu marche on te reprend .



ca pas ete toujours comme cela?

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bach en EDF des 20 ans et moins Empty Re: Bach en EDF des 20 ans et moins

Message  guigui de l'est Mar 11 Juil - 11:45

philippe a écrit:
guigui de l'est a écrit:

Genre si tu te gauffre tu te démerde, si tu marche on te reprend .



ca pas ete toujours comme cela?

ça n'était pas aussi systématique.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Bach en EDF des 20 ans et moins Empty Re: Bach en EDF des 20 ans et moins

Message  remember david harris Mar 11 Juil - 13:20

guigui de l'est a écrit:
philippe a écrit:
guigui de l'est a écrit:

Genre si tu te gauffre tu te démerde, si tu marche on te reprend .



ca pas ete toujours comme cela?

ça n'était pas aussi systématique.

Ah bon? A l'epoque on signait des gens pour leur faire plaisir?

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bach en EDF des 20 ans et moins Empty Re: Bach en EDF des 20 ans et moins

Message  keith Mar 11 Juil - 13:38

il est vrai que la sig n'est pas forcément le club adapté pour former des jeunes et les ammener au haut niveau, je parle bien de la sig des 3 dernières saisons. Mais pourquoi maintenant ne pas tenter un coup comme Le Mans l'a fait il y a 3 ans, en lançant des jeunes (chez eux bokolo entre autres) entourés de bon joueur (voir Sangaré à villeurbanne) pour les émanciper un peu, pour que d'ici 2-3 ans on puisse en faire un bon 5ème-6ème-7ème joueur.
Mais pour cela il faut des joeuurs qui restent au moins 2-3 ans, pas que les jeunes, mais tous, afin que chacun se connaissent, pour que des jeunes comme Mendy et Bach s'adaptent aux pros expérimentés et que par la suite ces derniers leurs fassent confiance!
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bach en EDF des 20 ans et moins Empty Re: Bach en EDF des 20 ans et moins

Message  Legend Mar 11 Juil - 14:08

Le soucis, c'est que pour cette saison c'est rapé étant donné que tous les meilleurs joueurs du centre fédéral on déja trouvé un club...( Ajinca, Diot, Vaty ,M'baye,etc.). Peut-être, la saison prochaine.
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bach en EDF des 20 ans et moins Empty Re: Bach en EDF des 20 ans et moins

Message  guigui de l'est Mar 11 Juil - 14:28

romain a écrit:il est vrai que la sig n'est pas forcément le club adapté pour former des jeunes et les ammener au haut niveau, je parle bien de la sig des 3 dernières saisons. Mais pourquoi maintenant ne pas tenter un coup comme Le Mans l'a fait il y a 3 ans, en lançant des jeunes (chez eux bokolo entre autres) entourés de bon joueur (voir Sangaré à villeurbanne) pour les émanciper un peu, pour que d'ici 2-3 ans on puisse en faire un bon 5ème-6ème-7ème joueur.
Mais pour cela il faut des joeuurs qui restent au moins 2-3 ans, pas que les jeunes, mais tous, afin que chacun se connaissent, pour que des jeunes comme Mendy et Bach s'adaptent aux pros expérimentés et que par la suite ces derniers leurs fassent confiance!

mais faut voir une chose...je crois que les gens ont vite oublié la situation du Mans à cette époque. Le MSB ramait... ça sentait la crise à plein tarin et l'idée qui a été émise, c'était de concentrer le poignon sur qqs excellents joueurs qui encadreraient des jeunes de talent.

Et ça a marché...

Quel club aujourd'hui, du haut de tableau, va prendre ce putain de risque de se foutre en l'air pour faire plaisir au public (et encore), en mettant des jeunes.... et si la SIG s'effondre en faisant ça...Si le SLUC se casse la gueule;... Quelles seront les répercussion. ?

Donc à moins d'être dos au mur, ou d'être en train de se développer, on peut prendre le risque. Quand on est déjà en haut de l'affiche, il faut batailler pour pas se rater, avant tout.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Bach en EDF des 20 ans et moins Empty Re: Bach en EDF des 20 ans et moins

Message  Mat Mar 11 Juil - 14:38

guigui de l'est a écrit:Quel club aujourd'hui, du haut de tableau, va prendre ce putain de risque de se foutre en l'air pour faire plaisir au public (et encore), en mettant des jeunes.... et si la SIG s'effondre en faisant ça...Si le SLUC se casse la gueule;... Quelles seront les répercussion. ?

Donc à moins d'être dos au mur, ou d'être en train de se développer, on peut prendre le risque. Quand on est déjà en haut de l'affiche, il faut batailler pour pas se rater, avant tout.

Attend Guigui, il s'agit pas forcément de faire cela de façon très large. Il s'agit de prendre l'un ou l'autre joueur chaque année. C'est une stratégie de moyen terme, complémentaire au court terme. Ca ne veut pas dire que ca remet en cause l'équipe de base.

Se foutre en l'air? N'importe quelle politique peut te foutre en l'air. C'est pas un argument ça. La SIG recommence a zero, elle est mieux placé que n'importe qui pour essayer de construire quelque chose, maintenant que tout les acquis sont par terre.

Un risque? Oui... mais toute politique comporte des risques, on en sait quelque chose. A l'époque Vitoux on a tout connu. C'est le propre des saisons ou l'on change radicalement les effectifs. Un coup ca marche, un coup ca marche pas. Le risque il est là de toute facon. Cette année on part dans l'inconnu. L'idéal pour qu'il y'ait moins d'inconnues l'an prochain, c'est de commencer a construire avec une base de joueurs, qui idéalement doit pouvoir placer l'un ou l'autre joueur en devenir. Ca fait parti de la stratégie moyen terme... je vois pas en quoi ca peut foutre le club en l'air, alors qu'il ne s'agit que d'une toute petite part d'un projet...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bach en EDF des 20 ans et moins Empty Re: Bach en EDF des 20 ans et moins

Message  Mat Mar 11 Juil - 14:44

J'ajoute a mon "un coup ca marche, un coup ca marche pas" que l'an dernier... on n'a pas fait un bon recrutement. Si on avait pas eu la base de l'année d'avant (Jeanneau, les Greer, McCord et Palmer), jamais on aurait fini 3e...
Tous les joueurs du recrutement ont été globalement médiocre. Certains moins que d'autres, mais on ne peut pas dire qu'il y'a un joueur qui a vraiment apporté un plus par rapport aux précédents de la saison d'avant.

Autrement dit, c'est bien grace a cette base que l'on diminue les aléas des recrutements. Et pour avoir une base, il faut aussi raisonner à moyen terme avec quelques jeunes.
Signer aujourd'hui un contrat de 2 ans a un jeune et le preter en ProB... je vois pas vraiment ou est le risque de flinguer le club. Au pire, il donne pas satisfaction, on le reprete et on a perdu quelques sous dans la bataille... mais ca reste négligeable par rapport au reste. C'est donc pas ça qui va foutre un club en l'air.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bach en EDF des 20 ans et moins Empty Re: Bach en EDF des 20 ans et moins

Message  guigui de l'est Mar 11 Juil - 15:10

d'accord... si le joueur accepte d'être prêté... Mais s'il n'azccepte pas d'être à la merci.... Là ou avant il leur était facile de retomber sur leur patte, maintenant les jeunes n'ont plus le droit de se rater, même end ébut de carrière sous peine de quasi disparaître.
ça c'est un fait.

Effectivement, la SIG reprend à zéro..enfiN.... à zéro avec 4.5M€, un titre en poche, une place de 3è, une demie finaale de PO et une participation à l'Euroligue... on est loin de la situation de crise.

Je doute que demain, en prenant l'option jeune, si la SIG se gauffre ça soit bien pris dans les chaumières.

mettre un ou deux espoirs sur le banc... ouai, ça a toujours été fait, ça ne changera pas .. et ça fait rien avancer...

Je répète, Le Mans c'est un exemple très particulier, au même titre que Pau avait réussi un pari avec les Diaw, Piétrus et Drozdov.

Imagine le SLUC... avec Morabito, kasperzec et Vincent Mendy aujourd'hui.... Sans déconner... Tu pense que c'est viable. Et pourtant, à leur poste, ils sont parmi les meilleursd en catégories jeunes. ils ont dominés quasi tout leur vis à vis en espoirs. Mais c'est pas viable en pro...


Regarde, Szczaszczak.... plein de technique et de promesse....Regarde Sani... regarde Kerchkof... les mecs ont leur a donné leur chance... regarde Plateau.... C'est une grosse gauffre et pourtant... il a bénéficié d'une politique favorable. un mec comme Pellin.... on s'extasie... mais il fait quoi...le mec il prend la balle, il lutte 10 minutes pour ne pas la perdre et réussir 2 passes...

C'est pas viable....


Bach il a aucune chance d'avoir autre chose qu'un rôle de bouche trou qui viendra quand la SIG sera à +20 à 30s de la fin. Lui comme les autres...
Alors après, si il accepte d'avoir un fil à la patte pdt 2/3 ans pour aller en couveuse en ProB... oui...

Mais je pense que ce sera de moins en moins le cas.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Bach en EDF des 20 ans et moins Empty Re: Bach en EDF des 20 ans et moins

Message  Mat Mar 11 Juil - 16:10


Effectivement, la SIG reprend à zéro..enfiN.... à zéro avec 4.5M€, un titre en poche, une place de 3è, une demie finaale de PO et une participation à l'Euroligue... on est loin de la situation de crise.

A part le budget et dans une moindre mesure certaines infrastructures... le reste, ca ne sert a rien pour réussir un nouveau cycle. Les titres, les places de 3e et tout ça, c'est pour les vitrines. Une équipe ca se construit sur de l'expérience et du vécu, pas sur un palmares du passé.


Je répète, Le Mans c'est un exemple très particulier, au même titre que Pau avait réussi un pari avec les Diaw, Piétrus et Drozdov.

Guigui, j'ai l'impression que l'on ne parle pas de la même chose. J'ai jamais dit qu'il fallait jouer la carte jeune comme Le Mans l'a fait un moment donné. J'ai dit, qu'il faut inclure un peu de moyen/long terme au sein d'une politique sportive. C'est pas la même chose.

Tu parles de Pau. Justement, c'est exactement ce qu'ils ont fait et c'est une réussite. Il ont eu cette constance au plus haut niveau car ils ont toujours sus (plus ou moins) conjuger le court terme avec le moyen terme. Il y'a toujours eu de jeunes qui ont apportés globalement au club a un moment ou un autre. C'est pas de la chance, c'est une politique.

Au SLUC, il y'a des jeunes... peut être qu'il y'en a trop... peut être qu'il aurait mieux valu les prêter que de les faire cirer les bancs. La pro B doit servir à ca. Ca ne doit pas être un recycloir pour joeur en fin de carrière (pas seulement en tout cas), mais il faut y envoyer les meilleurs jeunes pour s'y aguérir, au lieu de perdre leur temps dans le championnat espoir.
Un club de pro B sera toujours content de récupérer un jeune avec un certain talent, surtout si le club de pro A paie une partie du salaire et donc du pari.

Quand au jeune, pourquoi refuserait il un contrat sur plusieurs années. C'est une chance énorme pour lui. Si le club investi dans un contrat, il fera aussi en sorte qu'il joue en pro B et il aura donc vraiment sa chance. Apres, des fois ca marchera, des fois non... mais c'est une question de politique... c'est tout.
Actuellement, la politique (pour beaucoup de clubs), c'est de recruter des américains confirmés... d'assurer un minimum pour rester le plus haut possible et vivoter. Et puis... si on a un peu de chance une année et que tout marche bien, on peut jouer le titre. C'est pas une politique sportive, ça.

On dira ce qu'on veut de Pau. Pour moi ca reste le seul vrai club professionnel en France pour le moment, qui a une véritable politique sur le moyen terme. Dans les autres championnat... il y'en a beaucoup plus...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bach en EDF des 20 ans et moins Empty Re: Bach en EDF des 20 ans et moins

Message  keith Mar 11 Juil - 16:21

la sig est la parfaite exemple de ce que dis Mat, et c'est ce que les autres club essayent maintenant d'imiter, mais est-ce bien?
Regardons, la SIG a recruté des américains confirmés: les frères greer, wesson, starosta (bon pas un amérlock) par exemple
Voila le recrutement d'il y a 2 ans et l'an dernier, avec jeanneau en plus.
Les coups ont été de prendre MC Cord que personne ne connaissait outre mesure, ainsi que Nissim de gardé et d'autres cireurs de bancs comme Payne.
Le coup a marché une fois.
Les autres club en majorité l'ont imité, mais finalement avance-t-on?
Maintenant la sig avec cette politique de recruter confirmé à petite période se retrouve sans ses cadres qu'étaient Jeanneau et Palmer, en n'ayant pas le choix de tenter des coups...
Je pense qu'il ne faut pas vraiment regarder comme le dis guigu, le budget et la vitrine.
Il faut faire signer des contrats de 2 ans avec une année supp à des mecs comme mendy, bach, darrigand, schmitt (d'il y a 2ans), pour les préter une année, ensuite les intégrer petit à petit. Autour avoir des mecs bien humainent, sur qui on peut construire.
L'aspect humain est pour moi le plus important. Regardons la sig de vithoux la dernière année: JR Reid, Kornel David, Jennings au début, Ray Smith idem, El Amin ensuite etc... que des bons joueurs, mais sans véritable cohésion, et ensuite le clash l'année suivante, dernière place , etc...
La SIG doit maintenant prendre le risque de construire, mais est-ce vraiment un risque, plutot que de tous les ans en prendre un VRAI risque, qui est de renouveler l'effectif et avec les augmentations de budgets, prendre des wesson jouant pour leurs stats sans avoir de leader pouvant mener l'équipe collectivement comme l'ont fait si bien ces dernières années Jeanneau et Palmer...
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bach en EDF des 20 ans et moins Empty Re: Bach en EDF des 20 ans et moins

Message  guigui de l'est Mar 11 Juil - 16:30

A part le budget et dans une moindre mesure certaines infrastructures... le reste, ca ne sert a rien pour réussir un nouveau cycle. Les titres, les places de 3e et tout ça, c'est pour les vitrines. Une équipe ca se construit sur de l'expérience et du vécu, pas sur un palmares du passé.

oui.. mais ce que je voulais dire c'est que Strasbourg a un statut...et l'équipe ne peut pas se permettre une année de lutter pour le titre et l'année suivante de tenter un gros truc au risque de se viander sauvagement et mettre en péril les dernières bonnes années. trop de risques.... Si la SIG avait été à la rue 2/3 ans de suite, limite rétrogradation, avec des dettes comme c'était le cas avec Le Mans, là oui... ce système devient une option viable.


Guigui, j'ai l'impression que l'on ne parle pas de la même chose. J'ai jamais dit qu'il fallait jouer la carte jeune comme Le Mans l'a fait un moment donné. J'ai dit, qu'il faut inclure un peu de moyen/long terme au sein d'une politique sportive. C'est pas la même chose.

tout à fait d'accord. C'est ce que le SLUC a ENFIN réussi à faire... et qu'il faudra refaire dans 2 ans Very Happy...Mais cette même politique est à mon avis infaisable avec des jeunes. Ou alors faut que le public, les partenaires etc... le comprennent et soient d'accord. Monschau s'il avait fait joué et joué Salmon, qu'on avait perdu on aurait dit quoi ? Monschau est con d'avoir fait joué salmon ? je l'ai déjà entendu ça.... A un moment le SLUC avait tenté ce pari... max, Gagneur, Isma... un fiasco aussi bien lié à la mentalité de certains (c'est vrai on a pas pris les meilleur) que par les limites de ce genre de procédé


Au SLUC, il y'a des jeunes... peut être qu'il y'en a trop... peut être qu'il aurait mieux valu les prêter que de les faire cirer les bancs. La pro B doit servir à ca. Ca ne doit pas être un recycloir pour joeur en fin de carrière (pas seulement en tout cas), mais il faut y envoyer les meilleurs jeunes pour s'y aguérir, au lieu de perdre leur temps dans le championnat espoir.
Un club de pro B sera toujours content de récupérer un jeune avec un certain talent, surtout si le club de pro A paie une partie du salaire et donc du pari.


on en a des prêter...Petrovic, bestron...on avait Blanqué aussi, Morabito a refusé pour sa part cette idée de prêt, histoire de confiance. Tout comme Kasperzec je crois. Mais bon.... ça va mener à quoi... je vois pas Bestron jouer Pro, pas plus que dans un rôle d'espoir en tout cas. C'est certain que les jeunes leur avenir passe par la ProB et la NM1. Maintenant de plus en plus les jeunes, les agents etc vont refuser le principe du prêt. Le club veut faire confiance... alors qu'il le montre. C'est pas de la confiance de dire "va en proB 3 ans et revient quand t'es bon". encore s'il y avait des garanties...mais des garanties sur x années à un jeune, un club de haut de tableau ne peut pas lui en donner.

Quand au jeune, pourquoi refuserait il un contrat sur plusieurs années. C'est une chance énorme pour lui. Si le club investi dans un contrat, il fera aussi en sorte qu'il joue en pro B et il aura donc vraiment sa chance. Apres, des fois ca marchera, des fois non... mais c'est une question de politique... c'est tout.

y'a pas bcp de club qui peuvent lacher des sous sur des contrats pour de smecs qui joeunt pas dans l'équipe. pau..ok.. Strasbourg ouyi avec l'argent. mais c'est tout...c'est pas le foot.

Actuellement, la politique (pour beaucoup de clubs), c'est de recruter des américains confirmés... d'assurer un minimum pour rester le plus haut possible et vivoter. Et puis... si on a un peu de chance une année et que tout marche bien, on peut jouer le titre. C'est pas une politique sportive, ça.

C'est ça le sport.... Quand dans un championnat ça devient compétitif, la moindre erreur et tu chute. C'est fini le temps ou ASVEL Limoges Antibes et Pau jouaient entre eux. Là tout le monde est en ballotage. alors on recrute au mieux... on fait du qualité prix. La politique de construction elle essaie de se dessiner au fur et à mesure... Personne n'a en place une politique au delà de 3/4 ans en ce moment...

Nancy a réussi à faire qqch, mais y'a pas grand monde, pau y compris. on a pas les reins solide financièrement pour se payer une base stable sur 5 ans. on l'a pas... Chaque année c'est la loterie.
Quand il y aura de l'argent, il y aura des choses qui évolueront. et notament avec les jeunes. POur l'heure, on a des prétentions de grands avec des moyens de petits.


On dira ce qu'on veut de Pau. Pour moi ca reste le seul vrai club professionnel en France pour le moment, qui a une véritable politique sur le moyen terme. Dans les autres championnat... il y'en a beaucoup plus...

et pourquoi ? parce que Pau a un budget qui lui permet de prendre des risques mesurés, entre autre.
faire jouer Diaw etc quand derrière t'as un bon pivot de niveau euroligue... c'est facile...
Donner sa chance à Gangeur quand t'as trois fois rien derrière si ça merde... ça a aps la même répercusison.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Bach en EDF des 20 ans et moins Empty Re: Bach en EDF des 20 ans et moins

Message  Mat Mar 11 Juil - 17:44


oui.. mais ce que je voulais dire c'est que Strasbourg a un statut...et l'équipe ne peut pas se permettre une année de lutter pour le titre et l'année suivante de tenter un gros truc au risque de se viander sauvagement et mettre en péril les dernières bonnes années. trop de risques.... Si la SIG avait été à la rue 2/3 ans de suite, limite rétrogradation, avec des dettes comme c'était le cas avec Le Mans, là oui... ce système devient une option viable.

D'accord pour le statut. Y'a qu'a voir sur ce forum. Tout le monde s'attend que la SIG joue le titre l'an prochain.
Mais comment tu assumes ce statut avec une politique basé sur le risque maximum d'un recrutement aléatoire? La SIG est déja dans cette position. Il ont raté les re-signatures. C'est un fait. Il n'ont pas su tenir et convaincre les joueurs qu'ils voulaient garder. Ils sont donc dans cette position de recrutement aux résultats totalement aléatoire (dans une moindre mesure, c'est vrai pour tout le monde... mais quand on a quasiment plus aucun cadre, ce risque grandi).
A partir du stade ou on est, il y'a deux politiques possibles: croire qu'on va réussir sur une politique court terme et miser beaucoup sur la chance. Soit essayer de construire sur 2 à 3 ans. Pas que avec des jeunes... mais avec un plan sportif sur 3 ans.

Je pense qu'il vaut mieux expliquer au gens qu'on part sur un nouveau cycle avec des joueurs qu'ils vont voir évoluer, en sachant qu'il est clair qu'on sera pas champion l'an prochain... plutot que de maintenir l'illusion et de décevoir tout le monde avec une équipe à laquelle personne ne s'identifiera si ca ne marche pas tout de suite.


tout à fait d'accord. C'est ce que le SLUC a ENFIN réussi à faire... et qu'il faudra refaire dans 2 ans

Oui, le SLUC a réussi au niveau de ses cadres, bravo. Par contre, au niveau de ses jeunes, il n'a pas encore réussi a trouver une cohérence entre le nombre et les projets respectifs.

C'est certain que les jeunes leur avenir passe par la ProB et la NM1. Maintenant de plus en plus les jeunes, les agents etc vont refuser le principe du prêt. Le club veut faire confiance... alors qu'il le montre. C'est pas de la confiance de dire "va en proB 3 ans et revient quand t'es bon". encore s'il y avait des garanties...mais des garanties sur x années à un jeune, un club de haut de tableau ne peut pas lui en donner.

Mais c'est pas du tout ça, au contraire. Quand tu donnes un contrat de 3 ans, c'est avec un plan de carrière. Tu envois le joueur jouer en pro B pendant un an et tu fais une évaluation derrière. Soit il intégre l'équipe, soit il est preté encore (en pro B ou en Pro A chez un promu). Mais il y'a un objectif: intégrer l'équipe d'ici 1 ou 2 ans. Si tout se passe bien et que le joueur suit son objectif de carrière dans le club, il faut lui proposer une prolongation de contrat dès le début de sa 3e année.
Le joueur a aucun intéret a refuser ca. Bien au contraire... c'est le rève. Une vraie possibilité de faire une carrière dans le basket avec un club qui investi sur toi!?
C'est ce que font des grands clubs dans les autres championnats. Ils ont tous des prospects qu'ils préparent pour la suite. Les équipes NBA fonctionnent aussi sur ce principe (meme si c'est un peu différent).


y'a pas bcp de club qui peuvent lacher des sous sur des contrats pour de smecs qui joeunt pas dans l'équipe. pau..ok.. Strasbourg ouyi avec l'argent.

ben... je parle de qui ici à ton avis?... Very Happy



C'est ça le sport.... Quand dans un championnat ça devient compétitif, la moindre erreur et tu chute. C'est fini le temps ou ASVEL Limoges Antibes et Pau jouaient entre eux. Là tout le monde est en ballotage. alors on recrute au mieux... on fait du qualité prix. La politique de construction elle essaie de se dessiner au fur et à mesure... Personne n'a en place une politique au delà de 3/4 ans en ce moment...

Qui a parlé de plus de 3/4 ans? On en est loin, puisque aujourd'hui c'est de la politique à un an... 3 ans c'est tres bien. C'est ca qu'il faut faire, et c'est faisable, mais il faut être structuré pour...
La moindre erreur tu chutes? Non... je suis pas d'accord, si tu as une politique sportive, tu ne chutes pas à la moindre erreur. Regarde les grands clubs en Italie ou en Espagne. Il ne dépendent pas de la moindre erreur... ils ont des politiques sportives sur plusieurs années. Pour rester à haut niveau, c'est indispensable.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bach en EDF des 20 ans et moins Empty Re: Bach en EDF des 20 ans et moins

Message  Vincent Ven 21 Juil - 0:39

Après deux matchs moyens, Jason Bach vient de faire une excellente sortie contre la Lituanie, lors d'un match à suspens qui a vu la France rattraper un retard de 17 pts dnas le dernier quart-temps !

Cissé a été le héros du match, avec 25 pts et des actions décisives. Bach a joué 24 min, marqué 7pts, fait 3 pds et pris 10 rebonds !!! drunken
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bach en EDF des 20 ans et moins Empty Re: Bach en EDF des 20 ans et moins

Message  Namele Ven 21 Juil - 8:50

Vincent a écrit:Après deux matchs moyens, Jason Bach vient de faire une excellente sortie contre la Lituanie, lors d'un match à suspens qui a vu la France rattraper un retard de 17 pts dnas le dernier quart-temps !

Cissé a été le héros du match, avec 25 pts et des actions décisives. Bach a joué 24 min, marqué 7pts, fait 3 pds et pris 10 rebonds !!! drunken

Ah mais il taffe bien, et il est presque au four et au moulin lol! geek
Bravo à lui yep
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bach en EDF des 20 ans et moins Empty Re: Bach en EDF des 20 ans et moins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum