-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

MVP de SIG-Cholet (1ère journée)

2 participants

Aller en bas

Quel est le MVP strasbourgeois de Sig-CB ?

MVP de SIG-Cholet (1ère journée) Vote_lcap82%MVP de SIG-Cholet (1ère journée) Vote_rcap 82% 
[ 18 ]
MVP de SIG-Cholet (1ère journée) Vote_lcap5%MVP de SIG-Cholet (1ère journée) Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
MVP de SIG-Cholet (1ère journée) Vote_lcap9%MVP de SIG-Cholet (1ère journée) Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
MVP de SIG-Cholet (1ère journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-Cholet (1ère journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-Cholet (1ère journée) Vote_lcap4%MVP de SIG-Cholet (1ère journée) Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
MVP de SIG-Cholet (1ère journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-Cholet (1ère journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-Cholet (1ère journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-Cholet (1ère journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-Cholet (1ère journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-Cholet (1ère journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 22
 
 
Sondage clos

MVP de SIG-Cholet (1ère journée) Empty MVP de SIG-Cholet (1ère journée)

Message  moi Dim 9 Oct - 11:06

Première victoire des Sigmen, qui ont su gérer le money time avec beaucoup de maîtrise malgré un déficit de cinq points (66-71) à deux minutes de la fin. Auteurs d'une prestation défensive régulière (respectivement 20, 18, 16 et 20 points encaissés par quart-temps), les joueurs de Vincent ont surtout franchi un pallier dans le scoring en seconde période (44 points marqués contre 33 en première).
La victoire a été collective, en attestent les bons chiffres pour un premier match officiel (qui plus est après les difficiles matches amicaux) : 19 passes décisives contre 14 balles perdues. Le rebond a été tenu (28 contre 29 aux Choletais). Les chiffres d'adresse sont là aussi équivalents avec ceux du CB : 47 % contre 50 % aux tirs, 40 % contre 36 % à 3 pts. La différence réside dans l'agressivité offensive et dans la provocation de fautes : 18 lancers tirés pour les Sigmen (pour 15 réussites : 83 %), contre seulement 7 pour le club des Mauges (pour 6 réussites : 86 %)

Individuellement, cela donne :

Kevin : Titulaire à la mène, il a rendu fou les défenseurs choletais (9 lancers tirés et 5 fps !) et a su prendre ses responsabilités quand il le fallait. Auteur de cinq fautes, ce qui a limité son temps de jeu. Mais son premier match confirme tout le bien que l'on pouvait penser de lui. Est sans doute capable de créer davantage pour ses coéquipiers.
Stats : 20 pts à 5/9 dont 2/3 à 3 pts, 8/9 aux lfs, 5 fps, 1 rbd, 1 pd, 2 bps pour 15 d'évaluation en 25'

Aymeric : Beaucoup plus organisateur que son compère, il a peu marqué, mais il inscrit les deux lancers qui scellent le score de la rencontre. Un bon ratio pd/bp. Son expérience et son passé sous les ordres de Collet ont été précieux pour cette entame de championnat.
Stats : 5 pts à 1/3 à 3 pts, 2/2 aux lfs, 2 fps, 1 rbd, 5 pds, 1 ctre, 1 int, 2 bps pour 9 d'évaluation en 24'.

Abdoulaye : Auteur d'une première mi-temps catastrophique, Abdoulaye est progressivement monté en puissance, jusqu'à inscrire le 3 pts décisif dans le money time. Un match correct en définitive, même si l'on attend toujours plus de ce garçon !
Stats : 12 pts à 5/11 dont 2/5 à 3 pts, 2 fps, 2 rbds, 3 pds, 2 bps pour 9 d'évaluation en 26'

Ricardo : Le MVP 2010 est resté centré sur le collectif, en shootant peu et en cherchant à créer du jeu. Meilleur passeur de l'équipe avec Aymeric, il a su exploiter son jeu poste bas et son agressivité.
Stats : 6 pts à 2/4 dont 0/1 à 3 pts, 2/3 aux lfs, 5 fps, 1 pd, 5 pds, 1 int, 3 bps pour 7 d'évaluation en 24'.

Chris : L'autre "couteau suisse" de l'équipe a été très utile notamment en première période. Solide aux rebonds, il détient le plus gros temps de jeu de ce premier match, ce qui démontre son impact dans le jeu strasbourgeois.
Stats : 11 pts à 5/12 dont 1/3 à 3 pts, 1 fp, 6 rbds, 2 pds, 2 ints, 2 bps pour 12 d'évaluation en 34'.

Justin : A démarré le match en poste 4. Etrangement, il n'a pas pris un seul tir à longue distance. Meilleur rebondeur de l'équipe, il a connu des fortunes diverses, avec un bel impact en défense en première période, et une meilleure efficacité offensive en seconde. Toutefois, il a réalise la meilleure évaluation strasbourgeoise avec son complice Kevin.
Stats : 10 pts à 4/8, 2/2 aux lfs, 2 fps, 7 rbds, 1 pd, 2 ints, 1 bp pour 15 d'évalaution en 29'.

Maxime : Si Air Max n'a pas pesé en attaque, où il doit encore trouver ses marques, il a été bien plus convaincant dans les basses besognes. Présent aux rebonds, notamment offensif, sur un temps de jeu réduit, il a compliqué la vie des attaquants adverses. Son arrivée constitue un vrai plus.
Stats : 3 pts à 1/6, 1/2 aux lfs, 2 fps, 6 rbds, 1 bp pour 2 d'évaluation en 15'.

Lavoy : Très efficace en début de rencontre face à Duport (8 pts sur les 11 de l'équipe), Lavoy a eu moins d'impact par la suite (les fautes ? la puissance de Vébobe et Falker ?), notamment aux rebonds, secteur dans lequel il a été dominant durant toute la préparation. Autre ^point à souligner : il ne tire aucun lancer, ce qui est inhabituel pour un pivot.
Stats : 10 pts à 5/7, 2 fps, 4 rbds, 2 pds, 1 bp pour 13 d'évaluation en 23'.


On notera que ni Hugo ni Axel ne sont rentrés en jeu.


A vous de choisir !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Cholet (1ère journée) Empty Re: MVP de SIG-Cholet (1ère journée)

Message  solarya Dim 9 Oct - 11:18

Kevin Anderson pour son money time.

solarya

Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Cholet (1ère journée) Empty Re: MVP de SIG-Cholet (1ère journée)

Message  Invité Dim 9 Oct - 12:21

J'ai vu le nouveau Live de la LNB avec des stats intéressantes... notamment le +/- qu'on trouve depuis des années sur NBA.com

Je ne le trouve plus dans les recaps mais j'avais vu avant la fin du match dans le 4ème :

- Jeanneau (-13)
- Anderson (+11)

Une réaction par rapport à ca ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Cholet (1ère journée) Empty Re: MVP de SIG-Cholet (1ère journée)

Message  moi Dim 9 Oct - 13:23

Jack a écrit:J'ai vu le nouveau Live de la LNB avec des stats intéressantes... notamment le +/- qu'on trouve depuis des années sur NBA.com

Je ne le trouve plus dans les recaps mais j'avais vu avant la fin du match dans le 4ème :

- Jeanneau (-13)
- Anderson (+11)

Une réaction par rapport à ca ?

Effectivement, j'ai vu la même chose : cela fait d'ailleurs partie des nouveautés du live, avec les dix derniers tirs, et le fameux "buzzer" des supporters.

Et je te rejoins : Anderson avait effectivement un chiffre intéressant, le plus élevé de l'équipe, ce qui montre son importance dans la victoire strasbourgeoise.

Il est vraiment dommage que la Ligue n'ait pas inclu cette donnée dans les statistiques finales.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Cholet (1ère journée) Empty Re: MVP de SIG-Cholet (1ère journée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum