Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

SIG - Le Havre

+3
Vincent
bb1
moi
7 participants

Aller en bas

SIG - Le Havre Empty SIG - Le Havre

Message  John White Ven 21 Oct - 18:57

J'ouvre le topic du matche qui ne sera pas une partie de plaisir face à une des équipes qui peux créer la surprise cette saison avec des joueurs expérimenté (Cox, Boddicker, Mahinmi), de jeunes français qui montent (Léonard, Camara) et surement l'un des meilleurs meneurs US de notre championnat (Nic Wise).

Les clefs du matche:

- contrôler les rebonds (surtout défensifs)
- empêcher le jeu rapide
- diminuer l'impact de Nic Wise
- ne pas prendre trop de shoot à 3 points

Le joueur à suivre: Nic Wise

Surement la meilleur pioche du Havre sortie d'une grosse fac (Arizona) avec de bonnes stats, il commença sa carrière en Europe la saison dernière dans la bonne équipe de Bonn Smile avec de bonnes stats tant en championnat qu'en Coupe d'Europe:

http://www.basketnews.net/asp.net/main.players/card.aspx?player=11402&mode=averages&season=69

Aimant le jeu rapide, il sait faire jouer les autres pour les mettre dans les positions les plus efficaces (4,5 passes par matche), bon défenseur, costaud, provoque beaucoup de fautes ce qui fait qu'il ce retrouve régulièrement sur la ligne avec une grosse réussite.
Ses défauts sont ses pourcentages à 2 et 3 points ainsi que ses pertes de balles.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Le Havre Empty Re: SIG - Le Havre

Message  françois Ven 21 Oct - 22:27

effectivement ce sera pas une partie de plaisir, Le Havre a une équipe très cohérente avec des profils différents, notamment à l'intérieur (un 4 shooteur avec boddicker, un 5 de fixation avec jenkins et deux rebondeurs-défenseurs avec camara et mahinmi).
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Le Havre Empty Re: SIG - Le Havre

Message  françois Sam 22 Oct - 13:42

http://www.dna.fr/sports/2011/10/22/port-altier-exige

http://www.dna.fr/sports/2011/10/22/maxime-zianveni

http://www.dna.fr/sports/2011/10/22/24-5
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Le Havre Empty Re: SIG - Le Havre

Message  Vincent Sam 22 Oct - 16:00

françois a écrit:effectivement ce sera pas une partie de plaisir, Le Havre a une équipe très cohérente avec des profils différents, notamment à l'intérieur (un 4 shooteur avec boddicker, un 5 de fixation avec jenkins et deux rebondeurs-défenseurs avec camara et mahinmi).

Ce sera dur, n'en doutons pas. Je dirais même que l'arrivée de Mahinmi peut retourner le pronostic en leur faveur, le premier match d'un gros nom étant presque toujours un match réussi. Avec Wise, il peuvent former une pair redoutable. Heureusement qu'Allen semble monter en puissance. Bref, va falloir batailler.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Le Havre Empty Re: SIG - Le Havre

Message  moi Sam 22 Oct - 21:33

A sept minutes de la fin, 61-53 pour les Sigmen, dont le secteur intérieur est dévasté par les fautes : 4 pour Lavoy (qui n'a joué que 7') et pour Justin. L'impact de Maxime est primordial.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Le Havre Empty Re: SIG - Le Havre

Message  françois Sam 22 Oct - 22:36

de retour du rhénus, un match difficile comme prévu, on a plusieurs fois fait un écart avant de se faire rejoindre par les havrais. On menait pourant de 11 à la mi-temps, mais en 2min le Havre est revenu dans le match. la fin fut assez serrée mais bien gérée.

Individuellement : anderson, sans doute son pplus mauvais match des 3, a peu shooté en première mi-temps, quelques mauvais choix et des shoots ratés dans le money-time, mais s'est rattrapé sur les lancers.
jeanneau : impeccable dans son rôle avec 7 passes pour bp, un beau contre sur le meneur US, faut croire qu'il aime ça^^
M'baye : vite sorti par les fautes, est revenu fort malgré un mauvais % et a bien défendu sur cox.
toupane est entré quelques minutes pour défendre,invernizzi n'a pas joué mais les deux continuent leur chantier chez les espoirs.
ricardo : vraiment j'aime bcp ce nouveau ricardo : pas de fioritures, joue simple, dirige la baguette et recadre au besoin ses jeunes partenaires.
Oliver : toujours nickel dans son rôle de caméléon qui défend sur tous les postes, dommage qu'il ne soit pas récompensé en attaque par une meilleure adresse, il a raté quelques shoots en fin de match qui auraient pu couter cher.
Harper : globalement bien en défense, surtout quant il a pigé sur mahinmi, avait bien commencé en attaque avant d'avoir moins de réussite.
Allen : ses stats parlent d'elles-même, pris par les fautes très vite face à mahinmi, n'a pu revenir dans le match. Une soirée à oublier pour lui.
Zianvéni : je termine par le meilleur. Comme depuis le début un vrau bûcheron en défense en faisant tout le sale boulot, de gros écrans façon palmer, a rendu coup pour coup à mahinmi malgré son désavantage de taille, et en attaque il a fait parler sa mobilité notamment sur pick-and-roll, sans compter ses conseils en défense pour ses partenaires. Il termine en beauté avec une interception sur la dernière remise en jeu havraise pour aller péter un dunk. Le MVP quoi.

Voilà, sinon à noter arbitrage foireux surtout en première mi-temps avec un mahinmi protégé par les deux arbitres (au fait la grève est finie il me semble, pourquoi viator qui a déjà arbitré hier était sur le pont ce soir ?), c'était grotesque (3sec, coudes, ceinture...)
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Le Havre Empty Re: SIG - Le Havre

Message  bb1 Dim 23 Oct - 16:55

françois a écrit:de retour du rhénus, un match difficile comme prévu, on a plusieurs fois fait un écart avant de se faire rejoindre par les havrais. On menait pourant de 11 à la mi-temps, mais en 2min le Havre est revenu dans le match. la fin fut assez serrée mais bien gérée.

Individuellement : anderson, sans doute son pplus mauvais match des 3, a peu shooté en première mi-temps, quelques mauvais choix et des shoots ratés dans le money-time, mais s'est rattrapé sur les lancers.
jeanneau : impeccable dans son rôle avec 7 passes pour bp, un beau contre sur le meneur US, faut croire qu'il aime ça^^
M'baye : vite sorti par les fautes, est revenu fort malgré un mauvais % et a bien défendu sur cox.
toupane est entré quelques minutes pour défendre,invernizzi n'a pas joué mais les deux continuent leur chantier chez les espoirs.
ricardo : vraiment j'aime bcp ce nouveau ricardo : pas de fioritures, joue simple, dirige la baguette et recadre au besoin ses jeunes partenaires.
Oliver : toujours nickel dans son rôle de caméléon qui défend sur tous les postes, dommage qu'il ne soit pas récompensé en attaque par une meilleure adresse, il a raté quelques shoots en fin de match qui auraient pu couter cher.
Harper : globalement bien en défense, surtout quant il a pigé sur mahinmi, avait bien commencé en attaque avant d'avoir moins de réussite.
Allen : ses stats parlent d'elles-même, pris par les fautes très vite face à mahinmi, n'a pu revenir dans le match. Une soirée à oublier pour lui.
Zianvéni : je termine par le meilleur. Comme depuis le début un vrau bûcheron en défense en faisant tout le sale boulot, de gros écrans façon palmer, a rendu coup pour coup à mahinmi malgré son désavantage de taille, et en attaque il a fait parler sa mobilité notamment sur pick-and-roll, sans compter ses conseils en défense pour ses partenaires. Il termine en beauté avec une interception sur la dernière remise en jeu havraise pour aller péter un dunk. Le MVP quoi.

Voilà, sinon à noter arbitrage foireux surtout en première mi-temps avec un mahinmi protégé par les deux arbitres (au fait la grève est finie il me semble, pourquoi viator qui a déjà arbitré hier était sur le pont ce soir ?), c'était grotesque (3sec, coudes, ceinture...)

Les arbitres grévistes ayant refusé de passer les tests physiques il doivent d'abord satisfaire à cette obligation pour pouvoir officier. Et puis en même temps ça leur fera les pieds...

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Le Havre Empty Re: SIG - Le Havre

Message  Vincent Dim 23 Oct - 18:30

françois a écrit:

Voilà, sinon à noter arbitrage foireux surtout en première mi-temps avec un mahinmi protégé par les deux arbitres (au fait la grève est finie il me semble, pourquoi viator qui a déjà arbitré hier était sur le pont ce soir ?), c'était grotesque (3sec, coudes, ceinture...)
Un début de réponse ici :
http://www.basketnews.net/asp.net/main.news/details.aspx?id=12079

Le conflit est tout sauf résolu, tant la Fédé fait tout pour pourrir la situation. Niveau zéro du dialogue. Et pourtant, bon sang, les arbitres ne demandaient pas grand chose... Evil or Very Mad

Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Le Havre Empty Re: SIG - Le Havre

Message  John White Dim 23 Oct - 20:08

Tout a été dit, en tout cas cette équipe me plait beaucoup de par son attitude, son énergie, son engagement, sa solidarité, avec des joueurs ne refusant pas de faire le sale boulot s'il le faut.

Je ne parle même pas du coaching qui est excellent c'est le jour et la nuit par rapport à Sarre, Ricardo utilisé dans un rôle à la Diaw en équipe de France s'éclate et apporte plein de choses qui ne ce voient pas forcément dans les stats.

Concernant Jeanneau cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu aussi affuter, ce qui associé à son engagement de tout les instant le rend très performant notamment en défense.

J'espère en tout cas que l'on prolongera Zianveni pour le reste de la saison (voire plus), il n'a plus les cannes pour dunker sur tout le monde mais quel dureté, quel défense et présence aux rebonds, sans oublier son bon sens du placement.

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Le Havre Empty Re: SIG - Le Havre

Message  Jeff Lun 24 Oct - 2:29

Bravo ! L'équipe prend forme petit à petit ! A continuer !

Sinon le site de la Sig est toujours aussi à la ramasse... Pas de vidéo, article ou réaction le lendemain. Pourquoi avoir refait une nouvelle page facebook et repartir à 0 alors que la première avait atteint péniblement les 2000 fans

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Le Havre Empty Re: SIG - Le Havre

Message  art_way Lun 24 Oct - 9:48

Strasbourg voudrait garder Zianveni
Publié le 23/10/2011 à 22:01 par Gabriel Pantel Jouve

Après trois matchs avec Strasbourg (8 points à 47.4% et 6.7 rebonds pour 11 d'éval en 17'), Maxime Zianveni a déjà convaincu Vincent Collet. Samedi, "Air Max" - ou "Aix Max" pour les adeptes de son nouveau surnom - a d'ailleurs été excellent contre Le Havre (19 points à 8/12 et 9 rebonds pour 25 d'éval en 22'). Signé avant le début de saison en qualité de pigiste médical de Nicolas De Jong, il pourrait être prolongé jusqu'à la fin de saison selon nos informations. C'est en tout cas le souhait - si les moyens le leur permettent - de la SIG qui a commencé à négocier avec le joueur d'après nos informations.

http://www.catch-and-shoot.com/strasbourg-voudrait-garder-zianveni-8319.html
art_way
art_way

Age : 51
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Le Havre Empty Re: SIG - Le Havre

Message  françois Lun 24 Oct - 13:07

je signe de suite yep il apporte beaucoup en expérience, dureté, défense, du jeu dos au panier, et surtout ce serait tout bénéf si le ock-out prenait fin, cela nous donnerait au moins 2 vrais intérieurs avec lui et de Jong, plus les 3/4 Oliver et ric pour dépanner.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Le Havre Empty Re: SIG - Le Havre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum