Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Orléans-SIG

5 participants

Aller en bas

Orléans-SIG Empty Orléans-SIG

Message  françois Sam 29 Oct - 10:32

http://www.dna.fr/sports/2011/10/29/du- ... table-rase

http://www.dna.fr/sports/2011/10/29/aym ... ideau-noir

http://www.dna.fr/actualite/2011/10/28/la-sig
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Orléans-SIG Empty Re: Orléans-SIG

Message  françois Sam 29 Oct - 22:00

vraiment dommage cette défaite, il y avait de la place pour passer, mais on a complètement déjoué dans le 4ème quart en arrêtant de jouer, trop de balles perdues, et puis comme l'a justement remarqué Moi67 ce problème à défendre le pick and roll central d'orléans...

En revanche je trouve que collet a trop utilisé zianvéni, notamment en seconde période, on a vu que ce n'était pas son jour...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Orléans-SIG Empty Re: Orléans-SIG

Message  bb1 Dim 30 Oct - 10:24

Rageant ce match! Les 2 èmes et 4 èmes quarts sont ratés. On doit être à +10 au minimum à la mi temps si on est plus appliqués. Par contre le coaching de Collet toujours aussi juste.
Juste un petit truc que je comprends pas, c'est le fait que depuis la prépa, harper change en défense avec Anderson sur les pick n rolls. On paye beaucoup après à faire défendre le petit Anderson sur un monstre. Est ce volontaire ou subi? Je sais pas...
Toute l'équipe est concernée, chacun est à sa place. Et à part Abdou qui s'est troué, tout le monde était dans le coup!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Orléans-SIG Empty Re: Orléans-SIG

Message  John White Dim 30 Oct - 11:52

On perd ce matche par manque d'intensité, de dureté et par nonchalance, l'on était toujours dans les clous avant ce dernier quart-temps ou l'on a pêché par individualisme.
Sur les pick and roll, ainsi que sur les sorties d'écrans on n'est pas présent laissant trop de shoots ouverts aux joueurs d'Orléans.


Jeanneau: Faible temps de jeu, bonne gestion mais trop peu présent dans les autres secteurs.

Anderson: J'adore ce joueur qui possède un gros talent offensif, cependant sa gestion, son faible rendement aux passes (82ème avec 1 passe en moyenne) qui en fait le pire meneur dans ce secteur en Pro A et biensur son (très) faible ratio passes/balles perdues (1/3) font qu'il n'est pas (encore) un vrai meneur.

Abdou: Ma déception de ce début de saison, malgré un nouveau statut et un temps de jeu conséquent il a du mal à ce sortir de ce rôle unidimensionnel de scoreur et à apporter dans d'autres secteurs comme le souhaiterait Collet.
Niveau défense je trouve également qu'il apporte trop peu avec beaucoup de relachement, de mauvais placement et de mauvais comme hier soir ou par exemple il passait à chaque fois sous les écrans laissant le shoot ouvert à Banks.

Ricardo: Superbe 1ère mi-temps ou sa vision du jeu lui permis de délivrer plusieurs passes décisives (5) et de piquer pas mal de balles, en 2ème il c'est éteint étant ciblé poste bas par Orléans, l'obligeant à forcer ou à recevoir la balle dans de mauvaise conditions quand il était servi.

Oliver:
Toujours aussi complet, efficace en défense, présent aux rebonds, sans oublier sa sobriété. Il joue juste manque encore pour l'instant de réussite et d'impact offensif.

Toupane: A joué les fins de quart-temps (1er et 2ème) pour empêcher à ses coéquipiers de prendre des fautes bêtes, beau contre sur Pellin.

Harper: Offensivement présent malgré peu de réussite à 3 points secteur qui devrait être une de ces forces, défensivement c'est tout l'opposé avec des mauvais placements, un manque d'intensité flagrant ou il ce faisait systématiquement avoir sur les pick and roll et ne sortant pas sur les shooteurs adverses.

Zianveni: Un matche à oublier pour lui, il n'est jamais rentré dans son matche perdant beaucoup trop de balles facile.
Contre le Havre c'était Allen qui était fantômatique et lui qui cartonnait ce soir ce fut l'inverse.

Allen: Gros matche, présent au scoring avec réussite, à la passe et en défense, trop peu servi malgré tout ce qu'il apportait.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Orléans-SIG Empty Re: Orléans-SIG

Message  Jeam's Dim 30 Oct - 14:54

Jamais on doit perdre ce match !
Vraiment rageant, contre ce genre d'équipe on doit gagner si on veut avoir des ambitions !!
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Orléans-SIG Empty Re: Orléans-SIG

Message  Jeff Lun 31 Oct - 4:28

Je n'ai pas vu les matchs mais je vois pas trop pourquoi nos rookies partiraient si le lockout se terminerait. Harper n'a pas encore montré vraiment ses capacités qu'on lui prête en attaque, Allen fait de bonne choses, mais rien d'indispensable (cf contre Le Havre)ou d'incroyable non plus . A cette date, je ne vois pas ce qu'ils iraient faire en NBA. Je sais que ce sont des rookies, j'espère qu'ils vont monter en puissance, l'équipe pourraient devenir redoutable à ce moment là, mais pour le moment c'est un peu juste.
M'Baye galère un peu aussi pour le moment il faut que ça revienne.
Pour le match de samedi, j'ai l'impression que chaque joueur aurait pu faire un petit peu plus et que ça serait passé. Encore un contre d'Aymeric !
Une victoire à Chalon serait parfaite niveau timing et nous permettrait d'avoir un bilan positif si tout le monde se met au diapason.

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Orléans-SIG Empty Re: Orléans-SIG

Message  bb1 Lun 31 Oct - 23:26

Jeff a écrit:Je n'ai pas vu les matchs mais je vois pas trop pourquoi nos rookies partiraient si le lockout se terminerait. Harper n'a pas encore montré vraiment ses capacités qu'on lui prête en attaque, Allen fait de bonne choses, mais rien d'indispensable (cf contre Le Havre)ou d'incroyable non plus . A cette date, je ne vois pas ce qu'ils iraient faire en NBA. Je sais que ce sont des rookies, j'espère qu'ils vont monter en puissance, l'équipe pourraient devenir redoutable à ce moment là, mais pour le moment c'est un peu juste.
M'Baye galère un peu aussi pour le moment il faut que ça revienne.
Pour le match de samedi, j'ai l'impression que chaque joueur aurait pu faire un petit peu plus et que ça serait passé. Encore un contre d'Aymeric !
Une victoire à Chalon serait parfaite niveau timing et nous permettrait d'avoir un bilan positif si tout le monde se met au diapason.

Harper n'est pas dominant en France mais a un profil très intéressant pour le magic tant que Howard y sera. Cette équipe joue large autour de lui et Harper est à l'aise dans cette configuration. Je pense qu'il ira en NBA mais le voudront ils cette année ou le laisseront ils terminer la saison? Les deux autres ce serait bien de pouvoir les garder une deuxième année mais ça risque d'être difficile. Voyons un peu comment ils vont évoluer!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Orléans-SIG Empty Re: Orléans-SIG

Message  John White Mar 1 Nov - 18:34

bb1 a écrit:

Harper n'est pas dominant en France mais a un profil très intéressant pour le magic tant que Howard y sera. Cette équipe joue large autour de lui et Harper est à l'aise dans cette configuration. Je pense qu'il ira en NBA mais le voudront ils cette année ou le laisseront ils terminer la saison? Les deux autres ce serait bien de pouvoir les garder une deuxième année mais ça risque d'être difficile. Voyons un peu comment ils vont évoluer!

Harper et Allen ont été draftés et comme la plupart des joueurs surtout US ils rêvent de NBA nul doute qu'ils tenteront leurs chances au maximum avant peut-être de revenir en Europe en cas d'échec.

Pour Anderson même si j'adore ce joueur, mais force est de constater que ce n'est pas un meneur (pour l'instant) capable de faire tourner l'équipe, de mettre ses coéquipiers dans de bonnes positions ou de créer du jeu malgré ses qualités de fort joueur de 1 contre 1 qui pourrait facilement le lui permettre.
Donc j'attends une évolution de sa part dans ce secteur, suffit de voir l'impact sur leur équipe des autres meneurs US de Pro A pour comprendre le chemin qu'il lui reste à parcourir.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Orléans-SIG Empty Re: Orléans-SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum