Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

SIG-HTV

+2
yannickos
Mistertoy
6 participants

Aller en bas

SIG-HTV Empty SIG-HTV

Message  françois Sam 10 Déc - 14:08

bon match tendu ce soir avec une raquette light, comme le dit collet faudra absolument pas tomber dans un match d'attaque car on n'a pas les armes pour. Ricardo va jouer en 4 avec oliver, donc je serais pas étonné de voir toupane, et surtout faut que abdou se réveille et tienne Morlende qui joue son meilleur basket. Curieux de voir ce que va donner De Jong même s'il risque d'être court niveau rythme.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-HTV Empty Re: SIG-HTV

Message  Mistertoy Sam 10 Déc - 14:15

Tu as parfaitement bien résumé toutes les attentes autour de ce match.
Une rencontre vraiment importante, ça serait vraiment bien vu de gagner ce soir.
Mistertoy
Mistertoy

Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-HTV Empty Re: SIG-HTV

Message  yannickos Sam 10 Déc - 20:51

Pau en deroute au Havre, franchement Rolling Eyes
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-HTV Empty Re: SIG-HTV

Message  françois Sam 10 Déc - 22:38

de retour du rhénus, bon pas de quoi se pavoiser, c'était tellement faible en face, les absences de morlende et faye ont tué tout suspence.
sur les joueurs :
anderson:de grosses stats,c'est pas le vieux reid qui allait l'arrêter, il a bien alterné scoring et distribution.
jeanneau : classique, comme d'hab.
m'baye: première mi-temps où il fait encore des conneries en défense, s'est bien repris en seconde, si ça peut le relancer.
ricardo : a joué 3-4 et 5 pendant plusieurs minutes, impeccable, du gros ricardo.
Toupane: la belle satisfaction de la soirée, a confirmé les bonnes impressions de la prépa, sérieux, appliqué, met ses shoots, va au rbd. Bravo axel!
Oliver: du très bon oliver actif de tous les côtés.
zianvéni : bof pas son meilleur match, prend à nouveau très vite ses fautes, en plus il avait roberts qui était dans le même registre. En plus il refuse tous les shoots ouverts..
De Jong : très vite handicapé par les fautes, en plus il a raté quelques shoots faciles sous le cercle en voulant assurer avec la planche plutôt que de smasher. Mais comme c'était sa reprise on va être patient.
Trautmann a été envoyé au front en 5, faut dire que c'était pas cadeau face à la brute roberts^^, il a fait ce qu'il a pu, dommage qu'il ait raté ses deux shoots ouverts. Vu comme il carbure en espoirs, c'est plutôt logique de l'avoir testé sur ce type de match.

et j'oubliais: très grand show arbitral, jamais vu ça en terme de nombre de fautes on doit pas être loin des records...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-HTV Empty Re: SIG-HTV

Message  bb1 Sam 10 Déc - 23:17

Comme le dit François, sans Faye ni Morlende, c'était impossible pour Toulon. En défense, c'était d'un je m'en foutisme assez impressionnant! Tout pour l'attaque.

Côté sig la bonne surprise a été Toupane qui a fait une entrée fracassante tant offensivement que défensivement. A confirmer lorsqu'il aura en face de lui une vraie équipe de pro a. Le htv de ce soir valait un maintien en pro b.

Un bon match de presque tout le monde chez nous mais sans grande opposition cela n'a qu'une valeur relative. Ricardo a fait de tout, Anderson a mis dedans, Oliver a été efficace. De jong à côté mais il est hors rythme ce qui est normal.

J'irai moi aussi de mon commentaire sur l'arbitrage : pas au niveau. L'un des 3 a fait un festival de boulettes et s'est permis de venir parler à Collet avec un irrespect intolérable! J'étais fou!!! Il avait déjà été trop autoritaire lorsque Zianveni et Terrell se fritaient. L'autre il sort de nulle part, fait un match pourri et n'est même pas capable d'être respectueux! J'espère ne pas le revoir de sitôt. Au niveau des marchers ils ont chipoté sur certains et laisser passer des gros de l'autre.

J'espère la venue rapide d'un intérieur parce que je ne pense pas qu'on puisse battre beaucoup d'équipes avec Zianveni - De Jong sur le poste 5. Et pour l'autre place, un retour de Allen!!!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-HTV Empty Re: SIG-HTV

Message  Invité Sam 10 Déc - 23:19

Tu as bien résumé ce match François, je n'ai rien à ajouter.
Niveau fautes y'en a eu beaucoup, mais globalement justifiées à mon sens (et j'étais à nouveau au bord du terrain, donc avec une bonne vision sur les contacts et tout).

En tout cas, le taf a été fait et on a évité aisément une catastrophe, c'est bien! Maintenant place au recrutement d'un (très fort) pivot ! Car quand on regarde ce match (plus la prépa'), y'a de quoi se dire qu'il faut responsabiliser Toupane en 3 et confier le poste 4 exclusivement à Oliver, Zianvéni et Greer (ce qui est largement suffisant sur ce poste). Mais le marché n'est pas super riche, donc on verra l'option qui sera prise et si un 4 shooteur est toujours la piste la plus envisagée.

Sinon, un truc marrant, Roberts carbure plus cette année au HTV qu'à Brest en N1 l'an passé. Il retrouve ses jambes de son époque vichyssoise.

EDIT : tu as raison bb1 l'attitude d'un des arbitres n'était pas bonne et ils ont effectivement sifflé bizarrement les marchers. Mais sur les fautes ça allait en revanche.
Sinon bb1, Allen a signé avec les Sixers de même qu'Harper avec le Magic.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG-HTV Empty Re: SIG-HTV

Message  bb1 Dim 11 Déc - 9:49

Je suis d'accord sur le fait de responsabiliser un peu plus Toupane et le fait que la nouvelle recrue doit être un pur 5. Mais soyons réalistes, il va falloir qu'il soit très fort pour que l'équipe ne baisse pas de niveau. La paire Harper - Allen était vraiment sympa, et zianveni même s'il fait le taf n'a ni la taille ni les mains de Harper!
Mais d'un autre côté je trouvais que Chris Oliver et Ric étaient parfois un peu sous utilisés en terme de temps de jeu et à mon avis la redistribution des minutes va leur profiter un peu.
En tout cas, même si je continue à bien aimer cette équipe, je ne pense pas que la victoire à Paris soit dans nos cordes! J'aimerais tant me tromper...

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-HTV Empty Re: SIG-HTV

Message  Fabrice Dim 11 Déc - 11:26

Franchement, on ne peut tirer aucune conclusion de ce match (sur Toupane, Oliver, Mbaye,...) tellement le HTV était faible...

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-HTV Empty Re: SIG-HTV

Message  John White Dim 11 Déc - 12:00

mtjb a écrit:Tu as bien résumé ce match François, je n'ai rien à ajouter.

Egalement assez d'accord sur l'ensemble face à une équipe du HTV très faible mélange de joueurs de N1, Pro B et d'espoirs.
Sauf sur M'Baye je ne suis pas satisfait de son matche comme vous, ok il mets ses points principalement face à Axel Julien (espoir) lors de la 2ème mi-temps, mais face à Fein ou Cissé c'était une toute autre histoire, d'ailleurs il a eu beaucoup de mal à défendre sur eux..

Pour moi Jeanneau et Toupane ont beaucoup plus apportés que lui, ils ont fait pleins de petites choses que M'Baye ne fait pas pour l'instant (bloquer son adversaire au rebonds, bouger et offrir des solutions, contester les déplacements, rotations défensives, faible lecture du jeu).


En tout cas, le taf a été fait et on a évité aisément une catastrophe, c'est bien! Maintenant place au recrutement d'un (très fort) pivot ! Car quand on regarde ce match (plus la prépa'), y'a de quoi se dire qu'il faut responsabiliser Toupane en 3 et confier le poste 4 exclusivement à Oliver, Zianvéni et Greer (ce qui est largement suffisant sur ce poste). Mais le marché n'est pas super riche, donc on verra l'option qui sera prise et si un 4 shooteur est toujours la piste la plus envisagée.

Je suis d'accord (depuis le début) pour responsabiliser Toupane, mais même si l'on possède plusieurs joueurs (Zianveni, Oliver, Ricardo) capable de jouer 4, il nous manque quand même un shooteur à ce poste afin d'étirer les défenses ce qui permettra à Oliver de percuter et à Ricardo de créer.
D'un autre côté comme tu le dis c'est flagrant qu'il nous manque un 5. Donc la question est faut-il avec l'enveloppe restante recruter un gros 5 ou alors 2 joueurs (5 et 4 shooteur)?
Pour le marché il risque d'y avoir quelques joueurs prochainement libres, plusieurs clubs ayant des problèmes financiers comme Lubjana (Deon Thompspon) ou encore Crémone en Italie.


Sinon, un truc marrant, Roberts carbure plus cette année au HTV qu'à Brest en N1 l'an passé. Il retrouve ses jambes de son époque vichyssoise.

Sinon qu'as tu pensé de Terrell Thomas pas si cramé que ça?

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-HTV Empty Re: SIG-HTV

Message  Invité Lun 12 Déc - 19:46

François n'est pas non plus pleinement satisfait de son match et il a aussi écrit qu'il lui reprochait des choses à M'Baye. Il a juste écrit que le fait de scorer pas mal de points pourrait peut être le remettre en confiance. Et je continue donc de penser comme lui.

En poste 4, Oliver n'est pas une gachette, c'est vrai. Il y a cependant fait des saisons en Allemagne où il en prenait beaucoup dernière l'arc, donc à choisir, si on ne prend qu'un joueur, je préférerai largement que ce soit un pivot, fort scoreur et rebondeur. Je ne sais pas précisément quel est le budget pour le recrutement, mais il serait à mon sens mieux de prendre un très fort pivot, plutôt qu'un 4 et un 5 moyens. Selon une source, on s'orienterait malgré tout vers 2 joueurs.

Terrel n'est pas cramé, mais je le trouve moins tranchant qu'à l'époque. Il est perso' je trouve et il a un mauvais caractère. Samedi il a quand même fait un match honorable, mais gagnerait à plus se rapprocher du cercle (où il déménage bien) plutôt que de balancer des shoots hors rythme en tête de raquette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG-HTV Empty Re: SIG-HTV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum