-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

SIG-Poitiers

4 participants

Aller en bas

SIG-Poitiers Empty SIG-Poitiers

Message  françois Lun 20 Fév - 15:55

http://www.dna.fr/sports/2012/02/20/poitiers-va-mieux
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Poitiers Empty Re: SIG-Poitiers

Message  françois Mar 21 Fév - 13:52

http://www.dna.fr/sports/2012/02/21/ruddy-reste-zen

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Sport/Basket/Pro-A/n/Contenus/Articles/2012/02/21/STRASBOURG-AUX-DEUX-VISAGES
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Poitiers Empty Re: SIG-Poitiers

Message  John White Mar 21 Fév - 19:46

Matche à gros enjeu qu'il ne faut absolument pas perdre face à une équipe de Poitiers qui reste sur 3 victoires lors des 4 derniers matche (pour une défaite à Chalon), si l'on veux espérer ce qualifier pour les Play-Offs et s'éloigner de la lutte pour le maintien.

En tout cas ce sera le matche des pires équipes à l'extérieur (avec le HTV) avec seulement 1 victoire Pau il y a 2 semaines pour Poitiers et ces derniers pour la SIG grâce à un fort Harper.

Méfions-nous de cette équipe qui revit et possède dans son équipe des arguments de poids avec Evan Fournier qui depuis 7 matches ou il joue meneur par séquence comme back-up de JJ Miller et tourne à un peu moins de 17 points et 18 d'éval. sans oublier le fraichement arrivé Tony Dobbins qui devrait être un exemple pour nombreux de jeunes français (surtout Toupane) de par son professionnalisme, son engagement et son intensité de chaque instant qui rajouté à ses qualités athlétiques en font un de meilleurs défenseurs de Pro A.


Dernière édition par John White le Mer 22 Fév - 17:36, édité 1 fois
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Poitiers Empty Re: SIG-Poitiers

Message  françois Mer 22 Fév - 13:43

http://www.dna.fr/sports/2012/02/22/la-sig-a-un-tournant

http://www.dna.fr/sports/2012/02/22/chris-oliver-conscients-de-l-enjeu

http://www.dna.fr/sports/2012/02/22/toupane-sur-la-defensive
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Poitiers Empty Re: SIG-Poitiers

Message  bb1 Mer 22 Fév - 22:32

De retour du Rhénus ou j'ai failli m'endormir, mais plus de la faute de Poitiers que de la SIG! 48 points marqués et 31 d'éval cumulées c'était d'une faiblesse incommensurable. La comparer a de la pro B serait une insulte pour l'antichambre!!!

Par contre, je ne crois guère à une possibilité de play offs nous concernant. Les 6 premiers sont trop loins devant et l'ASVEL, Cholet et même Roanne me semblent supérieurs. Nous sommes plutôt dans la cour d'un club comme Dijon. Ah si nous avions gardé Allen et Harper Crying or Very sad

Le rythme d'attaque est trop lent, il y a peu de fluidité dans les mouvements et quelques incompréhensions encore. Et puis on manque vraiment d'adresse extérieure. Par contre la volonté défensive est là (sauf des fois Ajinca qui reste assez soft).

Je suis par ailleurs content d'avoir vu Invernizzi une quinzaine de minutes très correctes. Axel était pas trop dans le coup et M'baye a fait du M'baye de cette année : de l'aggressivité mais 1/6 à 3 points. Hugo existe de par son shoot mais n'a pas commis de boulettes et n'a pas été en difficulté défensivement.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Poitiers Empty Re: SIG-Poitiers

Message  françois Mer 22 Fév - 22:32

de retour du rhénus, j'ai raté la première mi-temps donc j'en laisse le commentaire à d'autres.
Pour la seconde, on a fait le trou avant tout grâce à notre défense car en attaque c'était pas le meilleur basket qu'on a pu produire (15 passes pour 13TO), pas une grosse adresse extérieure mais notre rbd fait la différence encore. Mais bon on prend ;-)

pour ce que j'ai vu des joueurs, anderson dans le dur et avec une éval de -1, jeanneau lâché comme tout le monde par son adresse, abdou qui nous fait un 0/5 aux lancers (!!!!), hugo qui prend les shoots ouverts et on voit le bras^^,ricardo comme d'hab (une seule steal c'est suspect), oliver pareil, ajinça qui a passé son temps à tirer extérieur, zianvéni comme d'hab aussi big smile , De Jong toujours bon en défense, mais refuse des shoots en attaque.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Poitiers Empty Re: SIG-Poitiers

Message  John White Mer 22 Fév - 23:25

1ère mi-temps très moyenne avec un M'Baye et un Ajinça hors-sujet s'ils avaient pas envie de jouer fallait rester à la maison heureusement que Ricardo était là comme d'habitude, qu'Oliver comblait les brèches et que Toupane muselait (très) bien Fournier et le fit sortir complètement de son matche.

Anderson:
Bonne activité en début de matche mais il baissa le pied par la suite et eu du mal à faire tourner.

Jeanneau: Comme d'habitude gestionnaire, leader.

M'Baye: Mon 1er coup de gueule de la soirée s'il n'avait pas envie de jouer fallait qu'il reste chez lui, offensivement que des mauvais choix dont un flotteur-brique comme j'en ai rarement vu, des systèmes enclenchés avec (beaucoup) de retard, mauvais placement, n'était pas concentré ce qui expliquait entres autres nos difficultés à mettre des systèmes en place.
En défense il passait à chaque fois 1 mètres sous les écrans, ne bloqua pas du tout aux rebonds comme s'il s'en fichait, aucun engagement avec en début de matche Dobbins lui faisant la misère de par son activité en lui arrachant plusieurs la fois la balle des mains.
Son attitude m'énerve, il boude sur le banc, mais quand Collet lui parle il ne l'écoute pas complètement et continu son chemin, d'ailleurs c'est Anderson à un moment qui a du le rattraper pour lui dire que Collet voulait encore lui parler. De retour d'un temps-mort Ricardo motive tout le monde en leur demandant de la défense et Abdou commencer à râler genre c'est bon j'ai compris.
Quant aux lancers-francs s'il avait shooter les yeux fermé c'était pareil, aucune routine, aucun temps pris, aucune concentration, il balançait la balle comme si ça le faisait c***r.

Invernizzi: La bonne surprise du soir semblait nerveux mais s'en est bien tiré en jouant simple, profitant des systèmes lui permettant d'avoir des shoots ouverts lorsqu'il mis son 2ème l'on a pu l'apercevoir serrer le point ça fait plaisir, il mis également un gros shoot ou il cadra Dobbins en fin de 2ème quart-temps à plus de 8 mètres et 6 secondes de la fin.
Défensivement malgré le fait qu'il c'est pris des paniers il était présent avec son torse en opposition ou il ne bougea pas beaucoup sur les contacts, d'ailleurs sur une action ou il perd la balle il ce mets en opposition face à Dobbins sous le cercle l'empêche de marquer puis prend le rebond.

Ricardo: En mode MVP, leader, comme d'habitude.

Toupane: Offensivement discret, même si ces déplacements ont permis à ses coéquipiers d'avoir des positions ouvertes, défensivement il à museler Fournier et gêné énormément les passes adverses de par son envergure, sa vitesse de bras et son bon placement.

Oliver: Comme lors de ses dernières sorties sobres, efficace, percutant et présent aux rebonds.

Zianveni: Mon 2ème coup de gueule plus offensif et percutant que d'habitude, mais quel faible QI basket pour un joueur de son expérience sur une remise en jeu de Poitiers tout le monde défend dur sauf lui Collet lui hurle dessus pour qu'il fasse de même que ces coéquipiers Zianveni lui répond ok et 2 secondes plus tard Guillard ce retrouve seul à 3 points et marque ce qui rend Collet furieux. Lors d'une autre action en fin de 1er quart-temps Fournier joue en isolation au milieu de terrain face à Toupane, Collet demande de faire fautes vu que l'on n'est pas dans la pénalité ce que Toupane fit sur le drive de Fournier à 6 secondes de la fin, pour ensuite ce faire reprendre par Zianveni qui lui demande pourquoi il a fait faute.
Lors d'un autre matche Jeanneau mis le système en place demandant à Toupane d'aller d'un côté ce qu'il fit pour ensuite ce faire engueuler pas Zianveni qui lui ordonna d'aller de l'autre côté.

Ajinça:
Mon dernier coup de gueule de la soirée un début de matche hors-sujet du à une certaine nonchalance (constante chez lui), des choix offensifs incompréhensibles, dont une action sous le panier ou il fit un geste improbable, heureusement que pour une fois il était présent aux rebonds ou il imposait enfin son physique.
De retour sur le parquet il fut plus agressif avec quelques dunks rageurs et des contres en hautes altitudes. Il a pris plus de shoots hors raquette que dedans, il faudrait lui rappeler à quel poste il évolue. Pour les lancers-francs il a du prendre des cours avec Abdou.

De Jong: Présent défensivement et aux rebonds, offensivement on aurait dit Zianveni.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Poitiers Empty Re: SIG-Poitiers

Message  françois Ven 24 Fév - 13:05

http://www.dna.fr/sports/2012/02/24/le-nez-a-la-fenetre
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Poitiers Empty Re: SIG-Poitiers

Message  John White Sam 25 Fév - 19:52

Résumé du matche:

http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Video/2501/Pro-A-19eme-journee-Strasbourg-vs-Poitiers
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Poitiers Empty Re: SIG-Poitiers

Message  N°13 Lun 27 Fév - 22:42

un peu d'accord avec l'avis sur Ajinça, il est trop gentil en défense, il doit être plus aggréssif, plus percutant, d'ailleurs c'est un peu le reproche que je peux faire à l'équipe, ou est pas assez dans la dureté, et MAx, même s'il a été à coté 2 - 3 fois nous apporte une dureté que l'on avait pas avant lui.
enfin, c'est mon avis. Smile
N°13
N°13

Age : 105
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Poitiers Empty Re: SIG-Poitiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum