Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Prospects

4 participants

Aller en bas

Prospects Empty Prospects

Message  John White Mar 28 Fév - 14:15

Vu que le club à choisi de miser sur les jeunes et la formation avec à sa barre Collet, je trouve normal de parler des prospects qui quitteront le Centre Fédéral l'été prochain comme ce fut le cas d'Invernizzi l'été dernier.

Les 2 leaders du CF sont:

Jaiteh Mouhammadou un 4/5 gaucher de 2m06, 2m20 d'envergure, longiligne, physique, fort rebondeur (2ème de Nationale), bon finisseur, fort poste bas.
Il fait parti des meilleurs intérieurs européens de sa génération et progresse à vitesse grand V avec des stats meilleurs qu'Ajinça, Turiaf, etc... lors de leur passage là-bas.

javascript:; et à seulement 17 ans Shocked

Anthony Racine fils de Régis Racine ancien joueur et coach Pro, c'est un vrai combo comme on peux en voir beaucoup en Pro A place qu'occupe plutôt les US, fort scoreur, fort shooteur même si ces stats ses 2 dernières saisons à 3 points sont faibles, il possède une large panoplie offensive (shoot, pénétration, etc...), provoque beaucoup de fautes, plutôt complet et c'est un défenseur correct.

javascript:;

Boris Dallo
un 2 (voir 2/3) complet, physique, fort défenseur, grande envergure, fort 1er pas, il me rappel Bokolo à sa sortie de l'INSEP.

javascript:;

J'espère vraiment qu'un de ces joueurs signera chez nous l'été prochain.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prospects Empty Re: Prospects

Message  françois Mar 28 Fév - 14:47

Jaiteh ce serait énorme vu son potentiel yep
le problème c'est qu'on a déjà De Jong en rotation sur le poste 5, donc en partant du principe qu'on prendrait un 5 titulaire il serait 3ème rotation, donc est-ce que ça vaudrait le coup ? A la limite pourquoi ne pas le recruter pour le prêter en PROB une saison.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prospects Empty Re: Prospects

Message  yannickos Mar 28 Fév - 16:24

tiens je voulais en parler de Jaiteh en suivant les live score du tournoi junior de Belgrade ou il a ete monstrueux avec l'INSEP ce week end.

Je suis plutot d'accord avec l'option de Francois d'essayer de le signer et le preter en pro B. Mettre l'accent sur la formation c'est bien, mais avoir trop de gamins dans l'equipe risquerait de la desequilibrer
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prospects Empty Re: Prospects

Message  John White Mar 28 Fév - 19:44

Je ne suis pas d'accord avec vous, s'il venait à signer chez nous (pour 3 saisons ce qui serait l'idéal) ce serait comme pour Invernizzi il aurait un rôle majeur et du temps de jeu en espoirs comme lui, il s'entrainerait avec les pros et apparaitre lors de certains matches pro.

N'allons pas plus vite que la musique il n'a que 17 ans et n'a pas encore cotoyé ni le niveau pro ne le grillons pas en voulant aller trop vite, d'ailleurs aucun jeune joueur français n'a eu à son âge du temps de jeu et un vrai rôle en Pro A Parker et Batum compris.

Si l'on regarde les jeunes qui commencent à en avoir cette saison en Pro A (Aboudou, Lauvergne, Gobert, Kahudi, etc...) ce n'est qu'au minimum vers les 19/20 ans que cela à vraiment débuté pour eux.

D'autant que lors de sa 2ème saison De Jong ne sera plus sous contrat ce qui lui permettrait de prendre sa place dans l'effectif.

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prospects Empty Re: Prospects

Message  yannickos Mar 28 Fév - 19:55

ouais enfin se retrouver avec pleins de gosses dans l'effectif je suis pas trop pour. 3 ans ca serait pas assez, il faudrait minimum 5. Tu vas pas developper un joueur et des qu'il est bon il se casse. On n'est pas non plus Arsenal hein Laughing
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prospects Empty Re: Prospects

Message  John White Mer 29 Fév - 18:14

yannickos a écrit:ouais enfin se retrouver avec pleins de gosses dans l'effectif je suis pas trop pour. 3 ans ca serait pas assez, il faudrait minimum 5. Tu vas pas developper un joueur et des qu'il est bon il se casse. On n'est pas non plus Arsenal hein Laughing

Tu n'es pas pour mais regarde mais par exemple à Chalon ils y arrivent avec Lang, Lauvergne et Aboudou ou encore Le Mans à l'époque de Collet avec Amagou, Koffi et Bokolo.

Un contrat de 5 ans minimum cela n'a jamais existé cite moi un joueur (hors NBA) qui a signé un contrat de cette durée.

Si après 3 saisons environ il n'apporte toujours pas autant qu'il devrait ce serait un échec comme M'Baye cette saison par exemple.

Sinon les 2 autres joueurs ne vous inspirent pas?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prospects Empty Re: Prospects

Message  yannickos Mer 29 Fév - 18:24

Fred Forte Laughing Rolling Eyes

Signer un contrat de 5 ans pour un gamin de 18 ans, je pense que ca peut se faire, meme si c'est pas la norme, ca peut montrer que le club compte sur lui pour le moyen terme.

Enfin c'est que mon avis
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prospects Empty Re: Prospects

Message  Invité Mer 29 Fév - 20:13

J'ai vu les trois jouer l'année dernière contre Souffel.
Racine avait bien artiller à 3 points, mais je l'avais trouvé un peu unidimensionnel. Mais quel bras!
Jaiteh était encore un peu tendre, mais on voyait dans le placement aux rebonds et au niveau de son impact offensif sous le cercle, qu'il pouvait devenir fort. D'ailleurs, j'aurais tendance à dire que c'est un 5-4 et pas un 4-5.
Diallo j'avais beaucoup aimé. Il a des cannes de folie. Pour moi, nul doute qu'il jouera au pire en ProA dans un rôle de chien de garde et au mieux, il peut faire effectivement une carrière à la Bokolo je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prospects Empty Re: Prospects

Message  Vincent Mer 29 Fév - 20:58

John White a écrit:
yannickos a écrit:ouais enfin se retrouver avec pleins de gosses dans l'effectif je suis pas trop pour. 3 ans ca serait pas assez, il faudrait minimum 5. Tu vas pas developper un joueur et des qu'il est bon il se casse. On n'est pas non plus Arsenal hein Laughing

Tu n'es pas pour mais regarde mais par exemple à Chalon ils y arrivent avec Lang, Lauvergne et Aboudou ou encore Le Mans à l'époque de Collet avec Amagou, Koffi et Bokolo.

3 jeunes dans une équipe pro, c'est un grand maximum, et cela exige qu'on connaisse bien les jeunes et qu'on soit relativement sûr de leur valeur. Le Mans y est parvenu, mais rappelle-toi comment Pau s'est cassé la figure avec son projet jeune !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prospects Empty Re: Prospects

Message  yannickos Mer 29 Fév - 21:44

ouais a l'asvel c'est pas non plus super super, d'ailleurs ils ont signe heurtel on ne sait trop pourquoi
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prospects Empty Re: Prospects

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum