Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

SIG - Roanne

+8
françois
lovelikeyou
dgifo
cbabas
bb1
Vincent
V4Vendett4
p'tit louis
12 participants

Aller en bas

SIG - Roanne Empty SIG - Roanne

Message  John White Jeu 15 Nov - 21:50

http://www.dna.fr/sports/2012/11/14/il-manque-du-monde

http://sigbasket.fr/2012/11/un-match-charniere-avant-match/

Fitch et Jeanneau forfaits, De Jong pas encore remplacé ce sera dur espérons que Jeff, Toupane et Invernizzi qui tourne à eux 3 qu'à 11 points soit moins que Campbell (11,3pts) et Fitch (13,3pts) nos meilleurs scoreurs chez les extérieurs nous sortent un gros matche sinon ce sera quasi-impossible dans une rencontre ou les défenses prendront à mon avis le pas sur les attaques.


ALLEZ LA SIG
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Roanne Empty Re: SIG - Roanne

Message  françois Jeu 15 Nov - 22:13

moi j'y crois pas sur ce match, même avec toute la bonne volonté de nos joueurs, surtout face à une équipe qui monte en puissance..autant aymeric on peut compenser, mais l'absence de Fitch nous tue Evil or Very Mad
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Roanne Empty Re: SIG - Roanne

Message  Vincent Ven 16 Nov - 21:25

françois a écrit:moi j'y crois pas sur ce match, même avec toute la bonne volonté de nos joueurs, surtout face à une équipe qui monte en puissance..autant aymeric on peut compenser, mais l'absence de Fitch nous tue Evil or Very Mad

Apparemment, Fitch joue... Et du coup, on peut de nouveau y croire, même si Roanne me paraît mieux depuis deux semaines. A la mi temps, j'ai l'impression qu'on s'en sort pas si mal, surtout au niveau des fautes (Samnick 4ftes, c'est tout bon !)

Ah, si par hasard on mène de 2pts à quelques dixièmes de la fin de match : surtout ne pas lâcher Kecman d'une semelle ! Very Happy
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Roanne Empty Re: SIG - Roanne

Message  voodoo Ven 16 Nov - 21:50

L'arbitrage sur Ajinça est scandaleux.... Comme tous les samedis... Quand il rend les coups il prend faute.....

Ces arbitres sont des chèvres, à vomir...

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Roanne Empty Re: SIG - Roanne

Message  Vincent Ven 16 Nov - 22:01

voodoo a écrit:L'arbitrage sur Ajinça est scandaleux.... Comme tous les samedis... Quand il rend les coups il prend faute.....

Ces arbitres sont des chèvres, à vomir...

C'est possible, je n'ai pas vu le match. Mais au vu des stats (16 ftes à 27, 25 LF à 8 ), je ne crois pas que ce soient les arbitres qui nous aient fait perdre. Davantage le 3/10 à 3pts ou les 18 bp pour seulement 10 passes. Campbell (qui joue sans doute trop : 35min /match) paraît également bien fatigué.
Et je ne parle pas de Jeff, ses stats parlent sans doute pour elles-mêmes... Evil or Very Mad
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Roanne Empty Re: SIG - Roanne

Message  p'tit louis Ven 16 Nov - 22:45

Vincent a écrit:
voodoo a écrit:L'arbitrage sur Ajinça est scandaleux.... Comme tous les samedis... Quand il rend les coups il prend faute.....

Ces arbitres sont des chèvres, à vomir...

C'est possible, je n'ai pas vu le match. Mais au vu des stats (16 ftes à 27, 25 LF à 8 ), je ne crois pas que ce soient les arbitres qui nous aient fait perdre. Davantage le 3/10 à 3pts ou les 18 bp pour seulement 10 passes. Campbell (qui joue sans doute trop : 35min /match) paraît également bien fatigué.
Et je ne parle pas de Jeff, ses stats parlent sans doute pour elles-mêmes... Evil or Very Mad

Et dire que la sig a failli gagner un match pendant lequel elle s'est fait balader dans les grandes largeurs,battue en plus en envie,mobilité..
Les voltigeurs de roanne ont assuré le spectacle,la sig se fiant uniquement à Ajinca! A force de volonté,la sig menait de 6 pts au 3ème1/4 temps,hélas Vincent a fait sortir ajinca et roanne est revenu à fond..Que d'imprécisions ce soir ,louis campbell visiblement cuit,max tres moyen,jeff inexistant, et l'équipe a failli gagner! Ah cette dernière balle gachée d'Ajinca,mais bon c'est quand même lui qui tient la baraque! Vivement du sang neuf,mais,au fait,que va-t-on faire de Jeff?

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Roanne Empty Re: SIG - Roanne

Message  françois Ven 16 Nov - 22:52

de retour du rhénus.....dégouté, comme toujours après ce type de match....franchement entre les bp au début, les lancers lâchés qui au final pèsent lourd dans la balance, un arbitrage tellement inégal, des cadres cuits...et évidemment une solide équipe de roanne fidèle à ce qu'on attendait d'elle...

Campbell : dans le dur au début, puis se reprend après un passage sur le banc et sort de gros caviars, la fatigue s'est faite sentir pour lui, il a quand même trouvé le moyen de mettre un gros shoot et de piquer la balle dans la dernière minute pour redonner l'espoir...
jeff : franchement sa ligne de stat est terriblement à l'image de son match, sans doute de la bonne volonté, Collet a tenté de lui redonner confiance sur le banc à un moment donné mais rien, transparent, commence à être pris en grippe même par les plus fidèles..
hugo : lui aurait mérité plus de temps de jeu selon moi, très bon en défense sur Kecman, un gros shoot à 3pts, franchement en gros progrès.
axel : pas gâté par son shoot, mais une grosse défense comme d'hab.
Fitch : et dire qu'il ne devait pas jouer, le doc a fait des miracles. Il ne s'est pas économisé en défense, mais à la fin cuit de chez cuit après une semaine sans entrainement. Foire la dernière action mais je lui pardonne bien volontiers...
ricardo : comme d'hab malgré un coriace samnick, ses 3 lancers ratés au début ont pesé lourd au final...
zianvéni : du zianvéni dans le texte..
Ajinça : se prend 2 fautes rapidement, pas gâté par l'arbitrage durant tout le match (notamment à la fin une dernière action plus que contestable), mais une grosse présence, sort deux gros blocs d'affilée dans le 4ème quart + un joli 8/8 aux lancers pour un pivot.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Roanne Empty Re: SIG - Roanne

Message  V4Vendett4 Ven 16 Nov - 23:10

Dur dur de perdre ce match, on a vraiment été amorphe et mauvais mais il y avait largement la place.
Ce match peut couter cher au final, une grosse fin d'année arrive :

PL
Nancy (même si...)
Cholet
Le Mans
Chalon
Shocked
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Roanne Empty Re: SIG - Roanne

Message  Vincent Ven 16 Nov - 23:39

V4Vendett4 a écrit:
Ce match peut couter cher au final, une grosse fin d'année arrive :

PL
Nancy (même si...)
Cholet
Le Mans
Chalon
Shocked

Je suis d'accord avec toi : nous venons de perdre 2 matchs qu'il fallait gagner, et qui risquent de peser lourd dans la balance en fin d'année. J'ai l'impression que nos ambitions viennent de dégringoler d'un coup. Mais aussi l'absence de jocker - un mal récurrent, à la SIG... - était déjà un indice...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Roanne Empty Re: SIG - Roanne

Message  bb1 Sam 17 Nov - 0:12

Au secours, si on ne peut pas virer Jeff qu'on le colle au moins sur le banc pour un moment! J'en peux plus de voir la sig attaquer à 3,5!!! Je préfère 100 fois voir Hugo et Axel sur le terrain que cette parodie de joueur! -4 d'éval encore une fois, y'aurait pas une équipe de deuxième division vénézuélienne qui chercherait un shooteur?

PS : toutes mes excuses aux lecteurs vénézuelliens!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Roanne Empty Re: SIG - Roanne

Message  cbabas Sam 17 Nov - 9:35

et les arbitres qui font des bras d'honneur au public moi je dis bravo aux hommes de la poste!!!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Roanne Empty Re: SIG - Roanne

Message  voodoo Sam 17 Nov - 9:49

Sérieux?

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Roanne Empty Re: SIG - Roanne

Message  cbabas Sam 17 Nov - 10:04

tres serieux
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Roanne Empty Re: SIG - Roanne

Message  dgifo Sam 17 Nov - 10:31

Même si les arbrites étaient arrogant à souhait-c'est bien un mal Français-ce n'était pas un bras d'honneur destiné au public mais une explication de faute à Collet, à savoir que Ajinca avait "crocheté" l'intérieur adverse.
Sinon grosse déception, c'était un match à prendre après la défaite à Poitier, Roanne a été plus réaliste, mais finir à 2pts alors que l'on se fait littéralement manger dans toutes les catégories statistics n'est pas si mal (sauf pour les balles perdues où les deux équipes s'en sont données à coeur joie), malheureusement le panier-avérage ne compte plus cette saison je crois??
Enfin il manque au minimum une rotation (sans compter la blessure de Janneau), qui doit impérativement être une menace extérieur parce que Jeff... Et à moindre mesure les deux jeunes... Ne sont à mes yeux que des rotations correct mais pas des joueurs d'impact d'une équipe qui vise le top 8. Notre équipe ne vie que sur le quatuor Ric/Ajinca/Fitch/Campbell, et encore ce dernier n'est pas un scoreur (mais quel joueur j'adore!!!).
Maintenant nous sommes toujours dans le positif, tachons d'y rester et d'accrocher la sda, et remplir nos objectifs...

dgifo

Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Roanne Empty Re: SIG - Roanne

Message  cbabas Sam 17 Nov - 10:41

tu en est bien sur parce que je n'etais pas le seul a avoir cete impression
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Roanne Empty Re: SIG - Roanne

Message  dgifo Sam 17 Nov - 10:57

J'en suis certain, il y a eu de l'arrogance de la part des arbitres (type sourire narquois etc...) mais ils tiennent trop à leur place pour se permettre ça, et l'arbitre en question regardait Collet qui a acquiessé de la tête l'explication douteuse donnée. Ne se voilons pas la face, l'arbitrage était exécrable dans les deux sens, égalité parfaite à ce niveau (regarde le nombre de lf tiré), nous perdons par manque de rotation et de réalisme, cela aurait pu tourner en notre faveur mais cela aurait été du vol tant nous manquons de menace offensive. Cette équipe se bat, elle est plaisante à voir jouer (sauf hier soir) mais il faut rapidemant signer un joueur capable d'apporter offensivement, la saison ne fait que commencer et je pari tout de même sur une qualif en play off.

dgifo

Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Roanne Empty Re: SIG - Roanne

Message  lovelikeyou Sam 17 Nov - 11:29

J'en ai aussi entendu parler par pas mal de personnes ...
lovelikeyou
lovelikeyou

Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2012

https://www.facebook.com/SIGBasketPhotoVideos

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Roanne Empty Re: SIG - Roanne

Message  françois Sam 17 Nov - 11:59

dgifo a écrit:J'en suis certain, il y a eu de l'arrogance de la part des arbitres (type sourire narquois etc...) mais ils tiennent trop à leur place pour se permettre ça, et l'arbitre en question regardait Collet qui a acquiessé de la tête l'explication douteuse donnée. Ne se voilons pas la face, l'arbitrage était exécrable dans les deux sens, égalité parfaite à ce niveau (regarde le nombre de lf tiré), nous perdons par manque de rotation et de réalisme, cela aurait pu tourner en notre faveur mais cela aurait été du vol tant nous manquons de menace offensive. Cette équipe se bat, elle est plaisante à voir jouer (sauf hier soir) mais il faut rapidemant signer un joueur capable d'apporter offensivement, la saison ne fait que commencer et je pari tout de même sur une qualif en play off.

assez d'accord
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Roanne Empty Re: SIG - Roanne

Message  John White Sam 17 Nov - 12:39

L'arbitrage a été incohérent et mauvais tout le matche comme depuis plusieurs saisons en Pro A mais ce n'est pas ce qui nous fait perdre, plutôt notre faible pourcentage aux lancers avec 18/25 ainsi que le manque de shooteur et scoreur à l'extérieur (hormis Fitch).

Avec un Jeff un minimum dans le coup ça passait malheureusement ce n'était pas du tout le cas il fût fantômatique, la saison dernière j'étais le 1er à critiquer (à juste titre)M'Baye pour ses performances mais Jeff que j'ai toujours soutenu arrive à faire pire, il n'y est pas physiquement, défensivement, offensivement et mentalement cela ce voit sur et en dehors du terrrain d'ailleurs Collet essaye de le faire ce remettre en question tout en le soutenant pour qu'il retrouve confiance mais cela ne fonctionne pas pour l'instant.

Ce constat fait on comprend mieux le choix du recrutement d'un 3/4 qui poussera Jeff sur le banc en tant que rotation de Fitch.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Roanne Empty Re: SIG - Roanne

Message  yannickos Sam 17 Nov - 12:48

ok, mais on en fait quoi des 2 gamins du coup Question
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Roanne Empty Re: SIG - Roanne

Message  David67350 Sam 17 Nov - 14:33

Au vu des difficultés pour trouver un pivot "potable", capable d'apporter des choses, les soucis physiques de Jeanneau et le cas Jeff (qui n'est pas du tout au niveau ProA pour le moment...), le choix de prendre un poste 3/4 n'est pas si bête que ça. Au vu des déclarations de Collet, il y a certainement un joueur dans les tuyaux, à voir maintenant si ça ce fait et le niveau de celui-ci. Je verrais bien un ailier percuteur à la David Noel ou Vincent Grier.
Cela décalera Zianveni au poste 5, derrière Ajinca, Ricardo évoluera uniquement au poste 4 avec Zianveni, voir même Invernizzi en relai. Campbell pourra souffler un peu plus avec le retour de Jeanneau et Fitch qui peux dépanner à la mène. Et on aurait enfin un 5 complet avec Campbell-Fitch-Poste 3 mystère-Ricardo-Ajinca. Enfin tout dépendra du pedigree du nouveau venu.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Roanne Empty Re: SIG - Roanne

Message  voodoo Sam 17 Nov - 16:21

Mais vu que les dirigeants ne veulent pas dépasser le budget (donc le salaire de De Jong), la recrue ne sera pas un calibre................

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Roanne Empty Re: SIG - Roanne

Message  John White Dim 18 Nov - 11:56

http://www.dna.fr/sports/2012/11/18/dans-le-dur

http://www.lalsace.fr/sport/2012/11/18/sig-des-vrais-motifs-d-espoir
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Roanne Empty Re: SIG - Roanne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum