Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Équipe 2013/2014

+38
SigFan67
Thibaut
Vincent
Jeam's
V4Vendett4
Pepp67
Sabonis
françois
moi
Lucas-sig
yannickos
cbabas
bouli
bb1
Jeff
p'tit louis
Scottie
Rolli
voodoo
Oles
philippe
Ex-rouillé
pickyourpoison
axel
BOB
Michael Jordan
boon
jul068
eve
kent1
Tachibana
diru
papa schultz
claudio
col
Tom
Piro
lovelikeyou
42 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Équipe 2013/2014 Empty Équipe 2013/2014

Message  SIG 66 le retour Sam 4 Jan - 9:46

Simpa la vidéo sur l'arrivée de Bootsy

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  SIG 66 le retour Sam 4 Jan - 16:19

Bizarre tout de même que le capitaine ne soit pas venu accueillir le nouveau à l'aéroport  Question 

Était-il au moins là à la reprise, maintenant que AA est parti, Ric le 1er salaire de l'équipe doit au moins (essayer de) montrer l'exemple, à défaut d'être irréprochable lors des matchs  Question 

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Invité Sam 4 Jan - 16:19

Cool cette interview et cette vidéo, y'a du progrès au niveau de la com' et c'est très bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Sam 4 Jan - 17:24

La vidéo est plutôt bien faite, de bonne qualité et au goût du jour. Ça fait effectivement plaisir, pourvu que l'on continue comme ce car il y a du taff, on part d'assez loin ;-)
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Vincent Sam 4 Jan - 17:33

D'accord avec vous pour souligner les progrès de la com'. Tout arrive !

Sinon, dans l'interview, on soulève un point important : Thornton n'a pas joué de l'année. Il va donc falloir qu'il revienne en forme, et le plus vite sera le mieux ! On sait que c'est de plus en plus difficile, pour un trentenaire bien avancé, de rester en forme optimale. J'espère que notre staff physique saura vite le mettre en condition.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  lovelikeyou Sam 4 Jan - 17:53

SIG 66 le retour a écrit:Bizarre tout de même que le capitaine ne soit pas venu accueillir le nouveau à l'aéroport  Question 

Était-il au moins là à la reprise, maintenant que AA est parti, Ric le 1er salaire de l'équipe doit au moins (essayer de) montrer l'exemple, à défaut d'être irréprochable lors des matchs  Question 

Bootsy est surement arrivé avant les autres, afin d'effectuer la visite medicale et regler d'autre chose ...
Ricardo est arrivé aujourd'hui en début d'après midi sur Strasbourg. Je pense que une grande partie des joueurs sont arrivés aujourd'hui
lovelikeyou
lovelikeyou

Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2012

https://www.facebook.com/SIGBasketPhotoVideos

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  françois Sam 4 Jan - 19:46

ils avaient fait la même video lors de l'arrivée de nos trois rookies US il y a deux ans (ptin déjà^^)
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Sam 4 Jan - 20:09

Sinon pas de poste 5 pour la reprise de l'entraînement, et sûrement pas pour la reprise du championnat la semaine prochaine. Putain, il doit être bien tendu le marché...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Dim 5 Jan - 9:34

Reste désormais à l’encadrement strasbourgeois à pallier le départ d’Alexis Ajinça. « Trouver un pivot est toujours difficile en cours de saison. Nous étions dans la même situation lorsqu’il avait fallu remplacer Lavoy Allen. D’ailleurs, c’est compliqué même en été, évalue Vincent Collet. Dès le lendemain du départ d’Alexis, nous nous étions mis en quête d’un remplaçant. Nous avons eu des pistes, des accords mais au dernier moment cela ne pouvait pas se faire. C’est un dossier compliqué mais qui peut très bien se débloquer rapidement. Nous pourrions, pourquoi pas, avoir un joueur pour le match de mercredi »
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Invité Dim 5 Jan - 17:33

van_pet a écrit:Reste désormais à l’encadrement strasbourgeois à pallier le départ d’Alexis Ajinça. « Trouver un pivot est toujours difficile en cours de saison. Nous étions dans la même situation lorsqu’il avait fallu remplacer Lavoy Allen. D’ailleurs, c’est compliqué même en été, évalue Vincent Collet. Dès le lendemain du départ d’Alexis, nous nous étions mis en quête d’un remplaçant. Nous avons eu des pistes, des accords mais au dernier moment cela ne pouvait pas se faire. C’est un dossier compliqué mais qui peut très bien se débloquer rapidement. Nous pourrions, pourquoi pas, avoir un joueur pour le match de mercredi »
Une ou plusieurs pistes doident donc être encore assez chaudes si un joueur pourrait éventuellement arriver pour Berlin.
1 nouveau joueur est dispo sur le marché, Solomon Jones qui vient d'être coupé par le Magic. Vu son parcours, je doute que l'Europe l'intéresse mais qui sait?
En effet, il a joué pour 5 franchises NBA différentes, réalisant ses meilleures saisons aux Indiana Pacers (environ 4 points et 3 rebonds de moyenne en 2 ans) et chez les New Orleans Hornets (5,5 points et 3,7 rebonds de moyenne sur une saison).
Sa seule expérience à l'étranger date de la saison dernière où il est parti jouer en Chine avec des stats d'environ 16 point et 10 rebonds par match.
Jones, 2m08 et 29 ans, est un athlète très rapide avec de larges épaules et une qualité de course assez impressionnante. Il a un bon shoot à 3-4 mètres et est plutôt correct aux lancers. En revanche, il n'a pas vraiment de moves dos au panier.
De par ses qualités athlétiques et sa vitesse de course, je le trouve très complémentaire des profils physiques que l'on a déjà in the paint. De plus vu le jeu rapide qu'on développe actuellement, il se fondrait bien dedans je pense.

Voilà sinon Oleksiy Pecherov est toujours libre dans un tout autre registre, très grand, délié et gros shooteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  françois Lun 6 Jan - 16:02

Sur BI un forumer soumet l'idée du pivot italien Andrea Crosariol qui apparemment va terminer son contrat avec Oldenbourg le 30 janvier.

http://basketball.eurobasket.com/player/Andrea_Crosariol/46528?Cntry=&PlayerID=46528&stats=2011


Dernière édition par françois le Lun 6 Jan - 16:18, édité 1 fois
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Lun 6 Jan - 16:17

françois a écrit:Sur BI un forumer soumet l'idée du pivot italien Andrea Crosariol qui apparemment aurait terminé son contrat avec Oldenbourg.

http://basketball.eurobasket.com/player/Andrea_Crosariol/46528?Cntry=&PlayerID=46528&stats=2011

Franchement, son cv est peut être intéressant, ses stats régulières (et encore ça ne vend pas du rêve), le marché n'est pas simple mais on est en droit d'avoir mieux avec l'enveloppe d'Ajinca. Il a fait quelques gros matchs en championnat cette année mais son adresse a mi distance et aux lancers est faible. De plus son contrat se termine fin janvier, donc il faudrait attendre encore un mois et on n'aurait donc personne pour la C2, ça fait donc light et probablement pas aux attentes du staff
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  John White Lun 6 Jan - 16:52

Cela bouge beaucoup en Italie ces dernières semaines niveau transferts peut-être que notre futur proviendra de ce championnat.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Lun 6 Jan - 16:59

J'étais justement en train de lire les news et j'allais poster quelque chose de similaire en me référant à cet article : http://www.sportando.net/eng/italy/serie-a/71010/pasta-reggia-caserta-pursuing-linton-johnson.html

4-5 assez léger, athlétique et rapide qui a pas mal voyagé en NBA sans y faire se place avant de se poser en Italie. Bon ça ne vend pas forcément du rêve non plus, mais ça peut être une piste et peut correspondre au profil recherché par l'équipe. Il est actuellement avec Sassari, ancien club de Thornton, qui s'il a gardé de bonnes relations pourraient avoir des tuyaux supplémentaires.

http://basketball.eurobasket.com/player/Linton_Johnson/Sidigas_Avellino/39690?Cntry=&PlayerID=39690&stats=

van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  françois Lun 6 Jan - 17:16

van_pet a écrit:J'étais justement en train de lire les news et j'allais poster quelque chose de similaire en me référant à cet article : http://www.sportando.net/eng/italy/serie-a/71010/pasta-reggia-caserta-pursuing-linton-johnson.html

4-5 assez léger, athlétique et rapide qui a pas mal voyagé en NBA sans y faire se place avant de se poser en Italie. Bon ça ne vend pas forcément du rêve non plus, mais ça peut être une piste et peut correspondre au profil recherché par l'équipe. Il est actuellement avec Sassari, ancien club de Thornton, qui s'il a gardé de bonnes relations pourraient avoir des tuyaux supplémentaires.

http://basketball.eurobasket.com/player/Linton_Johnson/Sidigas_Avellino/39690?Cntry=&PlayerID=39690&stats=


93kgs ! Shocked Shocked 

A ce compte-là j'échange pas mon Crosariol big smile 
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Lun 6 Jan - 17:26

J'avais dit léger hein  Laughing 

Non, mais j'espère que le staff trouvera vraiment quelque chose de bien, pour le moment rien de vraiment prometteur
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Invité Lun 6 Jan - 18:36

françois a écrit:
van_pet a écrit:J'étais justement en train de lire les news et j'allais poster quelque chose de similaire en me référant à cet article : http://www.sportando.net/eng/italy/serie-a/71010/pasta-reggia-caserta-pursuing-linton-johnson.html

4-5 assez léger, athlétique et rapide qui a pas mal voyagé en NBA sans y faire se place avant de se poser en Italie. Bon ça ne vend pas forcément du rêve non plus, mais ça peut être une piste et peut correspondre au profil recherché par l'équipe. Il est actuellement avec Sassari, ancien club de Thornton, qui s'il a gardé de bonnes relations pourraient avoir des tuyaux supplémentaires.

http://basketball.eurobasket.com/player/Linton_Johnson/Sidigas_Avellino/39690?Cntry=&PlayerID=39690&stats=


93kgs ! Shocked Shocked 

A ce compte-là j'échange pas mon Crosariol big smile 
Perso, vu l'athlète et le compétiteur acharné et enthousiaste que c'est, je le préfère à Crosariol (qui dans un autre registre pourrait être très bien quand même). Il est carrément complémentaire du reste de la raquette grâce à ses qualités de course et d'explosivité impressionnantes. D'ailleurs, faut le savoir qu'il ne fait que 93 kg et le dernier intérieur light qu'on a eu avait fait des merveilles en Eurocup, Aerick Sanders. J'ai le sentiment que c'est le type de joueur qu'il nous faut, vu notre force actuelle sur les transitions.
Cependant, il a joué en Eurocup donc je ne pense pas qu'on pourrait l'aligner dans cette compétition, ce qui est à mon humble avis rédhibitoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Lun 6 Jan - 19:10

Voila, je n'ai vraiment pas envie de voir un grand mou débarquer. On est très fort sur contre attaque et jeu rapide en partie du a nos qualités d'interceptions. Un intérieur vif et athlétique permettrait d'apporter une force supplémentaire aux côtés de Duport et Ric plus a l'aise sur jeu placé. Je préfère largement ce profil a une grande tige comme Crosariol.

Après je ne connais pas le règlement des jokers en Eurocup.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Invité Lun 6 Jan - 20:18

Bon c'est pas un joueur athlétique qui court vite comme je le souhaiterais, mais c'est un intérieur shooteur expérimenté donc sait-on jamais? L'ancien international croate Drago Pasalic, poste 5-4, 2m08, 108 kg, 29 ans, ex Bilbao, Cibona Zagreb, Azovmash Mariupol, Turk Telekom Ankara... vient d'être coupé par l'Hapoel Galil Elyon en Israël. C'est un fort shooteur de face à toutes distances et il sait également se servir de sa taille et son corps pour marquer de temps en temps in the paint. Ses points faibles: la propension à faire des fautes, la défense moyenne et la présence aux rebonds moyenne également.

EDIT: Je me demande si en Chine et en Corée il est facile de débaucher des ricains ou pas, car le vivier est sympa  Question Exclamation

EDIT 2: Szymon Szewczyk (5-4, 2m09, 111kg, 31 ans) revient de blessure et cherche un club. Il est ultra expérimenté (international polonais, drafté 35e en 2003, ex Alba Berlin, Olimpija Ljubljana, Scafati, Rostov, Avellino, Venise), fort shooteur et également bagarreur dessous où il se sert très bien de son corps puissant pour chercher des paniers faciles.


Dernière édition par mtjb le Lun 6 Jan - 20:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Vincent Lun 6 Jan - 20:31

mtjb a écrit:

EDIT: Je me demande si en Chine et en Corée il est facile de débaucher des ricains ou pas, car le vivier est sympa  Question Exclamation 

En Chine, je crois que c'est très compliqué. Les salaires sont élevées et les clubs tiennent à leurs ricains. Je me rappelle une affaire récente, durant le lock-out, de joueurs voulant revenir en NBA parce que précisément le lock-out était fini : on leur a expliqué qu'ils n'en avaient pas le droit, qu'ils avaient signé pour la saison, et qu'on les arrêterait à la frontière s'il le fallait !

En Corée (où sévit toujours notre cher Stevenson !), je ne sais pas.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  françois Lun 6 Jan - 20:32

mtjb a écrit:Bon c'est pas un joueur athlétique qui court vite comme je le souhaiterais, mais c'est un intérieur shooteur expérimenté donc sait-on jamais? L'ancien international croate Drago Pasalic, poste 5-4, 2m08, 108 kg, 29 ans, ex Bilbao, Cibona Zagreb, Azovmash Mariupol, Turk Telekom Ankara... vient d'être coupé par l'Hapoel Galil Elyon en Israël. C'est un fort shooteur de face à toutes distances et il sait également se servir de sa taille et son corps pour marquer de temps en temps in the paint. Ses points faibles: la propension à faire des fautes, la défense moyenne et la présence aux rebonds moyenne également.

EDIT: Je me demande si en Chine et en Corée il est facile de débaucher des ricains ou pas, car le vivier est sympa  Question Exclamation 

A ce sujet, j'ai lu cet aprem que Bobbie Brown sévissait en CBA, avec plus de 30pts par match dont une pointe à plus de 70^^, quel gâchis...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Invité Lun 6 Jan - 21:15

Ah oué exact Vincent, je me rappelle maintenant de cette histoire pendant le lock out! Effectivement ça ne sert à rien d'espérer qu'un mec jouant en Chine vienne chez nous, hormis Petro qui est un cas particulier.

Oué en Corée à voir, y'a quelques profils intéressants. On peut commencer par l'ancien éphémère sigmen Leon Williams (blague, mais n'empêche qu'au final il a continué sa carrière et n'a pas percé dans l'immobilier visiblement bélizéen haha).
Un peu plus sérieusement, Michael Dunigan a un profil potable et il a fait 2 bons passages au Kalev Cramo Tallinn et à Dnipro Azot en Ukraine. Bon ça fait vraiment, mais alors vraiment pas rêver hein je l'avoue.
Celui qui me plaît vraiment, c'est Courtney Sims! Il a fait 2 passages remarqués en Europe. Le premier à Charleroi en 2009-2010 avec 8,2 points (52% aux tirs, 68,5% aux lancers) et 5,8 rebonds de moyenne en 18 minutes sur 14 matchs. Le second au Vef Riga avec 24,1 points (65,7% aux tirs, 77,5% aux lancers) et 8 rebonds en 24 minutes sur 7 rencontres de championnat; 8,7 points (à 56,3% aux shoots et 78,9% aux lancers)et 5,1 rebonds en 18' sur 10 matchs d'Eurocup; 13,8 points (60,7% aux tirs, 76,6% aux lancers) et 7 rebonds en 23' sur 10 matchs également.
Pour Stevenson j'en ai parlé récemment comme il est encore meilleur marqueur de sa formation alors qu'il fait équipe avec Davon Jefferson et Chris Massie.

Sinon Drago Pasalic et surtout Szymon Szewczyk sont intéressants non, si on cherche vraiment un intérieur avec du shoot?! D'ailleurs Szewczyk avait un match honnête au Rhénus avec Ljubljana à l'époque en Euroleague, avec 10 points à 4/6 en 25 minutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Mar 7 Jan - 11:28

Pour Szymon Szewczyk, je pense que l'on peut d'ores et déjà oublier

http://www.sportando.net/eng/italy/serie-a/71067/szymon-szewczyk-close-to-virtus-roma.html
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Vincent Mar 7 Jan - 19:45

van_pet a écrit:Pour Szymon Szewczyk, je pense que l'on peut d'ores et déjà oublier

http://www.sportando.net/eng/italy/serie-a/71067/szymon-szewczyk-close-to-virtus-roma.html

Si ce que dit cet article n'est pas prématuré, on pourra en déduire que la SIG n'était pas intéressée. Car elle a clairement plus d'argent à mettre sur la table que la Virtus, et de plus, est qualifiée pour l'Eurocoupe, elle !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Mar 7 Jan - 20:19

Cherche-t-on vraiment ?

Car nombreux noms ont été proposé ici, plus ou moins intéressant et rien ne bouge. Ce n'est pas un problème financier, on le sait. Ce ne sont pas des stars, mais certains pourraient se montrer utiles et efficaces malgré tout.

Ou alors que cherche-t-on vraiment ? Le nom de Bootsy Thronton était certes sorti de nul part a notre plus grand plaisir, mais ici c'est le flou le plus complet.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum