Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

SIG-CCRB

+10
SIG 66 le retour
philippe
Lucas-sig
Jeam's
BOB
bb1
John White
françois
p'tit louis
van_pet
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SIG-CCRB Empty SIG-CCRB

Message  John White Sam 20 Déc - 11:17

http://sigbasket.fr/2014/12/succes-attendu/

Gros match ce soir face à une belle équipe du CCRB qui reste sur une victoire face à Limoges, avec de forts US notamment:

- Watkins un pivot grand, costaud, belle envergure, athlétique, bon rebondeur, aérien, bon finisseurs généralement par des dunks, il avait été cité à l'époque avant la signature de Nick Lewis.

- Tasmin Mitchell, un 4 shooteur, athlétique, passé sous les ordres d'Alain Weisz au HTV, mobile, rapide, capable de grosses séries.

- Mark Payne leur leader, grand, capable de jouer 1,2 ou 3, il a souvent joué 1 en jeune et lors des ses début en Europe, expérimenté, bon manieur de ballon par sa formation, gaucher, capable de ce créer son shoot à 4/5 mètres, percutant mais qui revient toujours sur sa main gauche pour finir Wink , athlétique, complet, un profil proche de celui d'Eidson de par sa formation notamment.

- Lionel Chalmers un meneur expérimenté référencé en Euroleague, mais qui depuis a eu un parcours bizarre et connait un début de saison difficile, mais est capable de coup de chaud.


Cette équipe affectionne le jeu rapide (donc bien verrouiller le rebond) et a une capacité à prendre feu rapidement.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB Empty Re: SIG-CCRB

Message  SigFan67 Sam 20 Déc - 11:18

match important, pas le droit à l'erreur ce soir.

J'espère que nos joueurs tiendront le coup physiquement parce que 4 match en une semaine affraid

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB Empty Re: SIG-CCRB

Message  Vincent Sam 20 Déc - 13:02

SigFan67 a écrit:match important, pas le droit à l'erreur ce soir.

J'espère que nos joueurs tiendront le coup physiquement parce que 4 match en une semaine affraid

Ce calendrier, c'est de la folie furieuse. La LNB dans toute sa splendeur ! down

(et puis je râle car Nanterre aura un jour de repos de plus).
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB Empty Re: SIG-CCRB

Message  SigFan67 Sam 20 Déc - 13:15

Vincent a écrit:
SigFan67 a écrit:match important, pas le droit à l'erreur ce soir.

J'espère que nos joueurs tiendront le coup physiquement parce que 4 match en une semaine affraid

Ce calendrier, c'est de la folie furieuse. La LNB dans toute sa splendeur !  down

(et puis je râle car Nanterre aura un jour de repos de plus).

Oui c'est vrai que cette saison niveau gestion du repos c'est n'importe quoi

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB Empty Re: SIG-CCRB

Message  Invité Sam 20 Déc - 13:34

S'il y a une équipe qui peut profiter de ce calendrier, c'est bien nous avec notre effectif complet de 1 à 11 (12 avec Duport en janvier). C'est presque sans équivalent ces dernières années (peut-être Nancy il y a quelques années).

Un peu ridicule de s'en plaindre ici...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB Empty Re: SIG-CCRB

Message  John White Sam 20 Déc - 14:06

Limiter l'impact et la percution de Payne sera la 1ère chose à faire pour envisager une victoire, pour l'avoir un peu vu jouer c'est un gaucher à qui si on lui ferme bien son côté gauche, partira uniquement en drive à droite ou il reviendra main gauche pour finir.

Il sait bien utiliser les écrans et ce démarquer, Antic aime aussi le laisser seul côté gaucher pour qu'il puisse jouer son 1 contre 1 et finir dessous ou fixer la défense pour ressortir à Mitchell à 3 points en tête de raquette ou encore servir Watkins qui seul fini généralement par un dunk.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB Empty Re: SIG-CCRB

Message  Invité Sam 20 Déc - 14:09

John White a écrit:Limiter l'impact et la percution de Payne sera la 1ère chose à faire pour envisager une victoire, pour l'avoir un peu vu jouer c'est un gaucher à qui si on lui ferme bien son côté gauche, partira uniquement en drive à droite ou il reviendra main gauche pour finir.

Il sait bien utiliser les écrans et ce démarquer, Antic aime aussi le laisser seul côté gaucher pour qu'il puisse jouer son 1 contre 1 et finir dessous ou fixer la défense pour ressortir à Mitchell à 3 points en tête de raquette ou encore servir Watkins qui seul fini généralement par un dunk.
C'est que pour la deuxième moitié de saison, on aura notre facteur X : Romain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB Empty Re: SIG-CCRB

Message  SigFan67 Sam 20 Déc - 14:14

Stéph a écrit:
John White a écrit:Limiter l'impact et la percution de Payne sera la 1ère chose à faire pour envisager une victoire, pour l'avoir un peu vu jouer c'est un gaucher à qui si on lui ferme bien son côté gauche, partira uniquement en drive à droite ou il reviendra main gauche pour finir.

Il sait bien utiliser les écrans et ce démarquer, Antic aime aussi le laisser seul côté gaucher pour qu'il puisse jouer son 1 contre 1 et finir dessous ou fixer la défense pour ressortir à Mitchell à 3 points en tête de raquette ou encore servir Watkins qui seul fini généralement par un dunk.
C'est que pour la deuxième moitié de saison, on aura notre facteur X : Romain.

j'attends son retour avec impatience.
il s'entraine actuellement avec les joueurs mais la SIG reste très prudente à juste titre selon moi.

Romain , Ali et Fofana, ça sera bon pour notre secteur intérieur en tout cas Smile

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB Empty Re: SIG-CCRB

Message  SigFan67 Sam 20 Déc - 21:19

5 pts ans le troisième qt. On y est plus du tout la.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB Empty Re: SIG-CCRB

Message  van_pet Sam 20 Déc - 21:49

Apres des matches bien deg contre Chalon et le PL, voila ce qui devait arriver...

Les joueurs sembles fatigués ou moins concernés, je ne sais pas mais c'est pas bon et pas super beau à voir... Un peu inquiet pour les jours à venir, à commencer par Nanterre, clairement pas un cadeau. On pourrait se retrouver 3e.

Cette équipe n'a pas l'habitude de perdre, j'espère que ça n'engendre rien de mauvais.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB Empty Re: SIG-CCRB

Message  néo Sam 20 Déc - 22:10

gestion surprenante avec un préjugé trop favorable à gelabale et défavorable à dragicevic, en tenant compte du déchêts à 3pts
j'avais signalé aussi les répercussions possibles du match trop pris à la légère face au PL

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB Empty Re: SIG-CCRB

Message  BOB Sam 20 Déc - 22:12

Pas vu les stats (lnb bug...) mais avec 57 pts, ça montre quand même une fois de plus qu'on n'a aucune marge vu notre manque de talent offensif.
J'imagine un match comme contre Paris avec des joueurs peu concernes. hors si tout le monde ne va pas dans le même sens dans notre jeu collectif, on devient banal.
Ça sent quand même la décompression fautive de fin d'année !

Grosse perf de Chalons qui déboulonne les 2 leaders en 1 semaine ! Bien joue pour un promu !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB Empty Re: SIG-CCRB

Message  Lucas-sig Sam 20 Déc - 22:14

Je n'ai pas pu voir le match, mais je craignais ce genre de résultats. A voir les stats on peux noter 19 points en 2ème mi-tps, 19 perte de balles, 14 interceptions pour Châlon et Draguicevic et Dobbins très très peu utilisé. Un peu inquiétant même si l'équipe a sans doute des ressources et peut nous surprendre dès le prochain match.. Maintenant on a quand même la pression en se rendant à Nanterre, pas top de commencer cette semaine ainsi !
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB Empty Re: SIG-CCRB

Message  Lucas-sig Sam 20 Déc - 22:19

néo a écrit:gestion surprenante avec un préjugé trop favorable à gelabale et défavorable à dragicevic, en tenant compte du déchêts à 3pts

Traduction ? Comment on peut avoir une bonne opinion de Dragicevic alors qu'on fait dans le social avec lui depuis des semaines : 12000 euros pour des éval négatives à la pelle !

Après la défaite n'est pas sienne ce soir, mais il ne sert plus à rien, et vu la forme de l'équipe ça va maintenant apparaître au grand jour.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB Empty Re: SIG-CCRB

Message  van_pet Sam 20 Déc - 22:29

Pas vu le match non plus exceptionnellement mais l'impression que le 5 tire la la vie et qu'il n'y a plus rien derrière. Un 3ème quart catastrophique avec 4pts... Même si ça défend fort en face, 4 points pour une équipe comme nous c'est quand même un peu ridicule sans rien enlever a la perd du CCRB.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB Empty Re: SIG-CCRB

Message  p'tit louis Sam 20 Déc - 22:34

Lucas-sig a écrit:
néo a écrit:gestion surprenante avec un préjugé trop favorable à gelabale et défavorable à dragicevic, en tenant compte du déchêts à 3pts

Traduction ? Comment on peut avoir une bonne opinion de Dragicevic alors qu'on fait dans le social avec lui depuis des semaines : 12000 euros pour des éval négatives à la pelle !

Après la défaite n'est pas sienne ce soir, mais il ne sert plus à rien, et vu la forme de l'équipe ça va maintenant apparaître au grand jour.



L'équipe me semble tres fatiguée,louis est cuit,tadija,fofana mediocres,,tony,8mn de jeu ....les autres:ali,matt dans leur standard,diot pas mal pdt 20mn et puis,refuse les tirs de loin,alex bon mais est sorti par vincent,n'a joué que 12mn,incomprehensible,jeremy precis au depart puis tres surveillé,paul à la peine.... et surtout grosse equipe en face,superieure au rebond et avec un meneur Buttler,le mvp du match omnipresent,rien à redire,cette equipe etait beaucoup plus fraîche et quand on pense ce qui attend la sig...

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB Empty Re: SIG-CCRB

Message  SigFan67 Sam 20 Déc - 22:36

Lucas-sig a écrit:
Je n'ai pas pu voir le match, mais je craignais ce genre de résultats. A voir les stats on peux noter 19 points en 2ème mi-tps, 19 perte de balles, 14 interceptions pour Châlon et Draguicevic et Dobbins très très peu utilisé. Un peu inquiétant même si l'équipe a sans doute des ressources et peut nous surprendre dès le prochain match.. Maintenant on a quand même la pression en se rendant à Nanterre, pas top de commencer cette semaine ainsi !
dragi va être coupé à mon avis la. Mais dobbins les shoot c'est pas trop son truc et ce soir fallait envoyer la peinture à 3 pts pour survivre

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB Empty Re: SIG-CCRB

Message  SigFan67 Sam 20 Déc - 22:44

van_pet a écrit:Apres des matches bien deg contre Chalon et le PL, voila ce qui devait arriver...

Les joueurs sembles fatigués ou moins concernés, je ne sais pas mais c'est pas bon et pas super beau à voir... Un peu inquiet pour les jours à venir, à commencer par Nanterre, clairement pas un cadeau. On pourrait se retrouver 3e.

Cette équipe n'a pas l'habitude de perdre, j'espère que ça n'engendre rien de mauvais.

J'espère aussi ....

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB Empty Re: SIG-CCRB

Message  françois Dim 21 Déc - 0:12

dès que Châlons a posé cette zone, on a été complètement arrêté offensivement, en arrachant quelques misérables lancers...j'ai l'impression que les gars sont cuits. Alors oui châlons a très bien joué le coup, mais ils perdent quand même Payne sur blessure et on l'avait pas trop vu jusque là.
La série jusqu'au 28 décembre va être longue.....
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB Empty Re: SIG-CCRB

Message  Vincent Dim 21 Déc - 0:22

Bon, je crains vraiment le massacre face à Nanterre. Manifestement, il n'était pas excessif de parler de pb de récupération. Louis, notamment, est carbonisé. On sait d'ailleurs depuis deux ans qu'il tient mal la longueur, notre général au grand âge. Penser qu'on joue Nanterre dans 48h, ça me fait froid dans le dos.

Je n'ai pas trop compris non plus pourquoi Collet a fait si peu tourner, alors qu'il fallait les fatiguer par des rotations importantes - notre force habituellement - et qu'un gros match nous attend. Peut-être effectivement fallait-il davantage insister avec les shooteurs, Toups, Dragui, et même Dobbins (qui, c'est vrai, était totalement hors du coup ce soir).

D'ailleurs, j'ai l'impression qu'Antic a remporté la bataille du coaching, ce soir. Ce coach est décidément à suivre, car il propose du jeu très intelligent.

Mike, c'est toujours une énigme, pour moi. Cata durant les premières minutes, plus efficace ensuite, mais tellement loin de ses standards !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB Empty Re: SIG-CCRB

Message  John White Dim 21 Déc - 0:30

Nous marquons le coup physiquement ce qui est logique après notre début de saison de rêve, ajouté à cela notre manque d'adresse même aux lancers-francs face à la bonne zone du CCRB qui fermait la raquette, on a également été dominé dans l'intensité, l'agressivité et aux rebonds même si cela ne ce voit pas forcément dans les stats finales.

Nos balles perdues sont bien trop nombreuses et à trop de mauvais moment pour espérer, par contre ce qui m'a énervé c'est les 2 flotteurs faciles pour Chalmers dans le money-time et qui ont scellés la rencontre.

Dans ces conditions Dobbins a peu joué, quant à Dragicevic qui aurait pu et du apporter à la base de par son profil au shoot, il n'a foulé le parquet que grâce aux 3 fautes de Gélabale et de la sortie d'Howard suite à un mauvais coup de coude dans la mâchoire.

Sans cela à mon avis il ne serait jamais apparue ce qui laisse penser que l'on ce dirige vers un départ et une prolongation de Gélabale dans ce cas de figure.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB Empty Re: SIG-CCRB

Message  SigFan67 Dim 21 Déc - 1:23

John White a écrit:Nous marquons le coup physiquement ce qui est logique après notre début de saison de rêve, ajouté à cela notre manque d'adresse même aux lancers-francs face à la bonne zone du CCRB qui fermait la raquette, on a également été dominé dans l'intensité, l'agressivité et aux rebonds même si cela ne ce voit pas forcément dans les stats finales.

Nos balles perdues sont bien trop nombreuses et à trop de mauvais moment pour espérer, par contre ce qui m'a énervé c'est les 2 flotteurs faciles pour Chalmers dans le money-time et qui ont scellés la rencontre.

Dans ces conditions Dobbins a peu joué, quant à Dragicevic qui aurait pu et du apporter à la base de par son profil au shoot, il n'a foulé le parquet que grâce aux 3 fautes de Gélabale et de la sortie d'Howard suite à un mauvais coup de coude dans la mâchoire.

Sans cela à mon avis il ne serait jamais apparue ce qui laisse penser que l'on ce dirige vers un départ et une prolongation de Gélabale dans ce cas de figure.
je demande à voir pour la prolongation de Mike

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB Empty Re: SIG-CCRB

Message  Jeam's Dim 21 Déc - 13:30

Et sérieux les mecs, après un debut de saison si bon,on va sûrement pas tomber dans le catastrophisme !! Fallait bien un moment ou un autre, une contre-performance !
Apres bien-sûr je suis d'accord avec vous, j'ai limpression que le match a pas était bien gérer.
Je pense aussi que Dragri va être couper, il ne joue plus du tout et quand il est sortie, Collet n'a pas eu un regard pour lui.
Concernant gelabale, je m'inquiète pas trop, si il signe pour la saison, il reviendra à son niveau...moi c'est surtout dobbins que je trouve pas au niveau, pour notre 3 ricain, c'est largement insuffisant. Pareil pour Leloup, il est correct dans les matchs sans importance, mais ne sera jamais utile dans un match très important(encore hier, combien il a eu de shoot demarqué ?? Mad )
Apres je reste persuadé que cette équipe va encore nous amener de très belle victoires, à commencer par lundi cheers
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB Empty Re: SIG-CCRB

Message  Lucas-sig Dim 21 Déc - 14:38

C'est pas du catastrophisme, c'est juste qu'on est plusieurs à sentir que l'équipe fatigue et déjouent en attaque depuis le superbe match contre Bamberg. Et comme on a un calendrier chargé forcément ça inquiète un peu.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB Empty Re: SIG-CCRB

Message  SigFan67 Dim 21 Déc - 16:21

Jeam's a écrit:Et sérieux les mecs, après un debut de saison si bon,on va sûrement pas tomber dans le catastrophisme !! Fallait bien un moment ou un autre, une contre-performance !
Apres bien-sûr je suis d'accord avec vous, j'ai limpression que le match a pas était bien gérer.
Je pense aussi que Dragri va être couper, il ne joue plus du tout et quand il est sortie, Collet n'a pas eu un regard pour lui.
Concernant gelabale, je m'inquiète pas trop, si il signe pour la saison, il reviendra à son niveau...moi c'est surtout dobbins que je trouve pas au niveau, pour notre 3 ricain, c'est largement insuffisant. Pareil pour Leloup, il est correct dans les matchs sans importance, mais ne sera jamais utile dans un match très important(encore hier, combien il a eu de shoot demarqué ?? Mad  )
Apres je reste persuadé que cette équipe va encore nous amener de très belle victoires, à commencer par lundi cheers

Leloup il est énervant pour ça ... 14-47 à 3 points depuis le début de saison

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB Empty Re: SIG-CCRB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum