Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Euroleague 2015/2016

4 participants

Aller en bas

Euroleague 2015/2016 Empty Euroleague 2015/2016

Message  Invité Jeu 15 Jan - 15:02

Est-ce que quelqu'un peut résumer l'article de Basket Hedbo ?

https://www.facebook.com/446941732070749/photos/a.447391892025733.1073741828.446941732070749/710335809064672/?type=1&permPage=1

Paris ? Lyon ? Strasbourg ? Marseille ? Autres ?
Quels clubs français pourront participer à la nouvelle Euroleague ?
Participeraient-ils encore au championnat de France ?

Eléments de réponse avec Alain Béral, qui évoque le projet européen de l'Euroleague.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015/2016 Empty Re: Euroleague 2015/2016

Message  van_pet Jeu 15 Jan - 15:54

Il est arrivé a midi mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire. J'espère y voir un peu plus clair car ce nouveau format est encore complètement flou et fou pour moi.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015/2016 Empty Re: Euroleague 2015/2016

Message  SigFan67 Jeu 15 Jan - 16:53

j'attends votre résumé, je n'ai pas basket hebdo Sad

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015/2016 Empty Re: Euroleague 2015/2016

Message  John White Jeu 15 Jan - 17:38

SigFan67 a écrit:j'attends votre résumé, je n'ai pas basket hebdo Sad

En claire d'ici 3 à 5 ans l'Euroleague sera une Ligue semi-fermé ce qui formera un mini championnat ou 2 équipes françaises y participeront avec:

- les 3 derniers qui descendront en Eurocup la saison suivante
- les 3 premiers de l'Eurocup les remplaceront.


Le champion n'y sera plus qualifié, plus de wild-cards et plus de licences.

Les règles ainsi que les dimensions du terrains pourraient changer pour ce rapprocher de ceux pratiqué en NBA.

En janvier les instances de l'Euroleague vont en parler aux présidents de clubs qui avant fin mars devront prendre une décision concernant cette perspective.

Notre modèle économique est la référence en Europe, les autres pays devront s'en inspirés comme nous devrons le faire niveau marketing, billetterie, etc... d'autres pays.

La durée dé 3 à 5 ans permettra au clubs de progresser dans ces secteurs.

Financièrement nous sommes la saison dernière:

- le 2ème club de France niveau sponsoring privé avec 2,96 millions derrière l'ASVEL avec 3 millions
- le 1er niveau billetterie avec 1,1 millions devant le CSP Limoges 1 million.


Le choix des 2 clubs ce feront dans les mêmes conditions que ceux de NBA dans les choix des villes d'implantation.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015/2016 Empty Re: Euroleague 2015/2016

Message  SigFan67 Jeu 15 Jan - 20:09

John White a écrit:
SigFan67 a écrit:j'attends votre résumé, je n'ai pas basket hebdo Sad

En claire d'ici 3 à 5 ans l'Euroleague sera une Ligue semi-fermé ce qui formera un mini championnat ou 2 équipes françaises y participeront avec:

- les 3 derniers qui descendront en Eurocup la saison suivante
- les 3 premiers de l'Eurocup les remplaceront.


Le champion n'y sera plus qualifié, plus de wild-cards et plus de licences.

Les règles ainsi que les dimensions du terrains pourraient changer pour ce rapprocher de ceux pratiqué en NBA.

En janvier les instances de l'Euroleague vont en parler aux présidents de clubs qui avant fin mars devront prendre une décision concernant cette perspective.

Notre modèle économique est la référence en Europe, les autres pays devront s'en inspirés comme nous devrons le faire niveau marketing, billetterie, etc... d'autres pays.

La durée dé 3 à 5 ans permettra au clubs de progresser dans ces secteurs.

Financièrement nous sommes la saison dernière:

- le 2ème club de France niveau sponsoring privé avec 2,96 millions derrière l'ASVEL avec 3 millions
- le 1er niveau billetterie avec 1,1 millions devant le CSP Limoges 1 million.


Le choix des 2 clubs ce feront dans les mêmes conditions que ceux de NBA dans les choix des villes d'implantation.

merci Smile

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015/2016 Empty Re: Euroleague 2015/2016

Message  Invité Ven 16 Jan - 11:49

Merci John White.

Quelles sont les 2 équipes favorites pour intégrer cette ligue ? Paris, Lyon, Strasbourg ?
Elles ne participeront plus à la Pro A dans ce cas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015/2016 Empty Re: Euroleague 2015/2016

Message  Angel Ven 16 Jan - 12:44

Jack a écrit:Merci John White.

Quelles sont les 2 équipes favorites pour intégrer cette ligue ? Paris, Lyon, Strasbourg ?
Elles ne participeront plus à la Pro A dans ce cas ?

Limoges Rolling Eyes

Angel

Age : 58
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015/2016 Empty Re: Euroleague 2015/2016

Message  Angel Ven 16 Jan - 12:45

Angel a écrit:
Jack a écrit:Merci John White.

Quelles sont les 2 équipes favorites pour intégrer cette ligue ? Paris, Lyon, Strasbourg ?
Elles ne participeront plus à la Pro A dans ce cas ?

Limoges Rolling Eyes
Avec son futur Palais de 12000 places.

Angel

Age : 58
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015/2016 Empty Re: Euroleague 2015/2016

Message  SigFan67 Ven 16 Jan - 13:27

Angel a écrit:
Angel a écrit:
Jack a écrit:Merci John White.

Quelles sont les 2 équipes favorites pour intégrer cette ligue ? Paris, Lyon, Strasbourg ?
Elles ne participeront plus à la Pro A dans ce cas ?

Limoges Rolling Eyes
Avec son futur Palais de 12000 places.
C'est pas sur ça

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015/2016 Empty Re: Euroleague 2015/2016

Message  van_pet Ven 16 Jan - 15:32

Je ne vois pas comment l'Asvel de TP ne sera pas dedans. Même sans les résultats, on a bien vu cette année qu'ils étaient dans les petits papiers de l'EL. Ils auront le budget sans problème et je crois que la salle est prévue. Pour Paris ça tente forcément l'EL en tant que capitale et tout le rayonnement qu'on lui connait. Strasbourg à coté me parait être outsider, car assez mal desservi même si on a l'avantage d'être une capitale européenne. J'ai envie de dire que ça depend beaucoup du directoire actuel qui saura défendre le dossier et surtout réunir l'oseille, car c'est bien ça le princial.

Limoges petite ville perdue dans le Limousin, ça n'intéresse surement pas le projet de Bertomeu qui ne veut que les plus grandes villes, on s'en fou du palmares ou des résultats sportifs.

On a surement nos chances ma pas les favoris et il va falloir bosser dur et être convainquant car l'on a ni salle (le match au zénith en Eurocup je crains qu'on ne l'aura pas comme annoncé en début d'année) et les 10M sont encore loin.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015/2016 Empty Re: Euroleague 2015/2016

Message  Invité Ven 16 Jan - 16:02

van_pet a écrit:Je ne vois pas comment l'Asvel de TP ne sera pas dedans. Même sans les résultats, on a bien vu cette année qu'ils étaient dans les petits papiers de l'EL. Ils auront le budget sans problème et je crois que la salle est prévue. Pour Paris ça tente forcément l'EL en tant que capitale et tout le rayonnement qu'on lui connait. Strasbourg à coté me parait être outsider, car assez mal desservi même si on a l'avantage d'être une capitale européenne. J'ai envie de dire que ça depend beaucoup du directoire actuel qui saura défendre le dossier et surtout réunir l'oseille, car c'est bien ça le princial.

Limoges petite ville perdue dans le Limousin, ça n'intéresse surement pas le projet de Bertomeu qui ne veut que les plus grandes villes, on s'en fou du palmares ou des résultats sportifs.

On a surement nos chances ma pas les favoris et il va falloir bosser dur et être convainquant car l'on a ni salle (le match au zénith en Eurocup je crains qu'on ne l'aura pas comme annoncé en début d'année) et les 10M sont encore loin.

Je suis malheureusement d'accord.
On entend des gens dire "c'est cette année où jamais", et bien ce n'est peut-être pas faux.
PS : j'ai posté une question sur le topic Equipe mais visiblement il n'a pas été vu : est-ce que quelqu'un a des connexions avec l'équipe espoirs pour savoir comment se passe la reprise de Romain Duport ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015/2016 Empty Re: Euroleague 2015/2016

Message  John White Sam 17 Jan - 9:45

Jack a écrit:Merci John White.

Quelles sont les 2 équipes favorites pour intégrer cette ligue ? Paris, Lyon, Strasbourg ?
Elles ne participeront plus à la Pro A dans ce cas ?

C'est une des questions en suspens.

Pour les favoris je pense que nous et l'ASVEL sommes le mieux placé, mais ce n'est que mon avis.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015/2016 Empty Re: Euroleague 2015/2016

Message  SigFan67 Sam 17 Jan - 10:25

John White a écrit:
Jack a écrit:Merci John White.

Quelles sont les 2 équipes favorites pour intégrer cette ligue ? Paris, Lyon, Strasbourg ?
Elles ne participeront plus à la Pro A dans ce cas ?

C'est une des questions en suspens.

Pour les favoris je pense que nous et l'ASVEL sommes le mieux placé, mais ce n'est que mon avis.

l'objectif c'est 9-10M de budget c'est ça ?


SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2015/2016 Empty Re: Euroleague 2015/2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum