Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mädrich reste à la SIG en tant que joker médical

+6
World B. Free
Xim
Namele
loq
David67350
Titeuf 67
10 participants

Aller en bas

Mädrich reste à la SIG  en tant que joker médical Empty Mädrich reste à la SIG en tant que joker médical

Message  Titeuf 67 Dim 3 Sep - 15:50

yep yep Je vous met ci dessous l'article de l'Alsace d'aujourd'hui dans lequel ils confirment le fait que Mädrich sera conservé jusqu'à Noel en tant que joker médical - une bonne nouvelle


Basket-ball La SIG de justesse
Les Strasbourgeois ont remporté la première édition du Challenge Région Alsace face à des Belges de Mons-Hainaut très accrocheurs (94-80), hier soir au Palais des sports de Mulhouse.
Alors qu'ils n'avaient eu aucun mal à venir à bout d'un FCM asphyxié d'entrée de jeu vendredi, les basketteurs de la SIG ont trouvé sur leur route des adversaires d'un tout autre calibre, hier soir au Palais des sports, lors de la finale de la première édition du Challenge Région Alsace, tournoi amical à quatre. Car les Belges de Mons-Hainaut, habitués des coupes européennes, n'ont jamais baissé les bras et ont donné du fil à retordre aux troupes d'Eric Girard. Grâce notamment à Shawnta Rogers, bien connu en France après trois saisons au Mans et une à Villeurbanne. Celui-ci assurait le spectacle à lui tout seul au cours des dix minutes initiales, se jouant habilement de la défense des Strasbourgeois et prenant ainsi une part prépondérante dans la réussite de son équipe, qui tenait tête à l'omniprésent Chuck Eidson, une nouvelle fois très en verve, et ses partenaires (28-28 à la 10e). Mais le virevoltant et insaisissable petit meneur (12 points, soit 100 % de réussite) écopait d'une disqualifiante à la suite d'un geste déplacé à six secondes de la fin du premier quart temps. Ce qui n'empêchait pas Mons-Hainaut de continuer sur sa lancée et de poser problème aux Alsaciens, qui se passaient de Loonie Cooper, légèrement blessé. Les Bas-Rhinois gardaient les commandes mais ne parvenaient pas à distancer des vis-à-vis particulièrement accrocheurs. Ce n'était pourtant pas faute d'essayer : la SIG dont la qualité de l'effectif – au sein duquel l'Allemand Dirk Madrich sera conservé jusqu'à Noël en joker médical de Sacha Giffa — n'est plus à démontrer, alignait un collectif d'ores et déjà bien huilé, aussi bien en attaque qu'en défense. Mais les visiteurs, très adroits aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de la raquette (19 paniers pour 28 tirs, soit 68 % de réussite, au cours de la première période), restaient dangereux et prenaient même les devants à deux reprises (30-31 à la 12e et 46-47 à la 20e). Les Strasbourgeois accéléraient au retour des vestiaires. Chuck Eidson, mais aussi Aerick Sanders ou encore Claude Marquis venaient peu à peu à bout de la résistance de Belges qui perdaient progressivement du terrain (70-64 à la 30e). Intraitables en défense, ils usaient méthodiquement leurs adversaires, lesquels s'essoufflaient et n'étaient plus capables de tenir le rythme en fin de partie. Les joueurs de la SIG terminaient le match sans forcer outre mesure et s'imposaient de 14 points, remportant ainsi un second tournoi après celui d'Aix-Maurienne, qu'ils avaient enlevé il y a une semaine. yep yep yep yep

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Mädrich reste à la SIG  en tant que joker médical Empty Re: Mädrich reste à la SIG en tant que joker médical

Message  David67350 Dim 3 Sep - 17:08

Voila une très bonne nouvelle. Merci aux dirigants et a surtout a Girard cheers .
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mädrich reste à la SIG  en tant que joker médical Empty Re: Mädrich reste à la SIG en tant que joker médical

Message  Invité Dim 3 Sep - 17:40

Très bonne nouvelle ! Les commentaires sur lui sont élogieux...Sur tous les matchs amicaux il a toujours scoré autour des 10 points avec un temps de jeu pas très important.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mädrich reste à la SIG  en tant que joker médical Empty Re: Mädrich reste à la SIG en tant que joker médical

Message  loq Dim 3 Sep - 19:17

Oui, cependant je l'aurais signé jusqu'à la fin de l'année car il a un profil intéressant qui risque de nous manquer, j'espère que ce sera possible (s'il confirme bien sûr).

loq

Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mädrich reste à la SIG  en tant que joker médical Empty Re: Mädrich reste à la SIG en tant que joker médical

Message  World B. Free Dim 3 Sep - 19:57

loq a écrit:Oui, cependant je l'aurais signé jusqu'à la fin de l'année car il a un profil intéressant qui risque de nous manquer, j'espère que ce sera possible (s'il confirme bien sûr).

Ca veut pas dire qu'ils ne le garderont pas pour toute la saison.
Pour l'instant ils le signent entant que joker médical, c'est aussi une manière de le laisser faire ses preuves.

S'il tourne bien nul doute qu'il sera conservé.
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mädrich reste à la SIG  en tant que joker médical Empty Re: Mädrich reste à la SIG en tant que joker médical

Message  Namele Dim 3 Sep - 22:26

World B. Free a écrit:
loq a écrit:Oui, cependant je l'aurais signé jusqu'à la fin de l'année car il a un profil intéressant qui risque de nous manquer, j'espère que ce sera possible (s'il confirme bien sûr).

Ca veut pas dire qu'ils ne le garderont pas pour toute la saison.
Pour l'instant ils le signent entant que joker médical, c'est aussi une manière de le laisser faire ses preuves.

S'il tourne bien nul doute qu'il sera conservé.

Exact je pense pareil, il devrait rester s'il arrive à montrer ce qu'il sait faire....
En tout cas, au vue de ses préstations, c'est un très bon choix des dirigeants
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mädrich reste à la SIG  en tant que joker médical Empty Re: Mädrich reste à la SIG en tant que joker médical

Message  Mat Lun 4 Sep - 10:51

Namele a écrit:
World B. Free a écrit:
loq a écrit:Oui, cependant je l'aurais signé jusqu'à la fin de l'année car il a un profil intéressant qui risque de nous manquer, j'espère que ce sera possible (s'il confirme bien sûr).

Ca veut pas dire qu'ils ne le garderont pas pour toute la saison.
Pour l'instant ils le signent entant que joker médical, c'est aussi une manière de le laisser faire ses preuves.

S'il tourne bien nul doute qu'il sera conservé.

Exact je pense pareil, il devrait rester s'il arrive à montrer ce qu'il sait faire....
En tout cas, au vue de ses préstations, c'est un très bon choix des dirigeants

mmm.... Là tu vas un peu vite. Il faut rappeler qu'il n'est pas prévu au budget. Comme joker médical, ça passe, mais en plus du salaire de Giffa, une fois qu'il sera de retour, c'est une autre histoire.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mädrich reste à la SIG  en tant que joker médical Empty Re: Mädrich reste à la SIG en tant que joker médical

Message  Xim Lun 4 Sep - 11:04

En voie de consolidation
Depuis trois semaines, la reconstruction est en marche. Samedi soir à Mulhouse, à l'épreuve des rugueux Belges de Mons-Hainaut, la SIG version 2006/07, de mieux en mieux charpentée, semble être entrée dans une phase de consolidation.

Mike Smith, à la lutte avec Mounty Mack, s'est rassuré sur l'état de son genou. (Photo DNA - Philipp Anstett)


« Ce fut intense, plus vraiment amical. N'oublions pas que Mons aussi joue l'ULEB. Sur un effectif de douze, on leur impose un minimum de quatre joueurs Belges. Dès lors, ils comptent sept Américains dans leurs rangs. Les gars ont eu le mérite de ne pas lâcher pour n'être menés que d'un point au repos. »
Éric Girard mesure ainsi la performance de ses hommes, vainqueurs 94-80 en finale du tournoi de Mulhouse. Plus que le succès face à un Villeurbanne incomplet une semaine auparavant, il s'en sert volontiers de référence.


«On est capable de jouer
à intensité constante»


Certes, à ce stade guère avancé de la saison, très souvent, tout le monde il est beau, tout le monde, il est gentil. Tout va bien dans le meilleur des mondes et chacun pense, espère disposer de l'équipe idéale.
Mais plus le temps passe, plus les indices parlent pour cette SIG nouvelle formule, dont l'état d'esprit, le sérieux au travail et surtout l'impression laissée sur le terrain comblent les observateurs.
« Ils sont bien physiquement compte-tenu de ce qu'on leur demande, apprécie le coach. On monte en régime et dans tous nos matches jusqu'ici, je note que nos adversaires ont lâché prise au fil du temps. Notre équipe n'est peut-être pas hyper-physique, mais elle est athlétique et court beaucoup. On est capable de jouer à intensité constante. »
Après trois semaines de labeur à peine, face à Mons, il fallait déjà le faire. Une équipe dure, limité même, à l'image du coup de poing sur Dirk Mädrich qui a valu une disqualifiante à Shawnta Rogers, pas intimidé pour un sous par les 50 cm qu'il rend à l'Allemand.


«Avoir évolué à ce niveau
sans Cooper est positif»


L'incident a néanmoins rendu service à la SIG, les deux formations évoluant dès lors sur un pied d'égalité, sans leur meneur titulaire.
Vendredi soir contre Mulhouse, Loonie Cooper s'est en effet donné une entorse à la cheville qui a incité le staff strasbourgeois à ne prendre aucun risque. La radio passée samedi matin s'est révélée rassurante. Le meneur américain espère les mêmes conclusions de l'IRM qui l'attend ce lundi matin.
Pour compenser et sachant que le risque était infime, Mike Smith a repris du service samedi soir, malgré l'alerte au genou du milieu de semaine, avec 9 points à la clé en un gros quart d'heure.
« Avoir évolué à ce niveau sans Cooper est positif », jauge Girard, séduit par la prestation de Gauthier Darrigand, invité à prendre les rênes.
Mais surtout, l'entraîneur a eu la confirmation que son groupe, truffés d'hommes polyvalents, lui offrait plein de variantes. « Eidson aussi a un peu mené. Parfois, nous avions cinq hommes de plus de 2 m sur le terrain. » Version plus petit ou version plus grand, l'édifice semble tenir la route.


Vu les promesses engendrées,
la curiosité est attisée


Chuck Eidson, 23 points en finale après les 13 de la veille, a été élu MVP du tournoi, succédant à Aerick Sanders, désigné une semaine plus tôt à Aix-les-Bains. Claude Marquis trouve ses marques.
Elson Mendy profite lui des pépins des uns et des autres et voit son temps de jeu gonfler sensiblement (19 et 20 minutes cette fin de semaine).
Enfin, Dirk Mädrich, encore 22 points en deux matches, a confirmé que, sans lui, cette équipe ne serait pas la même. « Il apporte la taille que nous n'avons pas, décrit Girard. Il court bien et dispose de bonnes mains. » On n'imagine pas la SIG s'en séparer. Le dossier serait en cours de finalisation (voir encadré).
Ce mercredi (*), face au promu Besançon, pour l'unique sortie dans le Bas-Rhin avant les trois coups, le 23 septembre devant Roanne, le public de Geispolsheim pourrait bien découvrir la SIG sous sa forme complète et définitive.
Avec un effectif remodelé à 80 % et vu les promesses engendrées, la curiosité est attisée. De quoi faire courir les foules.



Rémy Sauer

Dirk Mädrich tout près

Rien n'est jamais acquis, mais il est probable que la SIG et l'Allemand Dirk Mädrich parviennent à s'entendre en ce début de semaine. « Les deux parties ont à y gagner », reconnaît justement le directeur sportif Jérôme Rosenstiehl.
Les 2,10 m de l'espoir de 23 ans feraient un bien fou à l'équipe strasbourgeoise, fort prometteuse mais manquant de taille dans la raquette. Quant à l'Allemand, ex-international des moins de 20 ans stoppé dans son ascension par des blessures successives, il a encore tout à prouver à haut niveau. La SIG, en Pro A et plus encore en coupe ULEB, peut lui en donner l'occasion.
Si l'affaire devait effectivement se conclure, ce serait vraisemblablement pour Mädrich avec le statut de joker médical. Il remplacerait officiellement Sacha Giffa, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou, dont le retour est programmé début janvier. Dans un premier temps au moins, le contrat de Mädrich courrait donc jusqu'en fin d'année.



R.S.

source : dna.fr
Xim
Xim

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mädrich reste à la SIG  en tant que joker médical Empty Re: Mädrich reste à la SIG en tant que joker médical

Message  BOB Lun 4 Sep - 11:04

Ben, le SLUC n'avait plus de sous et pensait commencer la saison sans 4 remplacant et ils prennent Samnick (pas forcement une bonne idée mais bon)...alors... on peut esperer avoir trouver un gisement de petrole dans le bas-rhin aussi:scratch:

Et pis, si la saison est correcte et que Madrich est bon, y'a bien un sponsor qui va mettre une petite ralonge...comme chaque année quoi !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mädrich reste à la SIG  en tant que joker médical Empty Re: Mädrich reste à la SIG en tant que joker médical

Message  World B. Free Lun 4 Sep - 14:23

BOB a écrit:Ben, le SLUC n'avait plus de sous et pensait commencer la saison sans 4 remplacant et ils prennent Samnick (pas forcement une bonne idée mais bon)

Pas d'accord avec toi sur ce coup là. C'est une très bonne recrue pour le SLUC Samnick. Là à l'intérieur ils sont blindés ! Physiques, grands, adroits et complémentaires.

BOB a écrit:Et pis, si la saison est correcte et que Madrich est bon, y'a bien un sponsor qui va mettre une petite ralonge...comme chaque année quoi !

C'est confirmé dans les DNA du jour. Ils laissent entendre que Mädrich pourrait être gardé s'il donne satisfaction.
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mädrich reste à la SIG  en tant que joker médical Empty Re: Mädrich reste à la SIG en tant que joker médical

Message  Mat Lun 4 Sep - 14:27

Oais... encore que le pétrole ça me parait un peu compliqué comme plan. Moi je propose que la SIG prennent des photos des joueurs quand ils sortent des douches et les mettent sur un calendrier... Ca devrait bien se vendre... Very Happy pig
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mädrich reste à la SIG  en tant que joker médical Empty Re: Mädrich reste à la SIG en tant que joker médical

Message  Mat Lun 4 Sep - 14:31

World B. Free a écrit:
C'est confirmé dans les DNA du jour. Ils laissent entendre que Mädrich pourrait être gardé s'il donne satisfaction.

Excuses moi, mais ça c'est une affirmation gratuite que n'importe qui peut dire aujourd'hui. Même à la SIG ils en savent rien si il le garderont... Very Happy

Mais c'est sur que c'est une possibilité. Comme celle de le virer ou qu'il parte pour un autre club qui l'aura remarqué entre temps.
Pour l'instant cela arrange chaque partie, tant mieux.
Pour la suite, personne ne peut se prononcer aujourd'hui. C'est comme si on parlait aujourd'hui de la resignature de Cooper pour l'an prochain...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mädrich reste à la SIG  en tant que joker médical Empty Re: Mädrich reste à la SIG en tant que joker médical

Message  BOB Lun 4 Sep - 14:45

World B. Free a écrit:
BOB a écrit:Ben, le SLUC n'avait plus de sous et pensait commencer la saison sans 4 remplacant et ils prennent Samnick (pas forcement une bonne idée mais bon)

Pas d'accord avec toi sur ce coup là. C'est une très bonne recrue pour le SLUC Samnick. Là à l'intérieur ils sont blindés ! Physiques, grands, adroits et complémentaires.


oui, le joueur est bon, mais moi j'aime pas
Quand on en parlait à la SIG déja j'etais un des seuls à prier pour qu'il ne vienne pas. Il me fait penser à Mickael Pietrus...moi ca me fait peur les gars comme ca.
Melon surdimentionné, joueur avec un nouveau statut qui voudra briller, risque de faire la tete sur le banc, qui n'hesite pas à faire des 1/13 comme contre la SIG, qui a besoin de beaucoup de liberté dans le jeu...perso je sens le flop !

Sur le papier Nancy c'est fort, mais des gars comme Linehan, Samnik ou Zianveni, j'en voudrais pas (ou plus) à la SIG !
Tout ca n'est qu'opinion personnelle et purement arbitraire bien sur Very Happy

La dessus je rejoints Girard à 100% : une bonne equipe c'est autant le mental que le talent !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mädrich reste à la SIG  en tant que joker médical Empty Re: Mädrich reste à la SIG en tant que joker médical

Message  philippe Lun 4 Sep - 15:05

c'est vrai qu'il va falloir faire cohabiter le mvp francais, le presque mvp francais et l'ex futur mvp dans la même équipe. C'est vrai que c'est une preoccupation de nanti mais bon courage à JLM.
Marquis, Giffa, mcCord, Sanders et Madrich, moi cela me va tout aussi bien, cela sonne moins ronflant mais cela sera sans doute plus simùple à gérer pour Girard. quant au niveau, ce sera aussi tres bon, meilleur si la cohabitation lorraine n'est pas optimale. Moi, une équipe avec des noms qui brillent, on en avait eu l'annee derniere mais il a ete impossible de la faire tourner au max de maniere reguliere.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mädrich reste à la SIG  en tant que joker médical Empty Re: Mädrich reste à la SIG en tant que joker médical

Message  joseph Mar 5 Sep - 20:15

C'est officiel voila l'article de www.lnb.fr :


Transfert - L'Allemand Madrich signe à Strasbourg
AFP - 05.09.2006, 20h07

STRASBOURG, 5 sept 2006 (AFP) - L'intérieur allemand Dirk Madrich s'est engagé avec Strasbourg (ProA) jusqu'à la fin de l'année, a-t-on appris mardi auprès de Jérôme Rosenstiehl, directeur sportif du club de basket-ball alsacien.

Le joueur (2,10 m, 23 ans) fera office de joker médical strasbourgeois, en remplacement de Sacha Giffa, en phase de rééducation après une rupture d'un tendon d'Achille

joseph

Age : 34
Localisation : obernai
Date d'inscription : 18/06/2006

http://sepele03.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mädrich reste à la SIG  en tant que joker médical Empty Re: Mädrich reste à la SIG en tant que joker médical

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum