Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Matchs amicaux (proA)

3 participants

Aller en bas

Matchs amicaux (proA) Empty Matchs amicaux (proA)

Message  moi Sam 9 Sep - 18:59

Je vais essayer de compiler les résultats des matchs amicaux de toutes les équipes:

ASVEL:
- tournoi d'Aix-les-Bains: victoire face à Aix (79-55) et défaite face à la SIG (100-83)
- tournoi de Vichy: défaites face à Vichy (70-59) et face à Clermont (74-68)
- Victoire face à Mons Hainaut (88-80)
- victoire face à Pau (97-81)

On notera que l'ASVEL est fortement diminuée: Foirest et Jeanneau n'ont pas encore joué. Pour la plupart des matchs, elle n'a pu compter que sur 5/6 pros et sur ses jeunes.

Besançon:
- Victoire contre Boncourt (63-87)
- Victoire contre Boncourt (88-75)
- tournoi de Mulhouse: défaite face à Mons Hainaut (je n'ai pas le score) et victoire contre Mulhouse (89-67)
- Défaite contre la SIG (87-75)
- Victoire face à Fribourg (92-84)
- Victoire face à Bourg (89-71)

Besançon joue avec un effectif où il manque le 4 titulaire et un ou deux ailiers. Les résultats sont encourageants.

Bourg en Bresse:
- victoire contre St Etienne (58-54)
- défaite face à Chalon (71-57)
- défaite de 11 points contre Dijon (pas moyen de trouver le score non plus)
- Victoire face à Roanne (77-70)
- Défaite à Besançon (89-71)

Bourg a aussi connu des problèmes d'effectif qui se résolvent maintenant.

Chalon:
- En Belgique: victoire face à Louvain (86-71) et face à Charleroi (80-77), défaite face à Charleroi (79-77)
- tournoi d'Alfortville: victoire face à Hyères-Toulon (80-72), puis face à Paris (78-50), enfin face à Charleroi (73-64)

Beugnot compte un effectif quasi complet depuis la reprise et le niveau de jeu chalonnais est très bon actuellement.

Cholet:
- victoire face à Poitiers (81-65)
- victoire face à Angers (86-63)
- victoire face au Havre (69-63)
- tournoi de la Sarthe: défaites face au Mans (71-69) et contre Liège (80-78)
- victoire face à Angers (77-74)
-Tournoi d'Angers: défaite face à Zagreb (73-93)

Cholet connaît quelques difficultés avec le poste de meneur, étant donné que Wheeler a été remplacé par Garner. L'équipe tourne plutôt bien cependant.

Clermont:
- victoire contre St Etienne (78-48)
- défaite contre Orléans (53-60)
- victoire contre un sélection de joueurs pro (82-54)
- tournoi de Vichy: défaite face à Roanne (79-75) et victoire face à ASVEL (74-68)
- victoire face à Limoges (69-66)
- défaite face à Roanne (74-60)

Clermont a aussi connu quelques soucis d'effectif, notamment à l'intérieur (Gerwig n'ayant pas convenu).

Dijon:
- deux victoires contre Boncourt (je cherche toujours les scores)
- défaite face à Oldenbourg (78-76)
- tournoi de la Mirabelle: défaites face à la SIG (75-67) et face au Havre (69-63)
- défaite face à Nancy (76-74)

Dijon fait beaucoup jouer ses jeunes en cette phase de préparation.

Gravelines:
- victoire face à Châlons
- victoire face à Bree (102-82)
- victoire face à St Quentin (84-70)
- défaite face à Mons Hainaut (85-81)
- tournoi de Dreux: défaite face à Orléans (92-87) et victoire face à Evreux (91-74)
- Défaite face à Ostende (87-61)

Gravelines connaît, aussi, de gros soucis d'effectif: Nsonwu n'est toujours pas arrivé pour des raisons administratives, et l'infirmerie est remplie, si bien que Sarre n'a souvent que 5 ou 6 pros à faire jouer. Néanmoins, les résultats sont encourageants et les Français se mettent en valeur.

Hyères-Toulon:
- Victoire face à Boulazac (62-58)
- défaite contre Pau (76-65)
- victoires face à Roanne (76-63) puis (90-83)
- victoire face à Paris (74-71)
- tournoi d'Alfortville: défaite contre Chalon (80-72), victoire contre Charleroi (90-82)

Malgré quelques soucis d'effectif, notamment à l'intérieur, Hyères-Toulon effectue de bons matchs.

Le Havre:
- victoire contre Evreux (82-81)
- défaite contre Cholet (69-63)
- victoire contre Nanterre (81-58)
- défaite face au Mans (76-61)
- défaite face à Pau (83-75)
- tournoi de la Mirabelle: défaite face à Nancy (92-74) et victoire face à Dijon (69-63)
- défaite face à Limoges (89-80)

Le Havre, qui dispose d'un effectif assez court, tient le choc pour le moment. Gare aux blessés tout de même !

Le Mans:
- victoire face au Havre (76-61)
- trophée de la Sarthe: victoire face à Cholet (71-69), puis face à Pau (86-58)
- tournoi de Dreux: victoire face à Evreux (74-62), puis face à Orléans (82-58)

En attendant son 2 US, Koffi et Bokolo, Le Mans effectue des matchs de préparation impressionnants. Pau n'est certes pas en place, mais en a pris 28 ! Orléans, tout juste vainqueur de Gravelines, n'a guère pesé plus lourd.

Nancy:
- Victoire contre Châlons (95-65)
- Victoire contre Charleroi (95-73)
- Victoire face à Karlsruhe (89-69)
- Défaites contre Ludwigsbourg (60-57 et 69-51)
- Tournoi de la mirabelle: victoire face au Havre (92-74), défaite face à la SIG (78-68)
- Victoire face à Dijon (76-74)

Comme tout le monde ou presque, le SLUC a souffert de quelques absences (Samnick arrivé seulement cette semaine, quelques blessures - Linehan, Zianveni, etc.), mais le niveau de jeu affiché est bon. Le match d'aujourd'hui permettra d'apprécier le voisin lorrain.

Orléans:
- Victoire face à Clermont (60-53)
- défaite face à Nanterre (78-74)
- Victoire face à Levallois (88-62)
- Tournoi de Dreux: Victoire face à Gravelines (92-87), défaite face au Mans (82-58)
- Victoire face à Limoges

Le promu monte en puissance, malgré une sortie de route face au champion de France. Le duo Boyette/Dials fonctionne plutôt bien.

Paris:
- Défaite face à Hyères-Toulon (74-71)
- Défaite face à Antibes (59-57)
- Tournoi d'Alfortville: défaite face à Charleroi (62-58) et face à Chalon (78-50)

Evidemment, les problèmes d'effectifs touchent particulièrement le PBR, qui montrent quand même des qualités, notamment dans le secteur défensif.

Pau:
- Victoire face à Hyères (76-65)
- Tournoi de la Sarthe: Victoire contre LIège (94-89) et défaite contre le Mans (86-58)
- Victoire face au Havre (83-75)
- Défaite face à l'ASVEL (97-51)
- Victoire face à Vitoria (71-66), défaite face à Vitoria (78-63)

L'EBPO connaît des soucis à l'intérieur, secteur dans lequel son effectif pléthorique est décimé avec les absences conjuguées d'Ajinça, de Rupert, de Mahinmi et l'arrivée tardive de Diene.

Reims:
- Défaite face à Châlons (78-64)
- Victoire face à St Quentin (86-54)
- Victoire face à Châlons (67-64)
- Match nul face à Atomia Bruxelles (59-59) [le match a été arrêté faute de joueurs côté reimois]
- VIctoire face à Saint Quentin (72-62)

Reims joue essentiellement contre des équipes de proB, contre lesquelles le RCB est au niveau. Mais son effectif lui permettra-t-il de se maintenir en proA ? Rien n'est moins sûr.

Roanne:
- Victoire face à Vichy (76-70)
- Tournoi d'Aix-les-Bains: Défaite face à la SIG (77-67), victoire face à Aix (83-65)
- Défaites contre Hyères (76-63 et 93-90)
- Victoire face à Antibes (78-73)
- Tournoi de Vichy: Victoire face à Clermont (79-75), défaite face à Vichy (88-77)
- défaite face à Bourg (77-70)
- Victoire face à Clermont (84-70)

La belle mécanique roannaise tarde à se mettre en route: Harper est encore loin de son niveau de la saison passée et JDC tarde à trouver le chef d'orchestre de cette somme d'individualités.

SIG:
- Tournoi d'Aix-les-Bains: Victoires face à Roanne (77-67) et face à l'ASVEL (100-83)
- Tournoi de Mulhouse: Victoires face à Mulhouse (74-42à et face à Mons Hainaut (94-80)
- Victoire face à Besançon (85-77)
- Tournoi de la mirabelle: Victoires face à Dijon (75-67) et face à Nancy (78-68)
- tournoi d'ANgers: victoire contre Estudiantes (72-71)

Malgré un renouvellement important (80% de l'effectif) et quelques petits bobos, la SIG est prometteuse. Les bons matchs se succèdent. Si la défense et le rebond sont des points à travailler, l'attaque strasbourgeoise est déjà bien en place.


Dernière édition par le Ven 15 Sep - 18:28, édité 15 fois
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux (proA) Empty Re: Matchs amicaux (proA)

Message  Invité Sam 9 Sep - 19:44

yep Toujours aussi parfait ! :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux (proA) Empty Re: Matchs amicaux (proA)

Message  Vincent Sam 9 Sep - 23:46

A noter que Pau-Orthez (encore incomplet, en raisn de blessures) vient de se faire battre assez nettement par Villeurbanne pourtant privé de Jeanneau.
Je n'ai malheureusement pas le score mais irai jeter un oeil sur le forum palois.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux (proA) Empty Re: Matchs amicaux (proA)

Message  raph Dim 10 Sep - 0:22

97 (!) à 81
Par contre pas de stats ni d'info ni sur l'astrozone ni sur le site officiel d'un coté ou de l'autre.
Manquait évidement les pivots (et pê +) côté béarnais (mais bon quasi 25 pions par 1/4 temps quand meme)

Sinon côté orléans /bcm et msb (+ evreux mais nous concerne - directement) au tournoi de dreux les résultats sont les suivants
Demi finales le 08/09
Evreux 62 - 74 msb
EOrleannaise 92 - 87 BCM

Finales le 09/09
Evreux 74-91 BCM
EO 58-82 MSB

raph

Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux (proA) Empty Re: Matchs amicaux (proA)

Message  moi Dim 10 Sep - 16:41

J'ai complété la liste des équipes. Je tâcherai de rajouter les résultats au fur et à mesure des matchs.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux (proA) Empty Re: Matchs amicaux (proA)

Message  moi Lun 11 Sep - 20:00

Je rajoute ce lien qui est très complet:

http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_article=7804
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux (proA) Empty Re: Matchs amicaux (proA)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum