Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

"Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li

+3
guigui de l'est
raph
BOB
7 participants

Aller en bas

"Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li Empty "Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li

Message  Namele Mar 12 Sep - 17:35

Salut à tous,
Ma classe de terminale a été inscrit à l'opération "reporter" d'un jour. Je suis dans un groupe qui parlera vraisemblablement sport, aussi je me tâte fortement d'aller interviewer un membre de notre chère SIG ! drunken (j'aurais à ma disposition une carte de presse etc...)
L'article paraîtra dans l'Alsace du mercredi 27 septembre.
J'en viens donc à ma question : avez-vous des suggestions quant à la personne à interviewer, des questions précises, des choses qui vous tracassent etc...., que je pourrais éventuellement glisser dans cette même interview.
Je pensais interviewer notre bon coach, comme celà se passera peu après la reprise du championnat....maintenant tout celà est ouvert cheers


Dernière édition par le Mer 27 Sep - 13:30, édité 1 fois
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li Empty Re: "Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li

Message  Invité Mar 12 Sep - 17:49

Girard ca peut etre la solution, ou un petit nouveau...Tu parles bien l'anglais ?

Sinon faut s'orienter vers un francais Smile Marquis pourquoi pas ?

Pour les questions ca depend qui tu choisis Smile

Mais bonne initiative !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li Empty Re: "Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li

Message  Mat Mar 12 Sep - 18:04

Si tu veux un conseil sur le sujet, je serais sans équivoque: Girard
C'est le plus facile. Il est ouvert et il te donne énormément de matière (prévoir le dictaphone), meme si les questions sont pas terribles.

Avec les joueurs... ca dépend sur qui tu tombes. Quand tu pose une question et qu'on te répond par 3 mots a chaque fois... il faut être inventif pour faire vivre l'interview... Rolling Eyes

Concernant les questions... j'ai bien quelques idées aussi.... big smile jocolor
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li Empty Re: "Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li

Message  Invité Mar 12 Sep - 18:06

Bon écoute mat alors, il a l'experience :-)

Si tu choisis Girard, j'aurais bien qq questions aussi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li Empty Re: "Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li

Message  Namele Mar 12 Sep - 18:08

Mat a écrit:Concernant les questions... j'ai bien quelques idées aussi.... big smile jocolor

Je suis tout ouïe si quelque chose te démange, je peux peut être le demander en plus...
Oui je pense que Girard sera le plus facile...le plus pratique également.
Sinon, pour l'anglais, je pense pouvoir me débrouiller...pourquoi pas Cooper ou Mc Cord ? (Cooper parce que j'adore, Mc Cord le capitaine ?)
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li Empty Re: "Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li

Message  Invité Mar 12 Sep - 18:20

Pourquoi pas faire toute l'équipe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li Empty Re: "Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li

Message  BOB Mar 12 Sep - 18:47

Perso si j'avais le choix, j'opterai pour un article "hors basket"...
Sur le plan purement sportif, ca risque de ne pas apporter enormement, alors que si t'arrives à faire un bon petit reportage sur les structures, les finances, les politiques de developpement...ca peut etre tres interessant.
Maintenant, faut choisir la bonne personne et préparer un max ce style d'article.
Autant dire que si t'interview Geiger sur ces sujets, tu vas te prendre un mur...

Mais rien ne t'empeche d'aller voir plusieurs personne : Girard, Christ, Geiger, Harquel...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li Empty Re: "Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li

Message  Namele Mar 12 Sep - 18:58

Le seul problème est la taille de l'article, il faut être conscis, pas plus d'une demi feuille A4 je crois...
C'est pour celà que je devrais bien choisir la personne à interviewer...
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li Empty Re: "Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li

Message  raph Mar 12 Sep - 20:42

Tu pourrais interviewer une pom pom girl aussi... je suis sur que ça pourrait intéresser (les chorégraphies, leurs cosmétiques préférés, les joueurs qui les font vibrer, leur technique individuelle dans l'animation des ponpons, la notion de collectif quand on doit cohabiter avec une ex copine qui vous a piqué vot' p'tit ami ...)

Bon... clair que girard est un bon client finalement... Embarassed

raph

Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li Empty Re: "Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li

Message  Mat Mar 12 Sep - 23:14

Namele a écrit:
Mat a écrit:Concernant les questions... j'ai bien quelques idées aussi.... big smile jocolor

Je suis tout ouïe si quelque chose te démange, je peux peut être le demander en plus...
Oui je pense que Girard sera le plus facile...le plus pratique également.
Sinon, pour l'anglais, je pense pouvoir me débrouiller...pourquoi pas Cooper ou Mc Cord ? (Cooper parce que j'adore, Mc Cord le capitaine ?)

McCord, tu peux tenter le coup. Il est assez ouvert aussi et il aime bien parler... Very Happy
Cooper je ne sais pas, par contre. Dans le doute, si tu veux prendre un joueur je te conseillerai McCord. A part lui et Girard, j'aurais dit Aymeric qui était vraiment tres facile a interviewé aussi... mais bon... Wink
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li Empty Re: "Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li

Message  guigui de l'est Mer 13 Sep - 7:33

Mat a écrit:Si tu veux un conseil sur le sujet, je serais sans équivoque: Girard
C'est le plus facile. Il est ouvert et il te donne énormément de matière (prévoir le dictaphone), meme si les questions sont pas terribles.

Avec les joueurs... ca dépend sur qui tu tombes. Quand tu pose une question et qu'on te répond par 3 mots a chaque fois... il faut être inventif pour faire vivre l'interview... Rolling Eyes

Concernant les questions... j'ai bien quelques idées aussi.... big smile jocolor

moi j'ai mes deux perles pour les inerviews : Curti et Pellin Smile

des gros, des très gros dossiers Very Happy
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

"Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li Empty Re: "Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li

Message  Namele Ven 22 Sep - 16:32

J'ai finalement décidé d'interviewer Frank Kuhn, le travailleur de l'ombre.
Je possède déjà une ébauche d'articles, avec quelques questions, et je vous demanderai donc quelques conseils quant à la mise en forme de l'article, des questions, ou de même rajouter d'autres questions, si possible Cool ...

Voici donc les questions :
- En quoi consiste votre rôle de préparateur physique au sein d'un club comme la SIG ? (histoire de faire la présentation etc...)

- Vous avez fourni un gros travail pour préparer l'équipe pendant cette présaison. De votre point de vue de préparateur physique, quelles conclusions pouvez-vous tirer des différents tournois auquels la SIG a participé cette saison ?

- Après le match d'ouverture à domicile contre Roanne (score), où se situe la SIG sur le plan physique par rapport aux autres équipes, selon vous ?

- Parlez-nous un peu des cas Mc Cord et Cooper : qu'en est-il de leurs différents petits problèmes (respectivement ? et inflamation du tendon d'achile) ?

- Et Sach Giffa (rupture du tendon d'achile en avril dernier), comment evolue-t-il ? Doit-on déduire, avec le recrutement de Mädrich comme pigiste médical, que son absense sera plus longue qu'initialement prévue ?

- Détaillez-nous un petit peu votre travail cette saison : vous avez certainement du l'adapter aux différentes nouveautés (ranking euroligue, ULEB Cup...), pour permettre à l'équipe de disposer d'un atout physique en fin de saison ?

Voilà c'est tout pour l'instant. (je n'arrive pas à bien tourner la dernière question....)
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li Empty Re: "Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li

Message  Invité Ven 22 Sep - 17:52

une petite question sur le dopage en NBA et en pro A pourrait être pertinente ! Comment il se situe par rapport à ca ? Et comment considère t-il le phenomène...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li Empty Re: "Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li

Message  Namele Mar 26 Sep - 17:21

Voilà,
Je rentre de la finalisation de l'article, je mettrai une copie demain je pense (si le journal arrive au lycée).
Je n'ai pas l'article sur moi, il est pas mal tronqué en plus (même mon bon titre "Frank Kühn ou les coulisses de la réussite") n'a pas été conservé Sad Neutral ... Bon allez ce n'est pas qu'un journal sur la SIG non plus Razz


EDIT :
Frank Kühn : "améliorer la performance sur la durée"
Si la SIG peut se placer parmi les favoris du championnat de Pro A,c'est aussi grâce au travail de Frank Kühn, le préparateur physique du club.

Quel a été votre cursus ?
C'est un cursus assez classique, une formation Staps, qui aurait pu déboucher sur l'enseignement. Puis j'ai prolongé ma formation avec un Master en Préparation Physique et des diplômes fédéraux d'entraineurs de basket.
Quel est votre rôle ?
J'ai la résponsabilité de la forme sportive des joueurs. Il s'agit d'optimiser leurs qualités physiques pour qu'ils arrivent en forme le jour du match. Pour ça, on travaille sur la force, l'endurance, la vitesse, la coordination et la souplesse. Les objectifs de victoires ne sont pasessentiels. Pour moi, l'objectif, c'est d'élever le niveau de performance et de le maintenir le plus longtemps possible.
Quelles conclusions tirez-vous des tournois auxquels la SIG a participé depuis fin aoüt ?
Si l'on observe la préparation d'avant-saison, elle est évidemment interessante, parce qu'on a été très en réussite (7 victoires sur 8 matchs). On a été performant rapidement, c'est de bonne augure pour la suite. Mais la préparation physique ne s'arrête pas à la préparation d'avant-saison. Notre objectif, c'est d'être bon sur la durée, tout le long de la saison.
Coment expliquer la défaite contre Roanne samedi dernier ?
Ce n'est pas un mauvais match en soi, compte-rendu du fait que certains éléments ont perturbé le jeu tactique du groupe, à savoir l'absence de Loonie Cooper. Il faut que le groupe réagisse, qu'il s'organise.
Qu'en est-il des différents problèmes de John McCord et Loonie Cooper ?
John a repris avec le reste du groupe depuis déjà quelques jours. Il n'a pas eu de problèmes physiques à proprement parler. C'est lors des tests médicaux d'avant-saison qu'on aurait décelé un problème cardiaque. Suite à des analyses complémentaires, il s'est avéré qu'il n'avait rien. Concernant les douleurs récurrentes de Loonie, il est temps de les soigner par une opération.
Et Sacha Giffa ?
Il est absent depuis le 17 avril pour une rupture du tendon d'achile. Son retour est programmé début janvier, et on espère même lui faire reprendre la compétition avant Noël
Comment vous situez-vous par rapport au dopage dans le basket ?
C'est une question que j'aime bien, parce qu'elle n'est pas courante. Il semblerait qu'en France, au niveau du basket, il n'y a pratiquement pas de cas de dopage. Ou alors on n'a pas eu d'échos, on en parle très peu. Nous, à la SIG, on est très heureux d'avoir des garçons qui ont conscience que se doper ne sert à rien

Source : l'Alsace
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li Empty Re: "Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li

Message  moi Mer 27 Sep - 17:36

Merci Namele, ton interview est très intéressante, d'autant plus qu'on entend assez peu Kühn. ll me semble n'avoir lu qu'un article à son sujet l'an passé. Du bon boulot yop
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li Empty Re: "Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li

Message  Invité Mer 27 Sep - 19:47

cool d'avoir pris la question sur le dopage Wink

dommage que l'itw ne soit pas plus longue, il aurait parler de la NBA etc. Mais bon tu ne pouvais pas faire autrement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li Empty Re: "Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li

Message  Vincent Jeu 28 Sep - 0:15

Merci pour cette interview ! J'espère que tu as pris du plaisir à faire ce travail.

Peut-être que Namele mériterait un avatar du type "le paparazzo d'Infrarouge" ou "Prix Pulitzer d;Infrarouge" Very Happy
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li Empty Re: "Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li

Message  Mat Jeu 28 Sep - 1:27

Vincent a écrit:Merci pour cette interview ! J'espère que tu as pris du plaisir à faire ce travail.

Peut-être que Namele mériterait un avatar du type "le paparazzo d'Infrarouge" ou "Prix Pulitzer d;Infrarouge" Very Happy

ok... je vais lui trouver quelque chose.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li Empty Re: "Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li

Message  Namele Jeu 28 Sep - 21:03

Mat a écrit:
Vincent a écrit:Merci pour cette interview ! J'espère que tu as pris du plaisir à faire ce travail.

Peut-être que Namele mériterait un avatar du type "le paparazzo d'Infrarouge" ou "Prix Pulitzer d;Infrarouge" Very Happy

ok... je vais lui trouver quelque chose.

Ah génial génial ! mais il faut garder de la place pour le futur titre de "Grand voyant infrarouge" Razz cheers
Sinon oui, ça m'a vraiment plus de participer à cette opération, je remercie l'Alsace, c'est une très bonne idée. Surtout pour moi qui n'était pas forcément décidé quant aux études après mon bac Cool ...
J'étais dans la salle de conférence de presse, avec tous les fanions des plus grands clubs Européens tel Vitoria, le Maccabi, le Climamio....
J'ai croisé le père Girard....bref que du bonheur pour moi Very Happy

Pour finir, je tiens à corriger quelque chose : dans l'article, Frank Kuhn dit "les victoires ne sont pas importantes". C'est totalement faux ! la phrase d'origine était "la victoire n'est pas essentiel pour moi (comme il s'occupe de la préparation physique), même si c'est l'objectif de tout le staff". Cette phrase a été changée pour gagner de la place, le sens n'est pas epargné...
C'est l'interessé lui même qui m'a fait part de cette remarque, je tiens à m'en excuser moais
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li Empty Re: "Reporter d'un jour" pour l'Alsace : Article en li

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum